Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

batterie qui se décharge sur Punto


Invité §tir658wW

Messages recommandés

Invité §tir658wW

FiatPunto.jpg

Bonjour à tous,

comme je ne connais absolument rien aux voitures, je vous ai mis une image pour me faire comprendre si jamais je n'emploie pas les bons mots (d'avance pardon, je suis vraiment une bille totale en mécanique :hebe: )

 

Voilà, ma vieille Punto essence me fait des caprices au démarrage. Le plus souvent, la batterie (quasi neuve) se retrouve à plat. Généralement après une nuit trop humide. Je retrouve alors l'horloge remise à zéro et, s'il reste un peu de jus c'est trop peu pour démarrer. Des pinces crocos et une autre batterie me sauvent alors la mise jusqu'au prochain incident du même type ... ça peut être le lendemain comme ça peut être deux mois plus tard, impossible de prévoir.

 

 

Un ami me dit que ça peut venir des espèces de cordons en caoutchouc (numéro 1 sur la photo) qui seraient devenus poreux et doivent être changés ou bien du fait qu'il y a trop de jeu entre le connecteur relié à la batterie et la borne (numéro 2 sur la photo). Dans les deux cas, me dit-il, il peut y avoir trop de déperdition d'électricité, des sortes de fuites si j'ai bien compris qui se produisent quand de l'eau s'infiltre sous le capot :int:

 

Si vous pensez aussi que ça pourrait expliquer mes soucis, j'ai deux questions à ce sujet :

  • Comment s'appellent ces machins en caoutchouc noir (n°1) ? Si je veux les changer, faudrait que je sache quoi demander :D
  • Le câble ne tient effectivement pas bien sur la borne de la batterie (n°2) mais il est déjà serré à fond. Si je serre plus, il va casser (il présente déjà une jolie fissure). Comment faire pour le maintenir mieux ? Des pièces métalliques insérées entre les deux feront-elles l'affaire ???

 

 

Enfin, tant que j'y suis, je profite de vos lumières pour une question subsidiaire probablement sans importance :

  • Il y a un câble électrique (numéro 3 sur la photo) qui se balade là dedans sans être relié à rien du tout. Dois-je m'en inquiéter ?

 

 

 

Un grand merci à la communauté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

leN° 1 se sont les cables H.T des bougies , ils n'on absolument rien a voir avec ton soucis

 

le 3 ne sert a rien

 

l'eau ne s'infiltre pas sous le capot , sinon le moteur serait couvert de liquide cqfd

 

les cables de la batterie doivent impérativement être fixé sans aucuns jeux , tu vas détruire l'electronique de bord voir même provoqué un incendie

si la cosse est trop lache tu insérré un bout de cuivre ou d'aluminium pour éliminé le jeux

 

en plus tes cosses sont dégeu , un bon nettoyage ala brosse metallique est urgent , comment veut tu que le jus passe correctement ?

 

une fois tous fixé et nettoyé si le soucis persiste il faudrat vérifier le débit de l'alternateur avec un voltemetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir658wW

Merci Obiwanwilly. Réponse rapide, claire et précise ! :jap:

 

J'ai pas de morceau de cuivre sous la main mais est-ce que du fil de cuivre enroulé autour de la cosse fera l'affaire ?

 

(promis, je nettoie mes cosses au plus vite, chef ! ) Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas de morceau de cuivre sous la main mais est-ce que du fil de cuivre enroulé autour de la cosse fera l'affaire ?

 

Non

ça vas roulé et éjecté la cosse

 

dénude le et met le debout entre la cosse et la borne ans le sens de la hauteur , serre puis coupe ce qui dépasse

 

 

tu peut aussi découpé une mince lamelle dans une canette en alu

 

le principal est d'empéché la cosse de bougé sur la borne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir658wW

Ok, merci Tofff94. Je garde ça en tête si le problème persiste.

(c'est chouette ce forum ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLR138XQ

pour info la cosse n°3 c'est la prise DIAG pour la valise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir658wW

Allons bon ?!

C'est peut-être une bonne idée de pas la laisser se balader comme elle était initialement alors. :p

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 1 sont le jeu de fils d'allumage qui peut en s'usant provoquer également des difficultés de démarrage. J'ai changé les miens récemment.

 

Bonsoir

explique donc comment ces fils H.T pourrais vidé une batterie sur un véhicule au moteur arrété et contact coupé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas en effet que cela vide la batterie. Néanmoins, quand ces fils sont neufs, le démarrage est facilité et une batterie un peu plus faible ne te laissera plus forcément sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...