Invité §Spi752kl Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Bonjour à tous, Je possède une fiat panda 1.1 54CV de 2004. Il se trouve que je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Après avoir fait un changement de joint de culasse et tout ce qui va avec à 160 000km, la voiture est tombée en panne à 173 000km. N'ayant pas trop le temps de me penché sur le problème de suite je l'ai laissée de côté. Il y a quelques semaines je me décide de refaire tourner cette panda. Je constate que le démarrage s'effectue correctement mais celle-ci ne tourne pas sur ses 4 cylindres mais seulement sur 2 d'entre eux. Après un passage au diagnostique multimarque il se trouve que les cylindres 3 et 4 sont en défaut. Je décide donc de commencer par changer mes bougies, puis mes bobines et mes fils de bougies. Et la toujours le même soucis. J'ai démonté ma rampe d'injection pour contrôler si les 4 injecteurs fonctionnent, je lance le démarreur et la je m'aperçoit que l'essence sort bien par les 4 injecteurs au démarrage. Je suis à court d'idées, j'ai pu lire sur certain forum que cela pouvait venir du câblage des injecteurs ou du calculateurs. Si certains d'entre vous connaissent ce genre de problème merci de me donner votre point de vue. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib25 9 Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 T'as fait un test de compression ? Mon frère avait eu un problème similaire sur sa punto 1.2 16v, c'était le joint de culasse qui s'était rompu entre les même cylindres. La compression de l'un passait dans l'autre cylindre qui était en point mort bas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 35 Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Bonjour effectivement il faudrait vérifier le calculateur il y a eu plusieurs cas relaté sur se forum 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Spi752kl Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour Messieurs, Non Thib25 je n'ai pas fait de test de compression. Je vais essayer de m'en procurer un afin de le faire ce weekend. obiwanwilly, comment je peux vérifier le calculateur? Merci à vous pour votre aide =) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Spi752kl Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Bonjour, un peu de nouvelles, je n'ai pas eu l'outils pour prendre mes compression le weekend dernier, mais je l'aurai ce weekend =) Je vous tiens au courant des valeurs relevées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Spi752kl Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Bonjour Messieurs, J'ai relevé mes taux de compression : cylindre 1 : 14,5 a 15,5 bar cylindre 2 : 14,4 a 15,5 bar cylindre 3 : 4 bar cylindre 4 : 0 bar Ce qui confirme que les cylindre 3 et 4 ne donnent pas. Le joint de culasse à moins de 15 000km et j'avais fait rectifier à l'époque la culasse. Je pense à un soucie au niveau des soupapes, pensez vous que j'ai pu perdre une demi-lune et que les soupapes restent bloquées? Merci les gars 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 35 Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Bonjour pour faire un test de compression on utilise un compressiometre evidemment une fois "a sec" et ensuite tu verse une cuillere d'huile moteur dans chaques puie de bougie puis tu reprend la compression si la valeur mesuré remonte se sont les segments qui sont en cause un cylindre à 0 c'est bizarre meme soupape ouverte ça n'arrive pas pour voirs si les soupapes s'actionne suffit de déposé le cache culbu et faire tourné le moteur a la main 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Spi752kl Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour Messieurs, Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement décidé de déculasser, et la je trouve le joint de culasse cassé entre le cylindre 3 et 4 mais pas de traces de chauffes dans les cylindres. Je fait donc un contrôle de la culasse qui est bien plane. Me voila parti dans le changement du joint de culasse, tout ce passe bien. Je démarre, et la le moteur tourne bien sur 4 cylindres et je n'ai plus de défaut après diagnostique. Cependant j'ai remarqué un petit bruit de "claquement" ou plutôt "cliquetis" une sorte de "clicliclciclic", qui s'accélère lorsque le moteur prend des tours. Avez vous une idée d'où cela peux venir. Merci encore à vous tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés