Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

david33_1092953239_55203.jpg.f91cc1f5986566ccb565bbb146b11947.jpg

 

 

 

Volkswagen France S.A vient de sortir une série limitée :

 

VW Golf V TDI Anniverary TDI 90 ch à partir de 16950 euros avec climatic et autoradio lecteur CD, ou alors en version TDI 105 à 17700 euros.

 

 

 

david33_1092953262_55341.jpg.a1348bf4a7a2eda7fb398e0e3d6fc055.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

david33_1092953239_55203.jpg.8eeb7af00739f7d27b361fdfeaff96e4.jpg

 

 

 

Volkswagen France S.A vient de sortir une série limitée :

 

VW Golf V TDI Anniverary TDI 90 ch à partir de 16950 euros avec climatic et autoradio lecteur CD, ou alors en version TDI 105 à 17700 euros.

 

 

 

david33_1092953262_55341.jpg.9c73966b4a7a0ddb197f96860baa29fd.jpg

 

 

Arrêtez de m'envoyer des MP pour me dire que les concessionnaires ne sont pas au courant.

 

C'est un Scoop que je vous ai donné, il n'y en pas encore en concessions, et peu de concessionnaires ont eu l'info ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Arrêtez de m'envoyer des MP pour me dire que les concessionnaires ne sont pas au courant.

 

C'est un Scoop que je vous ai donné, il n'y en pas encore en concessions, et peu de concessionnaires ont eu l'info ! ! !

:lol: :lol:

 

Pauvre David33, ils vont te rendre fou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

:lol: :lol:

 

Pauvre David33, ils vont te rendre fou... ;)

 

 

C'est pas grave, je le suis déjà ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

C'est pas grave, je le suis déjà ! ! !

:lol:

Comme moi, de VW ! :lover: (mais pas à ton point, je le reconnais :D )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

:lol:

Comme moi, de VW ! :lover: (mais pas à ton point, je le reconnais :D )

 

:coucou:

 

j'aime les VW mais sans plus. je n'en suis qu'à 16ème ! ! !

 

 

david33_1081470595_g5.jpg.314a765b29aa5688b1d1c19ea08309ca.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Ce qui est déjà un chiffre honorable je trouve, 16 voitures, ce n'est pas rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

N'éxagerons rien. Pour un fan de VW, je n'ai jamais eu de VW Golf série 1, de VW Golf Série IV et de VW Golf V ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Salut. Aucune info sur un nouveau TDI entre le 105 et le 140 sur la Golf 5 .

Rien n 'est prévue ?

 

 

N'éxagerons rien. Pour un fan de VW, je n'ai jamais eu de VW Gofl série 1, de VW Golf Série IV et de VW Golf V ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

NON, apparament, le 1.9 TDI 116 ch Din disponible sur l'Audi A4 n'est pas prévu sur un autre modèle du groupe VW, hormis la nouvelle VW Passat qui sortira en mars 2005.

 

 

Par contre c'est officiel, la nouvelle version de la VW Golf V GTI qui sera présentée en avant première lors du mondial de l'automobile de Paris en Octobre 2004, sera disponible en deux motorisations et en 3 ou 5 portes.

 

un 2000cm3 FTI (FSI avec Turbo basse pression de 200 ch Din et un 2000 cm3 TDI 16V de 160 ch Din.

 

On entendait depuis plusieurs semaines des bruits de couloir (même au sein des couloirs de Volkswagen A.G.)que le R5 TDi du Multivan ou du Touareg serait monté dessus , or pour des raisons de coût mais aussi de disponibilité, ce moteur ne sera pas monté sur la VW Golf V du moins pour les deux prochaines années.

 

Par contre les roues de 18 pouces du prototype VW Concept (voir les deux photos) seront conservées.

 

 

 

david33_1082983297_4.jpg.561ad9211ecc7c0f8b14e1daf98c0521.jpg

 

A noter que le TDI 160 ch en finition GTI ne disposera pas de la transmission 4MOTION, contrairement aux finitions "Sport" et "Carat" qui disposeront elles-aussi de ce moteur mais aussi de la possibilité d'accoupler cette transmission 4MOTION.

 

 

david33_1082983271_1.jpg.626cd348b9221be42ef3785c5c902d63.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

j'aime les VW mais sans plus. je n'en suis qu'à 16ème ! ! !

 

 

david33_1081470595_g5.jpg.9ef7f16cadac1b3a79fda3a9617d961e.jpg

Je n'en suis qu'à la 4ième (3 Polos (2xMk3;1x6N), 1 Golf 1 Cab GLi). :D

(mes parents, 2 Passats (les 1ères) et une Golf 2 (actuellement))

 

http://membres.lycos.fr/colinmclolo/hpbimg/16V_AV.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Photo et autos trops belles pour rester sur un seul topic ! ! !

 

 

:lover:

 

http://img28.imageshack.us/img28/9092/DSC00685.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

DOSSIERS FIABILITE VOLKSWAGEN sur http://www.e-vw.net

 

 

 

 

 

 

Tous les défauts de n'importe quelles VW m'intéressent ! ! !

 

 

david33_1092170257_53757.jpg.32a9176ff49e14138e08f252901d6973.jpg

 

 

Après c'est moi qui me renseigne auprès d'une trentaine de concessions VW que je connais très très bien et en qui j'ai totalement confiance, j'en fais part aussi à Volkswagen France S.A. afin d'éviter de marquer des choses érronées, et pour uen fois, il faut reconnaître que la firme allemande est honnête.

 

 

 

david33_1093590995_44006.jpg.f1a68754d69e789f9b75ced2ad564447.jpg

 

 

 

En 63 dossiers "fiabilité" déjà créés, Volkswagen ne m'a enlevè )à juste titre d'ailleurs (j'ai pu par la suite le vérifier)) que 4 ou 5 défauts. Au contraire, la firme allemande m'en a fait découvrir d'autres.

 

 

david33_1092469695_54872.jpg.f8e8f540f270e86b5e04ed185f48c213.jpg

 

 

Pour une fois qu'il pense avant au client qu'à leur pesos ! ! !

 

Je compte sur vous pour me faire connaître tous les défauts (mécanique, finition, carrosserie, ....etc...) que vous avez constaté sur votre VW.

 

Dans quelques jours, nous allons sortir les dossiers fiabilité de la toute dernière VW Golf V, les mises à jour des modèles commercialisés actuellement (Touran, Touareg, Polo, Passat, ....etc...) et d'ici la fin de l'année, une mise à jour complète de toutes les anciennes VW sera faite (Corrado, GOlf 1, II, II IV, Jetta, Passat III, Scirocco, Transporter, Caddy, ...etc...

 

 

 

david33_1093591317_49843.jpg.3554cec7a5ac88b79aa74460271e5ed8.jpg

 

 

 

Pour cela n'hésitez pas à m'écrire sur:

 

david@e-vw.net

 

 

 

Les dossiers fiabilité sont faits pour tous les propriétaires de VW, ou pour tous les futurs acheteurs de VW.

 

 

 

david33_1093591018_52033.jpg.6624ae573620cbb04225ddcf00caedf7.jpg

 

Ils sont là avant tout pour aider en cas de soucis pour essayer de faire prendre en charge en partie (car c'est hors garantie) la résolution de tel ou tel problème.

 

Il ne faut pas se leurer, aucune voiture n'est pas parfaite ! ! !

 

 

 

david33_1092170536_18.jpg.a3db5a27a63a514d9141f17ebcc44242.jpg

 

 

 

Vous avez besoin de ces dossiers, vous aurez besoin malheureusement un jour de ces dossiers, et moi de mon côté avec tout les administrateurs du site , je m'engage à les mettre à jour en fonction des millésimes, des modèles, mais aussi et surout en fonction de ce que vous me dites.

 

 

 

david33_1087153018_photo_hgp_golf_r32_biturbo_8.jpg.4bfe34bfd4634872bac53d407d912a9d.jpg

 

 

 

je compte sur vous.

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les dossiers fiabilité, voici le lien direct .

 

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8

 

 

Attention, il y a trois pages de sommaire de dossiers fiabilité! ! !

 

 

 

 

david33_1093591076_16961.jpg.6779dc55aef151f82cbaab44bc94a8a8.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Il faut que je t'expose les nombreux soucis que j'ai eu avec ma Polo 6N 100ch, heureusement sous-garantie à cette époque, et prise en charge par VW France (suite à courriers de ma part) lorsque la panne n'était théoriquement pas garantie.

En résumé:

 

Désignation VW du Véhicule: Polo 6N 1,4L 16V 100ch Sport Match II 3 portes (Type 6N1OP43).

 

Véhicule acheté neuf en Juillet 1999, livré début Septembre 1999.

 

Problèmes:

- Dés le début, la ligne d'échappement tapaient sans cesse dans une tôle de protection de silent-block lors des accélérations et en virages à gauche. Le mécano VW n'avait jamais vu ce type de tôle sur les Polos précédantes. On l'a enlevé.

- Casse des 2 supports de barre stabilisatrice Avant à 15.000 et 20.000kms environ (1 à chaque fois). Les pièces de rechanges n'ont jamais recassé.

- Casse du Neiman (à 30.000kms environ). Problème VW (Seat etc...) selon le dépanneur. Secouage violent de la clé dans le neiman => J'ai pû redémarrer pour aller chez VW pour la réparation.

- Casse des chicanes du silencieux intermédiaire (à 35.000kms environ) alors qu'il n'était nullement endommagé ou attaqué par la rouille, engeandrant des vibrations dans l'échappement. La concession proposant -30% sur l'échappement + Main d'Oeuvre plein tarif, j'ai écrit à VW France. VW France a pris en charge le prix du silencieux. La concession a du coup "offert" le montage.

 

Je pense avoir fait le tour.

 

Merci pour le travail que tu entreprends. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Il faut que je t'expose les nombreux soucis que j'ai eu avec ma Polo 6N 100ch, heureusement sous-garantie à cette époque, et prise en charge par VW France (suite à courriers de ma part) lorsque la panne n'était théoriquement pas garantie.

En résumé:

 

Désignation VW du Véhicule: Polo 6N 1,4L 16V 100ch Sport Match II 3 portes (Type 6N1OP43).

 

Véhicule acheté neuf en Juillet 1999, livré début Septembre 1999.

 

 

 

 

 

Problèmes:

- Dés le début, la ligne d'échappement tapaient sans cesse dans une tôle de protection de silent-block lors des accélérations et en virages à gauche. Le mécano VW n'avait jamais vu ce type de tôle sur les Polos précédantes. On l'a enlevé.

- Casse des 2 supports de barre stabilisatrice Avant à 15.000 et 20.000kms environ (1 à chaque fois). Les pièces de rechanges n'ont jamais recassé.

- Casse du Neiman (à 30.000kms environ). Problème VW (Seat etc...) selon le dépanneur. Secouage violent de la clé dans le neiman => J'ai pû redémarrer pour aller chez VW pour la réparation.

- Casse des chicanes du silencieux intermédiaire (à 35.000kms environ) alors qu'il n'était nullement endommagé ou attaqué par la rouille, engeandrant des vibrations dans l'échappement. La concession proposant -30% sur l'échappement + Main d'Oeuvre plein tarif, j'ai écrit à VW France. VW France a pris en charge le prix du silencieux. La concession a du coup "offert" le montage.

 

Je pense avoir fait le tour.

 

Merci pour le travail que tu entreprends. :jap:

 

 

 

Tu es juste hors sujet sur topic qui est basé exclusivement sur la Golf ! ! !

 

 

Cela n'empêche pas que tu es vraiment mal tomber avec cette Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

 

Merci, je ne suis pas encore au top avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Merci, je ne suis pas encore au top avec ça.

 

 

N'empêche que depuis que l'adresse marche, j'ai été faire un tour sur le site, et j'en ai pris plein les yeux ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

N'empêche que depuis que l'adresse marche, j'ai été faire un tour sur le site, et j'en ai pris plein les yeux ! ! !

Je n'en doute pas, y'a beaucoup à voir ! J'étais allé à la concentration de Golf pour les 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

david33_1093668626_14.jpg.d46313bd7be6fe94b48e923e9d7c6772.jpg

 

 

 

Je te comprends quand tu dis qu'il y avait beaucoup de VW Golf à voir ! ! !

 

 

 

david33_1093668608_13.jpg.120e4b50b3066260e8a8c2285dab33e8.jpg

 

 

 

Apparament, tu n'étais pas tout seul ! ! !

 

 

 

david33_1093668639_15.jpg.92c6a67d657d2baa3226710ec848883a.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Je te comprends quand tu dis qu'il y avait beaucoup de VW Golf à voir ! ! !

Apparament, tu n'étais pas tout seul ! ! !

 

Effectivement, y'avait beaucoup de monde et pas seulement de Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

SCOOP:

 

 

 

david33_1093681988_3.jpg.6325acf3c4345fa549921aa2add4105f.jpg

 

 

 

La 23millionnième VW Golf est sortie hier soir de la chaîne de production N°11 de Wolsfburg.

 

 

 

david33_1093681997_4.jpg.81a75ad1da01dfff64beea9b3c905a94.jpg

 

 

 

 

 

 

A titre de rappel:

 

 

 

la VW Golf série 1 à été produite à : 6 780 050 unités

 

 

la VW Golf série 2 à été produite à : 6 301 000 unités

 

 

la VW Golf série 3 à été produite à : 4 805 900 unités

 

 

la VW Golf série 4 à été produite à : 4 301 320 unités

 

 

soit un total déjà de : 22 191 270 exmplaires avant la sortie de la VW Golf V.

 

 

Donc 23 millions - 22 191 270 ex (avant la VW Golf V)=

 

 

 

808730 VW Golf V construites en tout jsute un an ! ! !

 

 

 

 

 

Heureusement comme le disent si bien la anti-Golfistes que la voitures n'a pas de succès ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

News Golf V F 28.08.04

 

LA GOLF EST LA VOITURE LA PLUS SÛRE !

La Golf n’est pas seulement la voiture la plus vendue en Suisse, mais aussi la plus sûre. Lors du test Euro NCAP-Test, la Golf a atteint le maximum de cinq étoiles pour la sécurité des passagers en cas de chocs latéraux et frontaux (test de chocs latéraux et test pole). Mais la Golf est capable d’un exploit beaucoup plus grand encore : elle est la seule des douze voitures testées au printemps 2004 ayant également obtenue quatre étoiles pour la sécurité des enfants et trois étoiles pour la sécurité des piétons.

 

Sécurité douze étoiles !

Au total, la Golf ne s’est donc pas seulement vu décerner cinq, mais bel et bien douze étoiles lors de l’annonce des résultats des crash tests, le 24 juin 2004 à Prague ! La cinquième génération de l’automobile allemande la plus vendue est ainsi parvenu à un résultat qu’aucun autre véhicule, même parmi les voitures sensiblement plus

 

lourdes et onéreuses, n’avait pu atteindre auparavant dans les catégories respectives.

Ce résultat a pu être obtenu grâce à une rigidité exemplaire de l’habitacle et un système de retenue hautement efficace. L’airbag latéral, intégré dans le siège, et les airbags rideaux (qui protègent également les passagers à l’arrière) ont démontré toute leur efficacité lors des chocs latéraux.

 

Protection maximale des enfants et des piétons

La protection des enfants est rendue maximale par des attaches Isofix pour ancrer un siège enfant en association avec une ceinture de retenue supérieure supplémentaire. En cas d’accident impliquant un piéton, la nouvelle Golf réduit sensiblement les risques de blessures, grâce à une zone de déformation très absorbante du bloc avant et une barre de renfort supplémentaire dans le

 

pare-chocs. La Golf est, par conséquent, une voiture exemplaire concernant la sécurité des enfants et des piétons.

 

Conclusion : Volkswagen consolide ainsi de nouveau sa conviction qu’il ne doit y avoir de compromis en termes de sécurité, qu’elle soit active ou passive. Pour cette raison, dès la version d’entrée de gamme, la Golf est équipée de série de l’ESP, ASR, EDS, ABS avec assistant de freinage, 6 airbags et des appuie-têtes actifs. Autrement dit : la sécurité est primordiale pour Volkswagen !

 

La Golf de nouveau en première place en Europe de l'ouest

La Golf de Volkswagen, selon les déclarations de VW, est de nouveau l'auto la plus vendue en Europe de l'ouest. Pour la première fois depuis dix ans, pendant lesquels la Peugeot 206 était en tête, le modèle présenté l'année passée a conquis cette première place prestigieuse.

 

279.087 modèles de la Golf et de ses dérivés Variant et Bora ont été immatriculés pendant le premier semestre. Durant les premiers six mois 2003, le nombre en était de 236.888.

Les meilleures ventes, à part en Allemagne, ont été enregistrées en Grande-Bretagne, en France et en Espagne. Le modèle le plus vendu est la Golf 1.9 TDI 4 portes de couleur argent reflex métallisé.

 

ABT Tuning

La société ABT de Kempten fait état de plus de 50 ans de compétence dans le sport automobile. De plus, le sport automobile est également synonyme d'optimisation et de tuning. C'est ainsi que, au fil des ans, ABT est devenu le constructeur privilégié pour effectuer des tunings de grande qualité sur les véhicules du groupe Volkswagen.

 

C'est pourquoi AMAG collabore exclusivement avec ABT lorsqu'il s'agit de modifier le moteur. Le client a ainsi la garantie que, d'une part, les transformations effectuées en matière de tuning sont homologuées et validées pour le marché suisse et que, d'autre part, AMAG veille à préserver la garantie dont dispose le véhicule, malgré un tuning.

 

VW Golf V

2.0 TDI, série 140 ch/103 kW / 320 Nm ABT: env. 168 ch/123 kW / 370 Nm

 

Une adaptation effectuée dans le management électronique du moteur engendre une modification des paramètres logiciels enregistrés dans la boîte de commande, nécessaires pour régler la puissance. Ces modifications permettent ainsi au moteur d'afficher des caractéristiques sportives.

 

AMAG offre une garantie de 2 ans pour tout tuning effectué par un point d'appui officiel ABT by AMAG.

Pour de plus amples renseignements, voir auprès de l'agent officiel de la marque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Le tout premier prototype de la remplaçante de la Cox, ...et qui par la suite et après quelques modifs allait devenir la VW Golf série 1 ! ! !

 

 

 

david33_1093668748_22.jpg.c5ff99ca8c042c009979ccffd2d907da.jpg

 

 

 

 

david33_1093668716_20.jpg.02d100393deb4681959c12c23dc99b75.jpg

 

 

 

 

david33_1093668731_21.jpg.1e4ce2363755464066e3939d498c0c7b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Des Seat, des skoda et des Lamborghini, non! :lol:

 

 

et des Renault ! ! !

 

je mens pas

 

 

 

regarde ! ! !

 

 

 

david33_1093765063_53072.jpg.e29c88c803dd9903564297ff812d7b3d.jpg

 

 

 

Bon arrêtons de gâcher ce topic.

 

 

et revenons à la VW Golf ! ! !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

david33_1093668687_18.jpg.3d0a35e7f3488bac240bfca8d7cd96d0.jpg

 

 

 

 

david33_1093668701_19.jpg.8ea3a316af7056bc7263055b6dd37547.jpg

Tiens cette Golf était en exposition dans mon garage dernièrement. C'était à l'occasion des 30 ans de Golf, y'avait aussi une VW avec 1 million de km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...