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McLaren

[Topic Officiel] McLaren MP4-12C (2011-2014)


Invité §McL322wb
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Fed160XD

Ce matin en allant au boulot j'ai croisé 3 MP4-12C qui rentraient dans le parking de l'hotel Président Wilson à Genève. Je pense pour une présentation car elles avaient toutes des autocollants sur le côté avec le nom et modèle de l'auto.

 

Cette voiture est tout simplement une œuvre d'art ... Et quel beau bruit ce moteur !!

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Ce matin en allant au boulot j'ai croisé 3 MP4-12C qui rentraient dans le parking de l'hotel Président Wilson à Genève. Je pense pour une présentation car elles avaient toutes des autocollants sur le côté avec le nom et modèle de l'auto.

 

Cette voiture est tout simplement une œuvre d'art ... Et quel beau bruit ce moteur !!

 

 

Salut,

 

Si je ne m'abuse d'après des informations de gens bien informés, il semblerait, mais jen e suis pas sûr d'être certain, c'est donc à vérifier, hein, ouh là, mais la concession officielle ayant ouverte à GE, ce seraient les modèles de présentation (pas d'essai) de cette concession (qui a ouvert aux alentours du 8 ? ).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mar876zC

Bonjour,

Lors de la présentation de la MP4-12C, les journalistes précisent que son moteur est propre à McLaren.

Hors dans l’émission FastClub sur W9, ils disent que la motorisation est d’origine Nissan Competition dit Nissan VR.

Quand est-il vraiment ?

 

J'ai lu les deux versions aussi... Il semblerait que McLaren ait utilisé les bases d'un moteur Nissan utilisé en courses d'endurance pour élaborer leur propre V8, mais il n'y aurait aucune pièce commune entre les deux. Tout cela étant à prendre au conditionnel, puis McLaren affirme être parti d'une feuille blanche pour le concevoir.

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la future remplaçante de mon SLK 55 Pack Perfo ?

Super caisse en tous cas dans laquelle on se sent tout de suite bien en confiance et en sécurité.

L'occasion de la voir sous toutes les coutures, de tester son confort.

Essai prévu sur le circuit de Magny Cours jeudi prochain si j'ai récupéré mon SLK qui est en révision.

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Essai du coupé 2012 sur le circuit de Magny Cours le 18 octobre et du coupé 2013 sur le circuit Bugatti au Mans le 16 novembre.

C'est vraiment une tuerie cette caisse. Les réglages de châssis et de moteur la font passer d'une citadine pépère à une véritable F1 sur piste.

Le comportement est bluffant d'efficacité et de facilité de prise en main.

Quasiment impossible de faire partir l'arrière sur circuit, le brake steer remplace haut la main un autoblocant.

Les vibreurs passent quasiment sans faire bouger l'auto.

 

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Invité §Dax208gb

Perso, je la trouve vraiment pas belle. Pour en avoir suivi une sur circuit, je peux te dire que ça glisse beaucoup en semi slick. Beaucoup de technologie pour des perfs très moyennes et un prix hallucinant.

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Invité §mor384jH

"Perso, je la trouve vraiment pas belle. Pour en avoir suivi une sur circuit, je peux te dire que ça glisse beaucoup en semi slick. Beaucoup de technologie pour des perfs très moyennes et un prix hallucinant."

 

La bonne blague, regarde un peu les chronos tapés sur circuit par la presse spécialisée avant de parler de "perfs très moyennes". Je rejoins l'avis de garulys, cette caisse est indéboulonnable sur piste, mon essai de la version 625 chevaux m'a fait franchir le cap d'ailleurs...

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Invité §Dax208gb

Ben, non, ce n'est pas une blague...

 

Temps au Nurburgring de la Mc Laren : 7,28 mn

 

Temps d'une Donkervoort : 7,14 mn

 

Et là, c'est un exemple au hasard.

 

Même une GT3 RS est plus rapide...

 

source : http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

 

 

Et je ne parle pas d'un comparo de prix et de sensations avec une Donk, car là cela devient indécent.

 

Et de plus c'est sur un circuit très rapide, qui est à l'avantage de la MP4.

 

 

 

Sur un circuit plus lent :

 

Circuit Top gear, la MP4 : 1,16 mn

 

L'ultima GTR : 1,09 mn

 

 

Donc, voilà, sans aligner des autos qui valent plus de 100K€, on trouve bien plus rapide. Et je ne parle pas du ressenti au volant et des sensations...

 

 

Après, je n'aime pas le look, surtout l'arrière, mais c'est une question de goût.

 

Je conçois que l'on peut aimer, mais pour moi la ligne est très banale et questions perfs, c'est loin d'être une tuerie.... à part pour le prix... lol

 

jap.gif.18d9af7b36524657632bed5318bf4b43.gif

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Invité §Dax208gb

En même temps, c'est une auto qui ne déchaîne pas les foules. ange.gif.a5e5facc61fd186d192ba96ffe79f227.gif

 

Elle s'adresse à une clientèle de niche déjà passionnée par la marque, c'est à dire, très, très peu.

 

 

Pour moi, le coup de crayon a été trop retenu, ce qui en fait une auto quasi passe partout au regard des autres autos de prestige.

 

 

A comparo avec : Countach, Diablo, F430, Gallardo, DB9.... qui ont vraiment un style qui sort de l'ordinaire.

 

Là, on nous montre un avant sans grande modif de style avec son prédécesseur et un arrière américano japonisant.

 

Dommage ce manque de personnalité flagrant.

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Esthétiquement c'est vrai que c'est loin d'une Aston, mais une F458 n'est pas plus jolie (surtout le spider qui a un gros cul et dont la caisse couine de partout tellement elle n'est pas rigide) et puis au point de vue technologique, Aston est un peu à la traîne...

Comparer la MP4 à une Donkervoort est une pure plaisanterie : elle est peut être plus performante sur un tour du Ring, mais totalement inutilisable au quotidien, et puis j'aimerais voir la gueule du pilote après 10 tours du Ring...

Quant au look d'un autre age ça peut être amusant un moment, sans plus.

En terme de niche, je suis certain que celle de la Donk est encore plus petite que cellle de la McL !

Une Lamborghini est également inutilisable au quotidien et d'une esthétique tout aussi discutable pour les modèles récents. Où sont passées les Miura, Espada, Countach qui étaient une vraie révolution à l'époque ? Les modèles actuels sont mal dessinés et tape à l'oeil. Ce sont des voitures de footbaleur comme dit Vince33 (qui dans leur grande majorité sont loin d'être des pilotes si on en juge par le nombre impressionnant de crashes qui ont défrayé la chronique)

 

Pour dire que ça glisse, tu es monté dedans ? C'est une des rares voitures qui ne bouge pas !

et puis suivre une voiture sur circuit ne veut pas dire grand chose, le mec n'était peut-être pas un pilote pro et n'avait pas envie de mettre sa voiture au tas.

Et visiblement tu ne l'as pas doublé non plus ...

 

Rapplee moi dans quoi tu roules ?

Ca me fait toujours marrer les mecs qui ont un avis circonstancié sur une voiture et qui ne l'ont jamais conduite ou ne sont même jamais montés dedans.

 

J'ai refait quelques tours dans une MP4 à Magny Cours avec un pilote qui savait bien mener la bête, absolument rien n'était capable de nous doubller à part une 458 Stradale d'usine complètement vidée et en pneus slicks.

Et tout ça dans un confort et un sentiment de sécurité que je n'ai jamais retouvé dans aucune autre voiture.

 

Morace, quand tu dis que tu as sauté le cap tu veux dire que tu l'as commandée ? des détails !

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Le moteur de la MP4-12C est fabriqué par Ricardo Plc dans son Technical Center à Shoreham-by-Sea dans le West Sussex (Royaume-Uni) ‎à une vingtaine de miles de l'usine McLaren de Woking.

Ce bloc M838T de 3.8 l est un V8 bi-turbo débitant 625 ch un couple de 600 Nm jusqu’à 8 500 tr/min.

Son poids est de 199 kg seulement.

Grâce au carter sec, associé au vilebrequin plat et à un échappement situé en hauteur, il est placé très bas dans le châssis, ce qui permet d’abaisser le centre de gravité et d’améliorer la tenue de route.

 

mclaren-ricardo-usine-img.jpg

 

mclaren-110612-1ricardo-moteur-img.jpg

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