Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Tevas : sur les premiers kms, sur route à allure normale voire un peu dynamique, quel régime l'indicateur recommande de ne pas dépasser? En d'autres termes, quand l'huile n'est pas encore à température, quel régime max autorise-t-il? 3000 trs/minute?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nnn652py

:ptdr:

Marrant, mon père a fait exactement pareil :cyp:

Il a aussi passé directement la 5 après avoir poussé la 2 à 5000tr/min.....et hop 2000tr/min, même pas mal non plus apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Pas étonnant que tu loupes ton permis c'est dans les gênes...

Ton père a eu le sien au Bled alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

Ceux qui parcourent ce kilométrage sont rarrissimes et en disproportion totale eu égard le nombre de gazout vendus.

Evidemment que si je devais rouler 60000 bornes/an je ne le ferais pas avec un V8 essence. :jap:

 

 

Après t'avoir lu je pense que tu t'es trompé de pays dépêche toi de traverser l'Atlantique... Ou la Manche.

 

Ou est-ce qu'ils disent ça? dans les docs officiels BM ou bien dixit le chef d'atelier de la concession de Bourre-La-Reine?

 

 

 

C'est marqué dessus.

 

Bien vu Vince

 

 

C'est le moteur essence, plus léger que le moteur diesel, qui permet d'avoir un train avant plus léger, plus incisif. J'ai clairement ressenti ça en passant de 330i à l'essai d'une 325d. Même chose au niveau boite méca, elle est plus légère / facile sur l'essence (embrayage, passage des rapports).

 

 

Moi j'avais vraiment vu la différence entre 320d et 330d.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

 

Marrant, mais moi je suis très déçu par le son du 3,0l sur E90 en haut régimes :bah: Rien d'exceptionnel, au contraire de la sonorité du 3,0 231ch des E46 qui lui etait beaucoup plus métallique à haut régimes. Je prends auijourd'hui beaucoup plus de plaisir auditif à bas et moyens régimes surtout avec l'Eisenmann qu'en haut... N'as tu pas eu ce ressenti par rapport à ton ex 330i? ;) C'est la première chose qui m'a marqué, il faut dire que je suis grand amateur de sonorité et que pour ca j'ai l'oreille fine :D

Et ta vidéo le confirme, rien de bandant, par contre toi, c'est différent, tu entends rien en bas en configuration normale vu que le tuyau se ferme dans ce but d'étouffer le son :cyp:

 

 

les goûts et les couleurs... :D

 

Comme je l'ai déjà écrit, le 272ch est bien plus à l'aise à haut régime que le 231ch de l'E46 (normal, +800t/mn

pour le régime de Pmax), c'est très net je trouve..et notamment pour cette raison, JE préfère la sonorité du 272ch dans cette zone de régime : plus racé, plus "turbine", plus rageur à mon goût et toujours zéro vibration là où dans mon souvenir le 231ch devenait un poil rugueux (rien à voir avec un diesel bien sûr).

A bas/moyen régime oui l'E46 était plus expressive, c'est pour ça que j'ai écrit que l'E90 a 2 visages.

 

ça me convient très bien comme ça, je ne vois pas pourquoi j'irai débrancher de clapet ou mettre un eisenmann tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

 

 

 

En es-tu sûr ?

 

Parce qu'en 3 à 7000 tr/min tu sais comme moi qu'on est à 160.

 

Or je vois plutôt 130 au compteur quand il est à 7000 amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

 

Non regarde bien la vidéo, vers 12s il est environ à 150 compteur (dans la 2è moitié du compteur) un peu en dessous de 7000 donc 3è.

 

Tevas : sur les premiers kms, sur route à allure normale voire un peu dynamique, quel régime l'indicateur recommande de ne pas dépasser? En d'autres termes, quand l'huile n'est pas encore à température, quel régime max autorise-t-il? 3000 trs/minute?

 

 

 

En dessous de 3000t/mn à froid au moins sur les premiers rapports c'est certain, et de toutes façons

à froid je change à 2000, 2500 grand max..je ferai plus attention et je te dirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injection directe y fait s, je crois bien que ta 330i avec son silencieux eisenmann a une meilleure sonorité :oui:

 

 

Mais justement, même sur la 258ch le son est moins expressif que la 231ch sur E46 :jap:

 

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

les goûts et les couleurs... :D

 

Comme je l'ai déjà écrit, le 272ch est bien plus à l'aise à haut régime que le 231ch de l'E46 (normal, +800t/mn

pour le régime de Pmax), c'est très net je trouve..et notamment pour cette raison, JE préfère la sonorité du 272ch dans cette zone de régime : plus racé, plus "turbine", plus rageur à mon goût et toujours zéro vibration là où dans mon souvenir le 231ch devenait un poil rugueux (rien à voir avec un diesel bien sûr).

A bas/moyen régime oui l'E46 était plus expressive, c'est pour ça que j'ai écrit que l'E90 a 2 visages.

 

ça me convient très bien comme ça, je ne vois pas pourquoi j'irai débrancher de clapet ou mettre un eisenmann tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

 

 

Je ne parle pas d'être à l'aise ou pas, je parle juste de rendu sonore. Et le son etait bien plus métallique en haut (typique du L6 BMW à la base) sur la E46 que sur celui des E90 revu. Je vais essayer de retrouver une de mes vidéos sur E46, ca sera peut être flagrant face à ta vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Peut être mais je préfère le son du 272ch à haut régime.

 

A force de l'écrire peut être que vous finirez pas le comprendre :D

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais je préfère le son du 272ch à haut régime.

 

A force de l'écrire peut être que vous finirez pas le comprendre :D

 

Bonne journée.

 

 

Tu n'es pas obligé de me vouvoyer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Comme vous voulez :D

 

Bon ce matin j'ai bien regardé l'indicateur de changement de rapport et à froid il indique le rapport supérieur à environ 2000t/mn.

 

Ensuite la voiture était chaude donc je ne l'ai plus regardé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Mais justement, même sur la 258ch le son est moins expressif que la 231ch sur E46 :jap:

 

 

Je connais pas bien le 231ch de l'E46 mais il me semble que la sonorité est légèrement meilleure sur le 258 que sur le 272, au ralenti ça claque un peu le 272 du fait de l'injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien le 231ch de l'E46 mais il me semble que la sonorité est légèrement meilleure sur le 258 que sur le 272, au ralenti ça claque un peu le 272 du fait de l'injection directe.

 

 

En fait, j'ai enchaîné assez vite entre le 231 et le 258 et ca a été ma petite deception de ce côté là effectivement. De l'intérieur, il faut dire aussi que la E90 est fortement insonorisée. Au ralenti de l'extérieur, le 231 etait plus présent et comme je le disais, plus métallique dans les tours. D'ailleurs mon style de conduite à changé entre les 2, avant je prenais souvant des tours car effectivement on percevait bien les graves en bas et un tout autre changement passé 4500 tours avec ce côté "hurlant" que je n'ai pas retrouvé. Aujourd'hui, point de vue auditif toujours je précise, c'est plus fun entre 3000 et 5000 :p

 

Sinon, j'aimerais essayer un 272 mais dur de trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ta E90 est sans doute plus feutrée que l'E46, un peu plus typée GT, je n'insinue pas que l'autre était sportive hein.

Mais j'ai vu tes vidéos avec ton silencieux Eisenmann et ça a relevé un peu la sonorité globale du moteur à l'intérieur, à l'extérieur ça doit être encore plus sympa :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je connais pas bien le 231ch de l'E46 mais il me semble que la sonorité est légèrement meilleure sur le 258 que sur le 272, au ralenti ça claque un peu le 272 du fait de l'injection directe.

 

 

Je ne connais pas le 258ch donc il m'est impossible de comparer.

Pour les "claquements" du 272ch au ralenti c'est vraiment du chipotage crois moi (et encore uniquement de l'extérieur)..strictement rien à voir avec un 6LD.

 

En as tu déjà entendu un ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Je ne connais pas le 258ch donc il m'est impossible de comparer.

Pour les "claquements" du 272ch au ralenti c'est vraiment du chipotage crois moi (et encore uniquement de l'extérieur)..strictement rien à voir avec un 6LD.

En as tu déjà entendu un ?

 

 

Oui, tout à fait, je parlais de claquements mais toutes proportions gardées quand même.

Pour le 272ch j'en ai déjà entendu hein oui ;)

A l'arrêt et en charge :)

Par contre mon coup de coeur c'était la 130i avec sa ligne inox :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta E90 est sans doute plus feutrée que l'E46, un peu plus typée GT, je n'insinue pas que l'autre était sportive hein.

Mais j'ai vu tes vidéos avec ton silencieux Eisenmann et ça a relevé un peu la sonorité globale du moteur à l'intérieur, à l'extérieur ça doit être encore plus sympa :oui:

 

 

Oui ca l'est, c'est largement plus jouissif sans tomber dans le kéké style sound 306 pot Remus de 130mm de diamètre ;) Je retrouve une partie des sensations sonore qui faisaient mon bonheur sur E46 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Une diagonale sur un cercle, c'est pas mal quand même.... ;)

 

Démarrer une 130i dans un parking souterrain c'est :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Oui ca l'est, c'est largement plus jouissif sans tomber dans le kéké style sound 306 pot Remus de 130mm de diamètre ;) Je retrouve une partie des sensations sonore qui faisaient mon bonheur sur E46 :jap:

 

Oui, Eisenmann est connu de toutes façon, ils sont à la hauteur voir mieux que BMW Performance en terme d'échappement.

Une diagonale sur un cercle, c'est pas mal quand même.... ;)

 

Démarrer une 130i dans un parking souterrain c'est :love: :love:

 

C'est clair, surtout à froid :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Eisenmann est connu de toutes façon, ils sont à la hauteur voir mieux que BMW Performance en terme d'échappement.

 

 

C'est clair, surtout à froid :love:

 

 

Je confirme, c'est le bonheur tous les matins.... :love: :love:

Du coup je me "tatte" pour le silencieux BM Perf....700 roros, ça fait chier cher quand même. :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Non mais clairement sur une 130i c'est pas une obligation, d'origine sa mélodie est magnifique :bien:

EDIT: le Eisenmann pour la 130i c'est 856€ la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement sur une 130i c'est pas une obligation, d'origine sa mélodie est magnifique :bien:

EDIT: le Eisenmann pour la 130i c'est 856€ la pièce.

 

 

Oui je sais, j'avais demandé à "s".

Ca fait cher le bout de tuyau. :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ben ouais, mais comme je t'ai dit y'a pas forcément besoin, c'est qu'une boite à musique hein :p

S l'avait fait sur sa 330i E90 car d'origine elle a pas la ligne inox et depuis l'intérieur le bruit du L6 est feutré, ce qui n'est pas le cas de la 130i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais, j'avais demandé à "s".

Ca fait cher le bout de tuyau. :cry: :cry:

 

 

C'est plus que ca :o

 

Ben ouais, mais comme je t'ai dit y'a pas forcément besoin, c'est qu'une boite à musique hein :p

S l'avait fait sur sa 330i E90 car d'origine elle a pas la ligne inox et depuis l'intérieur le bruit du L6 est feutré, ce qui n'est pas le cas de la 130i.

 

 

:jap: Et là j'ai la patate à chaque relance à partir de 2000 tours :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tu trouves que les relances sont meilleures?

Ca m'étonnerait juste avec un silencieux, mais peut-être que la réponse à l'accélérateur est un poil meilleure, ça libère mieux les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que les relances sont meilleures?

Ca m'étonnerait juste avec un silencieux, mais peut-être que la réponse à l'accélérateur est un poil meilleure, ça libère mieux les gaz.

 

 

 

:??:

 

Je ne fais que parler de son depuis le début, jamais de l'accélération ou de sensations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ton père a eu le sien au Bled alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Oui :cyp:

Comme vous voulez :D

 

Bon ce matin j'ai bien regardé l'indicateur de changement de rapport et à froid il indique le rapport supérieur à environ 2000t/mn.

 

Ensuite la voiture était chaude donc je ne l'ai plus regardé..

 

sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif:ange::D

Tu trouves que les relances sont meilleures?

Ca m'étonnerait juste avec un silencieux, mais peut-être que la réponse à l'accélérateur est un poil meilleure, ça libère mieux les gaz.

 

Ca fait surtout croire que ça avance plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

:??:

 

Je ne fais que parler de son depuis le début, jamais de l'accélération ou de sensations :bah:

 

On a pas la même définition du mot patate alors :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la même définition du mot patate alors :p;)

 

 

C'est surtout toi qui sait pas lire :bah: J'ai écris: "j'ai la patate" pas "ma voiture a la patate", relis le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Bah oui, un silencieux n'apporte rien...

 

Après, si tu veux mettre dans les 800 €, j'ai une ligne complète qui arrache :buzz:

 

Avec ou sans collecteur ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

C'est surtout toi qui sait pas lire :bah: J'ai écris: "j'ai la patate" pas "ma voiture a la patate", relis le post ;)

 

A Bordeaux c'est pas la même chose :ojulianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Ce matin j'ai fait un petit détour par l'Allemagne pour monter 3 et 4 à fond, ça marche bien ! :D

 

Très très bien même..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...