Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vous pensez que je suis dans les clous au niveau tarif ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1650515664.htm/

 

 

Salut, j'en parlais sur le topic de la Leon3, pour être sûr d'être dans les bons prix il faut faire une cote Argus.

Ca va te donner la valeur "basse" de ton véhicule mais c'est une cote reconnue proche de ce qu'un CC (quand il a vraiment envie) va te proposer en reprise, puis tu fais une estimation sur la centrale. Ca te donne une fourchette haute et basse

La cote de la centrale n'est pas une vraie cote dans le sens où elle ne donne pas une cote moyenne de revente mais une valeur moyenne de mise à prix sur le site.

On ne sait pas réellement à quel prix part le véhicule.

 

Concernant les options toujours pareil, on se fait tous plaisir à l'achat mais les options c'est ce qui se déprécie le plus à la revente. Par contre une option spécifique peut aidera vendre vite la véhicule, comme une couleur, des jantes etc... par exemple le 1.4 TSI 4RM manuelle a été très peu diffusé donc devrait avoir des personnes intéressées. Mais tout est une question de prix.

Je pense que Faxounette t'as donné un bon prix autour des 20000€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant833Yi

 

Salut, j'en parlais sur le topic de la Leon3, pour être sûr d'être dans les bons prix il faut faire une cote Argus.

Ca va te donner la valeur "basse" de ton véhicule mais c'est une cote reconnue proche de ce qu'un CC (quand il a vraiment envie) va te proposer en reprise, puis tu fais une estimation sur la centrale. Ca te donne une fourchette haute et basse

La cote de la centrale n'est pas une vraie cote dans le sens où elle ne donne pas une cote moyenne de revente mais une valeur moyenne de mise à prix sur le site.

On ne sait pas réellement à quel prix part le véhicule.

 

Concernant les options toujours pareil, on se fait tous plaisir à l'achat mais les options c'est ce qui se déprécie le plus à la revente. Par contre une option spécifique peut aidera vendre vite la véhicule, comme une couleur, des jantes etc... par exemple le 1.4 TSI 4RM manuelle a été très peu diffusé donc devrait avoir des personnes intéressées. Mais tout est une question de prix.

Je pense que Faxounette t'as donné un bon prix autour des 20000€ :jap:

Je suis plus ou moins ok avec toi.

 

Il me semble que son véhicule est en "côte" la centrale à 20 600 € hors option. Pour prendre mon exemple je viens de vendre une 308 gtline hdi 150cv 11/2016 manuel full options cote argus 14500 cote la centrale 17 800 je l'ai vendu 18 500 (mise en vente à 18900) et c'est là ou je te rejoint car sur le marché il n'y avait pas d'autre 308 gtline en 150 cv full options donc j'ai pu jouer là dessus pour la négo. Délais de vente de mon véhicule 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis le seul à vendre un Essence 150 4Drive. La cote La Centrale est en principe et en partie établie à partir des déclarations de prix de vente données par les vendeurs. De plus, elle ne tient pas compte des options. 20 600 de cote + les options, je ne doit pas être loin des 21 500. Je me garde 300 € de marge de négo "pour faire plaisir" à l'acheteur, donc mise à prix 21 800.

Il y a bien longtemps que je ne me fie plus à la cote Argus qui est largement sous estimée par rapport au marché. Je crois que je suis à ma 18ème vente de voiture d'occasion, ca fait bien 15 ans que je vends au-dessus de l'Argus. Généralement, je fais une cote Autoplus, une cote La centrale, un sondage sur le Boncoin et La centrale et je fais mon prix au feeling au tenant compte de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis le seul à vendre un Essence 150 4Drive. La cote La Centrale est en principe et en partie établie à partir des déclarations de prix de vente données par les vendeurs. De plus, elle ne tient pas compte des options. 20 600 de cote + les options, je ne doit pas être loin des 21 500. Je me garde 300 € de marge de négo "pour faire plaisir" à l'acheteur, donc mise à prix 21 800.

Il y a bien longtemps que je ne me fie plus à la cote Argus qui est largement sous estimée par rapport au marché. Je crois que je suis à ma 18ème vente de voiture d'occasion, ca fait bien 15 ans que je vends au-dessus de l'Argus. Généralement, je fais une cote Autoplus, une cote La centrale, un sondage sur le Boncoin et La centrale et je fais mon prix au feeling au tenant compte de tout ca.

 

Ce qui va être effectivement intéressant, c'est de voir si quelqu'un est attiré par un 150 tsi 4 drive boite manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Ce qui va être effectivement intéressant, c'est de voir si quelqu'un est attiré par un 150 tsi 4 drive boite manuelle...

c'est surtout ça car un TSi 4drive ça fait un peu peur pour la conso (peut être à tord)

et le gros des demandes c'est comme en neuf la boite auto et pas la manuelle

 

Donc ça risque d'être un peu plus compliqué mais il y a forcement quelqu'un qui sera intéressé par ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des parcours courts avec pas mal de dénivellé, je suis à 8.5 l/100 réel.

Sur autoroute, je passe à 7.7 et sur des parcours routiers, je descends à 7.1, toujours en réel. Je trouve ca très raisonnable

 

J'en suis à peu près là également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Après quelques modifications, notamment les rétroviseurs qui se plient à la fermeture (appui court) grâce à Nours le doc. J’ai commandé aussi un Obd 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques modifications, notamment les rétroviseurs qui se plient à la fermeture (appui court) grâce à Nours le doc. J’ai commandé aussi un Obd 11.

 

 

J'attend le mien (nouvelle version )depuis début mai .... :cry:

Livrable début août appriori suite au mail que j'ai reçus.

 

Ma première modif sera le DC en mode.cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis le seul à vendre un Essence 150 4Drive. La cote La Centrale est en principe et en partie établie à partir des déclarations de prix de vente données par les vendeurs. De plus, elle ne tient pas compte des options. 20 600 de cote + les options, je ne doit pas être loin des 21 500. Je me garde 300 € de marge de négo "pour faire plaisir" à l'acheteur, donc mise à prix 21 800.

Il y a bien longtemps que je ne me fie plus à la cote Argus qui est largement sous estimée par rapport au marché. Je crois que je suis à ma 18ème vente de voiture d'occasion, ca fait bien 15 ans que je vends au-dessus de l'Argus. Généralement, je fais une cote Autoplus, une cote La centrale, un sondage sur le Boncoin et La centrale et je fais mon prix au feeling au tenant compte de tout ca.

 

 

<je fais comme toi pour revendre mes véhicules depuis pas mal d'années. Je regarde essentiellement les annonces similaires sur la centrale et le bon coin et je me place en terme de prix dans la fourchette correspondante. Ca n'a jamais été compliqué de vendre. La seule qui m'a un peu collée c'était ma Volvo S80 3,2 essence qui a mis 4 semaines à être vendue et c'est un garagiste Ford qui m'a contacté pour me la prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont cools pour leurs essais ... Plastiques blancs d'un côté, gris de l'autre ... et une remorque louuuuurde !!!

La face avant n'a pas l'air de tant changer ...

 

 

C'est pô la même (barres de toit ;) ), ou alors, jantes Xcellence d'un côté ... et jantes FR de l'autre :lol:

 

Mais c'est une version Xcellence qui va te plaire : Phares halogènes, plus d'AB et clignos dans le bouclier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pô la même (barres de toit ;) ), ou alors, jantes Xcellence d'un côté ... et jantes FR de l'autre :lol:

 

Mais c'est une version Xcellence qui va te plaire : Phares halogènes, plus d'AB et clignos dans le bouclier :ange:

Oui bah les finitions changent d'un pays à l'autre alors faut voir le catalogue après ...

Mais s'ils sortaient les clignos des feux de jour, ce serait une grosse connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah les finitions changent d'un pays à l'autre alors faut voir le catalogue après ...

Mais s'ils sortaient les clignos des feux de jour, ce serait une grosse connerie !

 

 

Justement Jetta la marque chinoise de VW vien de sortir un ateca

On peut y voir le futur facelift

 

the-vw-jetta-suv-really-is-just-a-seat-ateca_2.jpg

the-vw-jetta-suv-really-is-just-a-seat-ateca_5.jpg

the-vw-jetta-suv-really-is-just-a-seat-ateca_1.jpgthe-vw-jetta-suv-really-is-just-a-seat-ateca-134007_1.jpg

 

 

Ils ont effectivement l'air d'abonnés la signature lumineuse avec les clignotants dommage je kiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Salut les amis,

 

je suis en étude de prendre un Ateca en remplacement de ma Leon. J'hésite avec un autre modèle mais du coup je me renseigne un peu sur les 2.

 

Je pense partir sur une finition Style, car le FR est trop chère ( pour moi ) et le XCELLENCE toit ouvrant ... qui ne m'intéresse pas tellement, puis comme ça je peux me faire une config totalement personnalisé même si sur le style il n'y à pas d'option ciel de toit noir ( bien dommage ).

 

Sinon je posais une question qu'est-ce qui est le plus pratique entre le Park Assist et le Top view ? Je souhaiterais avoir un radar AV et seul ces options le propose. Le top view ça à l'air génial ( mais plus chère ) et j'ai peur que ce soit enfin de compte torp gadget... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un dispose de cet option ?

 

Merci beaucoup !!

 

La config final serait ( si je prend un ateca ) :

 

1.5 150 BVM Style Brun Magnétique ou bleu lave avec option :

Sellerie en suedine avec planche de borden simili cuir noir

Pre-installation pour attelage

Ambient Light

Digital Cockpit

Park Assist ou top view

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic450XV

Personnellement, le top-view (camera 360), je ne peux plus m'en passer !

Et sinon j'étais comme toi, j'hésitais entre la Style et l'excellence car je n'avais pas besoin de toit ouvrant. Finalement, vu le prix des options comprises dans l'excellence, j'ai pris cette dernière.

Il faut aussi penser à la revente, une excellence se vendra mieux qu'une style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'ai pas le park assist et je m'en mors les doigts. Le top view est génial mais pas assez précis quand tu veux te garer ou manœuvrer dans des espaces réduits. Si tu dois choisir entre le park assist et le top view je prendrai le park assist. C'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

je suis en étude de prendre un Ateca en remplacement de ma Leon. J'hésite avec un autre modèle mais du coup je me renseigne un peu sur les 2.

 

Je pense partir sur une finition Style, car le FR est trop chère ( pour moi ) et le XCELLENCE toit ouvrant ... qui ne m'intéresse pas tellement, puis comme ça je peux me faire une config totalement personnalisé même si sur le style il n'y à pas d'option ciel de toit noir ( bien dommage ).

 

Sinon je posais une question qu'est-ce qui est le plus pratique entre le Park Assist et le Top view ? Je souhaiterais avoir un radar AV et seul ces options le propose. Le top view ça à l'air génial ( mais plus chère ) et j'ai peur que ce soit enfin de compte torp gadget... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un dispose de cet option ?

 

Merci beaucoup !!

 

La config final serait ( si je prend un ateca ) :

 

1.5 150 BVM Style Brun Magnétique ou bleu lave avec option :

Sellerie en suedine avec planche de borden simili cuir noir

Pre-installation pour attelage

Ambient Light

Digital Cockpit

Park Assist ou top view

 

Merci à tous :)

 

Franchement à voir...

 

Les quelques personnes qui m’avaient contactées dans le cadre du partenariat et qui voulaient un Style ont pu, grâce à la remise, partir sur un Xcellence...

 

Car à ajouter la suédine, le DC, et Top View... autant prendre l’Xcellence qui sera plus optionné et mieux en remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Merci pour vos retours, malheureusement je suis assez ric-rac coté budget. Je suis en plafond en terme de remise du coup je peux pu vraiment gratter quelques options ( remise pro ).

 

La différence de prix est de 32000 euro Xcellence vs ( oups edit j'avais mis les 2 options de park ^^ ) 30630 30070 pour le style avec park Assit. La différence de 1930 euro reste tout de même important pour ma part ne souhaitant pas faire de crédit.

 

Option en moins en prenant le style :

Toit ouvrant ( que je ne souhaite pas )

Coffre automatique ( que je ne souhaite pas également ) du fait que la hauteur de mon garage est limité suite mise en place d'un niveau pour faire un grenier donc peur que ça tape à chaque fois

Ciel de toit noir ( que je souhaite mais bon je peux faire sans ... ) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...