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Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

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Invité §dir857pV

Je dirais plutôt que ça l'est devenu (grâce à la Golf), car à la première commercialisation, le GTi de VW n'était pas mythique du tout (pas encore :W ).

 

En fait, il y avait le "GT" issue de Grand Tourisme, effectivement, et le "i" a été rajouté suite à la sortie du 1600cm3 accouplé à l'injection mécanique (d'où le "i" ). Ainsi est né "GTi".

 

;)

 

Oui mais pourquoi avoir désigné "Grand Tourisme" pour évoquer des sportives ?

Et non pas utilisé le terme "Sport" :voyons: ?

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Invité §TSW157Ub

Oui mais pourquoi avoir désigné "Grand Tourisme" pour évoquer des sportives ?

Et non pas utilisé le terme "Sport" :voyons: ?

Je ne bossais pas dans les bureaux de Marketing de cette époque.

Je suppose que le "GT" désignait des caisses qui, bien que de classe modeste (pas des "grosses" mercedes, R30, 505, Passat), étaient capables de performances honorables dans un cadre plus riche (meilleure finition) que les versions de base, tout simplement. Ce "Grand Tourisme" pouvant évoquer le fait que l'on pouvait très bien établir de grand parcours dans un petit véhicule).

 

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Invité §dir857pV

Je ne bossais pas dans les bureaux de Marketing de cette époque.

Je suppose que le "GT" désignait des caisses qui, bien que de classe modeste (pas des "grosses" mercedes, R30, 505, Passat), étaient capables de performances honorables dans un cadre plus riche (meilleure finition) que les versions de base, tout simplement. Ce "Grand Tourisme" pouvant évoquer le fait que l'on pouvait très bien établir de grand parcours dans un petit véhicule).

 

Ah là je comprend mieux l'ami, :bien:

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Je dirais plutôt que ça l'est devenu (grâce à la Golf), car à la première commercialisation, le GTi de VW n'était pas mythique du tout (pas encore :W ).

 

En fait, il y avait le "GT" issue de Grand Tourisme, effectivement, et le "i" a été rajouté suite à la sortie du 1600cm3 accouplé à l'injection mécanique (d'où le "i" ). Ainsi est né "GTi".

 

;)

 

Exactement, c'est bine çà ;)

 

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Invité §dir857pV

Sans être spécialiste de la marque, je suppose qu'il s'agit d'une série spéciale pour le vingtième anniversaire de la Golf :D

 

Ah tout s'explique l'ami :bien:

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Invité §VWs753hw

La Golf III GTI TDI 20è anniversary , donc ...

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Invité §nic401Ek

Oui , c'est de cette sèrie la. Demain , je prendrais des photos de l'intèrieur de devant et dèrrière. Plus grand , je peux pas car je prends les photos avec un portable.

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Invité §VWs753hw

Quel beau jouet?

 

:ouin: Pourquoi il n'y a jamais de gti sur les trains d'audi a3 et golf V ?!!!!

Je la trouve :lover:

Dommage tout de même que les plastiques de la calandre soit si " cheap " :bah::L

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

1 million de VW Golf V vendues ! ! !

 

 

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Invité §Odi565CN

Quel beau jouet?

 

 

 

 

Entre ce jouet et une G4 R32, sans parler de la motorisation, UNIQUEMENT l'esthétique, je préfère de loin la R32 :D

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Invité §VWs753hw

Entre ce jouet et une G4 R32, sans parler de la motorisation, UNIQUEMENT l'esthétique, je préfère de loin la R32 :D

Et ce bruit ! :love: J'en ai entendu une cette semaine , le gars s'est pas privé de nous faire profiter d'une 1ère en accélération à 50kmh facile ! :eek: Noire majik en plus !!! :D

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Invité §dir857pV

Quel beau jouet?

 

 

Vraiment superbe :love:

 

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Invité §VWs753hw

David , en ce qui concerne ma golf , les motifs de tissus des sièges sous les housses sont identiques aux contre portes que l'on voit à droite sur la photo : ;)

 

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Nicovw : :L La trapalu :L :L Sinon sympa :bien:

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Invité §nic401Ek

 

Je sais , mais c'ètais dèja quand je l'ai acheter, faudra je l'enlève.

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Une petite question quel était le prix en neuf de cette magnifique G3 GTI a l'époque ? :)</i>

 

 

 

Prix de base en novembre 1993

 

114500 francs

 

ABS = 8250 francs

Climatisation = 10300 francs

Banquette arrière fractionnable = 870 francs

Rétroviseurs électriques et dégivrables = 1930 francs

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Pour ceux qui sont intéressés par la VW Golf V :

 

 

 

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La VW Golf V en détails

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=5&id=89

 

 

 

Les esquisses de la VW Golf V :

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=5&id=97

 

 

 

Essai VW Golf V 2.0 TDI 140 ch Sport

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=5&id=104

 

 

 

Essai VW Golf V GTI

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=2&id=198

 

 

 

Nouvelle gamme VW Golf (janvier 2005) :

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=1&id=209

 

 

 

Essai VW Golf V 1.9 TDI 105 ch 4MOTION Comfortline :

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=0&id=210

 

 

 

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Invité §str263sR

Je viens de rentrer de Suisse et je peux vous dire que nos voisins ont vraiment trés bon gout !!!

D'ailleurs j'ai rencontré pas mal de Golf IV V5 4motion .... a t elle existé en france?

merci

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Je viens de rentrer de Suisse et je peux vous dire que nos voisins ont vraiment trés bon gout !!!

 

D'ailleurs j'ai rencontré pas mal de Golf IV V5 4motion .... a t elle existé en france?

merci</i>

 

 

 

Oui en 150 cv V5 tout gris et en 170 ch V5 avec le 5 en rouge.

 

 

Cela me rappelle des bons souvenirs, en 2000, j'ai failli en acheter une. Coup de bol, j'ai trouvé le jour où ma femme m'a annoncé qu'elle était enceinte une VW Bora break TDI 115 4MOTION Sport, j'ai donc opté pour cette dernière.

 

La raison l'a emporté sur la passion ! ! ! :D

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

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http://img.photobucket.com/albums/v664/Rabbit222/GTIMK5Launch062.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v664/Rabbit222/GTIMK5Launch059.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v664/Rabbit222/GTIMK5Launch065.jpg

 

 

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Invité §-Yo066uM

Connaissez-vous cette VW Golf II qui est sortie en même temps que la VW Golf III

 

 

La VW Golf classic

 

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Son équipement:

jantes larges type "GTi" avec surmonte pneumatique, élargisseurs d'ailes, baguettes de protection latérale, logo "Classic" sur panneau arrière (en dessous du logo "Golf"), essuie-glace arrière.

glaces teintées, réglage en hauteur du siège conducteur,

volant sport, pré-équipement radio (antenne + 2 haut-parleurs).

 

 

Oui je connais !

 

Mes parents en ont une qui aujourd'hui ne roule plus parce qu'on nous a donné une Golf IV TDi 100; elle reste dans un garage et je l'aurai à mes 18 ans, c'est une TD 60cv (version "verte" à cataliseur) qui n'avance pas mais qui est monstrueusement fiable, elle a 320 000 km et même l'embrayage est d'origine, la boite est meilleure que celle de la 4 : j'adore !

 

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Le stiker "Classic" est rapidement parti, et l'on a récupéré une calandre 4 phares.

 

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Invité §-Yo066uM

Au fait, ce moteur "écolo" dérivé du GTD 70 cv perdait 10cv seulement à cause du catalyseur ou elle avait un plus petit turbo ?

 

Parce que actuellement elle n'a plus de cata, il s'était bouché !

 

En dehors de quelques points de rouille (elle a toujours vécu dehors à 200m de la mer) sous le hayon et sur le toit et la peinture des jantes qui part, elle est encore belle, je trouve d'ailleur que c'est la couleur que va le mieux à la Golf II !

 

Par contre, c'était bien de mettre des jantes de GTI (185/60HR14), mais les maneuvres ne sont pas toujours simples sans direction assistée !

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Invité §VW-434Gv

Oui je connais !

 

Mes parents en ont une qui aujourd'hui ne roule plus parce qu'on nous a donné une Golf IV TDi 100; elle reste dans un garage et je l'aurai à mes 18 ans, c'est une TD 60cv (version "verte" à cataliseur) qui n'avance pas mais qui est monstrueusement fiable, elle a 320 000 km et même l'embrayage est d'origine, la boite est meilleure que celle de la 4 : j'adore !

 

http://www.monphotoservice.com/VOLUME020/199wga/5fvdwh1y8p/image/1058_7489531.jpg

 

Le stiker "Classic" est rapidement parti, et l'on a récupéré une calandre 4 phares.

 

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C'est quand même mieux ainsi ! ! !

 

 

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Invité §-Yo066uM

Mais là on a l'impression que les PC sont tout gris genre Super 5 !!

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

Après la série II, la série III :

 

 

 

 

 

Un APN, une Golf, le soleil et cela devient un photo-reportage

 

 

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A noter que c'est la seule VW qui a été voiture de l'année ! ! !

 

 

 

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Eh oui, contrairement à ce que beaucoup pensent, la VW Golf série 1 n'a jamais été voiture de l'année. Seule la VW Golf III a été honorée de ce titre, d'ailleurs, c'est la VW Golf qui a remporté le plus de titre.

 

 

 

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C'est aussi la seule voiture dans le monde à à avoir été vendue à plus de 965000 unités en une seule année (1994). Aucune autre auto n'est arrivé à un tel score. La Toyota Corolla qui est seconde n'a jamais dépassé les 848000 exemplaires, ce qui est déjà pas mal.

 

 

 

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Composée de multiples finitions (base, S, CL, GL, GT, GTI, VR6, Carat, ....), de multiples motorisations essence (60, 75; 90, 115, 150, 174, 190 ch Din), diesel (64, 75, 90, 110 ch Din), la VW Golf III a curieusement marqué un tournant avec sa nouvelle calandre et surtout ses optiques ovales.

 

 

 

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Son habitabilité, sa finition, ses équipements de sécurité (rétentionneurs de ceintures de sécurité, barres de renfort dans les portes, ...., double airbag de série dès 1996, ABS en série dès la fin 1997, ....bref, la VW Golf III a été l'une des voitures phare de son époque.

 

 

 

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Plus de 4.834 millions d'exemplaires ont été construits en moins de 6 ans et demi, du jamais vu et revu. C'est l'pogée de la VW Golf avec l'arrivée de la motorisation diesel à injection directe qui va révolutionner la catégorie et qui va permettre en 1993 et 1994 de doubler les ventes de VW Golf III.

 

 

 

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Il faut pas oublier la VR6 mais aussi les GTI et GTI 16S qui ont beaucoup fait pour l'aura de ce modèle.

 

 

 

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Ses défauts sont connus, surcôtée, suspensions élastiques, performances moyennes (hormi les TDI/GTI 16V et VR6), prix d'achat élevé, ...malgré cela, les délais de livraison ont atteint en 1994 jusqu'à près d'un an. Il faut dire que la concurrence était à la rue ! ! !

 

 

 

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Depuis copiée, égalée, voir parfois dépassée dans certains domaines, la VW Golf est toujours numéro un des ventes en Europe, et l'histoire est loin d'être terminée pour cette compacte qui vient d'être épauler par une soeur un peu plus haute : La VW Golf V Plus .La série III, c'est aussi la première VW Golf a être apparu en version break.

 

 

 

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En conclusion, on peut dire que cette VW golf III a permis de poser définitivement le statut de référence de la catégorie que beaucoup de constructeurs lui envient. Et malgré une concurrence qui s'est sérieusement rapprochée, aucune ne lui ont volé le titre de compacte la plus vendue en Europe...., et cela dure depuis 30 ans.

 

 

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Signification des logos TDI sur la VW Golf IV :

 

 

Extérieurement il est vrai qu'il n'y a que les enjoliveurs et le sigle TDI qui changent et encore cela aurait été simple si ce n'était pas une histoire de millésime.

 

 

De septembre 1997 à février 2004, la VW Golf IV TDI 90 ch avait les trois lettre écrites en grise.

 

C'est le seul modèle et unique modèle TDI a avoir eu les lettres TDI en grise.

 

 

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La VW Golf IV TDI 110 ch pour la période (09/97 à 07/02) a eu droit sur le sigle au I rouge.

 

 

De septembre 1999 à septembre 2001, la VW Golf IV TDI 115 ch est apparue. Le sigle TDI comportait le DI en rouge. A noter que la VW Golf IV GTI TDI 115 ch n'avait pas de sigle TDI inscrit derrière.

 

 

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En Janvier 2001, est apparue la VW Golf IV TDI 150 ch avec ses lettres du sigle TDI en rouge. Cette version est restée au catalogue jusqu'en décembre 2003. Pour info, la GTI TDI n'a pas de sigle TDI 150 ch inscrit derrière.

 

En juin 2001, la VW Golf IV TDI 130 ch a fait son apparition et est restée au catalogue jusqu'en févier 2004 sur la VW Golf IV. Le sigle TDI comportait le DI en rouge.

 

 

Jusqu'à là tout est simple.

 

 

C'est surtout le TDI 100 ch qui a semé la zizanie.

 

Sur la VW Golf IV, il est sorti en octobre 2001 avec son sigle TDI avec les lettres DI en rouge. Dès février 2002, le D devient gris (comme sur le TDI 110 ch) et seul le I reste rouge.

 

Comme différencier une TDI 100 ch injecteur pompes des TDI 115 TDI 130 voir TDI 150 ch à injecteur pompes.

 

 

Il suffit de voir à travers la vitre le pommeau de vitesses. la VW Golf IV TDI 100 ch n'a jamais existé en boîte six vitesses.

 

 

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A noter que la VW Golf IV TDI 150 ch n'existe qu'en finition Sport +, GTI et Carat, alors que la VW Golf IV TDI 130 ch n'existe pas en France en GTI TDI.

 

Autre info, la VW Golf IV TDI 115 ch n'a jamais existé en finition Carat, par contre il a été possible d'avoir en option minorante un TDI 115 ch en boîte 5 vitesses sur la finition de base uniquement. D'après mes sources, il y en aurait que 18 en France équipées de la boîte 5 vitesses.

 

 

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Le TDI 90 et TDI 100 ch ont existé en finition Wembley (mi-2003) (par les autres TDI), et le TDI 90, 100 et 130 ch ont existé en finition Wembley + (second semestre 2003 et début trimestre 2004).

 

 

Je sais c'est compliqué, mais j'espère avoir apporté la réponse que vous souhaitez .

 

 

 

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