Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

twingo demarre quand elle veut


Invité §fil610yL

Messages recommandés

Invité §fil610yL

boujour a tous, il semble que beaucoup de twingo ont des problemes de demarrage, cependant aucun ne semble correspondre au mien (apres recherche sur le forum)

 

ma twingo demarre lorsque quelle le veut. Par exemple, aujourdhui a 7h du matiin alors qu'il avait gelé elle a demarre au quart de tour. mai ce soir elle n'a demarrer qu'au bout d'une quizaine de tentative. une fois demarre j'ai aucun probleme de ralentis, d'acceleration. juste du mal à demarre pourtant le moteur se lance et c'est tout

elle est de 2000, avec 95000 km

avez vous une idee ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru584FH

Bonjour :jap:

Comme bien souvent la connection du capteur PMH à contrôler en 1er? Bien sur , je pense que ton démarreur tourne bien ? Si non ta batterie.....

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil610yL

desolé de répondre aussi tardivement, mais beaucoup de boulot en ce moment.

j'ai testé la batterie et l'alternateut tout est ok. comment verifier le capteur pmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

Salut ca peut venir de ton démareur tout simplement!

(si ca fait un petit claque! quand tu veux démarer c'est le démareur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'avais de gros problemes au début avec ma twingo.

 

Batterie testée OK.

Demarreur OK

 

Et pourtant :

- Ma voiture ne voulait parfois pas demarrer (rien du tout en tournant la clé).

- Mon autoradio s'eteignait tout seul.

- Lorsque j'allumais mes phares ma voiture s'arretait parfois toute seule. Pour ne pas redemarrer .... ou redemarrer sans problemes.

- Mes phares et mes feux avaient aussi des problemes pour se maintenir a une bonne luminosité. Idem pour le tableau de bord très sombre.

 

Un jour j'en ai eu marre et j'ai acheté une nouvelle batterie alors que deux garagistes l'avaient testé et déclaré tout a fait bonne.

Depuis plus aucun probleme.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filgo > si le démarreur tourne, ou si tu finis par arriver à démarrer la voiture sans aide exterieure (pente, cable, poussette ...), ce n'est certainement pas un problème de batterie.

 

une batterie, une fois qu'elle est déchargée, ne se recharge pas par l'opération du saint-esprit.

en général, une batterie déchargée, ça fait tik tik tik tik au lieu de lancer le moteur.

 

si tu as du mal à démarrer mais qu'elle finit par démarrer, c plus pervers comme problème : faut voir l'allumage, tout ce qui est delco/charbon/bougie et les filtres (nottament à air et à essence), et évidemment toute la partie gestion électronique de l'allumage et de l'injection.

 

fantomeopera > heu, si tu as des soucis d'ordre électrique comme ça, je soupçonnerai plus un problème de régulation de l'alternateur.

ptet que d'ici quelque mois, ça va recommencer :bah:

 

j'ai eu un soucis une fois sur une rover, j'ai commencé par ne plus avoir de compte-tour. puis l'autoradio K7 s'est mis à avancé plus lentement que la normale, puis plus d'indication de vitesse en dessous de 90 km/h

mais la voiture démarrait toujours :lol: !

 

au bout d'un moment, par contre, quand j'ai du rentrer en soirée, la voiture calait à chaque fois que je voulais mettre les phares :D

l'électro vanne qui coupe l'arrivée d'essence qui se fermait par manque de courant :bah:

 

en fait, c t ni l'alternateur, ni son régulateur, ni la batterie (les proprios de la voiture ont changé la batterie 3 fois en quelques mois), c'était des pertes au niveau de la connexion entre la batterie et l'alternateur, des court-circuit ou simplement des fils mal soudés :bah:

 

bref :o

 

tout ça pour dire que ton changement de batterie n'a pas forcément réglé le problème de manière définitive.

 

et dans le cas où tu n'as plus aucun courant, t bien content d'avoir un diesel, qui peut fonctionner sans électricité (le mélange s'enflamme grace à la compression très importante). parce qu'une essence, si ya pas l'électricité pour faire l'étincelle dans la bougie, bah ça tourne pas :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...