nasita 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 bonjour je possede une ford escort de 1996 1.6 16v moteur zetec efi . Je viens de faire la vidange avec une huile shell helix 5w40 cent pour cent synthese et je voulais savoir si c'etait la bonne huile que j'ai choisi ? car sur le bidon il ya marque A3 ,B3,B4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonjour, Normalement, les moteurs Zetec doivent tourner avec de la 5w30 norme A1/B1. Mais ne vous inquiétez pas, la 5w40 est largement suffisante pour ce type de moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
smG3vaNOs 10 Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 +1 C'est une bonne huile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 merci beaucoup fordmondeo16v , j'ai fait la vidange car je roulais en 10w40 semi synthese .Seulement depuis qu'un ami m'a change la pompe a eau et la courroie de distribution , j'ai des claquement a froid genre castagnetes qui viennent du moteur et apparement ce serait un reglage culbu mais un autre ami m'a dit que c'etait un reglage pastille sur ce moteur . qu'en pensez vous ? ET est- ce cher ce genre d'interventions chez ford ? MERCI pour vos reponses . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Ces bruits proviennent des poussoirs hydrauliques. Il n'y a donc aucun jeu à régler ou quoi que ce soit. Le fait qu'elle soit en 5w40 sera un plus. Les poussoirs claqueront moins. Mais avec le froid en ce moment, c'est normal s'ils claquent. Tant que le bruit n'est pas présent moteur chaud, c'est bon. Sur ma Mondeo Zetec, je suis en 5w40, et j'ai aussi ce bruit de poussoirs hydrauliques ( genre castagnettes, mais léger tout de même ), mais quand il fait froid. Et elle a presque 211 000 km. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 ah d'accord ... ok . merci . et sinon si ca le fait a chaud je suppose que le moteur est foutu? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Ah nan ! Seulement que les poussoirs sont usés. Parce que ça la fait sur votre voiture ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 alors , a froid ca le fait pendant 10 minutes maximum ( voiture sur place ) , apres a chaud ca le fait pratiquement pas mais j'entends un petit rikiki comme on dit , bon si quelqu'un passe a cote et je lui demande d'ecouter il dira sans doute j'entend rien ! mais bon comme je suis quelqu'un de perfectionniste ... voila quoi . on verra avec le temps si ca claque plus ... je pense que c'est pas grave mais comme je trouve que c'est des tres bon moteurs , on va dire que je suis optimiste ! merci encore . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Je suis pareil, j'écoute le moindre petit bruit ! Sinon, combien de kilomètres a le moteur ? Et niveau consommation de carburant, cela donne quoi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 elle a 145 000 km et elle fait quand meme 10l/100 , mais attention que de la ville petits trajets . je viens de changer l'essence pour voir j'y ais mis du 98 a la place du 95 . a voir donc ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §R12734dn Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 toutes les ford sont réglées pour du 95,on n'est pas chez psa qui bidouille des contrats avec total et son 98 bien plus cher!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Pour moi personellement, la distribution n'as pas été bien callée d'ou le bruit des culbuteurs, en 5w40, huile plus fluide donc, culbuteurs encore plus bruyant...... pour moi, tu n'as pas mis la bonne huile qu'il faut, y'a des normes a respecter de la marque de voiture, y'a 5-6 5w40 differentes, si y'a augtant d'huile differentes, dans une meme marque d'huile, c'est qu'il y'a une raison... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 a voir avec le temps .... mais concernant l'huile , c'est bizarre mais dans mon manuel il y acrit je cite " pour les moteurs 1.6 1.8 zetec utiliser une huile repondant a la specification API-SG/CD .Nous vous recommandans une huile de viscosite 10W30 . les huiles suivantes conviennent aussi sae 10w30 , sae 10w40 sae 5w30 ( pays scandinave ) et sae 5w40 . Donc nulle part dans mon manuel ily a ecrit A1/B1. attention je ne contredis personne(peut -etre que dans une autrre revue c'est ecrit ) je dit juste que c'est marque nulle part dans mon manuel . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 bonjour , je me souviens qu'en 2005 j'ai fait une vidange chez ford en 10w40( ca m'ait revenu ce matin ) et contrairement a ce qu'on pense je viens de regarder le bidon et il y a marque exactement APISL/CF ACEA A3 B3 Formula xr huile haute performance . Donc ma question est tout ceci est t-il commercial ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour, Je viens de retrouver la notice d'utilisation de ma Ford Mondeo. Mot pour mot : " Nous vous recommandons d'utiliser, pour obtenir des performances optimum du moteur, une faible consommation de carburant et une bonne protection du moteur sur une large plage de température, une Huile Hautes Performances XR+ Ford SAE 10w40 ou une huile synthétique Formula S Ford SAE 5w50 ". " En cas d'utilisation d'autres types d'huile, s'assurer que leur viscosité correspond à la spécification API SG/CD. " 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 je comprend plus rien ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est pas grave, 5w40 c'est bon ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 moi, je me tracasserai plus pour savoir si la distribution est bien callée au bons points de reperes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 bonjour . voila je suis passe voir le concesionnaire ford ce matin et le gars a inspecte le moteur et il n'entendait rien concernant mon bruit et il pense aux poussoirs . il m'a dit que si la courroie etait mal reglee ou decalee il ya aurait eu des autres symptomes et la apparemment ce n'est pas la courroie de distribution . mais je pensais mettre un produit pour attenuer le bruit des poussoirs genre bardhal . mais je sais pas si c'est bon ou mauvais pour le moteur . qu'en pensez vous ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 wyn's qui rétabli le bon fonctionnement des poussoirs hydraulique, essaye ce produit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 merci ancion mais est ce que le moteur zetec ne risque rien . de plus je ne suis pas sur a 100 pour cent que ce soit les poussoirs donc si si je le met quand meme je risque rien ? . Autre chose ce matin j'ai colle mon oreille sur le plastique de de la pipe d'amission qui longe sur le bloc moteur et la le bruit etait flagrant dans l'oreille . et sur le bloc moteur un peu a cote : un peu moins . bizarre ce serait la resonance ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 non, en mettant ce produit, tu risques rien, dit, tu n'as pas une vidéo pour nous faire écouter le bruit? Car avec si peux de killometres c'est bissar déja les poussoirs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 je vais essayer ancion quand elle sera bien froide ... merci . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 voila je viens de faire la video moteur froid depuis 4 heures . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 la video ne s'est pas inseree je recommence ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 j'arrive pas a la mettre c'est bizarre .. le fichier est .avi et fait 1.33 mo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 ha zute 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 http://www.youtube.com/watch?v=38GlK7KhxT4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Ha ouai, ça claque bien, j'ai eu ce moteur et ça claquai pas comme ça, me demmande si ce moteur ne possede pas des pastilles de réglages..... a confirmer par les pros du ZETEC 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 apparement c'est des poussoirs hydrauliques .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 peut etre les injecteurs ? sur ce moteur peut-on devisser un peu les injecteurs un par un pour voir ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Je pense pas que ça vienne des injecteurs, bon reprenons dans l'ordre, avant avec ton huile 10w40 tu n'avais pas ce bruit c'est bien ça? Le bruit, est venu avec la 5w40 ou apres avoir fait la distri et pmpe? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Avec la 10w40 javais pas ce bruit puis jai fait la courroie et la pompe a eau et presque 2 jours plus tard ca la fait et donc avec la 10w40. puis jai fait la vidange avec de la 5w40. Et ca na rien change. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordmondeo16v 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 http://www.youtube.com/watch?v=38GlK7KhxT4 Ca ressemble très bien à un bruit de poussoir(s) hydraulique(s) ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §anc350Bp Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 depuis la pompe et distri faite, le comportement moteur a changé mis appart ce bruit? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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