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Cordoba

seat cordoba qui ne demarre pas


riopablo
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Bonjour à tous

Me revoici sur le site pour vous exposer un problème que rencontre le collègue de boulot d'un ami qui avait lui aussi un problème sur un scénic qui ne voulait pas démarrer et que nous avions réussi à dépanner grasse au concourt des bonnes ames de ce site.Je pense qu'ils se reconnaitront!!

Bon problème sur seat cordoba diesel de 2001:

1900 tdi

81 cv

6 cv fiscaux

Il y a quelques jours pas de démarrage après l'avoir laissé le soir ou tout allait bien le lendemain impossible de démarrer.

après avoir pris quelques renseignements il change:

les bougies de préchauffage

le relai 103 de préchauffage

le relai 109 contact travail

contrôle des fusibles ok.

tout est revenu dans l'ordre puis après utilisation de quelques jours la voiture coupe en roulant, rebelote plus de démarrage.

plus d'alimentation aux bougies de préchauffage

pas de gasoil en sortie pompe hp

il shunte le filtre a gasoil puis a l'aide d'une poire il réalimente la pompe hp qui avait du se désamorcer et là le gasoil arrive sur tous les injecteur.mais pas démarrage.

Il dépose un injecteur le rebranche au tuyau qui lui correspond lance le démarreur l'injecteur ne pulvérise pas.

D'où viens le problème.

le 3 ème injecteur possède une alimentation électrique qui serait par ce que j'ai lu sur les forums un injecteur a capteur d'aiguille . A quoi sert il, est ce qu'il pilote les autres injecteurs?

La pompe ne donnerait elle pas assez de pression pour déclencher les injecteurs?

voila je vais récupere la voiture demain et j'espère qu'avec votre concourt nous réussiront à le dépanner

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¨

Bonjour,

 

Pas mal de pièce changées, dont le relais 109 qui est spécialiste pour "coupure en roulant".

 

Question : un diag "à la valise" a-t-il été effectué ?

 

 

Autrement :

 

Bon problème sur seat cordoba diesel de 2001:

1900 tdi

81 cv

6 cv fiscaux

 

Ce ne serait pas plutôt 90 ou 110 ch ? clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

 

( à moins que ce ne soit une version dégonflée d'origine "non française" ).

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@fljb67

salutfljb67

Après renseignement pris pour la puissance du véhicule ce serait ce qu'il y a marqué sur la carte grise.

p.1: 1896 p2:81 p3:go p6:6

il aurait fait faire un diagnostic valise:

defaut

17970 ajusteur de quantité:limite haute atteinte

-permanent

 

01282 valve de changement pour régulateur d'induction

-court circuit à la masse ou circuit ouvert

-intermittent

 

17957 vanne de régulation de pression suralimentation

-circuit ouvert/court circuit à la masse

-intermittent

 

17655 capteur de levée d'aiguille circuit ouvert/court circuit au plus

-intermittent

 

16706 aucun signal du circuit d'entrée du capteur du capteur de régime moteur

-permanent

Il aurait contrôler l'alimentation des bougies de préchauffage rien sur la rampe d'alimentation.

voyant de préchauffage qui clignote après avoir essayé de démarrer.

Il pense aussi au capteur pmh mais il ne sais pas comment tester ce capteur il a essayé de vérifier si il y avait une certaine résistance sur ce capteur mais sur les trois broches rien en résistance. Je l'attend demain pour de plus amples renseignements

Merci pour la peine que tu as pris pour me répondre

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... sur la carte grise.

p.1: 1896 p2:81 p3:go p6:6

 

81 kW donc 110 ch.

 

( 1.9 TDI muni d'une pompe rotative et u turbo à géométrie variable ).

 

 

 

...16706 aucun signal du circuit d'entrée du capteur du capteur de régime moteur

-permanent

 

Il aurait contrôler l'alimentation des bougies de préchauffage rien sur la rampe d'alimentation.

voyant de préchauffage qui clignote après avoir essayé de démarrer.

Il pense aussi au capteur pmh mais il ne sais pas comment tester ce capteur il a essayé de vérifier si il y avait une certaine résistance sur ce capteur mais sur les trois broches rien en résistance. Je l'attend demain pour de plus amples renseignements

 

Clair que si le capteur PMH - alias G28 - ( qui fait aussi office de capteur régime moteur ) est HS, pas étonnant qu'il y ait problème pour démarrer.

 

 

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

 

badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

 

Edit : Concernant ce capteur, entre les contacts 1 ( côté "plat" ) et 2 ( celui du milieu ), il devrait y avoir entre 1000 et 1500 Ohm.

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@fljb67

bonjour fljb67

merci pour tes infos je vais regarder cette résistance au niveau du capteur.Mais a t il une influence au niveau de la pulvérisation des injecteurs car on a bien l'arrivée gasoil sur les injecteurs mais pas de pulvérisation lors de phase démarrage. qu'est ce qui fait que les injecteurs pulvérisent c'est bien la pression pompe il n'y a pas de pilotage électronique au niveau de l'ouverture des injecteurs.je pense que ce capteur intervient surtout sur les bonnes phase de l'injection en donnant l'info de savoir à quel moment injecter pour chaque cylindres non?.

Enfin tu ne me parle pas des défauts valise.le capteur d'aiguille cylindre 3 a t il une influence lors de phase de demarrage?

pas de signal du circuit d 'entrée du capteur de régime moteur ,ça se doit etre notre fameux pmh je suppose.

l'ajusteur de quantité:limite haute atteinte ça correspond à quoi?

enfin je creuse en attendant d'avoir plus d'info car je viens de récupérer la voiture.

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... pas de signal du circuit d 'entrée du capteur de régime moteur ,ça se doit etre notre fameux pmh je suppose.

 

Je pense pareillement.

 

 

 

... le capteur d'aiguille cylindre 3 a t il une influence lors de phase de demarrage?

 

Aucune idée précise : je manque de compétences à ce niveau. :jap:

 

Par contre, comme la pompe à injection est gérée électroniquement ( j'écris ce qui est écrit dans une revue technique traitant des Golf IV 1.9 TDI 110 ), possible que cette dernière ne puisse plus fonctionner correctement si l'injecteur "pilote" ( le n°3 dans ton cas ) est HS.

 

 

PS : Poste également au "Pôle technique" ( cf lien ci-dessus ).

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Me revoici pour donner les dernieres nouvelles de la seat cordoba qui ne demarre pas j'ai changé hier le capteur pmh mais rien pas de demarrage .Le gasoil arrive aux injecteurs mais ça ne pulverise pas,donc serait ce un probleme de pression qui trop basse ne pourrais pas faire ouvrir l injecteur? ou un probleme de calculo qui n'aurait pas la bonne info du temps pour l'ouverture des injecteurs. en fait je ne connais pas le cheminement des phases pour le demarrage ni qui commande à qui pour envoyer une pression suffisante pour la pulverisation des injecteurs.HELP CAR LA JE SECHE.

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... non etant nouveau sur le site je ne connais pas la manip.

 

 

Deux possibilités :

 

1°) Tu cliques sur ce lien : : Pôle Technique » Seat

 

... et tu suis la même procédure que tu avais effectué pour créer pour le topic actuel.

 

Clair que ca va faire un "doublon". :sic:

 

 

2°) Demander à un modérateur ( @Jeanmatth31 par exemple ) de déplacer le sujet actuel au Pôle technique.

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@Jeanmatth31

Bonjour

Je me tourne aujourd'hui vers toi sur le conseil de fljb67 suite à un problème sur seat cordoba tdi 1900 de 2001 qui ne démarre pas.J'ai déja posté sur le cite pour avoir de l 'aide mais jusqu'à ce jour elle ne fonctionnement pas malgrés pas mal de manips.Alors je voudrais savoir si tu peux déplacer le sujet au pôle technique comme me l'a demandé fljb67 car je ne connais pas la procédure,à moins que tu ais une idée pour faire avancer les choses pour que j'arrive à dépanner cette voiture.Par avance merci parce que la je sèche.

Rioaplo.

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bonjour

Dernières nouvelles sur le problème de démarrage de la seat cordoba de mon collègue qui ne démarrait pas

C était la sonde thermostatique sur le boitier à eau qui était morte. je présume que c'est encore un élément qui protège le moteur en interdisant la pulvérisation des injecteur après un surchauffe moteur toujours est il que là elle démarre à tous les coups.

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... C était la sonde thermostatique sur le boitier à eau qui était morte ...

... là elle démarre à tous les coups.

 

Tu parlerais de la sonde de T° du LDR ( "G62" ) dont le connecteur électrique ( Flèche rouge ci-dessous ) se trouve niveau "raccord sortie LDR" ( Point orange ) ?

 

1305166977_big-2589687934_jpgv6.4eeeb4642127d243adbe34314fe5eed4

 

Point orange : raccord de sortie du LDR.

Point bleu : pompe à vide.

Flèche rouge : connecteur électrique de la sonde G62 de T° de liquide de refroidissement.

Flèche verte : clip de maintient de la sonde G62.

 

 

La sonde en question est la pièce n°9 du schéma ci-dessous :

 

sondedetemp.png.f0b52b90e105c6ceeb90fc594b95ad14.png

 

Illustration :

 

e745.jpg

 

( oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-seat-cordoba-iii-1-9-tdi-berline-110cv )

 

 

PS : Toujours est-il, merci à toi pour ce retour d'info. :bien:

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@fljb67

Bonjour

Exact c'est cette sonde qui était morte et qui devait filer une mauvaise info au calculo qui lui mettait en protection le moteur par une coupure de la pulvérisation des injecteurs.Enfin c'est ce que j'en déduis car j'avais l'arrivée sur les injecteurs mais pas de pulvérisation.Voila si ça peut aider .

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Bonjour à tous j ai un soucis sur une Seat cordoba 1.9tdi de 2001 j ai refais le joint de culasse il y a peut de temps j ai effectuer tous les contrôles sur les calages de distrib je suis bon partout sauf que la voiture ne veut pas démarrer. J ai mis 2 valises différentes et les deux me donne le default 01282. J ai changé la sonde de temperature, le relais 109 et rien. Je me casse la tête depuis 2 semaines à essayer de trouver le problème mais je cale si quelque un a une idée je suis preneur merci d avance

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Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur ma SEAT CORDOBA 1.9 TDI 100 FRESH année 2008. Le moteur s'arrête pendant que je roule.

Le voyant batterie étant allumé, j'ai changé la batterie mais maintenant le voyant airbag et celui de la batterie restent allumés.

On m'a conseillé de changer l'alternateur avec la courroie accessoire et les tendeurs pour régler le problème du voyant batterie.

 

Je vais suivre les instructions sur le changement de ces sondes et je vous tiendrai au courant.

 

Merci pour vos conseils, je suis preneur.😉

 

Cordialement,

 

Captaingtr😊

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