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Avis FJR 1300


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Participants fréquents à ce sujet

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Ca a un couple de camion, j'adore le look, faut juste changer les 2 pots customesques :W

 

 

:jap:

 

edit: je me suis trompé avec le XJR 1300 :roll:

 

Donc, je reprend, ca a un sacré couple mais c'est moche :D niveau qulite routiere c'est du bon matos, tu peux enquiller les bornes sans problemes :oui:

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Invité §woo180eY

Une gueule d'enfer et une machine sure (au vue du dernier moto journal). C'est un des derniers numéro je crois, ils ont essayé la FJR sur 100 000km et ils en ont tiré de bonnes conclusions générales. Il me semble meme qu'apres 100 000 bornes ils avait gagné 1 ou 2 cheveaux en plus par rapport au km 0.

 

Leurs seuls reproches sont:

- absance de 6eme

- bruits aérodynamique

- garde au sol un peu juste

- bulle mal adapté pour les grd conducteur

- les bouffées de chaleur en ville (l'été)

 

Moi pers je trouve que c'est la plus belle des GT :love:

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Invité §gui341RY

Je pense qu'avec une ligne devil qui remonte un peu il doit etre superde ainsi qu'avec un passage de roue histoire d'affiner la ligne .

Peu etre un poil lourd mais avec un tres fort caractere moteur et un style un peu ancien tres réussi .

Au final moto tres robuste et fiable excelente pour la balade un poil sportive je pense :jap:

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Invité §bbl241hX

Une gueule d'enfer et une machine sure (au vue du dernier moto journal). C'est un des derniers numéro je crois, ils ont essayé la FJR sur 100 000km et ils en ont tiré de bonnes conclusions générales. Il me semble meme qu'apres 100 000 bornes ils avait gagné 1 ou 2 cheveaux en plus par rapport au km 0.

 

Leurs seuls reproches sont:

- absance de 6eme

- bruits aérodynamique

- garde au sol un peu juste

- bulle mal adapté pour les grd conducteur

- les bouffées de chaleur en ville (l'été)

 

Moi pers je trouve que c'est la plus belle des GT :love:

Je l'ai lu aussi et je confirme :oui:

il y avait un gain de puissance après 100 000 km et ce malgré une perte de compression importante sur l'un des cylindres :voyons:

va comprendre charles :??:

Très bonne moto en tout cas :oui:

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Invité §bbl241hX

Clair que la zzr c'est autre chose... Et dire qu'il y a quelques années c'etait une sportive...

:voyons: dans le dernier comparo GT que j'ai lu à par le moteur, elle avait pas grand chose pour elle la kawa :non:

mais des comparos GT j'en lis pas souvent :p

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Invité §gol513Lw

:voyons: dans le dernier comparo GT que j'ai lu à par le moteur, elle avait pas grand chose pour elle la kawa :non:

mais des comparos GT j'en lis pas souvent :p

 

Moi aussi j'ai lu que le restylage de la zzr a tué le mythe... Qu'elle était meme décevante...

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Invité §gla007Iv

Moi aussi j'ai lu que le restylage de la zzr a tué le mythe... Qu'elle était meme décevante...

 

 

Faut pas dire des bétises, ces bécanes c'est des monstres, des anciennes sportives, mais qui sont devenues des routières avec les zx-r.

Le zzr1200 atteint quasiment le 300km/h en full. :oui:

Pour faire de la route ya pas mieux. :)

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Invité §Mao178cE

Moi je réfléchirai avant d'acheter une moto pareille pour ne pas dire une M.... PAREILLE...Le moteur casse avant 50000 kms à cause du tendeur de chaine de distribution défectueux....

Yamaha France connait le problème,mais ne veut pas l'admettre....

Je peux vous assurer que ce modèle est peu fiable;non seulement le moteur mais question carrosserie ,c'est du plastique partout;beaucoup de caches misère montés avec des vis plastiques...Surtout,n'enlever pas le carénage,vous allez être terriblement déçu....Même les LEGOS sont mieux faits!!!!!!!!!!

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Invité §kri544Qa

Moi je réfléchirai avant d'acheter une moto pareille pour ne pas dire une M.... PAREILLE...Le moteur casse avant 50000 kms à cause du tendeur de chaine de distribution défectueux....

Yamaha France connait le problème,mais ne veut pas l'admettre....

Je peux vous assurer que ce modèle est peu fiable;non seulement le moteur mais question carrosserie ,c'est du plastique partout;beaucoup de caches misère montés avec des vis plastiques...Surtout,n'enlever pas le carénage,vous allez être terriblement déçu....Même les LEGOS sont mieux faits!!!!!!!!!!

 

 

Déjà, bien joué :jap:

 

Ensuite si on regarde un peu ce qui se trouve en occasion, on trouve de nombreux modèles avec beaucoup plus de kms...

 

 

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Invité §ito662ri

stl. sur le moto journal n° 1721. ilya l'essais de la boite semi auto ,sur un moto conso il teste abs (elle arrivent derniere sur 11 motos).

Si non ;j'ais mon voisin qui en a une il est super comptent depuis le debridage (attention 2 methodes) ;pour les pot il les a acheter chez www.manuraciing.com/

 

a plus

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Déjà, bien joué :jap:

 

Ensuite si on regarde un peu ce qui se trouve en occasion, on trouve de nombreux modèles avec beaucoup plus de kms...

 

 

C'est vrai et puis en même temps sur les forums il y a pas mal de gars qui râlent à cause des soucis récurrents qu'ils ont eu avec les 1300, dont celui-ci...

 

J'ai l'impression qu'avec cette brêle c'est tout l'un ou tout l'autre...

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Invité §dom870nS

Je confirme, je viens de casser le tendeur de chaine à 90000kms, 4000 euros de réparation j'ai les boules, c'est un scandale.

Je pense la faire réparer quand même, car à ce prix là je veux pas prendre le risque de recheter une autre bécane qui pourrait me créer des problèmes similaires ou autres. et au moins j'aurais une garantie sur le moteur !!!

Même si c'est un coup d'épée dans l'eau, je compte bien écrire à yamaha france.

Si d'autre personne sont dans ce cas merci à elles de se manifester. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon11.gif

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Invité §pn5057ya

si c' est comme les arbres à cames de wild star , ilne faut plus acheter de yamaha ,les arbres se bouffent cause :mauvais traitement du metal ,yamaha Allemagne assume et prend en charge,chez yamaha France,silence assourdissant.

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Invité §cor230xR

Perso c'est ma deuxième FJR. J'ai changé la première (premiers modèles sorties sans ABS à l'époque) pour celle ci avec ABS. 108'000 avec la première. 110'000 avec celle là. dasn les deux cas achetées neuves. O pb so far... La seule panne, sur les deux d'ailleurs, furent un changement de batterie vers 80'000. La première avait tendance à griller les ampoules de phares en moyenne tous les 20'000...

 

Aujourd'hui, mon seul souci est de savoir quoi prendre pour la suite... Je n'ai pas encore essayé la kawa GTR et je n'ai pas de coup de coeur pour une autre.

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Invité §jab444PS

Je confirme, je viens de casser le tendeur de chaine à 90000kms, 4000 euros de réparation j'ai les boules, c'est un scandale.

Je pense la faire réparer quand même, car à ce prix là je veux pas prendre le risque de recheter une autre bécane qui pourrait me créer des problèmes similaires ou autres. et au moins j'aurais une garantie sur le moteur !!!

Même si c'est un coup d'épée dans l'eau, je compte bien écrire à yamaha france.

Si d'autre personne sont dans ce cas merci à elles de se manifester. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon11.gif

 

 

Je suis d'accord meme probleme à 70000 kms alors que la distribution a été faite à 60000kms

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Invité §jab444PS

Bonjour, je suis en possession d'une FJR avec moteur bloqué suite à casse du tendeur de ditribution et je recherche des personnes ayant eu le meme probleme, vous pouvez m'ecrire à mon adresse mail: eric.blondiaux@sfr.fr

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Invité §mas461tl

Je suis intéressé à acheter une FJR, mais je ne connais rien à ce modèle. Un concessionnaire en Suisse me propose une FJR 1300 de 2002, avec le service des 40000 km effectués, deux valises latérales et un topcase, une culasse neuve (remplacée à cause des guides de soupapes), deux pneus neufs, expertisée avec quatre mois de garantie, pour CHF 6500.--. Elle n'a eu qu'un propriétaire et aucun accident. En revanche, elle n'a pas d'ABS. Qu'en pensez-vous?

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