Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J’avais oublié de préciser que j'habite en pavillon et que j'ai fait installer une WallBox 7K extérieure

 

Côté financier j'ai pris une Zoé (1ère génération d'occasion 25 000 km) en LOA 2 ans 15000 km, avec un loyer mensuel de 73 € location batterie inclue

Moi ça me va très bien car je ne veux pas être propriétaires de mes véhicules, j'achète aussi ma tranquillité d'esprit aussi bien pour ma Zoé que mon Ateca

 

 

Tu compense ton utilisation de gros suv pour 2 avec une électrique dont les batterie sont très compliqué a recycler.

 

Tu attaque la planète par tous les côtés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

 

Tu compense ton utilisation de gros suv pour 2 avec une électrique dont les batterie sont très compliqué a recycler.

 

Tu attaque la planète par tous les côtés :lol:

.. je ne pense pas que l'on puisse considérer l'Ateca comme un gros SUV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'aimerai poser une question aux spécialistes du forum : quelqu'un sait-il à combien de kilomètres on doit changer la courroie de distribution sur mon Ateca 1,4 l 150CV modèle Excellence ?

merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Bonjour à Tous,

 

J'aimerai poser une question aux spécialistes du forum : quelqu'un sait-il à combien de kilomètres on doit changer la courroie de distribution sur mon Ateca 1,4 l 150CV modèle Excellence ?

merci de vos réponses.

Cordialement.

 

C’est une chaîne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

A priori les courroies c'est 5 ans ou 100 000 km. Mais sur ce point faudrait faire confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

Sur l'Ateca :

 

TSi 1.4 courroie EA211

TSi 1.5 chaîne EA211evo

 

J'ai bon ?

 

On passe sur de la chaine au 1.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

J'avais vu ceci :

 

L’EA211 Evo compte quatre soupapes par cylindre. L’entraînement des arbres à cames se fait à l’aide d’une courroie crantée. Le 1.5l TSI est équipé du calage variable en continu des soupapes à l’admission et à l’échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ceci :

 

L’EA211 Evo compte quatre soupapes par cylindre. L’entraînement des arbres à cames se fait à l’aide d’une courroie crantée. Le 1.5l TSI est équipé du calage variable en continu des soupapes à l’admission et à l’échappement.

 

 

Ben justement, j'ai un gros doute, voir capture d'une vidéo sur la présentation du moteur

 

 

 

 

 

 

 

Mais quand on fit une recherche sur les pièces de rechange pour TSi 1.2 150cv, on arrive sur une ... courroie ! :)

 

https://www.mecatrouve.com/pie [...] 195132.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Sur l'Ateca :

 

TSi 1.4 courroie EA211

TSi 1.5 chaîne EA211evo

 

J'ai bon ?

 

 

Ben justement, j'ai un gros doute, voir capture d'une vidéo sur la présentation du moteur

 

 

 

 

 

 

 

Mais quand on fit une recherche sur les pièces de rechange pour TSi 1.2 150cv, on arrive sur une ... courroie ! :)

 

https://www.mecatrouve.com/pie [...] 195132.htm

C'est une courroie

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 35455.html

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question sur le GPS de mon ATECA 2016 : la méthode pour entrer une adresse à subitement changée. Je n'ai fait aucune mise à jour. quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def718iO

 

Je te confirme ;) cela s'appelle le plaisir de rouler .

 

Je ne comprendrais jamais comment on peux trouver du plaisir en roulant en diesel ??

C'est bien la raison pour laquelle je ne reviendrais plus au diesels il manque ce petit jeux qu'on appel conduire

 

 

 

"Je ne comprendrais jamais comment on peux trouver du plaisir en roulant en diesel ??"

Salut à tous !

J'habite en montagne et je prend du plaisir tous les jours en roulant en diesel ! Et pourtant je fais environ 45000 kms/an !!!

Pour info, une M3 me l'a joué dépassement au forceps (sans visibilité bien évidemment, mais pas trop étonnant d'une plaque 78...) dans le col de la Colombière et je l'ai un peu taquiné sur le reste de la montée... Au bout de quelques kms, le 'bobo' francilien a jeté l'éponge et il a levé le pied, je l'ai dépassé (en sécurité) et au bout de 2 virages, je l'ai plus vu dans le rétro !

Moralité, le mec avec sa Bm et ses 300 et quelques bourrins, n'a pas tenu la cadence malgré mon diesel et mes 150 cv !

Donc on peut se faire plaisir avec un diesel !

Pour conclure sur le bilan écologique: jetez un coup d'oeil sur les rejets de vos "si peu polluante" moteurs essence par rapport aux diesels modernes actuels (à condition bien évidemment de ne pas prendre la voiture pour aller chercher le pain à 300 m de la maison !)

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit détail à retenir : voulant changer la pile de clé après messages au tableau de bord, j’ai acheté une DL 2025 3 V.(longue durée)

CA NE MARCHE PAS !

 

j’ai acheté alors une CR 2025 : OK.

Pour info générale

Bonne route en ATECA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Je ne comprendrais jamais comment on peux trouver du plaisir en roulant en diesel ??"

Salut à tous !

J'habite en montagne et je prend du plaisir tous les jours en roulant en diesel ! Et pourtant je fais environ 45000 kms/an !!!

Pour info, une M3 me l'a joué dépassement au forceps (sans visibilité bien évidemment, mais pas trop étonnant d'une plaque 78...) dans le col de la Colombière et je l'ai un peu taquiné sur le reste de la montée... Au bout de quelques kms, le 'bobo' francilien a jeté l'éponge et il a levé le pied, je l'ai dépassé (en sécurité) et au bout de 2 virages, je l'ai plus vu dans le rétro !

Moralité, le mec avec sa Bm et ses 300 et quelques bourrins, n'a pas tenu la cadence malgré mon diesel et mes 150 cv !

Donc on peut se faire plaisir avec un diesel !

Pour conclure sur le bilan écologique: jetez un coup d'oeil sur les rejets de vos "si peu polluante" moteurs essence par rapport aux diesels modernes actuels (à condition bien évidemment de ne pas prendre la voiture pour aller chercher le pain à 300 m de la maison !)

A +++

 

Bonjour

Diesel ou essence, quand tu connais le col de la Colombière - ou pas - la différence est très sélective !

Et en vélo...

Bonne route en ATECA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Je ne comprendrais jamais comment on peux trouver du plaisir en roulant en diesel ??"

Salut à tous !

J'habite en montagne et je prend du plaisir tous les jours en roulant en diesel ! Et pourtant je fais environ 45000 kms/an !!!

Pour info, une M3 me l'a joué dépassement au forceps (sans visibilité bien évidemment, mais pas trop étonnant d'une plaque 78...) dans le col de la Colombière et je l'ai un peu taquiné sur le reste de la montée... Au bout de quelques kms, le 'bobo' francilien a jeté l'éponge et il a levé le pied, je l'ai dépassé (en sécurité) et au bout de 2 virages, je l'ai plus vu dans le rétro !

Moralité, le mec avec sa Bm et ses 300 et quelques bourrins, n'a pas tenu la cadence malgré mon diesel et mes 150 cv !

Donc on peut se faire plaisir avec un diesel !

Pour conclure sur le bilan écologique: jetez un coup d'oeil sur les rejets de vos "si peu polluante" moteurs essence par rapport aux diesels modernes actuels (à condition bien évidemment de ne pas prendre la voiture pour aller chercher le pain à 300 m de la maison !)

A +++

 

 

Tu a du arriver sourd a cravacher ton diesels , ca fait du bruit le diesels ? , et oui c'est connu les voitures de courses roule au diesel , pour avoir fait quelque course de côte en Alsace je te confirme que tous le monde est a l'essence ça serais marrant d'ailleurs que quelqu'un se pointe avec un diesel , raillerie en prévision.

Idem français vs reste du monde , ailleurs ce sont Uniquement les camions qui roule au diesel lol on est en France donc le diesels pollu moins ça doit être une question de géographie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Je ne comprendrais jamais comment on peux trouver du plaisir en roulant en diesel ??"

Salut à tous !

J'habite en montagne et je prend du plaisir tous les jours en roulant en diesel ! Et pourtant je fais environ 45000 kms/an !!!

Pour info, une M3 me l'a joué dépassement au forceps (sans visibilité bien évidemment, mais pas trop étonnant d'une plaque 78...) dans le col de la Colombière et je l'ai un peu taquiné sur le reste de la montée... Au bout de quelques kms, le 'bobo' francilien a jeté l'éponge et il a levé le pied, je l'ai dépassé (en sécurité) et au bout de 2 virages, je l'ai plus vu dans le rétro !

Moralité, le mec avec sa Bm et ses 300 et quelques bourrins, n'a pas tenu la cadence malgré mon diesel et mes 150 cv !

Donc on peut se faire plaisir avec un diesel !

Pour conclure sur le bilan écologique: jetez un coup d'oeil sur les rejets de vos "si peu polluante" moteurs essence par rapport aux diesels modernes actuels (à condition bien évidemment de ne pas prendre la voiture pour aller chercher le pain à 300 m de la maison !)

A +++

 

Effectivement, un Diesel moderne, çà pollue pas!

 

Extrait d'un article lu récemment:

 

 

Lorsqu’on se penche sur les particules plus fines (PM 2,5, PM 1,0) ou ultrafines (PM 0,1) on se rend compte qu’elles sont en augmentation spectaculaire intra-muros. Ainsi, la pondération des PM 2,5 dans l’indice PM 10 a quasiment doublé en quelques années. Elle dépasse désormais 50 % à Paris (30 % à Pékin) et parfois 90 % en centre-ville.

Les principaux responsables sont les diesels Euro 6. En ville, leur système d’élimination des NOx (SCR) ne monte pas suffisamment en température pour être efficace. On retrouve donc du NO2 en quantité importante à l’échappement ainsi que de l’ammoniac (NH3), issu de l’AdBlue qui n’a pas réagi avec le NO2. Ce NH3, dont les concentrations augmentent de façon inquiétante, se recombine dans l’air avec le NO2 pour former des particules fines, ultrafines et des nano particules secondaires. Un VTC diesel euro 6 effectuant de petits trajets en ville pollue ainsi autant que 150 véhicules individuels à essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne n'a eu le problème d'une maj sauvage sur le GPS ?????

 

 

Bonjour @ROXY48

Je viens de rentrer à l'instant une adresse dans mon GPS, aucun changement constaté, et comme on a exactement la même version de la même année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un Diesel moderne, çà pollue pas!

 

Extrait d'un article lu récemment:

 

 

Lorsqu’on se penche sur les particules plus fines (PM 2,5, PM 1,0) ou ultrafines (PM 0,1) on se rend compte qu’elles sont en augmentation spectaculaire intra-muros. Ainsi, la pondération des PM 2,5 dans l’indice PM 10 a quasiment doublé en quelques années. Elle dépasse désormais 50 % à Paris (30 % à Pékin) et parfois 90 % en centre-ville.

Les principaux responsables sont les diesels Euro 6. En ville, leur système d’élimination des NOx (SCR) ne monte pas suffisamment en température pour être efficace. On retrouve donc du NO2 en quantité importante à l’échappement ainsi que de l’ammoniac (NH3), issu de l’AdBlue qui n’a pas réagi avec le NO2. Ce NH3, dont les concentrations augmentent de façon inquiétante, se recombine dans l’air avec le NO2 pour former des particules fines, ultrafines et des nano particules secondaires. Un VTC diesel euro 6 effectuant de petits trajets en ville pollue ainsi autant que 150 véhicules individuels à essence !

 

Et encore cet article ne mentionne sûrement pas le nombre/quantités de composés qui viennent s'adsorber à la surface de ces particules (type HAPs, ...) :D Car, sans trop rentrer dans les détails, outre l'inflammation générée par la particule elle même (sensibilité différente selon les individus), ce sont surtout les effets cancérigènes des composés adsorbés dessus ces particules qui sont à craindre, et ce qu'elle que soit l'origine de ces dernières (diesel, essence, combustions, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu a du arriver sourd a cravacher ton diesels , ca fait du bruit le diesels ? , et oui c'est connu les voitures de courses roule au diesel , pour avoir fait quelque course de côte en Alsace je te confirme que tous le monde est a l'essence ça serais marrant d'ailleurs que quelqu'un se pointe avec un diesel , raillerie en prévision.

Idem français vs reste du monde , ailleurs ce sont Uniquement les camions qui roule au diesel lol on est en France donc le diesels pollu moins ça doit être une question de géographie lol

 

Effectivement, un Diesel moderne, çà pollue pas!

 

Extrait d'un article lu récemment:

 

 

Lorsqu’on se penche sur les particules plus fines (PM 2,5, PM 1,0) ou ultrafines (PM 0,1) on se rend compte qu’elles sont en augmentation spectaculaire intra-muros. Ainsi, la pondération des PM 2,5 dans l’indice PM 10 a quasiment doublé en quelques années. Elle dépasse désormais 50 % à Paris (30 % à Pékin) et parfois 90 % en centre-ville.

Les principaux responsables sont les diesels Euro 6. En ville, leur système d’élimination des NOx (SCR) ne monte pas suffisamment en température pour être efficace. On retrouve donc du NO2 en quantité importante à l’échappement ainsi que de l’ammoniac (NH3), issu de l’AdBlue qui n’a pas réagi avec le NO2. Ce NH3, dont les concentrations augmentent de façon inquiétante, se recombine dans l’air avec le NO2 pour former des particules fines, ultrafines et des nano particules secondaires. Un VTC diesel euro 6 effectuant de petits trajets en ville pollue ainsi autant que 150 véhicules individuels à essence !

 

Et pour nous détendre, si on abordais un sujet moins polémique, comme le glyphosate :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment un système non connecté peut se mettre à jour. Un reset des paramètres d'usine, pourquoi pas, mais pas une mise à jour. Il me semble me souvenir qu'on peut rentrer les adresse de 2 manières (à choisir dans un menu) Soit en rentrant l'adresse comme sur google maps (2 rue des termes Paris) soit en décomposant par Pays/Ville/Rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment un système non connecté peut se mettre à jour. Un reset des paramètres d'usine, pourquoi pas, mais pas une mise à jour. Il me semble me souvenir qu'on peut rentrer les adresse de 2 manières (à choisir dans un menu) Soit en rentrant l'adresse comme sur google maps (2 rue des termes Paris) soit en décomposant par Pays/Ville/Rue.

 

 

Bonjour Komete,

 

où se trouve ce menu de réglage ?, j'ai peut être fait une fausse manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

Je n'ai pas reçu ma voiture mais de mémoire il y a moyen de connecter le téléphone à la voiture et de partager une connexion réseau. De ce fait la voiture n'est-elle pas capable de faire une mise à jour ?

Sinon effectivement tu as fait une mauvaise manip' du genre "réglage usine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit détail à retenir : voulant changer la pile de clé après messages au tableau de bord, j’ai acheté une DL 2025 3 V.(longue durée)

CA NE MARCHE PAS !

 

j’ai acheté alors une CR 2025 : OK.

Pour info générale

Bonne route en ATECA

Bonjour @gadelion31 C'est très bizarre ton aventure. Une pile reste une pile. Si les dimensions sont les bonnes, que le voltage est bien adapté et qu'elle soit montée dans le bon sens... ça doit fonctionner. Reste à tester si elle est vraiment neuve, et pas déchargée (ça arrive, très très rare, mais ça arrive - bien qu'en principe tu as généralement une date d'expiration sur le carton d'emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un Diesel moderne, çà pollue pas!

 

Extrait d'un article lu récemment:

 

 

Lorsqu’on se penche sur les particules plus fines (PM 2,5, PM 1,0) ou ultrafines (PM 0,1) on se rend compte qu’elles sont en augmentation spectaculaire intra-muros. Ainsi, la pondération des PM 2,5 dans l’indice PM 10 a quasiment doublé en quelques années. Elle dépasse désormais 50 % à Paris (30 % à Pékin) et parfois 90 % en centre-ville.

Les principaux responsables sont les diesels Euro 6. En ville, leur système d’élimination des NOx (SCR) ne monte pas suffisamment en température pour être efficace. On retrouve donc du NO2 en quantité importante à l’échappement ainsi que de l’ammoniac (NH3), issu de l’AdBlue qui n’a pas réagi avec le NO2. Ce NH3, dont les concentrations augmentent de façon inquiétante, se recombine dans l’air avec le NO2 pour former des particules fines, ultrafines et des nano particules secondaires. Un VTC diesel euro 6 effectuant de petits trajets en ville pollue ainsi autant que 150 véhicules individuels à essence !

 

 

Ouaih, c'est certain que le moteur TSi est hyper clean :lol: ... le S du sigle signifie "stratifié" ... le mode de fonctionnement en charge stratifiée et les résultats sont intéressants ;)

 

http://hmf.enseeiht.fr/travaux [...] alites.htm

 

Extrait : [Pollution D'une part, et contrairement au cas de l'injection indirecte, il n'y a pas uniformité de la phase gazeuse dans la chambre de combustion, ce qui conduit parfois à des problèmes de vaporisation incomplète des plus grosses gouttelettes, qui peuvent donc n'être que partiellement brulées. De plus, dans les moteurs IDE à charge stratifiée, la température locale des zones de réaction peut être élevée à cause de la pauvreté du mélange. Avec pour conséquence une production de NOx importante.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...