Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

La nouvelle VW Golf V R32 vient d'être présenté au château de Wolsfburg hier.

 

Proposée dans quelques jours pour la somme de 32000 euros, avec 250 ch et un V6 4MOTION à la clé, ce serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les actuels possesseurs de R32, mais aussi les autres Faiens.

 

 

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/4218/11tt.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/328/28na.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/4479/37xz.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/4006/44tb1.jpg

 

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/561/57xr.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/9849/69fr.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/3736/73dw.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/1348/80am.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr_643uK

Ce que je trouve bète c'est surement le poids en hausse alors que le moteur n'évolue pas apparemment :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Voilà l'un des tous premiers articles sur la nouvelle R32: ICI

 

 

 

 

Surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette nouvelle R32, mais aussi de l'article.

 

 

 

************************************************************************************************

 

 

 

Pour ma part, j'avoue que la face avant avec sa calandre chromée me dérange un peu.

 

Je ne m'y suis pas encore fait sur la VW Passat, j'apréhende l'arrivée de la nouvelle VW Jetta V, et maintenant la commercialisation de la R32.

 

 

Sinon, l'intérieur, et tout le reste me plaît bien. Il ne me manque plus qu'à l'essayer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit744go

Je la trouve tout simplement sublime! Super racée, carrée, tout en restant simple!

 

Mais bon a choisir je prefere prendre une cooper S avec kit JCW :oops::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ho une Fiat Punto! :D

 

Ha non merde c'est pas ça? :lol:

 

Très très quelconque cette nouvelle mouture, comme les autres quoi... :roll:

 

Je rejoins l'avis pour une Cooper S à la place, c'est moins gerbos! :oui: et beaucoup plus classe :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen a-t-il annoncé le poids ?

La réussite dynamique de cette voiture (très belle par ailleurs) repose essentiellement sur ce paramètre.

 

Avec 9 chevaux de plus que la R32 précédente, ce n'est pas sur le moteur que l'on peut espérer de la nouveauté...

 

Si le poids de la R32 précédente est conservé (plus de 1500 kg), il n'y aura pas de miracle, on peut tabler sur 0"1 de mieux sur le 0-100 (donc toujours autour des 7" en chronomètrage réél), entre 0"1 ou 0"3 sur le kmDA par rapport à la version précédente : on se rapprochera des 27" ; c'est loin d'être mauvais mais on peut espérer mieux d'une compacte 4RM de 250 CV et on peut aussi souhaiter une R32 qui se démarque plus nettement de la "simple" GTI 6 ou 7000 Euros moins chère.

 

Si, en revanche, VW réussit a gagner quelques kilo (40 ou 50, on ne peut pas vraiment espérer plus), elle pourrait devenir une voiture rééllement compétitive, pouvant enfin rivaliser avec les meilleures du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Soyez patient, le 3,6 de 280cv va très certainement être proposé pour 2007 sur la R..36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est pas trop cher :oui:

 

Attendons de voir le prix réél... 32000 Euros (je ne sais même pas si c'est officiel), c'est annoncé pour l'Allemagne... En France l'ancienne R32 tournait autour des 35000 Euros il me semble (sans la boîte DSG) : je doute qu'elle perde 3000 Euros (si elle pouvait perdre du poids, plutôt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patient, le 3,6 de 280cv va très certainement être proposé pour 2007 sur la R..36

 

Les dernières info tendent à faire penser que la R36 était une intox.

Et puis si VW sort une version 250cv, ce n'est pas pour en faire une de 280 1 an plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act140jz

Ca va, c'est pas trop cher :oui:

 

Il est clair que si elle est vendue en France à 32.000 euros..... ca va faire tres mal à la GTI.

 

Clés en main ma GTI m'a couté 31000 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Moi j'aime bien les jantes et les bacquets.Et je suppose que la sonorité moteur sera à l'avenant,comme la R32 IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Je rappelle à ceux qui n'auraient pas suivi :D qu'ils peuvent trouver plus d'infos sur la liaison au sol de la Golf V en général et de la 4motion en particulier en suivant le lien ici --> Le châssis de la Golf V (PQ35)

 

Lorsque l'occasion se présentera, je ferai une mise à jour concernant les règlages et les particularités du châssis de la Golf V R32.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol155lP

250 ch... pourquoi s'en être arrêté là, 280 voire 300 ch, aurait marqué un plus gros ecart avec la GTI.

 

Admettons que l'on prend une GTI moins chère, on lui met une reprog' et une ligne d'echappement(genre milltek comme la golf 5 de la vw cup anglaise),

là les 250 ch sont envisageables, et est-ce que l'on auras pas un niveau d'efficacité comparable à la R32, la question est lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 ch... pourquoi s'en être arrêté là, 280 voire 300 ch, aurait marqué un plus gros ecart avec la GTI.

 

Admettons que l'on prend une GTI moins chère, on lui met une reprog' et une ligne d'echappement(genre milltek comme la golf 5 de la vw cup anglaise),

là les 250 ch sont envisageables, et est-ce que l'on auras pas un niveau d'efficacité comparable à la R32, la question est lancée...

 

Dans l'absolue 250cv c'est vraiment très bien pour une compacte, et 50cv de plus que la GTI, c'est déjà significatif. Le problème de cette R32 est son poids.

Avec plus d'1t5 sur une compacte, difficile d'avoir des perf. monstrueuses...

 

Esperons qu'elle fera un peu mieux que se devancière (la GTI malgré un poids déjà conséquent s'en sort bien, elle)

 

Pour ta question de la reprog + échappement, la reponse est oui sans doute (les 4rm en moins tout de même), mais :

1) la reprog et les modif ne sont pas gratuites (ils faut quand même beaucoup modifier la voiture pour atteindre les 250cv)

2) elle n'est plus d'origine la GTI ainsi modifiée, donc :

-risque de perte de la couverture assurance

-absence d'homologation pour rouler

-risque d'usure et de casse prématurée

-risque de perte de la garantie constructeur (si encore en vigeur)

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

 

La nouvelle VW Golf V R32 vient d'être présenté au château de Wolsfburg hier.

 

 

As tu des photos de cette presentation afin que l'on puisse se rendre compte réellement de cette nouvelle R32 ....Bref on veut de vrai photo (non retouchée et sans effet ajouté!)

 

Sinon à premiere vue, je crois que je vais garder ma R32 ... Surtout au niveau de l'intérieur qui ne parait pas "casser des briques" ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

 

Lorsque l'occasion se présentera, je ferai une mise à jour concernant les règlages et les particularités du châssis de la Golf V R32.

 

:coucou:

 

OH OUI oh oui oh oui ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

250 ch... pourquoi s'en être arrêté là, 280 voire 300 ch, aurait marqué un plus gros ecart avec la GTI.

 

Admettons que l'on prend une GTI moins chère, on lui met une reprog' et une ligne d'echappement(genre milltek comme la golf 5 de la vw cup anglaise),

là les 250 ch sont envisageables, et est-ce que l'on auras pas un niveau d'efficacité comparable à la R32, la question est lancée...

 

Je suis pas client mais si on me donnait le choix, je préférerais un V6 à un 4 pattes survitaminé, même si ce dernier était plus efficace en performances brutes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

On dirait un TDI avec 2 sorties d'échappement :beuh:

 

Elle ne se démarque vraiment pas bcp des autres modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Je suis un peu surpirs du prix 32000 roros, agreablement of course..

 

Je pensais qu'elle serait aux alentours des 35/36000 pour concurencer une Série 1 ou Audi A3...

 

L'equipement a l'air d'être plus généreux qu'à l'habitude!!

 

A voir de plus près pour un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Je suis pas client mais si on me donnait le choix, je préférerais un V6 à un 4 pattes survitaminé, même si ce dernier était plus efficace en performances brutes. :)

 

Question très académique : est-ce le même moteur que celui monté sur l'A3 3.2 ou celui à venir sur la Passat V6 vendue en Europe ? En clair, V6 à 15 ° ou V6 FSI à 10° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic666rO

C'est super beau, mais ça manque un peu d'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Les deux sorties arrières, ca fait vraiment "Renault Sport".

Dommage pour l'originalité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal572qz

Les deux sorties arrières, ca fait vraiment "Renault Sport".

Dommage pour l'originalité!!!

 

Trés jolie voiture une alternative pour ce que la GTI est un peu "juse". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act140jz

On dirait un TDI avec 2 sorties d'échappement :beuh:

 

Elle ne se démarque vraiment pas bcp des autres modèles...

 

 

Et la marmotte ..... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

N'importe quoi :roll:

Ben elle ne fait pas du tout racée, l'ancienne R32 était bien + "méchante" je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...