Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Did300UF

Des 20" dans une bonne couche de neige sur route, c'est déjà olé olé. De quoi faire rire un gars qui monte avec sa 205 en te doublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire avec ces éclairages. Il s'agit d'une photo constructeur, faite pour le plaisir des yeux.

 

Je pense qu'il s'agit du gris ténorite. Peut-être du sélénite, coloris nouveau (?) que je n'ai jamais vu en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Difficile à dire avec ces éclairages. Il s'agit d'une photo constructeur, faite pour le plaisir des yeux.

 

Je pense qu'il s'agit du gris ténorite. Peut-être du sélénite, coloris nouveau (?) que je n'ai jamais vu en vrai.

 

C'est la mysert !

J’étais en Cc ce matin j'ai vu une Classe C avec un beau gris ... comme par hasard pas d'affiche dessus pour connaitre la couleur.

 

Oui ce gris la est magnifique !

 

est ce Argent aussi ? :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/530841MercedesBenzGLC20161600x1200wallpaper1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Ah non celui-ci ce n'est pas le ténorite. Sélénite peut-être..

 

 

Il remplace le Paladium apparemment.

 

Moi qui n'aime pas le gris en voiture , j'avoue que la sur ce véhicule , j'esite entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attend, on n'a pas idée d'aller dans des champs avec un GLK pack sport et jantes 20' ... le GLK disposait d'un pack off-road spécifique.

 

 

 

Tu sais, dans la vraie vie, on peut être amené à se retrouver dans ce genre de situation sans l'avoir préalablement prévu, et dans ce cas bah faut bien passer !

 

Bon ok, dans le cas présent le fait qu'il filme induit que ce n'était pas hyper spontané, mais pour le coup, c'est plutôt une bonne pub non ? (à voir comment ça gère avec des pneumatiques et des jantes pareil ! )

 

 

Décidément Abasc, tu as une façon bien personnelle (et souvent maladroite) de défendre la marque à l'étoile chère à tes yeux...

 

Je te mets 05/20 sur ce coup (et encore les 5 points c'est juste pour avoir notifié le pack Off-Road)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme @abasc a l'air d'être dans le secret des dieux, est-il au courant si Mercedes a prévu de mettre des 6 cylindres diesel sous le capot du GLC ? On a été obligé de se rabattre sur le 4 cylindres dans la dernière classe C après des années de 6 cylindres, et quoi qu'on dise, l'agrément n'est pas le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Est ce que quelqu'un a déjà roulé dans une voiture dotée de l'airmatic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Est ce que quelqu'un a déjà roulé dans une voiture dotée de l'airmatic?

 

 

Que veux-tu savoir précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Est ce que cette suspension apporte réellement des bénéfices au niveau de la tenue de route, du confort ou de la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Est ce que cette suspension apporte réellement des bénéfices au niveau de la tenue de route, du confort ou de la consommation?

 

 

Je n'ai pas eu le véhicule assez longtemps pour te faire un compte rendu plus détaillé, je l'avais eu sur un ML de prêt et bien niveau confort c'est royal, je ne ressentais pas les moindres imperfections de la route et je franchissais les dos d'âne comme si de rien n'était. Je pouvais manuellement modifier la suspension en fonction de l'état de dégradation de la route.

 

La tenue de route était très bonne pour un 4*4 munit de ce système et il me semblait qu'à très haute vitesse style 130km/h le véhicule s'abaissait un peu. Pour la conso honnêtement aucune idée pas assez de recul.

 

 

Pas contre niveau fiabilité, il me semble que les véhicules qui en sont munis avant 2012 ont eu pas mal de soucis avec le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé sur une Classe C break dernière génération équipée en AMG Line, châssis surbaissé et jantes 19, la suspension Airmatic apporte un confort étonnant ! Et le passage en mode sport agit également sur les suspensions et pas que dans la direction / BVA. L'intérêt c'est aussi l'assiette constante, donc sur le GLC amené à être chargé ça me parait être une option intéressante

 

Et par rapport à un ML avec suspensions pneumatiques, certes très confortable, on n'a pas l'impression de tanguer :lol:

 

Bénéfice en conso ? Franchement j'y crois pas trop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette suspension apporte réellement des bénéfices au niveau de la tenue de route, du confort ou de la consommation?

 

Drôle de question...

 

-La suspension (Airmatic) apporte t-elle des bénéficies au niveau tenue de route et confort...la réponse est: bien évidemment oui !

 

-La suspension (Airmatic) apporte t-elle des bénéficies au niveau consos...la réponse est non ! (d'ailleurs même si elle apportait une conso sensiblement moindre, avant de rentabiliser le prix de l'Airmatic, il en faudrait beaucoup des kilomètres !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas eu le véhicule assez longtemps pour te faire un compte rendu plus détaillé, je l'avais eu sur un ML de prêt et bien niveau confort c'est royal, je ne ressentais pas les moindres imperfections de la route et je franchissais les dos d'âne comme si de rien n'était. Je pouvais manuellement modifier la suspension en fonction de l'état de dégradation de la route.

 

La tenue de route était très bonne pour un 4*4 munit de ce système et il me semblait qu'à très haute vitesse style 130km/h le véhicule s'abaissait un peu. Pour la conso honnêtement aucune idée pas assez de recul.

 

 

Pas contre niveau fiabilité, il me semble que les véhicules qui en sont munis avant 2012 ont eu pas mal de soucis avec le système.

 

 

...put'1, t'as changé depuis que t'es modo !!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Boella,

 

Quand on parle conso, on peut ne pas faire référence à une réduction de coûts et à un retour sur investissement. Ca m'est en fait égal...je suis simplement intéressé par tous les apports technologiques qui permettent de réduire cette consommation. On pourrait me rétorquer (comme déjà fait en début de forum) que j'aurais dû acheter une hybride ou autre, et j'ai déjà répondu, je m'y intéresserai certainement l'année prochaine en fonction de ce que Mercedes offrira (l'offre est très maigre chez MB pour le moment par rapport à d'autres constructeurs) ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt financier d'une telle opération reste de toute manière sur le long terme pas intéressant dans la mesure où le coût du remplacement des amortisseurs pilotés est bien plus onéreux que de classiques ressorts aciers ...

 

Après, le confort est top ;) On retrouve les suspensions ouatées des anciennes Mercedes, les nouvelles (A&B en tête) ne peuvent pas en dire autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

 

Après, le confort est top ;) On retrouve les suspensions ouatées des anciennes Mercedes, les nouvelles (A&B en tête) ne peuvent pas en dire autant ...

 

 

 

J'ai lu quelque part que MB avait l'intention d'offrir cette option sur les gammes A et B aussi.

Mais effectivement, j'aime bien la sensation de salon ouaté propre au haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

...put'1, t'as changé depuis que t'es modo !!!!!!!! :lol:

 

 

Quand ce n'est pas à moi j'en prend soin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boella,

 

Quand on parle conso, on peut ne pas faire référence à une réduction de coûts et à un retour sur investissement. Ca m'est en fait égal...je suis simplement intéressé par tous les apports technologiques qui permettent de réduire cette consommation. On pourrait me rétorquer (comme déjà fait en début de forum) que j'aurais dû acheter une hybride ou autre, et j'ai déjà répondu, je m'y intéresserai certainement l'année prochaine en fonction de ce que Mercedes offrira (l'offre est très maigre chez MB pour le moment par rapport à d'autres constructeurs) ou d'autres.

 

 

 

Si tu ne fais pas de corrélation entre consos et coûts, c'est ton pb...

 

Si l'association : Airmatic et confort/tenue de route, est évidente, il ne serait pas venu à l'idée d'associer Airmatic avec réductions de consos.

 

Pour moi, l'option Airmatic se prend lorsqu'on souhaite un confort optimal (si en plus la tenue de route est à l'avenant, tant mieux).

 

Reste que dans l'optique de réduire son budget carburant, le prix de l'Airmatic "plombe" le bilan, et ça, il n'y a pas besoin d'être comptable pour l'affirmer.

 

De plus, même si dans le cadre d'une auto neuve c'est moins "problématique", il faut savoir que les frais inhérent à la suspension pneumatique (lorsqu'elle dysfonctionne) sont important, je le sais, j'ai eu une A6 Allroad qui a eu ce problème, c'était une auto de fonction donc je n'ai pas payé, mais j'ai vu le montant de la facture ...

 

Bref, l'association Airmatic/réductions de coûts...bof bof

 

C'était le sens de ma réponse précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

J'avais bien compris, merci, ce à quoi j'ai répondu que mon optique n'était pas de réduire les coûts et d'atteindre un ROI.

 

Je pense d'ailleurs, que si on s'intéresse à un ROI lié à une conso ou à son investissement quand on achète soi-même sa voiture, on n'achète déjà pas une Mercedes...Dacia fait tout aussi bien pour aller d'un point A à un point B à 1/4 du prix, il y a donc bien d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, merci, ce à quoi j'ai répondu que mon optique n'était pas de réduire les coûts et d'atteindre un ROI.

 

Je pense d'ailleurs, que si on s'intéresse à un ROI lié à une conso ou à son investissement quand on achète soi-même sa voiture, on n'achète déjà pas une Mercedes...Dacia fait tout aussi bien pour aller d'un point A à un point B à 1/4 du prix, il y a donc bien d'autres facteurs qui entrent en jeu.

 

 

 

Oui, tu as sûrement bien tout compris mais l’association Airmatic/conso, c'est quand même toi qui l'a faite...

 

Après, la Dacia (dans le cadre d'un achat perso, et que notre seule ambition est d'aller à un point A à un point B) serait donc moins chère si je comprend bien ton avis...

 

Quelle idée géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Tu n'as pas compris ce que j'ai tenté d'expliquer. Non, je n'ai pas fait un lien entre Airmatic et conso, j'ai demandé si l'un pouvait réduire l'autre. Ça s'appelle une question.

Pour l'autre point, là aussi tu n'as pas compris le sens.

 

Rends moi un service, je viens ici pour passer un bon moment, apprendre et me détendre, je n'ai (plus) aucune raison de polémiquer et d'argumenter sur des broutilles. Si tu trouves que mes questions ou interventions sont nulles, débiles, rends moi service, ne réagis pas. Je n'en vaux pas la peine. 2 autres personnes m'ont répondu, sans railleries, sans sarcasmes, sans polémiques, sans le dernier mot pour prouver que l'autre est un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rends moi un service, je viens ici pour passer un bon moment, apprendre et me détendre, je n'ai (plus) aucune raison de polémiquer et d'argumenter sur des broutilles. Si tu trouves que mes questions ou interventions sont nulles, débiles, rends moi service, ne réagis pas. Je n'en vaux pas la peine. 2 autres personnes m'ont répondu, sans railleries, sans sarcasmes, sans polémiques, sans le dernier mot pour prouver que l'autre est un con.

 

Je vais réfléchir à ta proposition, mais à priori je ne vois pas d'inconvénients majeurs à t'ignorer.

 

De ton côté, tu peux aussi éviter de poster des messages qui commence par : Boella... (comme celui d'hier à 18:35:30), histoire de sceller notre nouvelle relation basée sur l'ignorance mutuelle ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

On ne pourrait pas ouvrir un sujet "ring" où celles et ceux qui ont envie de s'étriper pourraient le faire sans polluer les posts de celles et ceux qui veulent discuter tranquillement ? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourrait pas ouvrir un sujet "ring" où celles et ceux qui ont envie de s'étriper pourraient le faire sans polluer les posts de celles et ceux qui veulent discuter tranquillement ? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

On ne s'étripe pas, on discute tranquillement, rien de bien méchant, c'est la vie d'un forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munie de la suspension pneumatique ( Airmatic), la voiture s'abaisse à " grande " vitesse ce qui a pour but essentiellement d'accroître sa stabilité, et avantage supplémentaire d'améliorer sa pénétration dans l'air ce qui devrait réduire sa conso dans cette seule circonstance.

 

A mon avis, on est dans le théorique et l'anecdotique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munie de la suspension pneumatique ( Airmatic), la voiture s'abaisse à " grande " vitesse ce qui a pour but essentiellement d'accroître sa stabilité, et avantage supplémentaire d'améliorer sa pénétration dans l'air ce qui devrait réduire sa conso dans cette seule circonstance.

 

A mon avis, on est dans le théorique et l'anecdotique....

 

On est bien d'accord, si, améliorations de la consos il y a...ça n'est pas significatif ;)

 

En tout cas, pas assez pour considérer que l'Airmatic ai une incidence positive sur la consommation (ça n'est d'ailleurs pas du tout l'objectif de cet équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir un lien entre Airmatic et conso...

 

Lorsque j'avais une Volvo, il y avait des rues ou des routes que je ne prenais pas car trop pourries, ce qui allongeait mes itinéraires et donc augmentait ma conso...alors qu'avec ma C5 Hydrau je ne me préoccupe guère de l'état des routes et vais au plus court et donc diminue ma conso...cqfd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir un lien entre Airmatic et conso...

 

Lorsque j'avais une Volvo, il y avait des rues ou des routes que je ne prenais pas car trop pourries, ce qui allongeait mes itinéraires et donc augmentait ma conso...alors qu'avec ma C5 Hydrau je ne me préoccupe guère de l'état des routes et vais au plus court et donc diminue ma conso...cqfd !

 

 

 

Mouai......

 

Si tu pars de ce principe, on peut aussi considérer que, sur un parcours X, si tu prends les chemins utilisables uniquement si tu as un 4X4 (pour aller d'un point A à un point B par le plus court chemin), un 4X4 consommera moins qu'une auto 2RM, car le trajet sera un peu voir beaucoup plus court...

 

Alors qu'à trajet égal, un 4 roues motrices permanentes consommera inexorablement toujours plus qu'un 2RM.

 

Pour ma part, je continue de penser que l'AirMatic n'a aucune incidence positive sur la conso, dans le meilleur des cas, elle n'a pas d'incidence négative, en réalité, je pense même qu'elle a un incidence forcément négative sur la conso, car cet équipement pneumatique "consomme" de la ressource (à l'image d'une clim).

 

C'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Airmatic ne fait pas baisser la consommation. Ca augmente le confort en revanche, et est utile si vous faites du tout terrain (pour augmenter la garde au sol dans la neige par exemple).

 

 

Non content de valider ce que l'on dit depuis quelques posts déjà, tu affirmes avec beaucoup d'autorité, que l'AirMatic augmente le confort (on s'en doutait pas du tout...)

 

Qu'est-ce qu'on ferait (sur le forum) sans ton expertise Abasc...

 

Bravo à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...