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Entretien PANDA 3


komiad

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Hello,

 

J'ai une panda 1.2 69cv de 2014.

Elle a 27 000kms mais elle atteint ses deux ans en Fevrier.

 

J'essaie d'obtenir un devis pour la première révision, mais quelle galère ! La plupart des garages veulent d'abord voir la voiture pour juger de ce qu'il faut faire ?!

30 000 bornes/2 ans ils doivent se baser sur un forfait non ? ça doit bien être écrit quelque part ce qu'ils doivent faire ?!

 

Dans tous les cas visiblement on approche les 300€ ...

Le vendeur quand je l'ai acheté ne s'est pas retenu de me faire miroiter des frais d'entretien limité aux alentours de 150€/révision...

 

Pour info, prix d'une révision pour un 4x4 lexus à 75000€ neuf : 400€

 

Quels sont les prix que vous constatez chez vous ?

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Salut,

 

On peut te faire un devis pour l'entretient programmé et s'il y a autre chose c'est en plus ainsi pas besoin de voir la voiture ?

 

Sinon qu'est ce qui est dingue ? De payer 250€ tous les deux ans pour l'entretient de sa voiture ?

Sérieux ! 125€ par année ! Pour moins cher, c'est faire soit même (ca doit faire 50€ 3l d'huile, le filtre a huile, filtre habitacle).. ou pour 50€ c'est une paires de godasses :D (mais ca va moins vite :lol: )

 

A plus

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Salut,

 

On peut te faire un devis pour l'entretient programmé et s'il y a autre chose c'est en plus ainsi pas besoin de voir la voiture ?

 

Sinon qu'est ce qui est dingue ? De payer 250€ tous les deux ans pour l'entretient de sa voiture ?

Sérieux ! 125€ par année ! Pour moins cher, c'est faire soit même (ca doit faire 50€ 3l d'huile, le filtre a huile, filtre habitacle).. ou pour 50€ c'est une paires de godasses :D (mais ca va moins vite :lol: )

 

A plus

 

 

ne t'imagine pas que tu payera moins cher chez d'autre marque!

fini les année 90 :D :D :D :D :D :D

 

 

250,00 € c'est certes plus que correct, mais là il parle tout de même de 450,00 € chez FIAT pour une banale révision des 30.000 KM.

Perso, cela me ferait c.... de sortir 450,00 € pour la révision d'une PANDA 1.2.

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je ne dis pas que les 450 euro et pas cher.

mais , a le lire 250 ils trouve sa trop cher aussi...

 

âpres a tort ou a raison faut voir aussi se qui et proposé pour le tarif.

j'ai la chance mon garage travail au temps passé et pas au forfais..

je trouve sa quand même long 2ans sans passé faire un p'tit coucou au garage.

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Les 250 je trouve ça OK au contraire, il y a quand même les bougies et la purge du circuit de freinage !

On passe pratiquement du simple au double entre un centre auto et une marque.

 

J'insiste sur le fait que le vendeur nous a garanti les frais d'entretien les moins cher "c'est 120/150€ une révision sur une panda"... ben voyons.

 

Ensuite pour tout faire moi-même, il y en a pour 120€ de pièces, mais pas de tampon :cry:

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il y a quand même les bougies et la purge du circuit de freinage !

 

Bonjour

a 24mois et 30 000 kms c'est totalement inutile

il manque le filtre a air , ne surtout pas attendre que le moteur cale pour le changé

le filtre à pollen ?

une vidange tous les deux ans et 30 000 c'est vraiment cherché à flingué se type de moteur

et pour ce que coute un filtre a huile faut le faire tous les ans

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Il faut tenir compte du fait que Fiat recommande une huile 100% synthétique

pour ce moteur, pourtant ancien.

Ce sont ces huiles-là qui ont permis d'espacer les vidanges sur 2 ans. Mais Fiat

recommande de vidanger tous les ans si:

-30.000 km parcourus

-Ou, au contraire, 10.000 km ou moins par an.

 

ATTENTION il faut une base 5 minimum (5-30, par exemple) et non 0 (0-30)

sinon on va flinguer le variateur de phase.

 

Bien à vous,

Peter

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Bonjour, j'apporte ma contribution.

 

Je suis propriétaire d'une Panda 69 ch Lounge achetée neuve.

 

Elle a bientôt 2 ans et demi et a 13 500 kms.

 

Il s'agit d'une deuxième voiture qui ne fait que de la ville, et j'habite en RP.

 

1°/ 450 € tous les 2 ans, je ne trouve pas cela excessif. Pour un Evoque avec le plus petit des moteurs, je suis à 600 € / an pour une simple vidange avec tous les filtres (il est vrai en CC de la RP).

 

2°/ Fiat me demandait 398 € pour la 1ere révision des 2 ans à seulement 11 500 kms. Avec bougie, filtre à huile, d'habitacle, huile.

 

3°/ Au final j'ai demandé une simple vidange avec filtre à huile, plus divers contrôles. Le tout pour 198 €, ce qui est correct pour une CC en RP.

 

A votre disposition si besoin, notamment pour les futurs acheteurs.

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Bonjour

a 24mois et 30 000 kms c'est totalement inutile

il manque le filtre a air , ne surtout pas attendre que le moteur cale pour le changé

le filtre à pollen ?

une vidange tous les deux ans et 30 000 c'est vraiment cherché à flingué se type de moteur

et pour ce que coute un filtre a huile faut le faire tous les ans

 

 

 

 

C'est ce qui est préconisé ! 4 bougies, tous les filtres (air, habitacle, huile), et purge du circuit de freinage.

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concernant les 2 ans, c'est ce qu'il y a dans le carnet d'entretien ...

 

Bonjour

a 24mois et 30 000 kms c'est totalement inutile

il manque le filtre a air , ne surtout pas attendre que le moteur cale pour le changé

le filtre à pollen ?

une vidange tous les deux ans et 30 000 c'est vraiment cherché à flingué se type de moteur

et pour ce que coute un filtre a huile faut le faire tous les ans

 

 

+1

une visite par ans ne vas pas ruiné et sa permet de jeter un p'tit coup d'œil ici et la sur la voiture.

perso même si ma femme fait moins de 15milles a l'année, je lui fait faire au moins une vidange !

 

pour les 30mille un peut le même principe chez mon garagiste.

pour ma croma & ma GP il me conseil 20milles max.

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je ne sais plus la marque des bougies mais j'ai comparé la facture avec le carnet d'entretien et c'était une des références conseillées.

 

pour l'huile, c'est de la selenia qui est préconisée par FIAT dans le carnet, mais c'est de la castrol qui a été mise. le grade a été respecté, 5w40 oui.

 

Seul point négatif : vidange par aspiration... j'aime pas trop ce procédé mais bon ...

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Parfait pour l'huile, la bonne viscosité et Castrol c'est une bonne marque. En plus plusieurs de leurs huiles répondent aux spécifications Fiat, je met aussi celle la car je la trouve facilement et elle remplit le cahier des charges.

Oui Fiat recommande "sa" Selenia, c'est introuvable ou 3x plus cher. En dehors des considérations techniques, il y a des considérations commerciales qui ne servent à rien pour le moteur...

 

J'ai jamais essayé, j'ai déjà vu, certains trouvent ça bien, mais effectivement le bouchon a fait ses preuves depuis 100 ans :ange:

En tirant la jauge, tu dois voir de l'huile bien propre, si c'est pas le cas c'est que ca à vraiment mal marché ;)

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Invité §Nac782WB

Bjr, j'ai le même panda (2014) mais je suis à 75000 Km aucun problème sauf le changement de la chaine distribution

à 70000 plus plaquettes de frein donc vous pouvez rouler sans

Probleme c'est une voiture fiable et bonne chance.

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Invité §lea138EJ

bonjour je possède une panda phase 3 lounge 69 ch , auriez vous la facture de votre entretien des 30000 km ? cela me permettrai de faire bosser mon beau pere et non de payer un garastiste, je pourrai m'en servir pour lister les choses a effectuer ainsi que les references. merci beaucoup , si vous préférez me l'envoyer un prive aucun problème

merci d'avance

:):love::p;)

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Salut,

 

Pour lister les choses a faire il y a le manuel (plan d’entretien). Pour les pièces il y a les sites des pièces de change ou ePer (le catalogue Fiat - une ancienne version traine sur internet).

 

A+

 

Pour info.

 

La dernière version et 84.

Datant de fin 2015.

Ensuite eper et passé full on line, plus de dvd.

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Invité §Ano738gL

Hello,

 

J'ai une panda 1.2 69cv de 2014.

Elle a 27 000kms mais elle atteint ses deux ans en Fevrier.

 

J'essaie d'obtenir un devis pour la première révision, mais quelle galère ! La plupart des garages veulent d'abord voir la voiture pour juger de ce qu'il faut faire ?!

30 000 bornes/2 ans ils doivent se baser sur un forfait non ? ça doit bien être écrit quelque part ce qu'ils doivent faire ?!

 

Dans tous les cas visiblement on approche les 300€ ...

Le vendeur quand je l'ai acheté ne s'est pas retenu de me faire miroiter des frais d'entretien limité aux alentours de 150€/révision...

 

Pour info, prix d'une révision pour un 4x4 lexus à 75000€ neuf : 400€

 

Quels sont les prix que vous constatez chez vous ?

 

535 euros !

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Invité Man

Faite votre vidange tout seul ,il vous en coûtera une soixantaine d’euro avec une huile d’excellente qualité et des filtres haut gamme. C’est très simple à faire ,15000  kms me parait très bien car cela permet de rouler avec une huile qui a encore toute ses qualités.

30000 pour des petits rouleurs c’est 3 ans sans ouvrir le capot et c’est assez dangereux.

Quand au bougie , si votre voiture tourne et démarre très bien il n’est en aucun cas nécessaire de les changer, les mécanos veulent absolument sortir des heures et des pièces de leurs ateliers 😄

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Il y a 7 heures, Invité Man a dit :

 

30000 pour des petits rouleurs c’est 3 ans sans ouvrir le capot et c’est assez dangereux.

Quand au bougie , si votre voiture tourne et démarre très bien il n’est en aucun cas nécessaire de les changer, les mécanos veulent absolument sortir des heures et des pièces de leurs ateliers 😄

Mais bien sur oui 😑

et quand l'electrode de masse fragilisé par un trop grand nombre d'heure tomberas dans le cylindre tu lui payeras un moteur neuf ?

c'est 60 000 mxi ou 30 000 en cas de petit parcours type ville jamais plus même en iridium

encore un pseudo mécano qui s'ennuie le samedi a l'heure de l'apéro ...

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Invité
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