Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Twingo RS] Dépose du collecteur d'admission impossible


Invité §esk138DK
 Partager

Messages recommandés

Invité §esk138DK

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années sans galères notoires, me voilà de retour ici pour un problème sur ma Twingo.

 

Twingo RS Gordini

annéé 2010 (phase 1)

1.6 16V 133ch (enfin, c'est ce qu'ils disent...) moteur K4M

 

J'ai un injecteur à remplacer. Le n°2 si vous voulez tout savoir.

Je dois donc accéder à la rampe d'injection.

Celle-ci se trouve sous le collecteur d'admission. Qu'il faut donc déposer.

C'est là mon problème. J'ai bien retiré toutes les vis qui maintienne le collecteur d'admission mais celui ci refuse de venir. Vers l'arrière du moteur (coté habitacle) ça se désolidarise bien, mais sur le devant du moteur (coté face avant) il refuse de lâcher. J'ai scruté le moteur dans tous les sens et je ne trouve pas d'autres vis qui le tiendrait en place.

J'ai regarder des moteurs de Twingo RS sur leboncoin, histoire d'avoir une meilleure vue et je ne trouve pas non plus d'autres vis.

J'ai effectué des recherches sur les internets mais au vue de la faible diffusion de la Twingo RS, je n'ai rien trouvé. J'ai trouver un ou deux tuto de dépose de collecteur d'admission de K4M mais en provenance de Megane, qui ne dispose pas exactement du même bloc moteur.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?

Quelqu'un peut il m'aider ?

 

 

Moultes merci d'avance

 

 

En rouge, les vis que j'ai retiré

 

trs2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk138DK

Merci pour ta réponse.

L'image me confirme que j'ai bien retiré les bonnes vis.

Et en page 12A-44, il est indiqué de déposer les vis du répartiteur d'admission (fait) puis retirer le répartiteur d'admission. Sans plus d'explication. Ce qui confirme qu'il y a effectivement un problème pour deposer MON répartiteur d'admission.

Toujours est-il que le pdf en zip que tu m'a filé est super interessant. J'en aurais probablement besoin un jour ou l'autre, un second grand merci pour ce pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y a quelques "trucs" à enlever avant les vis (connecteurs, agrafes).

(ce que tu as sûrement fait)

Pas certain qu'ils soient susceptibles d'empêcher la dépose du répartiteur.

(mais plutôt de morfler dans l'opération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romu

Bonjour, je rencontre actuellement le même soucis, est-il possible d'avoir un peu d'aide si jamais tu as réussi depuis ? merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je m’excuse pour ce petit déterrage mais ayant moi même rencontré ce problème je me permets d’apporter la (enfin une) solution, ne serait-ce que pour les gens qui viennent consulter ce sujet.
 

Côté face avant, il y a deux « bitoniots » (style detrompeurs) qui maintiennent le collecteur. Avec la chaleur et les années ceux-ci rouillent et se soudent au collecteur, rendant le démontage ultra compliqué. 
 

Personnellement, j’ai réussi à l’avoir à force de coups de maillets et en faisant levier (avec une extrême précaution !!!!! Attention au plan de joint) avec un tournevis. Mais un des deux « bitoniots » a tout de même cassé dans le collecteur, il était soudé complètement ! 
 

Bref, une fois cette étape, assez chiante, passée ça va tout seul et les démontages suivants sont carrément plus rapides.
 

 

Modifié par benj88400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...