Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §swa777jG

Mon père a été essayer cette nouvelle golf r32 car il veux renouveler son s3. Et ben après essaie il a été fortement décu de la bete. manque de puissance evidente comparé au s3. Le moteur a 13000 kms. Du coup il reste completement indecis quant à l'achat de cette golf. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a été essayer cette nouvelle golf r32 car il veux renouveler son s3. Et ben après essaie il a été fortement décu de la bete. manque de puissance evidente comparé au s3. Le moteur a 13000 kms. Du coup il reste completement indecis quant à l'achat de cette golf. Qu'en pensez vous?

 

En terme de perf (comparé à la S3 225), les 2 sont proches (léger avantage pour la R32 tout de même).

La finition est bonne sur les 2.

La consommation doit être un peu plus importante sur la R32.

Après il y a la sonorité allant incontestablement dans le sens de la R32 + l'éventuelle DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Bizare je ne pense pas que la S3 distile plus de plaisir qu'une R32 d'autant plus qu'elles sont quand même assez proche, et puis, la R32 a +25ch (certes pas significatif même quand). La sonorité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Je vous assure qu'il a été trés decu. Pourtant il la essayé 3 fois sur differentes routes. Il n'est pourtant pas a sa premiere sportive. Puis cette golf a beau faire 250 cv, elle pèse 150 kg de plus que l's3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt
elle pèse 150 kg de plus que l's3[/quotemsg]

 

C'est vrai donc ça s'équilibre.

Je parle peut-être sans savoir, c'est peut-être l'impression de sureté et d'éfficacité qui le déçoit, dans ce cas là il lui faut une 130i pour jouer avec le train arrière. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Je vous assure qu'il a été trés decu. Pourtant il la essayé 3 fois sur differentes routes. Il n'est pourtant pas a sa premiere sportive. Puis cette golf a beau faire 250 cv, elle pèse 150 kg de plus que l's3.

Ce que tu racontes laisse penser que ton père ne se soucie QUE des performances. Hors pour moi la sonorité exceptionnelle du V6, sa souplesse, le confort remarquable qu'offre cette R32 compensent largement la sensation de poussée certes peut être un peu moins violente sur la R32 que sur la S3. S'il veut des sensations, pourquoi ne pas aller sur une Impreza ? Ou bien attendre une hypothétique nouvelle S3 turbocompressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Nouvelles photos !!! :love:

 

J'ai déjà vu ces photos quelque part ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme çà, on pique les totoffs de Pinguin :W

 

 

Tres jolie en tout cas, pour l'avoir vu en vrai (Cf : mon topic "Ballade a viller cotteret..."), c'est la plus belle des Golf V :miam:

 

 

Par contre, Face a une Audi S3, meme la Golf IV R32 a plus de gueule ;) alors la Mk5... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

J'ai eu essayé une S3 préparée par ABT à 265cv.

Et bien même si elle marche clairement bien mieux que la R32, je préfère largement la G5 R32 !

 

La S3 est une saucisse pas du tout précise et qui a un son commun.

OK elle marche mais c'est tout.

 

La R32 a un chassis infiniment plus rigoureux et son moteur a un vrai charisme.

Elle procure du plaisir dès que l'on tourne la clé de contact. C'est vraiment un très gros plus.

 

Franchement, désormais, la S3 est la plus mauvaise voiture de la catégorie.

J'avais trouvé ma clio RS largement plus précise, c'est dire...

 

Il semble que ton pater aime l'effet turbo.

Qu'il prenne alors une astra OPC, il économisera et sera servi en sensations.

Ou une impreza 2006. Il sera bluffé par le chassis qui évolue à des années lumière de l'S3.

 

Par contre, a-t-il essayé la R32 en DSG ?

Cela expliquerait le manque de sensation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Perso, l'Impréza WRX STI 265, çà pousse fort sur la 1 et la 2, apres, c'est linéaire a mourir :L

 

Skodaboy, dis moi que tu n'as jamais essayé de STI.

Ou alors c'éait une STI7 qui tournait sur trois cylindres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Skodaboy, dis moi que tu n'as jamais essayé de STI.

Ou alors c'éait une STI7 qui tournait sur trois cylindres...

 

Perso je ne vois pas comment on pourrait s'ennuyer dans une STI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Ce que tu racontes laisse penser que ton père ne se soucie QUE des performances. Hors pour moi la sonorité exceptionnelle du V6, sa souplesse, le confort remarquable qu'offre cette R32 compensent largement la sensation de poussée certes peut être un peu moins violente sur la R32 que sur la S3. S'il veut des sensations, pourquoi ne pas aller sur une Impreza ? Ou bien attendre une hypothétique nouvelle S3 turbocompressée...

Pour te repondre, mon pere ne se soucis pas que des perfs. Sinon il aurait deja une mitsu. Ok pour le bruit du vr6. Et apres??? Les baquets ok. Il faut pas oublier qu'une s3 est relativement bien équipé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour te repondre, mon pere ne se soucis pas que des perfs. Sinon il aurait deja une mitsu. Ok pour le bruit du vr6. Et apres??? Les baquets ok. Il faut pas oublier qu'une s3 est relativement bien équipé.

 

Il devrait attendre la nouvelle S3 qui aura très certainement un TFSI d'au moins 260cv et elle devrait être plus légère que la R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Je viens de lire vos affirmations. Dire qu'une s3 est mauvaise en chassis, je pense que ce n'est pas du tout objectif. Ensuite pour la sti je suis d'accord avec skodaboy. Les deux premiers rapports assez violent, puis linéaire. Mon ex gt 217 poussait aussi fort. Bien sur je ne mets pas vos paroles en doute mais j'ai un autre avis sur la comparaison s3 r32. Par contre j'ai lu une revue ou il comparait la 130i et la r32. Elles avaient 2000 kms je crois. A la fin des essaies ils ont passé les autos au banc : la 130 sortait bien les 265 cv alors que la r32 sortait 217 cv. Peut etre que cela expliquerai cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

D'accord avec Orange.

 

Donc si je comprends bien, ton père ne se soucie pas que des perfs, l'équipement est aussi un critère. Un vrai amateur de caisses sportives ! :D

 

Bon swat12, tu es comme beaucoup de proprio de GT: on n'a rien fait de mieux depuis et la STI est larguée. Bien sûr ! :D

 

Trève de plaisanterie, c'est bien que tu lise évo. Moi aussi. Bon mag.

 

Mais une STI8 (pas la première, la 7 avec les phares ronds qui ne marchait pas fabuleusement) envoie gravement en 3 et 4 aussi (très courtes d'ailleurs).

Après, ça se calme mais comme on est déjà au dessus de 170 et que c'est surtout sur petites routes que l'on se fait plaisir.

 

A croire que vous n'avez pas conduit de STI 8...

 

Je ne dis pas que la S3 est mauvaise en chassis. Je dis juste que c'est la plus mauvaise de la catégorie des maxi GTI. C'est pas pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Il devrait attendre la nouvelle S3 qui aura très certainement un TFSI d'au moins 260cv et elle devrait être plus légère que la R32.

C'est ce que je pensais. Est ce qu'il vont mettre ce tfsi ou le meme vr6?

As tu des infos, photos de cette future s3?

Par mp pour ne pas faire du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

D'accord avec Orange.

 

Donc si je comprends bien, ton père ne se soucie pas que des perfs, l'équipement est aussi un critère. Un vrai amateur de caisses sportives ! :D

 

Bon swat12, tu es comme beaucoup de proprio de GT: on n'a rien fait de mieux depuis et la STI est larguée. Bien sûr ! :D

 

Trève de plaisanterie, c'est bien que tu lise évo. Moi aussi. Bon mag.

 

Mais une STI8 (pas la première, la 7 avec les phares ronds qui ne marchait pas fabuleusement) envoie gravement en 3 et 4 aussi (très courtes d'ailleurs).

Après, ça se calme mais comme on est déjà au dessus de 170 et que c'est surtout sur petites routes que l'on se fait plaisir.

 

A croire que vous n'avez pas conduit de STI 8...

 

Je ne dis pas que la S3 est mauvaise en chassis. Je dis juste que c'est la plus mauvaise de la catégorie des maxi GTI. C'est pas pareil.

Ok je t'es mal compris. c'est sur que l's3 est sorti en 99. Donc aujourd'hui on propose mieux. Par contre nous l'avons essayé la sti7, et c'est clair que c'était moyens. Ce qui lui plait pas c'est le fait d'abandonner les equipements de l'audi. Mon père a 45 balais, pas notre age. Moi perso ma gt avait tout en option. Pas d'abs de clim et d'airbag. Mon père c'est important pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au runs, y avais 2 Golf IV R32 et une Golf V R32 :lover: toutes les 3 noir magique :miam:

 

 

P'tite photo et ce n'est pas une Golf IV R32 comme les autres, celle là a un bon gros "A" de Jeune conduite Paîlote :cubitus:

 

 

liljoss_1141490573_r32.jpg.e20b73ed2abccc8a709040616daf7334.jpg

 

loloRS2[/b] a écrit']

Skodaboy, dis moi que tu n'as jamais essayé de STI.

Ou alors c'éait une STI7 qui tournait sur trois cylindres...

 

 

Perso, je veux pas trop faire de H.S mais je m'attendais a un gros missile qui s'arrete jamais de poussé mais a part la 1 et la 2, voir un peu la 3, le reste, c'est tres moyen, c'est rapide mais "light" !

 

Maintenant j'etais en temp que passagé sur la banquette arriere, peu etre au commande, c'est different ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao850dO

Cet aprem j'ai voulu voir cette fameuse r32 sur cannes, et il n'y en a pas en concession, et ce n'est pas prevu. Même pas en expo, c'est nul. Trés deçu j'aifait un tour chez subaru, pour voir la nouvelle impreza, et bien la finiton est minable, c'est du plastique dur bas de gamme et les portes ne font pas un bruits trés rassurant quand tu les ferment. Ok elle marche fort, mais il faut faire abstraction de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai vu une dans une rue pas loin de chez moi, l'Impreza 2006 :)

 

Par contre, dans la WRX STI, j'ai trouver la finition correct "pour une Japonaise", maintenant face au standart V.A.G, c'est au dessous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

C'est à mon avis la plus belle des couleurs pour une R32. :love:

 

Quel est son nom?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you214Bg

La question pour les impreza, c'est : C'est quand le jour ou ils se décideront de les finir correctement ! c'est du brol à l'intérieur ! Honteux pour des voitures 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis647rN

Moi j'avais une G4 R32. Super voiture (après le "débridage de l'électronique elle avait aussi en réalité les 241 chev. annoncés), très rapide (trop pour ses concurrentes), et un son fantastique.

 

Mais la G5 R32 me plaît absolument pas. Quelle sale gueule. Et la qualité de la finition à l'intérieur est horrible face à ma "vieille" G4. Aussi les sièges compét. ne sont plus disponible en Série.

 

G4 R32 = Voiture fantastique avec en plus l'exklusivité

G5 R32 = que je suis fatigué .... oouuuaaahh

 

mfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Ton père tient vraiment à avoir 4 roues motrices?

 

Si la réponse est non une G5 GTI lui permettrait de patienter pour avoir l'a3 TSI... Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Moi j'avais une G4 R32. Super voiture (après le "débridage de l'électronique elle avait aussi en réalité les 241 chev. annoncés), très rapide (trop pour ses concurrentes), et un son fantastique.

 

Mais la G5 R32 me plaît absolument pas. Quelle sale gueule. Et la qualité de la finition à l'intérieur est horrible face à ma "vieille" G4. Aussi les sièges compét. ne sont plus disponible en Série.

 

G4 R32 = Voiture fantastique avec en plus l'exklusivité

G5 R32 = que je suis fatigué .... oouuuaaahh

 

Tu as quoi comme auto actuellement?

 

mfg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis647rN

J'attends ma CaymanS et ma C2 VTS. Elles sont commandées et vont arriver fin mars, début avril.

 

Pour l'instant je roule dans ma voiture d'hiver une petite Seat.

 

mfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Moi j'avais une G4 R32. Super voiture (après le "débridage de l'électronique elle avait aussi en réalité les 241 chev. annoncés), très rapide (trop pour ses concurrentes), et un son fantastique.

Mais la G5 R32 me plaît absolument pas. Quelle sale gueule. Et la qualité de la finition à l'intérieur est horrible face à ma "vieille" G4. Aussi les sièges compét. ne sont plus disponible en Série.

G4 R32 = Voiture fantastique avec en plus l'exklusivité

G5 R32 = que je suis fatigué .... oouuuaaahh

mfg

Effectivement, l'esthétique et la finition intérieure sont les critères les plus importants pour une sportive. :W

Ceci dit, je connais bien la G4 et j'ai essayé la G5 GTI, et j'ai trouvé que la finition était tout aussi bonne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

J'attends ma CaymanS et ma C2 VTS. Elles sont commandées et vont arriver fin mars, début avril.

 

Pour l'instant je roule dans ma voiture d'hiver une petite Seat.

 

mfg

 

Quelle configuration pour le Cayman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...