Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bugs et Soucis Ateca 2016

Messages recommandés

ce soir j'ai eu une alerte "phares eclairés" en me garant, lorsque j'ai coupé le contact alors que je suis en eclairage automatique

j'etait pas en pleins phares, pas non plus les anti-brouillards. A voir si ca me le refait demain

Salut,

ça veut dire quoi "phares éclairés" ? Juste pour mon information.

Merci

A+

• Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

En effet 70% pour le joint (ça a été fait sur mon Atéca) par contre 400 € quand même pfff

J'ai réglé un rappel tous les 18 mois dans mon agenda, pour le prix des piles, je préfère prévenir que subir

bonjour Oui j'ai fait la même chose que Mikomak. C'est le côté "manuel" de l'utilisateur... Bonne route en ATECA

Bonjour, petit bug du jour, hier soir en rentrant, Sign assist indisponible au démarrage, un petit tour dand le menu de config, je l'ai désactivé et réactivé et c'est repartie !

A suivre....

Oups je viens de m'apercevoir que je n'était pas connecté.

Invité §Pix426sy

bonjour a tous pour les retro:

Activer dans reglages retro et lors du verrouillage avec la telecommande maintener la pression 10 secondes minimum et la le vehicule se verrouille et apres les retros se rabattent

ATECA 1.4 TSI 150ch

bonjour a tous pour les retro:

Activer dans reglages retro et lors du verrouillage avec la telecommande maintener la pression 10 secondes minimum et la le vehicule se verrouille et apres les retros se rabattent

ATECA 1.4 TSI 150ch

Hey, salut ! je crois que je t'ai déjà vu sur un autre forum, sous le pseudo "huggylesbonstuyaux" ? C'est toi ou pas ?

[:g@el du 74:5]

Bonjour,

Sur mon ATECA, je n'arrive pas à verrouiller le véhicule en mettant simplement le doigt sur la poignée au niveau de la petite rayure. en plus de la pedal virtual qui fonctionne une fois sur dix , les alertes intempestives, ça commence à faire beaucoup......

Ne le prenez pas mal (je n'ai pas encore _mon_ Ateca), mais ne suffit-il pas de lire la notice avant de poster ici ? :)

Perso, je l'ai lu en large et en travers et j'ai pu tester beaucoup de choses lorsque j'ai essayé 3 Ateca différents, et notamment le keyless. Et cela fonctionnait parfaitement.

Evidemment si vous rencontrez des soucis, et si cela n'a rien à voir avec le bon usage de la fonction telle qu'exposée dans le manuel, alors ce n'est pas un problème, puisque vos voitures sont au minimum garanties 2 ans.

J'ai lu toute la notice, mais entre la théorie et la pratique, il peut y avoir quelques nuances.

Pour la zone à toucher sur la poignée, je la connaissais avant d'avoir mon ATECA et au début, j'appuyais un peu dessus, et ça fonctionnait mal. Maintenant, je l'effleure et ça marche bcp mieux. J'ai testé ce midi le fait de passer dessus avec le dos de la main, c'est encore plus pratique.

Ne le prenez pas mal (je n'ai pas encore _mon_ Ateca), mais ne suffit-il pas de lire la notice avant de poster ici ? :)

Perso, je l'ai lu en large et en travers et j'ai pu tester beaucoup de choses lorsque j'ai essayé 3 Ateca différents, et notamment le keyless. Et cela fonctionnait parfaitement.

Evidemment si vous rencontrez des soucis, et si cela n'a rien à voir avec le bon usage de la fonction telle qu'exposée dans le manuel, alors ce n'est pas un problème, puisque vos voitures sont au minimum garanties 2 ans.

Tu verras quand tu auras ton ATECA que ce qui est dit dans les brochures est quelquefois difficilement vérifiable. Exemple, le "front Assist" qui t’envoie des messages d'alerte de temps en temps, et je ne prendrai pas le risque de mettre ma voiture dans celle qui me précède sur l'autoroute , simplement pour tester le "Front Assist".

J'ai lu toute la notice, mais entre la théorie et la pratique, il peut y avoir quelques nuances.

Pour la zone à toucher sur la poignée, je la connaissais avant d'avoir mon ATECA et au début, j'appuyais un peu dessus, et ça fonctionnait mal. Maintenant, je l'effleure et ça marche bcp mieux. J'ai testé ce midi le fait de passer dessus avec le dos de la main, c'est encore plus pratique.

Et avec le nez ? (ok je sors ;)

Tu verras quand tu auras ton ATECA que ce qui est dit dans les brochures est quelquefois difficilement vérifiable. Exemple, le "front Assist" qui t’envoie des messages d'alerte de temps en temps, et je ne prendrai pas le risque de mettre ma voiture dans celle qui me précède sur l'autoroute , simplement pour tester le "Front Assist".

Bien entendu :) Il n'est pas question de mettre sa vie et celles des autres en danger.

Pour le reste, on peut tester pas mal de choses sans risquer quoi que ce soit: le keyless, le virtual pedal, l'éclairage intérieur, le full link, j'en passe et des meilleurs.

Ces éléments de confort testés (et approuvés!) par madame qui m'accompagnait lors de nos essais ont été capitaux car la réussite de ces quelques tests ont positionné l'Ateca en tête des véhicules que nous avions sélectionnés.

Il va de soi, et j'en conviens le premier, qu'il est toujours très agréable de pouvoir utiliser des technologies sans avoir à se taper la lecture, parfois longue et fastidieuse, d'un manuel insipide et sans saveur.

Cependant, il faut noter qu'à l'usage (je rappelle que je ne l'ai conduit que 3 fois pendant 1h30 au total et que par conséquent, nous n'avons pas pu tester les fonctions disponibles de manière exhaustive), il s'avère que l'Ateca est extrêmement agréable. On s'y sent bien rapidement; on l'a vite en main. L'ergonomie globale a été bien pensé (et je peux vous confirmer, pour ne prendre qu'un seul exemple, que l'utilisation du Media System sur une Honda H-RV c'est une toute autre histoire !).

Pour en revenir au keyless (pas eu le temps de tester ce point): qui a essayé de laisser ses clés dans la voiture et de (tenter de) la fermer ?

Voici ce que dit le manuel a ce sujet:

" Si le véhicule est verrouillé puis que toutes ses portes ainsi que le hayon du coffre à bagages

sont refermées, la dernière clé utilisée étant restée à l'intérieur du véhicule et aucune

n'étant à l'extérieur, le véhicule ne se verrouillera pas immédiatement. Tous les clignotants

du véhicule clignoteront quatre fois. Si vous n'ouvrez ni porte ni hayon du coffre à

bagages, le véhicule se reverrouillera automatiquement au bout de quelques secondes.

Lorsque vous déverrouillez le véhicule et que vous n'ouvrez ni porte ni hayon du coffre à

bagages, le véhicule se reverrouille automatiquement au bout de quelques secondes. "

Voici ce que dit le manuel a ce sujet:

" Si le véhicule est verrouillé ... le véhicule ne se verrouillera pas immédiatement.

Salut @faxounette !

Dis-moi, je n'ai pas relu le manuel, mais tu es certain de l'avoir bien repris? Car la phrase "si le véhicule est verrouillé ... le véhicule ne se verrouillera pas immédiatement" est complètement dépourvue de sens ... :??:

Salut @faxounette !

Dis-moi, je n'ai pas relu le manuel, mais tu es certain de l'avoir bien repris? Car la phrase "si le véhicule est verrouillé ... le véhicule ne se verrouillera pas immédiatement" est complètement dépourvue de sens ... :??:

Oui, c'est un copier-coller d'un chapitre de la page 126. Mais comme le disait très justement @Komete76 " entre la théorie et la réalité... il peut y avoir des nuances " et si en plus la traduction du manuel n'est pas bonne... ça ne facilite pas les choses. Ce que je pense qu'il faut comprendre c'est: " si tu as laissé ta clé à l'intérieur en activant la fonction de verrouillage (par le bouton de la poignée) alors l'Ateca te préviendra par 4 flashes des clignotants et ne se verrouille pas réellement de suite... mais il le fera au bout d'un certain temps "

Ce qui m'interpelle ici, c'est qu'il semble qu'il soit possible de fermer le véhicule avec la clé laissée l'intérieur (sans qu'il y ait une autre clé à l'extérieur et donc à proximité immédiate du système de détection du Keyless). Mais dans ce cas, si on peut de nouveau l'ouvrir en passant ses mains (sans reconnaissance digitale ;) alors n'importe qui pourra l'ouvrir si on ne se rend pas compte de suite qu'on a laissé ses clés dans l'habitacle... et partir avec la voiture sans effraction... à moins qu'il faille utiliser une seconde clé pour l'ouvrir, la première ayant été dans ce cas automatiquement rendu inactive par le système (enfin on peut l'espérer).

Si quelqu'un pouvait tester cela (je n'ai pas d'Ateca à porter de clé main :)

Edit: combien de clés vous a-t-on remis (2 par défaut ? toutes les deux supportant le Keyless ?)

Oui, 2 keyless

Merci @Komete76 pour cette première confirmation.

Mais pour le reste:

Ce qui m'interpelle ici, c'est qu'il semble qu'il soit possible de fermer le véhicule avec la clé laissée l'intérieur (sans qu'il y ait une autre clé à l'extérieur et donc à proximité immédiate du système de détection du Keyless). Mais dans ce cas, si on peut de nouveau l'ouvrir en passant ses mains (sans reconnaissance digitale ;)alors n'importe qui pourra l'ouvrir si on ne se rend pas compte de suite qu'on a laissé ses clés dans l'habitacle... et partir avec la voiture sans effraction... à moins qu'il faille utiliser une seconde clé pour l'ouvrir, la première ayant été dans ce cas automatiquement rendu inactive par le système (enfin on peut l'espérer).

Quelqu'un a-t-il testé ?

Merci @Komete76 pour cette première confirmation.

Mais pour le reste:

Quelqu'un a-t-il testé ?

Salut,

Ne peut-on pas penser que les 4 clignotements sont le signal d'une clé laissée à l'intérieur et qu'il faut se précipiter pour la retirer ?

Essai réel dans quelques mois quand j'aurai mon véhicule.

A+

Tout à fait, c'est le sens de l'avertissement des 4 flashes. Cependant, il serait intéressant de vérifier le comportement de l'engin si on ne fait rien.

Salut,

Le problème avec cette notice (et ce n'est pas hélas la seule) est qu'elle est traduite, pas forcément bien et qu'elle regroupe toutes les possibilités de l'ATECA y compris celles qui n'existent pas en France, ce qui la rend imposante (356 pages) sans trop d'intérêt faute de pouvoir comparer les explications par rapport au véhicule que l'on aura face à soi. Les procédures d'ouverture et de fermeture des portes ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à l'autre, notamment en raison de la réglementation locale.

Personnellement, j'avais commencé à la lire, mais j'ai abandonné. Je ferai la part des choses intéressantes ou non en temps utile quitte à réécrire des extraits de pages pour mon usage personnel si je trouve que les explications sont erronées et si je dois de nouveau refaire une opération donnée mal expliquée.

A+

Il n'y a aucun interet de laisser les clefs à l'intérieur puisque les clés n'ont pas besoin de sortir de la poche....le démarrage est sans clé.

Salut,

Mais personne n'est à l'abri d'un oubli, exemple on prend la voiture pour un petit essai et on laisse la clé sur le siège passager sans penser à la ressortir et l'habitude aidant on verrouille les portes.

A+

C'est tout à fait ce que je demande depuis le début :)

Si j'avais l'Ateca, je ferai le test. Histoire de comprendre comment fonctionne le keyless avec la clé à l'intérieur avec tentative fructueuse ou pas de verrouillage des portes (sachant que je ne risquerai rien puisque j'ai compris que vous avez un deuxième jeu de clé.

A vos marques, prêt, testez !

Invité §Nou614yL

Ayant déjà eu un système keyless Bon pas du groupe vag...quand la clé reste dans la voiture normalement on peut pas verrouiller le véhicule de extérieur après à vous de faire des test ...

C'est aussi le cas chez VAG.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page