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Moteur 206 s'arrete tout seul - garage ne sait pas why


Invité §gun203to

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Invité §gun203to

Bonjour,

 

Alors j'ai un problème. j'ai une 206 Roland garros et la voiture s'arrete (le moteur) sans crier gare, tout seul.

Le moteur peut etre chaud ou froid. Voiture arreter à un feu ou sur l'autoroute (donc dangereux).

 

Le comble : le garage peugeot me dit : "ah bah on ne sait pas ce que c'est, on vous la rend".

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? si oui, quels autres détails faut-il que je donne ?

 

Merci

 

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Invité §gun203to

à part que c'est une 6 CV, je n'en sais rien !

 

ils me font changer la courroie de distribution, mais ça n'a rien à voir, si ??

elle repart après comme si de rien n'était (après un temps variable, de 3 à 20 minutes..) et peut rouler longtemps sans qu'il ne se passe rien !

 

?????

 

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Invité §chr676bw

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec ma première voiture : une 106 cartoon 1.0l essence (petit moteur !) de 1999 : je roulais et d'un coup, après bien des kms ou avant, la voiture s'est mises à faire des bonds et plus rien, amen, plus de jus. le concessionnaire n'a pas cessé de changer des parties du moteur et ca continuais encore . un jour, ma 106 faisait des bons elle toussait et c'était de pire en pire : j'appelle une dépanneuse et arrivé au garage, le garagiste descent la voiture et fait un tour et la rien : aucun problème !!! il branche son ordi et aucune anomalie !! en tant que femme, il me prend même pour une débile ! bref cette histoire a durée près d'1 an j'avais un abonnement chez le garagiste. Ils ont changé le moteur 2 fois, l'arrivée d'essence plusieurs fois et c'était toujours la même chose (heureusement qu'elle était sous garantie). Même le garagiste ne savait plus quoi faire, j'ai fait un courrier à psa mulhouse, je n'ai jamais eu de réponse d'ailleurs ! j'en avais tellement marre ou lors d'une xième fois ou la dépanneuse me ramenais chez Peugeot, je leur ai dit : gardez la voiture, j'en veut plus, mais en retour de veut une belle remise pour une 206 neuve, sachant que je ne devrait plus acheter Peugeot ! J'ai eu une bonne réduc pour ma 206 1.6l 16v, ca fait 5 ans que je l'ai et la, bonheur, aucun problème. Tout ca pour dire que vous n'êtes pas seul dans ce cas et que peugeot, même s'il ne reconnaissent qu'à moitié leur faiblesse, peuvent vous accorder une bonne ristourne si vous achetez une autre voiture.

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Invité §gun203to

Ils m'ont dit que tout problème électronique était forcément inscrit dans la "boîte noire" de la voiture. Ils n'ont rien vu d'inscrit donc il n'y a pas eu de pb électronique.

Vous confirmez ?

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Invité §cel060QU

Bonjour,

 

As-tu finalement trouvé la cause de cette panne ?

 

Ma 206 date de 2000 et a à peu pres 90000km egalement, et a la meme chose que la tienne.

Ca fait 3 semaines qu'elle est au garage, il ne trouve pas... il pensait au debut que c'était le catalyseur mais finalement ca le fait toujours. La ce soir il a parlé de calculateur.

 

Merci pour vos reponses,

 

Celine

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Invité §hut182Jr

Bonjour,

 

Si le moteur de ta 206 essence se coupe au ralenti ou meme en roulant, il s'agit d'une panne d'allumage. :(

Effectivement, cela peut se réveler très dangereux sur route car le moteur en déceleration tombe en dessous des 1000 T/min et cale ce qui occasionne une coupure electrique dans la voiture : les phares se coupent, il n'y a plus de direction assistée .... :cry:

 

Une seule solution, maintenir le pied droit sur la pédale d'accélérateur pour éviter de caler au point mort ou le moteur en prise :jap:

 

En ce qui concerne PEUGEOT, il est surprenant qu'il ne voient rien car il s'agit d'une panne qui survient sur les voitures qui ont déjà quelques kms au compteur sans que cela soit une panne rare :??:

 

Evidemment, il faut changer le boitier d'allumage : cout chez PEUGEOT avec montage : 500 à 600€ TTC :cry:

 

Bon courage :D

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Invité §oli125hG

C'est pas garanti que ce soit l'allumage! J'ai un pote qui a aussi une 206 et il avait le même problème! Apres moultes recherches dans notre garage Peugeot préféré ils ont trouvé ce que c'est. Je vais me renseigner auprès de mon pote s'il se souvient de la panne.

 

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Invité §js2843Oa

Salut, j'ai une 206 essence 1.4 et j'ai le même problème quand le moteur est froid au point mort le moteur commence à avoir des baisses de régimes, l'aiguille du compte tour monte descend et finalement la voiture calle...

C'est encore plus flagrant quand j'enclenche la 1ere ou la marche arrière en utilisant seulement la pédale d'embrayage ca ne fait que caller...

Chez Peugeot ils m'ont changé une pièce électronique mais c'est toujours pareil..

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser tout le temps la pédale de droite pour la 1ère ou la marche arrière quand le moteur est froid. Après, quand il est chaud, je n'ai plus de problèmes.

Si ton problème arrive même quand le moteur tourne à plus de 1000-1500tr/min, ca ne doit doit pas être le même problème que moi (ralenti je pense)...

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Invité §Spv264oY

Salut,

Il y a quelques années, mon père a eu un soucis similaire sur la 206 dont je suis maintenant propriétaire. On roulait, puis soudain le moteur a commencé à brouter, et ce de plus en plus. Obligé de s'arreter sur le bas-côté, avec un petit voyan qui s'allumait...

On va chez le garagiste, diagnostic complet, et en fait il s'est avéré que c'était un problème de la sonde de température d'huile qui faisait tout disfonctionner...

 

Comme quoi l'électronique, c'est beau, mais quand ça tombe en passe, c'est autre chose...

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Invité §fai567fW

Ca fait plaisir de se sentir moins seul. J'ai exactement le meme probleme. Par contre ca ne me le fait pas apres 100 km de trajet. Mais souvent entre 1 et 20 minutes après le démarrage.

Par contre j'arrive a garder le moteur allumer en embrayant et appuyant sur l'accelerateur (plus de 4000 trs/min). Et puis je continue mon bonhomme de chemin.

Je l'ai déjà amené chez trois garage Peugeot différent et tjs la même réponse "Bah elle a rien votre voiture". C'est sacrement rageant d'etre pris pour un con.

Au final je me suis résigné je fait bcp de route avec maintenant (elle avait 90 000km comme vous) pour me faire rembourser en frais kilometrique et essayé d'amortir une caisse qui est invendable!!!

Petit recap des solutions proposés par vos soins :

-panne d'allumage 500 à 600€

-faiblesse de la pompe a essence

-Olivio j'attends avec impatience ta solution

 

Petit recap de ce que ce n'est pas (bah oui pour eviter de payer une reparation inutile si votre garagiste la propose) :

-catalyseur

-pb electronique (puisqu'il ne trouve rien avec la boite noire)

 

PS: si l'un de vous a eu le souci et su'il a fait une réparation qui a marché, je te supplie de nous venir en aide!!!!!

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Invité §gun203to

Aujourd'hui, le garage Peugeot me dit qu'ils ont trouvé et que c'est un pb dans la jauge de la pré-pompe à essence (?)

Coût : 450 euros.

 

A votre avis, ça a du sens ?

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Invité §oli125hG

De retour avec des nouvelles! Comme l'a dit spv57640 il s'agit d'une sonde de température! C'est dumoins ce qui a été changé sur la 206 de mon pote et depuis plus rien :D

 

Si c'est ça tu me paie une biere stp ;)

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Invité §fab778eU

J'ai le meme souci avec la mienne j'ai changer la pompe a essence et c est toujours pareil j ai une alarme est ce que ca peut venir de l antidemarrage qui est brancher sur les injecteur merci de repondre en mp.

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Bonjour tout le monde!

 

Je me joins à votre conversation ayant le même problème depuis plusieurs semaines!

 

Ma 206 est une 1.4L essence, année 2000, 110 000 KM (que de ressemblances avec le message intial!)

Idem pour moi, quand je suis à l'arrêt (feu rouge, embouteillage), ou à très faibles vitesses, la moteur se coupe, et impossible de redémarrer tout de suite.

je dois attendre 1h ou 2h pour que la voiture redémarre.

Ce problème revient à chaque trajet, quelque soit sa longueur, parfois plusieurs fois.

J'ai porté ma voiture au Garage Peugeot Meiser. Quelques heures plus tard ils m'appèlent en me signalant que c'est la pompe à essence qui est à changer, coût: 311€!!!

Bon déjà c'était pas le budget que je m'étais donné, mais bon puisqu'il le fallait.

Je récupère ma voiture flambant neuve le lendemain.

Une heure plus tard, rebelotte, la voiture s'arrête et ne redémarre pas, mêmes problèmes, mêmes symptomes!

En une semaine cela m'est encore arrivé une dizaine de fois!!!

J'ai repris rendez-vous avec la garage, en espérant que cela puisse être arrangé...

A ce propos, qu'en est-il de ma 1ère dépense?? Quelqu'un a déjà eu le cas? La 1ère intervention n'ayant pas suffit (et la diagnostic erroné), existe-t-il une garantie me couvrant?

 

D'avance un énorme merci pour les pistes qui vous me donnerez:)

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Invité §Yas813zB

Bonjour,

 

Alors j'ai un problème. j'ai une 206 Roland garros et la voiture s'arrete (le moteur) sans crier gare, tout seul.

Le moteur peut etre chaud ou froid. Voiture arreter à un feu ou sur l'autoroute (donc dangereux).

Le comble : le garage peugeot me dit : "ah bah on ne sait pas ce que c'est, on vous la rend".

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? si oui, quels autres détails faut-il que je donne ?

 

Merci

 

 

Ces symptomes indiqueraient plutôt un module d'allumage moribond :jap:

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Invité §inv555Om

 

Ces symptomes indiqueraient plutôt un module d'allumage moribond :jap:

 

ne change pas ton catalyseur nous avons le même problème nou l'avons changer et notre 206 recommence on ne sait plus quoi faire non plus

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Invité §Yas813zB

ne change pas ton catalyseur nous avons le même problème nou l'avons changer et notre 206 recommence on ne sait plus quoi faire non plus

 

 

Euh, quel rapport avec le catalyseur? :??:

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Invité §Yas813zB

Ayant pas mal cherché sur le net, l'actuateur de ralenti revient souvent. Si j'ai bien compris cela peut faire arrêter le moteur (ralenti déréglé), mais cela a-t-il un impact sur le fait de devoir attendre 1h pour pouvoir redémarrer?

 

 

 

N'ayant jamais eu de voiture française :D , j'ai quand même de gros doutes...

Un actuateur de ralenti te ferait un ralenti haut perché ou faisant du yoyo (e.g. entre 1000 et 2500 Tr/min).

Vérifie plutôt ton module d'allumage ;)

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Invité §Yas813zB

Module d'allumage? Peux-tu développer pour le novice que je suis?:)

 

 

:??:

Euh, un module d'allumage, c'est un module d'allumage...

Je ne vois pas ce qu'il y a à développer :??:

 

Si vous voulez vous adonner aux joies de la mécanique, apprenez au moins la désignation des pièces, c'est le minimum...

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Bon je reviens venant d'avoir des nouvelles de mon garage.

Apparemment tout est ok, je peux aller la chercher demain.

Le problème venait apparemment de la pompe à essence (en 1er lieu, d'où la 1ère intervention), mais aussi d'un problème au niveau de la sonde thermique qui coupait le moteur à partir d'une certaine température.

Cela semble résolu, je vous dirais quoi dans les prochains jours.

La seconde intervention est à leur charge.

Bon ceci étant, si ça se trouve s'occuper juste de cette sonde sans changer la pompe aurait résolu également le problème...

Qu'en pensez-vous?

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Invité
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