Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Ma Renault 21 TXI


Invité §vin825Va

Messages recommandés

Invité §Mat158cJ

Bravo, très belle TXI :sol:

 

Mais curieux ce sifflement passé 5000 tours :/

 

Nan sa ses moteur 120chevaux

 

ses un 2litre 8soupapes

 

moi ses un 2litres 12 soupapes 140 chevaux

 

le 2 litres 8soupapes ses la base de la 21 turbo

 

mais ya le turbo en plus :sol:

 

sinon le meme moteur que moi

 

ya eu la renault 25 txi

 

et la safrane avec mais seulement en cata pour la safrane il me semble

 

Non non non !!!

 

Le 2.0 injection de l'espace (monté aussi sur 21 et 25) est dérivé du 2.0 carbu, monté pour la première fois sur R20 TS/LS, et ensuite sur 25 TS/GTS et Espace GTS/TSE.

Le 2.0 12s des 21 TXi & 25 TI/TXI est dérivé de ce 2.0 injection ;)

 

Quant au moteur de Safrane, c'est une évolution du 2.2 injection des 25 GTX ;)

 

Je ne rentre pas pplus dans les détails, je vais vous embrouiller sinon :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin825Va

tu ma deja embrouiller :lol:

 

mais le 2.2 SI de la safrane ses pas un j7r?

 

et pour le siflement je crois que toute les txi font se bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

tu ma deja embrouiller :lol:

 

mais le 2.2 SI de la safrane ses pas un j7r?

 

et pour le siflement je crois que toute les txi font se bruit

 

 

Merde, c'est raté alors :lol:

 

Non, le 2.2 Si de la Saf' est un J7T si je dis pas de conneries !! En fait, le J7R c'est le 2.0L injection car "R" ;) Comme J6R (le même mais carbu).

 

Chez Renault, dans la référence des moteurs, la dernière lettre correspond à la cylindrée ;) Alors euh y'a S = 2000-2100 T = 2101-2200 enfin c'est un truc du genre...

 

Vais chercher ça, ça sera plus clair :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787xZ

Tu as une très belle R21!! Je vais avoir 18ans et donc le permis et j'aimeraibien soit me prendre ne Clio1 ou une R21 mais la conso ça me bloque un peu :??: Longue vie dans ta jolie r21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou685KA

Bonjour Matt,

Je pense que tu n'as pas un bon raisonnement, car vu le prix que tu risque de payer une 21 (en supposant une TXI) qui est invendable parce que Mr Tout Le Monde n'en veut pas (parce que c'est une essence, ça consomme, c'est démodé,...), pour ma part avec l'une de mes TXI, j'ai parcouru 30 000 km, et en faisant l'addition de tous mes tickets de caisse, j'en ai eu pour 3044€ exactement!

Cela reste raisonnable...

 

Après pour ce qui est de l'entretien, cela reste très accessible si tu bricoles toi même, et même si tu vas au garage, y'aura beaucoup moins de main d'oeuvre qu'un vaisseau moderne, donc beaucoup cher! Et par dessus tout, la TXI (même les autres 21 en général) sont très fiables!! Encore faut-il respecter l'entretien courant et ne pas la conduire comme un taré! C'est sûr que de changer ses vitesses à 6000 tr/min n'est pas recommandé!

 

En tant que jeune conducteur, (je ne sais pas si tu fais AAC ou permis B normal) il n'est pas recommandé de commencer avec un arsenal de 10 Chevaux Fiscaux, l'assureur va demander beaucoup de pognon, voir même refuser! Comme quoi la ou TurboD pour un jeune conducteur est très bien! Pour moi elle a toujours un look d'enfer, et elle est très fonctionnelle (confortable, coffre immense).

 

Et seulement après tu peux passer au cran supérieur:

En ce qui me concerne, j'ai roulé 1 an pile avec une R11 GTX 1988 (7Cv) sans pépin, et après j'ai fait un remplacement de véhicule dans le contrat, en l'occurence la TXI (10Cv) ce qui m'a coûté 30euros en plus par an!! Mais par contre inutile de se mettre en tout risque...

 

En esperant t'avoir convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Tu as une très belle R21!! Je vais avoir 18ans et donc le permis et j'aimeraibien soit me prendre ne Clio1 ou une R21 mais la conso ça me bloque un peu :??: Longue vie dans ta jolie r21

 

 

Salut,

 

Je suis tout a fait d'accord avexc ce qu'a dit Bouboul ( :coucou: Toi :p ) ! Si tu conduis raisonnablement, ta voiture consommera pas plus qu'une autre ! :p En guise d'exemple, tu ne me croiras peut-être pas, mais avec la 25 de mes parents (j'ai pas encore le permis :D ), essence, carbu double corps (ça fait peur ? :W ), on descend à 7 litres au 100 !!

 

L'entretien aussi est vraiment ridicule comparé à une auo moderne, car c'est nettement plus accessible...

 

Après l'ami Bouboul à tout dit :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787xZ

Oui je fais AAC et je pousse pas les vitesses donc niveau conso c'est raisonnable. Sinon niveau mécanique mon père s'y connait donc si j'achète une r21 ou clio I pas besoins de passer chez le mécano! Je vais voir si j'ai les moyens de me payer une voiture pas trop chere, maintenant une r21 on en trouve à 1000€ facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Mon père a une R21 TXE (donc 2.0 8s 120cv), et en conduite coulée, que sur de la route, on passe pas sous les 8L, et en conduite normale c'est 9-10L... :(

 

Dommage car c'est une bonne voiture, elle n'a que 120000 km ! ;)

 

Mais sa boite est plus longue, car elle doit prendre 105 km/h en seconde, et c'est à un régime plus faible, vers 6000tr tout rond je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Oui je fais AAC et je pousse pas les vitesses donc niveau conso c'est raisonnable. Sinon niveau mécanique mon père s'y connait donc si j'achète une r21 ou clio I pas besoins de passer chez le mécano! Je vais voir si j'ai les moyens de me payer une voiture pas trop chere, maintenant une r21 on en trouve à 1000€ facilement.

 

Après ça dépend quelle version tu prends... :D:p

 

Mon père a une R21 TXE (donc 2.0 8s 120cv), et en conduite coulée, que sur de la route, on passe pas sous les 8L, et en conduite normale c'est 9-10L... :(

 

Dommage car c'est une bonne voiture, elle n'a que 120000 km ! ;)

 

Mais sa boite est plus longue, car elle doit prendre 105 km/h en seconde, et c'est à un régime plus faible, vers 6000tr tout rond je crois !

 

Tant que ça :eek: Je croyais le J7R beaucoup plus sobre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTR371OL

bravo pour ta R 21 TXI sa marche nickel sais voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787xZ

J'ai vu le reportage de Turbo sur les 20ans de la R21 Turbo ça me donne envie!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre333jy

J'ai vu le reportage de Turbo sur les 20ans de la R21 Turbo ça me donne envie!! :p

 

bah moi pas, la r21 sa fait ringard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou685KA

Ah BON? C'est ringard la 21? T'as quoi comme bagnole?

Et pis de toute façon, celui qui achète une 21 (une TXI en l'occurence), c'est pas par hasard! Il sait ce qu'il veut et ce n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui!! Cette voiture est tellement rare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre333jy

Ah BON? C'est ringard la 21? T'as quoi comme bagnole?

Et pis de toute façon, celui qui achète une 21 (une TXI en l'occurence), c'est pas par hasard! Il sait ce qu'il veut et ce n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui!! Cette voiture est tellement rare...

 

moi j'ai une tigra

mais je donné juste avis pas la peine de vous emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou685KA

D'accord, mais je doute très fortement que ton Opel Tigra rivalise avec la 21 TXI, que ce soit au niveau tarif, performances, l'aménagement intérieur...

Parce que la TXI n'est pas trop tape à l'oeil en 5 portes (sauf 4 portes ça ressemble à la 21 Turbo...)

Ext-Av-Droit2.JPG.7edeffec201e090e581831574cdaa866.JPG

 

 

1115855199_R21TXINoujak(1).jpg.b50c3cca6704362689a50be7a74713fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

bah moi pas, la r21 sa fait ringard

 

 

Opel... des voitures fadasse pour une marque fadasse, on ne t'en veux pas.

Allez, je t'accorde que tu as choisi la moins moche de toute. Meme si ça veilli mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin825Va

escuse moi mais une tigra :non:

 

ses pas beau et je le pense vraiment :jap:

 

chacun ses gout si tu aime pas la 21 tempis mais quand tu aura tester une txi tu pourra que aimer

 

voila

 

merci pour tout les comm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

J'ai vu le reportage de Turbo sur les 20ans de la R21 Turbo ça me donne envie!! :p

 

Ouais, mais y'en avait des jackysées... :non:

 

bah moi pas, la r21 sa fait ringard

 

La Tigra, si elle ne l'est pas déjà, le sera d'ici un an ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre333jy

demandé autour de vous entre une 21 est une tigra je suis certain que la tous choisirons la tigra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

opel tigra laissé moi rire

perso j'ai eu une renault 21 txi conso sur autoroute ca consomme pas des masses par contre en ville c'est pas la peine de + une r 21 txi cela fait 137 ch et non 140 et c'était la derniere version qu'avais fait renault

cela date de 1992 mais c'est vrais que la 21 fait démodé

mais comparer une tigra avec une txi y en a qui on pas peur

et au niveau jacky allez faire un tour sur les meeting tuning vous allez en voir a la pelle des tigra de bof en + c'est une boite a savon vous me dirrais des 21 c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

demandé autour de vous entre une 21 est une tigra je suis certain que la tous choisirons la tigra

 

Bin quitte a choisir entre 2 voitures ringardes, prennons la plus performante.

pis ce que tu dis es en parti vrai... si on compare une 21 normale a une tigra.

Par contre je ne donne pas chère de ta caisse si on la compare a une Turbo...

:lol: Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

Supermag tu te trompe

 

la txi fait 140 chevaux et en cata 136chevaux

 

elle a etait cata a partir de 93 et la mienne est de 1990

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/21/TXI

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche914.htm

 

 

voila :jap:

 

petite photo de mes jantes au pasage :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322872/Image_18.jpg

 

 

tu as raison la meienne etait catalisé c'est peut être sa la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou685KA
demandé autour de vous entre une 21 est une tigra je suis certain que la tous choisirons la tigra

 

Que de préjugés!!

Si on faisait une comparaison en détails de la 21 TXI (et pas un autre modèle de 21) et de la Tigra même la plus puissante, sur le plan ésthétique, chacun dira ce qu'il voudra, mais pour tout le reste, y'a pas photo!!

 

==> Prix

==> Entretien facile

==> Assemblages et montages mécaniques pas trop complexes

==> Rapport Poids/Puissance élevé

==> Consommation raisonnable vue la motorisation

==> Le confort d'une bonne routière!!

 

 

Je pense que la majorité se tournerait vers la 21 TXI!!

 

:D Mis à part les conducteurs qui veulent faire "M'as tu vu?" avec leur bagnoles customisées :q

 

Petit clin d'oeil au reportage sur les 20 ans de la R21 2L Turbo paru dans Turbo:

 

"Souvenez-vous. En 1987, Renault sort une version très spéciale de son égérie du moment, la familiale R21. Délirante pour l’époque avec ses 175 ch, son turbo gonflé à bloc et un poids de seulement 1.215 kg (à l’époque, les voitures n’avaient pas encore d’embonpoint), la 2.0 Turbo fête aujourd’hui ses 20 ans.

 

Et pour l’occasion, le club R21 Turbo France a réuni dans l’Indre près de 150 fanatiques. En rentrant dans l’habitacle, cet inoubliable modèle fait renaître en nous des sensations très 80’s : assez docile à bas régime, elle se transforme en véritable furie dès que le turbo se déclenche. Produite à seulement 13.781 exemplaires, la Renault 21 Turbo s’est déclinée en trois versions, dont une Quadra à 4 roues motrices. Une variante de course Europacup, ancêtre de nos WTCC actuelles, avait même vu le jour, sans oublier la fameuse version de la Gendarmerie, restée dans les annales. Retour sur ce modèle mythique qui a conservé tout son aura auprès de ses adorateurs.

 

Cyril Drevet"

 

==> UN TURBO CA SE DECLENCHE PAS ABRUTI!!! CA FONCTIONNE TOUT LE TEMPS QUE LE MOTEUR TOURNE!!! :q :q :q

 

Simplement pour les néophytes, le Turbo développe sa puissance efficace seulement à partir d'un certain régime moteur, mais il sera entrainé par les gaz d'échappement quoi qu'il arrive, mais il ne tournera qu'a petite vitesse sans donner de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

bonjour

elle est trop belle ta voiture mes parent avaient une R21 GTD série spéciale manadger et c'est rop dur de dépasser ca elle n'a pas le turbo sur la version diesel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Quand on parle du déclenchement du turbo, on entends par là sa montée en préssion, bref quand la capsule de dépréssion est active, c'est pourquoi il y a un temps d'attente pour sentir le fameux coup de pied aux fesses, ce n'est pas qu'une question d'entraînement avec les échappements. Il y a la dépréssion...Et la capsule commande seule le turbo, pas l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou685KA

En dessous de 2500 tr/min de régime moteur, la compression de l'air à l'admission est superflue, car la pression des gaz d'échappement est trop faible pour entraîner le Turbocompresseur à une vitesse au moins égale à 100 000 tr/min, appelée REGIME D'ACCROCHAGE:

Donc théoriquement le turbocompresseur sera bien entraîné, mais ne génèrera aucune puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

En dessous de 2500 tr/min de régime moteur, la compression de l'air à l'admission est superflue, car la pression des gaz d'échappement est trop faible pour entraîner le Turbocompresseur à une vitesse au moins égale à 100 000 tr/min, appelée REGIME D'ACCROCHAGE:

Donc théoriquement le turbocompresseur sera bien entraîné, mais ne génèrera aucune puissance.

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo113zB

Salut Bouboul 51. Je pense que quand il dit 'le turbo se déclenche" il veut parler de l'accrochage, l'effet turbo. Mais bon on se comprend ;) Sinon vince, toujours aussi belle ta Tixi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy285SA

demandé autour de vous entre une 21 est une tigra je suis certain que la tous choisirons la tigra

 

 

:o MEME MA SIMPLE gts BOUFFE SA TIGRA...

 

;) D'ailleur c'est pour ça que l'on croise plus de 21 que ces dopes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre503Ms

Salut tout le monde !! Moi j'ai une Renault 21 GTX de 1992 qui a 248 000 ....elle roule super bien....J'y ai ajouté les bas de caisse de 2L Turbo et des jantes de R19 TXI pour conserver les bonnes dimensions de pneux.

maskPICT2696.jpg.b312f7a299fad2bfdc913d53a3aeeae6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...