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Probleme de turbo sur 1.9 tdi


Invité §ulr026qE

Messages recommandés

Invité §ulr026qE

bonjour a tous amis jettistes

 

Alors voila mon gros souci, j'ai une jetta 5 1.9 tdi 105ch de 2006 que j'ai acheter en mai 2009.

Depuis un mois je suis en train de passe le turbo a travers. En fait les symptomes plus de peche au dela de 3000 tours turbo qui coupe et plus de turbo jusqu'a chec moteur. D'après les mecano de chez wv sa viens d'un encrasement du turbo a geometrie variable et du coup il souffle trop fort et le calculateur coupe tout. Toujours selon eux cela viens du fait que je ne roule pas assez. j'avoue je n'ai fait que 5000 km depuis que je l'ai mais bon j'ai un vehicule de fonction et pas peu trop roulé.

Je me vois mal changer le turbo tout les ans vu la note .... enfin par contre je ne veux pas changer au moin de modèle je suis vraiment tombé amoureux maintenant c jetta ou rien.

Pourriez vous me conseiller, m'affirmé le diag de wv et me dire si cela vous parait judicieux de changer de modele pour une essence (1.4 tsi)

j'avoue que je ne sais trop quoi faire surtout que je n'arrive pas a trouvé d'okaz (en essence)

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

erreur de sous categorire pardonner moi j'arrive sur le fofo encore desole a supprimer

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Invité §joe851aQ
erreur de sous categorire pardonner moi j'arrive sur le fofo encore desole a supprimer

 

Bonsoir,

 

Donc si je te suis bien, les deux topics sont à supprimer ??? :D

 

Quand tu fais une erreur, tu peux éditer ton topic en cliquant sur le livre gris sur la barre de taches de ton post....

 

Bonne naviguation sur F.A

 

:jap:

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A moins de 30.000 Km par an vaut mieux rouler en essence. C'est plus confortable, avec le bruit du diesel en moins. Si je ne faisais pas 50.000 par an, j'aurai opté pour la Jetta 1.6.

Le 1,4, je ne savais pas qu'il existait sur Jetta. Je pense qu'il peinera à la faire bouger.

bonne chance

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Invité §jer100zx

Disons que tu ne trouveras en essence que des modèles 1l6 FSI 115ch voir aussi le 1l6 102ch pour de modèles de 2005 à 2007.

Après si tu veux un 1l4 tsi 140ch il est sortie seulement à partir de fin 2006 jusque fin 2007 il me semble au moins pour la jetta :p .

Et enfin reste le 1l4 tsi 122ch et lui est dispo depuis fin 2007.

 

;)

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Invité §ulr026qE

Oki bein en fait j'ai eu de bon eco par rapport au 1.4 tsi 122 c pour cela que j'en parlais.

Y a un truc que j'ai pas précisé non plus pas ce qu'en fait elle a quand meme 150000 km alors bon je sais pas si sa explique aussi un peu l'usure du turbo ou quelque chose comme sa.

c'est aussi un ancien vsl dont je connaissais le chauffeur et du coup ct qu autoroute pis surtout bon affaire au niveau financier (jusqu'au turbo oui c vrai).

Du coup je me risque a vous redemander aussi si vous connaissez quelques okaz essence a voir j'en ai trouver que deux sur tout les sites de vente que j'ai fait je dois pas être bon ... :p

Et merci pour vos réponse sinon

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Invité §jer100zx
Invité §taz307MK

Salut, je viens juste de changer mon turbo car il a laché, j'ai comme toi une jetta 1,9 TDI de 2006 et 66 600 km. Coup de la facture 2000€.

J'ai une collègue qui a la même jetta que moi et son turbo a laché à 93 000 km. Est-ce "le problème" des jetta ?

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Invité §ulr026qE

Je suis de Saint Etienne ALLEZ LES VERTS (bon ok c pas une bonne période)

Enfin sa c pas très important je monterai même la chercher en belgique si il faut c surtout d'arrivé à en trouver si possible dans des tarifs a peu près equivalent a la mienne je sais j'en demande beaucoup.

Je suis interessé de savoir quel est ton type d'utilisation tazmania ainsi que celui de ton collegue car si c'est une panne de turbo "normale" par rapport a mon kilometrage aucun interet de changer pour moi.

Merci encore pour ces réponses d'autres sont les bien venues

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Pas particulièrement ni systématiquement mais il y a de nombreux cas chez VAG ... comme chez les autres aussi ..

 

 

Eh oui il n'y a pas que VAG qui souffre, c'est aussi le point faible de certains modèles chez BMW. Et à 2.000 euros l'assistance respiratoire ça la fout mal, surtout à moins de 100 000 km

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Invité §non266Ux

bonjour tout le monde,

 

J'ai le même problème avec la mienne jetta conforline de 2006, elle a 108800km et je l'ai depuis 3 mois acheté à 102100 km.

Le papy qui l'avait avant, faisait que de l'autoroute avec le régulateur et ne tirait jamais dedans.

J'ai eu 2 coupures du turbo.

Elle part au garage dans une semaine pour nettoyer le turbo (démontage, nettoyage, essai) pour 250€.

Avant de changer ton turbo, tu peux chercher un garage qui accepte de le nettoyer, plus économique.

Maintenant je pourrais en dire plus la semaine prochaine après l'intervention.

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Invité §dan875eg

 

Eh oui il n'y a pas que VAG qui souffre, c'est aussi le point faible de certains modèles chez BMW. Et à 2.000 euros l'assistance respiratoire ça la fout mal, surtout à moins de 100 000 km

 

Surtout que les 3/4 du temps ils sont changé à tort (2000€) alors qu'un simple nettoyage suffirait (250€).

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Invité §non266Ux

Je l'emmène mardi 18, faire le nettoyage.

Je vous signalerais les différences après l'intervention.

 

Sachant que je touche du bois, ca va faire plus d'un mois que je n'ai pas eu de coupure. En même temps, j'ai changé de style de conduite et à chaud, j'ai tendance à tirer un peu plus dedans.

 

Pour le nettoyage, le garagiste m' a signalé de suite que si le turbo se coupait régulièrement voir à chaque démarrage, il faudrait le remplacer.

 

J'avais fais des recherches sur le net à ce sujet, il se contente de le démonter et de le nettoyer à l'acétone. Maintenant l'essai je ne sais pas comment il va le faire.

 

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Invité §dan875eg

Je l'emmène mardi 18, faire le nettoyage.

Je vous signalerais les différences après l'intervention.

 

Sachant que je touche du bois, ca va faire plus d'un mois que je n'ai pas eu de coupure. En même temps, j'ai changé de style de conduite et à chaud, j'ai tendance à tirer un peu plus dedans.

 

Pour le nettoyage, le garagiste m' a signalé de suite que si le turbo se coupait régulièrement voir à chaque démarrage, il faudrait le remplacer.

 

J'avais fais des recherches sur le net à ce sujet, il se contente de le démonter et de le nettoyer à l'acétone. Maintenant l'essai je ne sais pas comment il va le faire.

 

Si il est trop encrassé, l'acétone ne suffit plus, le plus efficace étant un bain à ultrason, faut-il encore avoir démonté le turbo et en avoir un sous la main.

 

sinon brosse métallique et huile de coude marche aussi très bien.

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Invité §non266Ux

je ne savais pas pour le bain à ultra son. J'avais vu sur internet que le nettoyage se faisait à l'acétone, mais j'avoue que je n'ai pas demandé de quelle manière? J'avais trouvé des petits garages qui le faisait avec du "one shot" mais ca ne me plaisait pas et je sentais surtout l'arnaque.

Lui, je sais qu'il le démonte pour le nettoyer, après je ne sais pas si c'est à l'huile de coude et brosse métallique ou au bain à ultra son.

 

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Invité §non266Ux

Je cumule un peu les travaux en ce moment dessus.

Je me suis installé le store arrière commandé en Allemagne.J'ai hésité entre teinté les vitres et le store.

J'ai refais les grilles d'aération arrière, j'ai acheté la voiture avec un trou à la place des grilles.

J'ai détaché tous les sièges, j'ignore ce qu'il avait renversé.

J'ai redressé la carrosserie, mais j'ai une portière qui est encore un peu tordu.

Il faut que je la lustre entièrement.

Le mois prochain, elle passe son premier contrôle technique et dans 2 mois je fais faire la courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoire.

et il va falloir que je change le pare brise (multiples impactes).

 

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Invité §jer100zx

Je cumule un peu les travaux en ce moment dessus.

Je me suis installé le store arrière commandé en Allemagne.J'ai hésité entre teinté les vitres et le store.

J'ai refais les grilles d'aération arrière, j'ai acheté la voiture avec un trou à la place des grilles.

J'ai détaché tous les sièges, j'ignore ce qu'il avait renversé.

J'ai redressé la carrosserie, mais j'ai une portière qui est encore un peu tordu.

Il faut que je la lustre entièrement.

Le mois prochain, elle passe son premier contrôle technique et dans 2 mois je fais faire la courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoire.

et il va falloir que je change le pare brise (multiples impactes).

 

 

Tu l'avais acheté dans un garage indépendant pas dans une concess généraliste :??:

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Invité §non266Ux

je la ai acheté dans un garage indépendant.

La carrosserie, ça ne se voyait presque pas. et le parebrise, je remercie le camion qui a roulé devant moi.

 

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Invité §non266Ux

bon le grand jour, aujourd'hui j'ai emmené ma jetta pour le nettoyage du turbo.

Verdict, ça marche carrément mieux, plus de pêche principalement et un plus jolie bruit.Je n'ai fais qu'un test sur 100 km, donc rien d'extraordinaire.

Mais satisfait du nettoyage.

Dire que la concession des U**s voulait me remplacer le turbo, sans même avoir regarder la voiture.

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