Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §aur473lp

Hé bé david33, chapeau pour le temps de réaction !! Merci de nous faire des super topic :)

 

 

A mon avis tout est prêt, il attend que tu lui pose des questions et hop il donne la réponse.

 

Et dire qu'il fait tout ça par passion, je me demander comment il fait pour regrouper toutes ces infos. Il doit avoir des bibliotèques remplient de doc VW.

 

en tout cas encore chapeau pour le travail fournit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

C'est à peu prèce cela, sauf que la bibiothèque a du être transféré au garage sur des madriers.

 

Les étagères ne supportaient plus le poids du papier ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Vous êtes nombreux à me demander ce qu'est la boîte DSG.

 

Pour commencer DSG n'est pas une boîte de vitesses mais un double embrayage.

 

david33_1083926771_10.jpg.1a806cccf9192ab2881e948cb6227b3d.jpg

 

Voici sur le lien ci-dessous une façon de vous dévoiler en quelques lignes et photo, cette nouvelle technologie qui quand même va bientôt fêter des deux ans ! ! !

 

 

DSG, une nouvelle façon de passer les vitesses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

couleurs intérieures et extérieures pour VW Golf IV Match II

 

Extérieures:

 

Noir verni (A1)

Blanc Candy verni(B4)

Bleu perle verni(D3)

Rouge Torando verni(G2)

Noir magic nacré (Z4)

Reflet d'argent nacré (8E)

Vert océan nacré (8Z)

 

VW Golf IV Match II

Bleu argent nacré (5A) (teinte spécifique Match II)

 

Bleu indigo nacré(7D)

Gris bleuté nacré(H3) (teinte spécifique Match II)

Vert bright nacré (T3)

rouge murano nacré(9W)

Beige tempête nacré (1W)

Anthracite bleuté (F8)

 

Intérieures:

 

Tissu "classic" Bleu/noir (spécifique Match II)

Tissu "classic" Gris/noir (spécifique Match II)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Si l'on attaqué les dérivés de golf ! ! !

 

david33_1083942412_bora_1.jpg.1e0212130d89fc39028c89e934b84abd.jpg

VW Bora berline (1998/2004)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Suite dérivé

 

david33_1083942424_bora_2.jpg.9b1b718d8485689c5b47fd32d0563000.jpg

VW Bora Variant (1999/2004)

 

A noter que peu de différence avec la VW Golf IV Variant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Tu peux m'envoyer ces 2 photos en plus grand sur mon adresse mail, tu doitl'avoir normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Voir MP.

 

Suite volume 3 sur les dérivées de la VW Golf

 

 

david33_1084093424_6.jpg.4072e9b34d3b47c7aeffd46223c67391.jpg

Vw Vento GT (1994)

 

david33_1084093437_8.jpg.9474b741f23cd92b263cc6b694551df6.jpg

VW Jetta série 1 GLI (1980)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Question quant a la Vento, a t-elle existé en version VR6 ???

 

J'en ai vu une il y a quelques temps mais je ne suis pas sur que ça l'était de série :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Oui la vento a existé en VR6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

La vento a bien existé en VR6, en 4 versions.

 

VR6 174 ch

VR6 174 ch boîte auto

VR6 syncro 190 ch

VR6 syncro 190 ch boîte auto

 

aux U.S. elle s'apellait Jetta: elle a exsité en 4 versions :

 

GL VR6 174 ch

GL VR6 174 ch boîte auto

GLS VR6 174 ch

GLS VR6 174 ch boîte auto

 

Dès que je peux, je vous mets une photo de cette Vento "sportive"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Depuis le Début la version Coffre de la Golf s'appelle Jetta aux US, même la bora, ce qui est plu logique, vu que la golf n'a pas changé de nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

D'après mes sources, VW bora en Américain correspond à une insulte. c'est pour cette raison que Volkswagen n'a pas changé le nom de sa vedette VW américaine.

 

Suite à vos nombreux mails, en effet la VW Golf IV a bien existé en version MATCH 1, ou plus simplement MATCH.

 

david33_1082306431_1.jpg.557ffc0f876da6e5cc0b4070b44a743d.jpg

 

ci-dessous un lien vous donnant des infos sur cette version qui n'est pas une série limitée contrairement à ce que beaucoup pensent ! ! !

 

 

VW GOLF IV MATCH (2002/2003)

 

 

 

david33_1082306415_2.jpg.6627937d5b969dc542b39fb28a9bda3d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
david33[/b] a écrit']

Vous êtes nombreux à me demander ce qu'est la boîte DSG.

 

Pour commencer DSG n'est pas une boîte de vitesses mais un double embrayage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/david33_1083926771_10.jpg

 

Voici sur le lien ci-dessous une façon de vous dévoiler en quelques lignes et photo, cette nouvelle technologie qui quand même va bientôt fêter des deux ans ! ! !

 

 

DSG, une nouvelle façon de passer les vitesses.

 

Pas besoin d'aller chercher sur e-vw.net ce qu'on peut trouver sur FA en plus technique et mieux détaillé ... ;)

 

 

La boite DSG

 

Bonne lecture ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Exact, je l'ai déjà lu et je le trouve super.

 

Continue ainsi, c'est vraiment un article de qualité que tu nous a concocté.

 

A renouveler.

 

david33_1083926771_10.jpg.122d495ea70aa568f958d793dc2d1275.jpg

 

 

le lien sur e-vw.net se veut plus à la portée des personnes ne connaissant pas la mécanique.

 

Le tien qui est complémentaire et plus détaillé demande un peu plus de connaissances et méritait que tu redonne son lien.

 

J'en fais de même et insite auprès des fans de VW qu'ils doivent y jetter un coup d'oeil attentif.

 

La boite DSG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Autres dérivés de VW Golf

 

Pour l'instant nous avons vu:

 

la Jetta série 1 (1979/1984) dérivé de la VW Golf 1,

 

la Vento (1992/1998) dérivé de la VW Golf 3

La Bora (1998/20004) dérivé de la VW Golf 4

 

On a juste oublié la Jetta II issue de la VW Golf II, là voilà ci-dessous:

 

david33_1084095948_1.jpg.9dc3200d952f04a57554ded121ea1fea.jpg

 

 

A noter sur la photo la version 2 portes commercialisée dans très peu de pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Autres dérivés de VW Golf:

 

le dérivé sprotif:

 

david33_1084096025_14.jpg.7d881cf185b1d19918b65ae855a0298a.jpg

VW Corrado VR6 (1992)

 

Cette date correspond au restylage du VW Corrado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Suite dérivé sportif

 

Le corrado "acte 1" scène "1988 à 1992".

 

Photo prise à pris au sacré coeur.

 

david33_1084095975_6.jpg.af8023e877dee3bb5462eabeeced2a77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Autre dérivé sportif.

 

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la VW corrado est issue de la VW Golf II et non de la VW Golf III.

 

En effet, la VW Golf II a été conçue au début des années 80, alors que la VW Golf III a commencé à être conçue en 1989 soit un an après la sortie des toutes premières Corrado.

 

 

L'ancêtre du VW Corrado.

 

 

david33_1084095022_7.jpg.e4ac161e863f679575f67dc73ee20b70.jpg

La scirocco II restyléev (l'un des derniers exemplaires)

 

 

Juste avant le Scirocco GTX 16 V en octobre 1985 qui a eu la primeur de recevoir le tout premier 1800 16 soupapes fabriqué par Volkswagen

 

david33_1084095961_2.jpg.d740bd67ac583d5911152cecf77669e0.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

VW Scirocco II avant restylage de 1981 à 1985

 

david33_1084095998_10.jpg.1e8ac535a1173d6357155f8f9f1ff30a.jpg

VW Scirocco GT (1981)

 

david33_1084096070_1.jpg.daf2c48e33dabbfd2a926f1f631afa4f.jpg

VW Scircco GTI (1981

 

 

Quelques mois elle a pris le nom de GTI avant de devenir GTX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Par MP, trois d'netre vous m'avez demandé si la VW vento existait en version TDI 110 ch.

 

je vous répondu via cette photo en appui que la VW Vento a vine existé en fintion GT TDI 110 ch de 1996 à 1998.

 

david33_1084143934_1.jpg.fd0fc516901537f47b766fcb4bd770ae.jpg

 

 

Ci-dessus une version 1998, juste avant l'arrivée de la VW Bora qui a aussi existé en 110 ch.

 

 

david33_1082960704_2.jpg.1ce51c7ddf3554a716755ec6125fbd4f.jpg

 

Ci-dessus et ci-dessous une VW Bora afin de comparer l'évolution entre les deux modèles.

 

david33_1082960696_1.jpg.c80c7748cd8d8dba9fb463299e0ed51a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Faudrait peut être aller au dodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Pour ceux que cela intéresse, j'ai vu par hasard à 300 bornes de chez moi dans une concession, une des rares VW Golf IV R32 noire immatriculée.

 

Elle est à vendre . Elle est de 15 octobre 2002, noir métal, avec 37000 kilomètres. elle est comme neuve. Son prix 29000 euros.

 

Elle a en option le toit ouvrant solaire et le régulateur de vitesses.

 

Si vous voulez plus de détails contacter moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Autre dérivé:

 

Après la Scirocco 2, voci la toute première série de VW Scirocco.

 

 

D'abord les plus récentes (les restylées ! ! )

 

david33_1084139635_4.jpg.e98dda28d70df50c370d601127e92c79.jpg

 

david33_1084139619_2.jpg.983b625c8a37c40545bd6b4b15003faa.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Suite VW Scirocco série 1:

 

david33_1084139626_3.jpg.5f78fc257116a1bf0dcb918bca3807e8.jpg

 

david33_1084139611_1.jpg.668377dd15f2fc49b5e0ee709fa85cb7.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Qu'est ce qui vous interesse sur la VW Golf?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

ci-dessous une copie du communiqué de presse qui vient de paraître:

 

Encore un dérivé de VW Golf V:

 

 

VW concept C (Communiqué - 11/05/2004)

 

 

Lors du Salon de Genève, en mars dernier, Volkswagen a suscité un grand intérêt en dévoilant le concept c, une étude avancée d’un coupé-cabriolet à quatre places.

 

La nouvelle génération de toit amovible en acier permet en quelques secondes à cette voiture de sport et ce coupé élégant de se transformer en un cabriolet tout aussi remarquable.

 

La version de série, basée sur le concept c, sera produite par « VW Autoeuropa-Automoveis Lda. », usine située au Portugal.

 

Le lancement sur le marché de ce coupé-cabriolet, qui se positionne entre la Golf et la Passat, est prévu pour le premier trimestre 2006.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Pour les 30 ans de la VW golf:copie du communiqué de presse de mars 2004:

 

 

Golf: 30ème anniversaire (Communiqué - 03/2004)

 

 

Quatre nouvelles motorisations :

 

1.4 16S FSI 90 ch essence

 

1.6 102 ch essence

 

2.0 16S FSI 150 ch essence

 

2.0 SDI 75 ch Diesel

 

Nouvelle boîte Tiptronic 6 rapports :

 

La boîte de vitesses Tiptronic 6 rapports est désormais disponible avec les moteurs :

 

1.6 102 ch essence

 

1.6 16S FSI 115 ch essence

 

2.0 16S FSI 150 ch essence

 

Trois nouveaux coloris extérieurs :

 

Gris Titane métal

 

Beige Céréale métal

 

Bleu Shadow métal

 

… et cinq nouveaux coloris de tissus dont le beige + un nouveau coloris beige pour le cuir.

 

Nouvelles options :

 

volant multifonctions trois branches avec commandes des vitesses au volant (uniquement sur boîtes Tiptronic)

 

volant multifonctions en bois avec inserts en ronce de noyer

 

vitres latérales arrière et lunette arrière sur-teintées vertes à 35%

 

GPS monochrome

 

phares au Xénon

 

petit pack cuir avec cuir sur volant, pommeau de levier de vitesse et levier de frein à main pour Trend & Trend Pack

 

l’option siège conducteur sport et confort à réglage électrique comprend : des sièges avant sport, le réglage électrique du siège conducteur et de 4 positions des lombaires pour les sièges avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Deux images pour dynamiser un topic qui s'en va dans les profondeurs du forum ! ! !

 

 

david33_1084095001_5.jpg.89c472645a9ce36dc51ecc2e37ffd7d7.jpg

 

 

david33_1084094987_4.jpg.1c211d2888252f049cf3f82e6971880e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Dommage on a du mal a lire dans les bulles. Je n'arrive toujours pas a comprendre comment tu fais pour trouver autant de données sur Volkswagen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Donne moi ta future A4 (attention J moins 1, n'oublie pas ! ! !), et je te donne ma recette ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Rien à dire, tu mérites tes 5 étoiles... :jap:

Je l'ai déjà dit, mais je le dis encore, chapeau pour ta doc. On voit que tu es un vrai fan ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...