Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Faeken
il y a 16 minutes, lord_babass a dit :

Ah oui 180€ ça fait racket!

 

As-tu demandé le prix chez un CC, ou juste recherche internet ?

 

Juste internet pour l'instant. Des prix qui montent même jusqu'à 250 voire 300€ !

 

Mais oscarro vient de me répondre qu'il s'agissait d'une exclu constructeur (eux ne vendent pas la pièce), d'où peut être ces prix aberrants sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Horus

Bonjour à tous,

 

Suite au passage en carrosserie de mon Ateca, on m'a changé le hayon arrière (electrique).

Ce dernier depuis le changement ne ferme plus comme avant, à savoir avec une fermeture ralentie, puis le clac pour fermer.

Maintenant il ferme d'un trait, assez rapidement et fermement !

Est-ce que vous savez si c'est un nouveau modèle, ou si par une manip on peut remettre ce mode fermeture ralentie ?

 

merci par avance et belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Horus a dit :

Bonjour à tous,

 

Suite au passage en carrosserie de mon Ateca, on m'a changé le hayon arrière (electrique).

Ce dernier depuis le changement ne ferme plus comme avant, à savoir avec une fermeture ralentie, puis le clac pour fermer.

Maintenant il ferme d'un trait, assez rapidement et fermement !

Est-ce que vous savez si c'est un nouveau modèle, ou si par une manip on peut remettre ce mode fermeture ralentie ?

 

merci par avance et belle journée !

Je viens de vérifier sur mon 2016, la fermeture est à vitesse constante et sans ralentissement , ce qui me semble normal, je vois pas comment le système ferai pour détecter la presque fermeture pour ralentir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Horus

Merci A56410 pour ton retour!

moi excellence de 2019, il fermait doucement puis « forçait » pour verrouiller ce qui faisait 2 bruits dinstincts et avec deux vitesses différentes ! 
bon après rien d’insurmontable mais j’ai été surpris! 
On prends des habitudes de vieux! 😉

si jamais d’autre on eu le même modèle que moi je serais curieux de savoir si d’autre avait le même procédé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Horus

Merci philoufile! 
ça me rassure je suis pas fou, après ils ont sûrement fait avec ce qu’il y avait en stock!

 

est-ce que certains ont passé leur Ateca à l’éthanol et si oui avec quelle méthode? (Reprog, boîtier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 09:21, Invité Horus a dit :

Merci A56410 pour ton retour!

moi excellence de 2019, il fermait doucement puis « forçait » pour verrouiller ce qui faisait 2 bruits dinstincts et avec deux vitesses différentes ! 
bon après rien d’insurmontable mais j’ai été surpris! 
On prends des habitudes de vieux! 😉

si jamais d’autre on eu le même modèle que moi je serais curieux de savoir si d’autre avait le même procédé !

Le bruit entendu quand ça "force" n'est pas celui des vérins électriques mais celui du moteur d'aide à la fermeture du hayon qui actionne l'unité de fermeture via un câble Bowden ...

 

Vous pouvez aussi réinitialiser l'ouverture complète du hayon (ce qui n'a peut-être pas été fait après intervention) : D'abord l'ouvrir normalement, ensuite forcer à la main en ouverture maxi, puis appuyer au moins 3 secondes sur le bouton situé sur le hayon, la position d'ouverture maxi programmée en usine est mémorisée ...

 

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Horus

Effectivement cela fait vraiment le bruit d’un câble qui aide à verrouiller le coffre, mais même après réinitialisation je n’arrive pas à l’avoir à nouveau.

cela doit être le modèle du coffre car je ne vois pas quoi faire de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Team ATECA. J'ai quitté votre team le 15 juin après avoir possédé 2 ATECA, un 2016 et un 2019. Je rentre dans une nouvelle Team demain. J'ai apprécié mon passage ici, les échanges notamment avec certain d'entre vous comme @boduc ou @faxounettequi a malheureusement quitté ce forum depuis un moment et d'autres bien sur. Je reste abonné à cette page par nostalgie et pour apporter mes connaissances si nécessaire. Bonne continuation à tous avec cet Xcellent véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Komete76 a dit :

Bonjour la Team ATECA. J'ai quitté votre team le 15 juin après avoir possédé 2 ATECA, un 2016 et un 2019. Je rentre dans une nouvelle Team demain. J'ai apprécié mon passage ici, les échanges notamment avec certain d'entre vous comme @boduc ou @faxounettequi a malheureusement quitté ce forum depuis un moment et d'autres bien sur. Je reste abonné à cette page par nostalgie et pour apporter mes connaissances si nécessaire. Bonne continuation à tous avec cet Xcellent véhicule.

bonjour @Komete76

Eh oui, le temps passe!

J'ai apprécié également les échanges que nous avons eus ensemble, déjà 6 ans!

mais la roue tourne, l'Ateca était une époque, déjà révolue pour beaucoup d'entre nous...

Merci de rester fidèle à ce forum que je fréquente encore de temps à autre...

Au fait, quelle est ta nouvelle monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Komete76 a dit :

Je change du tout au tout, je passe à l'électrique, américaine.

La Tesla reste le meilleur choix en électrique actuellement je pense, notamment pour le nombre de bornes...

Bonne route en Tesla! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Komete76 a dit :

Bonjour la Team ATECA. J'ai quitté votre team le 15 juin après avoir possédé 2 ATECA, un 2016 et un 2019. Je rentre dans une nouvelle Team demain. J'ai apprécié mon passage ici, les échanges notamment avec certain d'entre vous comme @boduc ou @faxounettequi a malheureusement quitté ce forum depuis un moment et d'autres bien sur. Je reste abonné à cette page par nostalgie et pour apporter mes connaissances si nécessaire. Bonne continuation à tous avec cet Xcellent véhicule.

Merci pour toutes tes participations précédentes et celles à venir j'espère, quel que soit le modèle concerné :jap:

 

Bonne route avec ton nouveau véhicule, on te verra peut être sur la section Tesla du forum :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route @Komete76! En espérant que côté disponibilité / prix de ton carburant les choses ne deviennent pas rapidement catastrophiques ... Perso, si j'avais à faire le saut pour l'électrique, ce serait pour du Coréen ;) ... et si c'était pour ne pas perdre d'argent dans une voiture, une petite bleue made in Dieppe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, A56410 a dit :

Bonne route @Komete76! En espérant que côté disponibilité / prix de ton carburant les choses ne deviennent pas rapidement catastrophiques ... Perso, si j'avais à faire le saut pour l'électrique, ce serait pour du Coréen ;) ... et si c'était pour ne pas perdre d'argent dans une voiture, une petite bleue made in Dieppe :)

 

Tu y songe sérieusement pour la prochaine ou ce n'est qu'une réflexion comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux propriétaire d’un ATK depuis un petit mois. J’aurais une question à vous poser, j’ai parcouru des dizaines et dizaines de pages mais je n’ai pas trouvé ma réponse. Mon ATK est de 2018 et le concessionnaire m’avait prêté un ATK de 2020, le temps de finir les réparations de «  carrosserie », j’ai pu goûter à l’écran full tactile que je n’ai pas sur le mien.

 

est-ce possible de remplacer mon navi system plus par celui-ci : https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/numero-de-piece/5fj919606/piece/affichage-navigation/id-piece/14962059/ par exemple ?

 

si oui, est-ce compliqué et est-ce qu’il faudra passer par un ODBEleven pour faire le lien entre le volant et le virtual cockpit ou cela sera fait de manière naturelle ?

 

si ma question n’est pas dans le bon topic, je peux la poser dans le topic Navigation mais qui avait l’air d’être plus centré sur la mise à jour de la cartographie.

 

merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lord_babass a dit :

Je serais plutôt surpris que ce soit possible…

Rien n'est impossible, faut chercher "retrofit infotainment 9,2" vag" ... Mais à quel prix ? Vaut mieux trouver une occaz avec l'équipement d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, A56410 a dit :

Rien n'est impossible, faut chercher "retrofit infotainment 9,2" vag" ... Mais à quel prix ? Vaut mieux trouver une occaz avec l'équipement d'origine :)

Bonjour et Merci pour la réponse... Effectivement...je viens de regarder les prix... on va rester sur celui qui est en place 😅

Tant pis pour le full tactile 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin686

Salut à tous,

je roule en Seat Leon 2 TSI 125 de 2009 mais je roule depuis 18mois en sp95 e10.

Malheureusement lors de mon C.T le taux de pollution étais de 6% et le moteur encrassé + sonde à oxygene + catalyseur + .

L'avis d'un chef d'atelier de cher Seat ma expliquer que le moteur ne soit adapter au e10.

Par contre il ma conseiller de décrasser  le moteur avec du sp98 + Décrassant 5 en 1 Bardahl.

Me reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:54, Invité Kevin686 a dit :

Salut à tous,

je roule en Seat Leon 2 TSI 125 de 2009 mais je roule depuis 18mois en sp95 e10.

Malheureusement lors de mon C.T le taux de pollution étais de 6% et le moteur encrassé + sonde à oxygene + catalyseur + .

L'avis d'un chef d'atelier de cher Seat ma expliquer que le moteur ne soit adapter au e10.

Par contre il ma conseiller de décrasser  le moteur avec du sp98 + Décrassant 5 en 1 Bardahl.

Me reste 

Va voir dans ce sujet on y trouve tout et son contraire sur les préconisations de carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...