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Cartographie GPS embarqué Renault


Invité §axo024VI
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Invité §axo024VI

Bonsoir. Je suis un blogueur habitant près de Château-Thierry, la Cité à fables, dans le Sud de l'Aisne. Un sujet m'interpelle quelque peu. La cartographie d'un GPS embarqué dans un Renault Kadjar immatriculé en avril 2018 est pour le moins incomplète malgré une mise à jour récente. Or, cette cartographie est achetée chez un fournisseur de cartes qui assure et démontre, site à l'appui, que ses données sont pourtant correctes. Que se passe-t-il entre l'achat des cartes et leur "entrée" dans le système multimédia du constructeur en question ? Cette anomalie n'empêche pas le véhicule de rouler mais cela pose question. Certes, chez Renault, la mise à jour est gratuite contrairement à un constructeur allemand dont je tairais le nom. Ces cartes incomplètes qui se trouvent sur certains GPS empêchent,par contre, certaines sociétés de livraison d'effectuer correctement leur travail. "Nous ne pouvons pas vous livrer car votre rue n'est pas sur le GPS" a-t-on indiqué à une cliente d'un bourg sud axonais.

Renault Clients Multimédia ne sait pas quoi répondre. Renault France invite à se rapprocher d'un concessionnaire qui, lui, dit qu'il n'est pas compétent en la matière... Bien cordialement. DB

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Invité §zet760ei

Bonsoir. Je suis un blogueur habitant près de Château-Thierry, la Cité à fables, dans le Sud de l'Aisne. Un sujet m'interpelle quelque peu. La cartographie d'un GPS embarqué dans un Renault Kadjar immatriculé en avril 2018 est pour le moins incomplète malgré une mise à jour récente. Or, cette cartographie est achetée chez un fournisseur de cartes qui assure et démontre, site à l'appui, que ses données sont pourtant correctes. Que se passe-t-il entre l'achat des cartes et leur "entrée" dans le système multimédia du constructeur en question ? Cette anomalie n'empêche pas le véhicule de rouler mais cela pose question. Certes, chez Renault, la mise à jour est gratuite contrairement à un constructeur allemand dont je tairais le nom. Ces cartes incomplètes qui se trouvent sur certains GPS empêchent,par contre, certaines sociétés de livraison d'effectuer correctement leur travail. "Nous ne pouvons pas vous livrer car votre rue n'est pas sur le GPS" a-t-on indiqué à une cliente d'un bourg sud axonais.

Renault Clients Multimédia ne sait pas quoi répondre. Renault France invite à se rapprocher d'un concessionnaire qui, lui, dit qu'il n'est pas compétent en la matière... Bien cordialement. DB

 

Bonjour,

 

Y sont très compétents dans un célèbre sport national chinois... :ange:

 

Sinon pour le problème de livraison, on a connu ça au début 'rue inconnue' alors on mettait la rue la plus proche en complément d'adresse (PAR LA RUE ROBERT...) et on a jamais eu de colis perdu ou non livré... ;)

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Invité §Kad636Ce

Bonjour.

Avez vous eu des problèmes lors du téléchargement de la version carto V2019-06 - 2020 Q2 ?

J'ai dû passer par My renault pour demander la mise à jour a partir du menu RLinK.

Cette mise à jour autorise le téléchargement à partir de la Toolbox

Ensuite cela se télécharge bien sur la clé USB

Mais rien ne se passe au niveau du chargement dans le Kadjar.

J'ai bien les fichiers sur la clé.

S'agit il d'un bug de l'application?

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Bonsoir. Je suis un blogueur habitant près de Château-Thierry, la Cité à fables, dans le Sud de l'Aisne. Un sujet m'interpelle quelque peu. La cartographie d'un GPS embarqué dans un Renault Kadjar immatriculé en avril 2018 est pour le moins incomplète malgré une mise à jour récente. Or, cette cartographie est achetée chez un fournisseur de cartes qui assure et démontre, site à l'appui, que ses données sont pourtant correctes. Que se passe-t-il entre l'achat des cartes et leur "entrée" dans le système multimédia du constructeur en question ? Cette anomalie n'empêche pas le véhicule de rouler mais cela pose question. Certes, chez Renault, la mise à jour est gratuite contrairement à un constructeur allemand dont je tairais le nom. Ces cartes incomplètes qui se trouvent sur certains GPS empêchent,par contre, certaines sociétés de livraison d'effectuer correctement leur travail. "Nous ne pouvons pas vous livrer car votre rue n'est pas sur le GPS" a-t-on indiqué à une cliente d'un bourg sud axonais.

Renault Clients Multimédia ne sait pas quoi répondre. Renault France invite à se rapprocher d'un concessionnaire qui, lui, dit qu'il n'est pas compétent en la matière... Bien cordialement. DB

 

 

Bonjour,

 

Il s'écoule entre 12 et 18 mois entre le moment où le fournisseur de données de cartographie fait une extraction de sa base de données et le moment où ces données sont formatées et prêtes à être injectées dans le GPS du véhicule. La cartographie n'est donc jamais à jour.

Au delà, les fournisseurs de données de cartographie peuvent mettre deux à trois ans pour intégrer des modifications comme la création d'un rond point ou d'un nouveau lotissement.

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Invité §Kad636Ce

J'ai changé de clé usb.

J'ai désinstallé et réinstallé Toolbox pour RLink 2

J'ai téléchargé la carto 2020 Q2 avec une erreur à 41% du téléchargement , relance et tout se passe bien.

Au niveau de l'installation dans le Kadjar ,il n'y a pas de prise en charge des fichiers de la clé , ils y sont pourtant.Les 2 clé essayés idem.

 

Le lecteur me dit "pas de fichier audio "et ensuite ne lance - lit- plus rien.Il devrait autoriser la suite de l'installation

 

Je vais rester avec ma carto en place en attendant une information sur un bug possible au niveau de My Renault.

Cela devient compliqué pour la mise à jour , car il faut maintenant passer par le menu RLINK Store de My Renault pour autoriser le téléchargement USB sur Toolbox.

Il se peut aussi qu'il y ai un défaut sur mon RLink dans le Kadjar.On va attendre la rentrée et un cotec Renault compétant. :jap:

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Invité §Kad636Ce

Bonjour à tous.

Avez vous fait un téléchargement de la mise à jour carto 2019 .6 correspondant à 2020 - Q2 ?

Sur un autre forum un participant est entré en contact avec la hootline pour le même cas que moi. Réponse Bug de la carto proposée au téléchargement sur la toobox.Donc, attendre prochaine mise à jour.

Je suis passé chez Renault : idem comme réponse.

MyRenault: sur le menu RLINK gestion de la carto de mon véhicule la version Q20 est indiquée cochée- installée- alors que je n'ai pas put le faire ?

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Avez vous fait un téléchargement de la mise à jour carto 2019 .6 correspondant à 2020 - Q2 ?

Bonsoir,

 

Je l'ai fait en février de cette année, pas de problème depuis.

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Invité §Kad636Ce

Merci.

Après recherches, il s'avère que la carto chargée en Février est la dernière mouture.

Sur MY Renault ils autorisent un téléchargement qui en fait fait doublon avec la 2019-6

La Toolbox charge sur l'USB la carto doublon alors qu'elle ne devrait pas le faire la version précédente étant la même.

Le Rlink de ce fait lit la même mouture sur la clé et c'est pourquoi il n'y a pas de nouveau téléchargement C.Q.F.D.'

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