Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tarif étrange DIAC pour Zoé

ohanquez

Messages recommandés

Bonjour,

je suis propriétaire (comblé) d'une Zoé depuis 7 mois.

Le problème c'est que ma femme aussi kiffe cette bagnole et du coup on va faire beaucoup plus de km que prévu sur notre contrat de loc.

On était parti pour un abonnement à 79 euros/mois pour 10 000km/an

et finalement on se rend compte que l'on va plutôt être sur 15 000km/an

Je me demande du coup si ça vaut le coup de revoir mon contrat sachant que si je ne le revois pas, je payerais 5 euros pour tous les 100kms supplémentaires (donc 5cts du km)

Si je change de contrat, je passe à 99 euros par mois pour 15 000 km / ans, en gros ca ma fait les 100km supplémentaires à 4.80 cts

Où est l'interêt sachant que si je ne tiens pas exactement les 15 000 km, la Diac ne me remboursera pas les km non roulés.

Je vous fais la démonstration par un cas concret

je m'engage pour 5 ans

75 000 km avec contrat à 79 euros/mois et 10 000km/ ans ... donc 25 000 km supplémentaires

ca me revient à 79 * 12 * 5 + 25 000 * 0.05 = 5 999 euros

et l'autre cas

75 000 km avec contrat à 99 euros/mois

ça me revient à 99 * 12 * 5 = 5 940 euros !! un gain de 50 euros si je fais pile poil 75 000, si je fais moins, je perds :-(

qu'en pensez vous

merci

Bonjour,

je suis propriétaire (comblé) d'une Zoé depuis 7 mois.

Le problème c'est que ma femme aussi kiffe cette bagnole et du coup on va faire beaucoup plus de km que prévu sur notre contrat de loc.

On était parti pour un abonnement à 79 euros/mois pour 10 000km/an

et finalement on se rend compte que l'on va plutôt être sur 15 000km/an

Je me demande du coup si ça vaut le coup de revoir mon contrat sachant que si je ne le revois pas, je payerais 5 euros pour tous les 100kms supplémentaires (donc 5cts du km)

Si je change de contrat, je passe à 99 euros par mois pour 15 000 km / ans, en gros ca ma fait les 100km supplémentaires à 4.80 cts

Où est l'interêt sachant que si je ne tiens pas exactement les 15 000 km, la Diac ne me remboursera pas les km non roulés.

Je vous fais la démonstration par un cas concret

je m'engage pour 5 ans

75 000 km avec contrat à 79 euros/mois et 10 000km/ ans ... donc 25 000 km supplémentaires

ca me revient à 79 * 12 * 5 + 25 000 * 0.05 = 5 999 euros

et l'autre cas

75 000 km avec contrat à 99 euros/mois

ça me revient à 99 * 12 * 5 = 5 940 euros !! un gain de 50 euros si je fais pile poil 75 000, si je fais moins, je perds :-(

qu'en pensez vous

merci

Salut.

Y à des chances de faire plus que moins :)

Invité Tiion62

Bonjour 

M’étant renseigné pour le rachat de ma batterie et donc arrêt du contrat de location je vous confirme que la diac rembourse les km inférieur  au même tarif que les km supérieurs c’est à dire 5€/100km ! 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page