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Agila

calculateur agila


Invité §syv658Ag

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Invité §syv658Ag

bonjour,

je me trouve actuellement à l'étranger, et malheureusement mon opel agila me plante.

d'après le garagiste, c'est le calculateur.

tarif : neuf : 1200 euros, d'occaz' : 400 euros + clés + transpondeur. (au total, je sais pas encore !)

 

ma question est la suivante : pourquoi dois-je changer de clés ?

ma voiture, qui n'a aucune option électrique (pas de vitres, pas de fermeture centralisée, pas de commande à distance) a-telle réellement besoin de changer de clés ? sont-elles codées, malgré leur apparence toute "banale" ?

 

merci de me répondre, car j'ai vraiment l'impression qu'on me pend pour une vache à lait sur ce coup-là, et comme tout se fait en langue étrangère, je maîtrise pas grand chose (cela dit en france, j'aurai pas maîtrisé plus !!!)

 

merci de m'éclairer...

syval

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bonjour,

je me trouve actuellement à l'étranger, et malheureusement mon opel agila me plante.

d'après le garagiste, c'est le calculateur.

tarif : neuf : 1200 euros, d'occaz' : 400 euros + clés + transpondeur. (au total, je sais pas encore !)

 

ma question est la suivante : pourquoi dois-je changer de clés ?

ma voiture, qui n'a aucune option électrique (pas de vitres, pas de fermeture centralisée, pas de commande à distance) a-telle réellement besoin de changer de clés ? sont-elles codées, OUI malgré leur apparence toute "banale" ?

 

merci de me répondre, car j'ai vraiment l'impression qu'on me pend pour une vache à lait sur ce coup-là, et comme tout se fait en langue étrangère, je maîtrise pas grand chose (cela dit en france, j'aurai pas maîtrisé plus !!!)

 

merci de m'éclairer...

syval

 

ton garagiste a RAISON

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bonsoir,

moi je trouve qu'il n'a pas raison ton garagiste, si il change le calculateur moteur , il n'a pas besoin de changé les clé car les clés sont déjà adapté au système anti-démarrage , si il change immobiliseur (anti-démarrage ) il suffit juste d'adapter les clés avec la valise, on plus si il trouve un calculateur d'occas il doit être sur que le calculateur est réinitialiser si non il ne réussira jamais l'adapter a ta voiture

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Invité §syv658Ag

merci de l'intérêt porté à mon message.

 

mais en gros, que dois-je lui demander ?

faut pas oublier que je suis à l'étranger et que je ne peux me lancer dans de grandes conversations ( barrière de la langue)

il faut que j'aille à l'essentiel, en lui montrant que je ferai pas n'importe quoi sous prétexte d'être dans le besoin !!!

 

merci encore...

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Invité §syv658Ag

re!

 

c'est une agila 1.0 essence, de 2002.

 

symptomes : voiture démarre 1x sur ?????, et quand elle démarre, elle n'a aucun jus pour se "lancer" (dixit le garagiste)

en gros, elle n'a pas d'impulsion pour rouler.

la cause probable (batterie montée à l'envers) qui aurait cramé qqchose dans le calculateur.

est-il vrai que le calculateur peut se réparer ? soudure ?

 

merci tkoa1 et camel pour votre aide ...

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je voix mieux, même si le cosses de batterie ont étaient croiser , l'alimentation du calculateur est protéger par des fusibles, d'après mois il faut changer le capteur de régime moteur très connu comme problème sur ce moteur. voici la référence opel 62 38 109, il est pas trop cher et il est très facile a changer

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Invité §syv658Ag

le capeur de vilbrequin ?

 

il a été changé il ya moins de deux ans ....

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Invité §syv658Ag

pour historique, avec la batterie, soi-disant montée à l'envers (d'après garagiste, je m'en souviens pas), j'ai pu rouler, mais en arrêtant le moteur, je redémarrais pas.

des gens ont poussé ma voiture, pour la lancer, elle a repris, puis en laissant tourner le moteur, il s'éteignait.

j'arrivais à la refaire tourner, en descente, mais rebelote, il s'éteignait.

avant qu'elle n'aille au garage, elle s'allumait (aléatoire), mais pas de jus pour partir.

 

ma question est donc : un capteur vilbrequin déficient présente-il les mêmes symptômes que le calculateur HS ?

 

désolée d'être aussi chiante, mais de 1200 euros (pièce neuve), le garagiste passe à 400 euros ( sans clés+ transpondeur), et hier, il me dit qu'il a trouvé qqn qui réparerais le calculateur. (180 euros)

 

ça fait 10 jours que ma voiture est au garage.

ne pouvait-il pas me le dire tout de suite ? est-il en train de me blouser ?

merci de m'aider... j'en peux plus !

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Bonjour,

si il n'y a pas de jus pour partir, il faut voir au niveau de batterie ou alternateur si il charge , voir si les cosses de batterie sont bien serrer.

 

le capteur de vilbrequin peut présanté les même symptomes que callculateur, exem. diffilcuté de démarrage, des accoups, régime moteur limité etc.

 

pour etre vraiment sure, il faut voir les codes de défauts et dire a ton mécano de pas touché au calculateur, les clé il ne faut pas changé ,

P.S tu es actuelement dans quel pays?

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Invité §syv658Ag

je vais chez le mécano demain.

aujourd'hui, j'ai fait un mini-break, sinon, je deviens folle !!!

 

je lui demanderai les codes défauts, mais ne risque-t-il pas de me faire de la rétention d'informations ? pour lui, qui suis-je, pour lui demander des infos que je transmettrai à qqn d'autre, un concurrent ?

 

dans tous les cas, merci tkoa1 pour le soutien....

 

ps : je suis au portugal....

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