Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Occasion, Aide & Avis


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jak454mt

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Je désire changer ma honda civic pour une Seat Leon style business S&S 2.0 TDI 150cv. Elle a environ 100 000km et est vendu à par un pro (c'était une reprise) à 11 990€ de Mars 2013.(+600 de frais carte grise etc...)

Absolument non négociable si je ne prends pas leur fameux crédit à 5ans avec la garantie pfff ;(

Je l'ai essayé et j'ai été conquis ! Elle m'a l'air en super état, hormis l'odeur de fumé et quelques taches qui partiront soit-disant, après le shampoignage ... (pour moi, il a déjà été fait, car ils n'auraient pas montrer le véhicule comme ça).

Elle avait déjà l'air demandé o_O

 

 

Est-il un moteur fiable ?

Quels sont les défauts majeur à regarder ou connaître de ce véhicule ?

Est-il impossible de mettre à jour le GPS soit-même si on ne sait pas s'il y a les mis à jour mapCare (quelques choses comme ça ?)

Peut-on connecté le gps de son tel (waze) directement sur l'écran ?

Sinon, est-il possible de l'activer autrement ?

Il n'y a pas les rétro rabattables ? J'ai oublié de demander :(

 

J'ai repéré juste un poc dans une portière et un petit peu de peinture partis, et un frottage sur une jante mais rien d'autres de spécial à l'exterieur :o

 

Qu'en pensez-vous les habitués ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après essai de la leon st tsi 150 bvm. J'hésite beaucoup car elle est un poil au dessus de mon budget... Il y aurait eu la dsg c'était signé mais là j'ai apprécié la bvm mais pas au point d'avoir le coup de foudre pour dépasser le budget...

 

Au fait, les tapis de sol ne sont pas de série dans la fr?

 

Je vais y réfléchir.

 

@+

es ce que tu as besoin de coffre ?

telle est la question car ta 308 t9 ferai grandement l affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

es ce que tu as besoin de coffre ?

telle est la question car ta 308 t9 ferai grandement l affaire

 

 

Salut,

 

Oui je pense aussi. Le coffre se serait pour mes activités nautiques. Après la 308 arrive sur ses 100000km et 4 ans donc soit je peux la changer soit je la garde jusqu'au bout avec les frais qui en découlent... Et ça me plait moins.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Oui je pense aussi. Le coffre se serait pour mes activités nautiques. Après la 308 arrive sur ses 100000km et 4 ans donc soit je peux la changer soit je la garde jusqu'au bout avec les frais qui en découlent... Et ça me plait moins.

 

@+

 

 

Slt,

 

d'accord d'où l'utilité d'un break, ça se comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Oui. Après siége rabattu, la 308 ça passe. C'est juste sur la ST plus besoin ;).

 

Par contre, je vais répondre à ma question sur les régimes moteurs. Et aprés essai et après avoir trouvé les vidéos adéquates, je peux confirmer que la dsg7 tire plus long en 7ème que la bvm6 en 6ème, normal me diriez-vous. Pour du 110km/h c'est 2000tr/min pour la dsg7 et 2300tr/min pour la bvm6.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Après peut-être que les rapports plus court sur la bvm6 c'est mieux pour les reprises?

 

Sachant qu'en consommation mixte on s'y retrouve selon Seat.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut-être que les rapports plus court sur la bvm6 c'est mieux pour les reprises?

 

Sachant qu'en consommation mixte on s'y retrouve selon Seat.

 

@+

La dsg tombera 2 vitesses si tu appuies jusqu'au kickdown de la pédale :jap:

(en reprise déjà bien lancé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Ok, merci.

 

Autre question si on le régulateur normal donc pas l'option ACC, on a pas le freinage d'urgence?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Pas de régulateur sans ACC. :jap:

 

 

Si on l'a bien en régulateur de vitesses sur le commodo des feux, comme sur l'anciennce golf 6. Mais l'acc fait gagner un commodo dédié en dessous.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on l'a bien en régulateur de vitesses sur le commodo des feux, comme sur l'anciennce golf 6. Mais l'acc fait gagner un commodo dédié en dessous.

 

@+

 

Pardon je n’avais pas compris la question.

 

Sans ACC pas de freinage d’urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Pardon je n’avais pas compris la question.

 

Sans ACC pas de freinage d’urgence.

 

 

Ok, merci. Je trouvais bizarre aussi ta réponse pour un pro Seat comme toi :sol: .

 

J'ai déjà eu ta réponse, mais d'autres du forum peuvent me confirmer que la dsg7 à moins de soucis qu'avant?

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, merci. Je trouvais bizarre aussi ta réponse pour un pro Seat comme toi :sol: .

 

J'ai déjà eu ta réponse, mais d'autres du forum peuvent me confirmer que la dsg7 à moins de soucis qu'avant?

 

Merci.

 

@+

Je suis pas un pro mais un utilisateur averti... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, merci. Je trouvais bizarre aussi ta réponse pour un pro Seat comme toi :sol: .

 

J'ai déjà eu ta réponse, mais d'autres du forum peuvent me confirmer que la dsg7 à moins de soucis qu'avant?

 

Merci.

 

@+

Ayant eu une dsg 7 à partir de fin 2014 jusqu'à début 2018, les soucis étaient déjà réglés d'usine.

En gros jamais eu de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Je suis pas un pro mais un utilisateur averti... :ange:

 

 

Très averti alors :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Ayant eu une dsg 7 à partir de fin 2014 jusqu'à début 2018, les soucis étaient déjà réglés d'usine.

En gros jamais eu de soucis :jap:

 

 

Merci pour ta réponse. Après je fais plus de voie rapide que de ville donc ça aidera à préserver les embrayages.

 

Tu avais la dq200? T'as pas eu les bruits de casseroles non plus?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

5.6l à 80 / 5.9l à 110 / 6.2l à 130 avec la dsg7. En revanche je sais plus pour les trs/min

 

 

Tu as regardé les trs/min depuis?

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse. Après je fais plus de voie rapide que de ville donc ça aidera à préserver les embrayages.

 

Tu avais la dq200? T'as pas eu les bruits de casseroles non plus?

 

@+

Non non rien de rien (oui DQ200) tout en faisant beaucoup de ville sur la deuxième partie de sa "vie" en ma possession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Non non rien de rien (oui DQ200) tout en faisant beaucoup de ville sur la deuxième partie de sa "vie" en ma possession

 

 

Ok, merci. Ça me rassure.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as regardé les trs/min depuis?

 

Merci.

 

@+

 

 

Non, désolé mais je ne roule pas beaucoup avec ma voiture, je ne la sors pas de la semaine et le weekend dernier elle a roulé que samedi :D

Je regarde ça dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

 

Non, désolé mais je ne roule pas beaucoup avec ma voiture, je ne la sors pas de la semaine et le weekend dernier elle a roulé que samedi :D

Je regarde ça dès que possible ;)

 

 

Ok, merci. C'est juste pour vérifier ce que j'ai vu en vidéo. Si la dsg7 tire plus long que la bvm6.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas dit. Quand tu viens d'une BVM t'as l'impression que la DSG7 est toujours en sous-régime.

Ça m'a fait bizarre au début. Puis on s'habitue, et on utilise la molette de sélection des modes de conduite pour mettre la boite en mode "sport" qui passe les rapports plus haut qu'en mode normal quand on veut un peu de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

A mon avis c'est pas dit. Quand tu viens d'une BVM t'as l'impression que la DSG7 est toujours en sous-régime.

Ça m'a fait bizarre au début. Puis on s'habitue, et on utilise la molette de sélection des modes de conduite pour mettre la boite en mode "sport" qui passe les rapports plus haut qu'en mode normal quand on veut un peu de dynamisme.

 

 

Ok, merci. mais quand je disais "tire plus long" c'était plus dans le sens que sur autoroute en dsg7 les tr/min sont plus bas que sur la bvm, non?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

trop chère je trouve.

c'est quasi le prix d une neuve

 

 

Je trouve aussi, après j'ai eu une remise et bonne reprise. Donc je me dis pourquoi pas. Si on compte les options ça fait 28% de remise.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop chère je trouve.

c'est quasi le prix d une neuve

 

 

Je trouve aussi, après j'ai eu une remise et bonne reprise. Donc je me dis pourquoi pas. Si on compte les options ça fait 28% de remise.

 

@+

en option il y a la couleur, jante et le connectivité box.

le reste c'est le serie.

 

c'est un prix à la seat nancy :lol:

prix neuf sur de l occasion.

un particulier ferait ça il ne vendrait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

Salut,

 

J'ai vu celle-ci avec dsg7 et quelques options : https://leboncoin.fr/voitures/1548253121.htm

Prix correct?

 

@+

 

 

Exactement le marché tel que je l'avais vu l'an dernier. Pour 2000e de plus, tu l'as neuve, 1ere main et avec avec la liberté de choisir les options qui te bottent vraiment. C'est ça qui m'avait fait partir sur une neuve finalement, en ultime craquage de $$$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

en option il y a la couleur, jante et le connectivité box.

le reste c'est le serie.

 

c'est un prix à la seat nancy :lol:

prix neuf sur de l occasion.

un particulier ferait ça il ne vendrait jamais

 

 

Les jantes, le toit ouvrant et le sound system ;)

 

Après si c'est trop chère je laisse tomber... Il y a juste la reprise qui est bien je trouve. Argus +1500€

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

 

Exactement le marché tel que je l'avais vu l'an dernier. Pour 2000e de plus, tu l'as neuve, 1ere main et avec avec la liberté de choisir les options qui te bottent vraiment. C'est ça qui m'avait fait partir sur une neuve finalement, en ultime craquage de $$$ :)

 

 

Ah ok, ben j'hésite du coup...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Après retour d'un bon collègue qui bosse chez VW, il me déconseille la dsg7 à cause du carter à sec donc usure plus rapide... Je suis paumé... Je pensais que depuis 2014 c'était mieux.

Après il me dit de prendre l'extension de garantie si je la veux vraiment.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après retour d'un bon collègue qui bosse chez VW, il me déconseille la dsg7 à cause du carter à sec donc usure plus rapide... Je suis paumé... Je pensais que depuis 2014 c'était mieux.

Après il me dit de prendre l'extension de garantie si je la veux vraiment.

 

@+

 

Prends une BVM, c'est bien plus sympa qu'une pauvre DSG :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Le gros vent que vous m'avez mis avec votre discussion lol... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Prends une BVM, c'est bien plus sympa qu'une pauvre DSG :cyp:

 

 

C'est pas bien de rigoler :D .

Non franchement il avait l'air sérieux.

 

Moi et mes éternelles questions avant de choisir... :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...