bf57 0 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 ce soir j'ai eu une alerte "phares eclairés" en me garant, lorsque j'ai coupé le contact alors que je suis en eclairage automatique j'etait pas en pleins phares, pas non plus les anti-brouillards. A voir si ca me le refait demain Salut, ça veut dire quoi "phares éclairés" ? Juste pour mon information. Merci A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanmatth31 153 Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Tu avais laissé le clignotant non ? Oui peut être un clignotant et les feux de stationnement activés. Mais il s'en serait rendu compte non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancla 0 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Tu avais laissé le clignotant non ? a je sais pas, pas fait gaffe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancla 0 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Oui peut être un clignotant et les feux de stationnement activés. Mais il s'en serait rendu compte non ? les feux de stationnements ?? je les aurais mis sans faire gaffe alors 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 les feux de stationnements ?? je les aurais mis sans faire gaffe alors Sûrement ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanmatth31 153 Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 les feux de stationnements ?? je les aurais mis sans faire gaffe alors Mais tu l'aurais vu en sortant en n'ayant qu'un côté de la voiture allumé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phpag 0 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Bonjour, petit bug du jour, hier soir en rentrant, Sign assist indisponible au démarrage, un petit tour dand le menu de config, je l'ai désactivé et réactivé et c'est repartie ! A suivre.... Oups je viens de m'apercevoir que je n'était pas connecté. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pix426sy Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 bonjour a tous pour les retro: Activer dans reglages retro et lors du verrouillage avec la telecommande maintener la pression 10 secondes minimum et la le vehicule se verrouille et apres les retros se rabattent ATECA 1.4 TSI 150ch 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackerman13 2 Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 bonjour a tous pour les retro: Activer dans reglages retro et lors du verrouillage avec la telecommande maintener la pression 10 secondes minimum et la le vehicule se verrouille et apres les retros se rabattent ATECA 1.4 TSI 150ch on savait déjà 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikoMak 22 Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 bonjour a tous pour les retro: Activer dans reglages retro et lors du verrouillage avec la telecommande maintener la pression 10 secondes minimum et la le vehicule se verrouille et apres les retros se rabattent ATECA 1.4 TSI 150ch Hey, salut ! je crois que je t'ai déjà vu sur un autre forum, sous le pseudo "huggylesbonstuyaux" ? C'est toi ou pas ? [:g@el du 74:5] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROXY48 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonjour, Sur mon ATECA, je n'arrive pas à verrouiller le véhicule en mettant simplement le doigt sur la poignée au niveau de la petite rayure. en plus de la pedal virtual qui fonctionne une fois sur dix , les alertes intempestives, ça commence à faire beaucoup...... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Komete76 8 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 J'avais aussi des difficultés avec cette poignée jusqu'à ce que je teste de juste l’effleurer plutôt que d’exercer un légère pression dessus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancla 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 moi aussi j'avait du mal à la fermer, maintenant je passe la paume de la main devant la fente et plus de probleme, ça marche à chaque fois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROXY48 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 merci de vos réponses , je vais essayer..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROXY48 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Merci les gars, ça fonctionne en passant juste la paume de la main....je vais passer une meilleure journée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
faxounette 1 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Ne le prenez pas mal (je n'ai pas encore _mon_ Ateca), mais ne suffit-il pas de lire la notice avant de poster ici ? Perso, je l'ai lu en large et en travers et j'ai pu tester beaucoup de choses lorsque j'ai essayé 3 Ateca différents, et notamment le keyless. Et cela fonctionnait parfaitement. Evidemment si vous rencontrez des soucis, et si cela n'a rien à voir avec le bon usage de la fonction telle qu'exposée dans le manuel, alors ce n'est pas un problème, puisque vos voitures sont au minimum garanties 2 ans. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Komete76 8 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 J'ai lu toute la notice, mais entre la théorie et la pratique, il peut y avoir quelques nuances. Pour la zone à toucher sur la poignée, je la connaissais avant d'avoir mon ATECA et au début, j'appuyais un peu dessus, et ça fonctionnait mal. Maintenant, je l'effleure et ça marche bcp mieux. J'ai testé ce midi le fait de passer dessus avec le dos de la main, c'est encore plus pratique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoufout 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 @A56410 Sur ma FEU Audi A3 , j'avais le même TPMS indirect. A chaque fois qu'il a sonné, j'avais bien crevé (et c'était 2 crevaisons LENTES !). Ce système est très utile, et ne m'a jamais averti pour rien. Il a bien fonctionné ce système pour moi aussi! Et dans le cas d'une vis également 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROXY48 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Ne le prenez pas mal (je n'ai pas encore _mon_ Ateca), mais ne suffit-il pas de lire la notice avant de poster ici ? Perso, je l'ai lu en large et en travers et j'ai pu tester beaucoup de choses lorsque j'ai essayé 3 Ateca différents, et notamment le keyless. Et cela fonctionnait parfaitement. Evidemment si vous rencontrez des soucis, et si cela n'a rien à voir avec le bon usage de la fonction telle qu'exposée dans le manuel, alors ce n'est pas un problème, puisque vos voitures sont au minimum garanties 2 ans. Tu verras quand tu auras ton ATECA que ce qui est dit dans les brochures est quelquefois difficilement vérifiable. Exemple, le "front Assist" qui t’envoie des messages d'alerte de temps en temps, et je ne prendrai pas le risque de mettre ma voiture dans celle qui me précède sur l'autoroute , simplement pour tester le "Front Assist". 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
faxounette 1 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 J'ai lu toute la notice, mais entre la théorie et la pratique, il peut y avoir quelques nuances. Pour la zone à toucher sur la poignée, je la connaissais avant d'avoir mon ATECA et au début, j'appuyais un peu dessus, et ça fonctionnait mal. Maintenant, je l'effleure et ça marche bcp mieux. J'ai testé ce midi le fait de passer dessus avec le dos de la main, c'est encore plus pratique. Et avec le nez ? (ok je sors 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
faxounette 1 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Tu verras quand tu auras ton ATECA que ce qui est dit dans les brochures est quelquefois difficilement vérifiable. Exemple, le "front Assist" qui t’envoie des messages d'alerte de temps en temps, et je ne prendrai pas le risque de mettre ma voiture dans celle qui me précède sur l'autoroute , simplement pour tester le "Front Assist". Bien entendu Il n'est pas question de mettre sa vie et celles des autres en danger. Pour le reste, on peut tester pas mal de choses sans risquer quoi que ce soit: le keyless, le virtual pedal, l'éclairage intérieur, le full link, j'en passe et des meilleurs. Ces éléments de confort testés (et approuvés!) par madame qui m'accompagnait lors de nos essais ont été capitaux car la réussite de ces quelques tests ont positionné l'Ateca en tête des véhicules que nous avions sélectionnés. Il va de soi, et j'en conviens le premier, qu'il est toujours très agréable de pouvoir utiliser des technologies sans avoir à se taper la lecture, parfois longue et fastidieuse, d'un manuel insipide et sans saveur. Cependant, il faut noter qu'à l'usage (je rappelle que je ne l'ai conduit que 3 fois pendant 1h30 au total et que par conséquent, nous n'avons pas pu tester les fonctions disponibles de manière exhaustive), il s'avère que l'Ateca est extrêmement agréable. On s'y sent bien rapidement; on l'a vite en main. L'ergonomie globale a été bien pensé (et je peux vous confirmer, pour ne prendre qu'un seul exemple, que l'utilisation du Media System sur une Honda H-RV c'est une toute autre histoire !). Pour en revenir au keyless (pas eu le temps de tester ce point): qui a essayé de laisser ses clés dans la voiture et de (tenter de) la fermer ? Voici ce que dit le manuel a ce sujet: " Si le véhicule est verrouillé puis que toutes ses portes ainsi que le hayon du coffre à bagages sont refermées, la dernière clé utilisée étant restée à l'intérieur du véhicule et aucune n'étant à l'extérieur, le véhicule ne se verrouillera pas immédiatement. Tous les clignotants du véhicule clignoteront quatre fois. Si vous n'ouvrez ni porte ni hayon du coffre à bagages, le véhicule se reverrouillera automatiquement au bout de quelques secondes. Lorsque vous déverrouillez le véhicule et que vous n'ouvrez ni porte ni hayon du coffre à bagages, le véhicule se reverrouille automatiquement au bout de quelques secondes. " 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikoMak 22 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Voici ce que dit le manuel a ce sujet: " Si le véhicule est verrouillé ... le véhicule ne se verrouillera pas immédiatement. Salut @faxounette ! Dis-moi, je n'ai pas relu le manuel, mais tu es certain de l'avoir bien repris? Car la phrase "si le véhicule est verrouillé ... le véhicule ne se verrouillera pas immédiatement" est complètement dépourvue de sens ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
faxounette 1 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Salut @faxounette ! Dis-moi, je n'ai pas relu le manuel, mais tu es certain de l'avoir bien repris? Car la phrase "si le véhicule est verrouillé ... le véhicule ne se verrouillera pas immédiatement" est complètement dépourvue de sens ... Oui, c'est un copier-coller d'un chapitre de la page 126. Mais comme le disait très justement @Komete76 " entre la théorie et la réalité... il peut y avoir des nuances " et si en plus la traduction du manuel n'est pas bonne... ça ne facilite pas les choses. Ce que je pense qu'il faut comprendre c'est: " si tu as laissé ta clé à l'intérieur en activant la fonction de verrouillage (par le bouton de la poignée) alors l'Ateca te préviendra par 4 flashes des clignotants et ne se verrouille pas réellement de suite... mais il le fera au bout d'un certain temps " Ce qui m'interpelle ici, c'est qu'il semble qu'il soit possible de fermer le véhicule avec la clé laissée l'intérieur (sans qu'il y ait une autre clé à l'extérieur et donc à proximité immédiate du système de détection du Keyless). Mais dans ce cas, si on peut de nouveau l'ouvrir en passant ses mains (sans reconnaissance digitale alors n'importe qui pourra l'ouvrir si on ne se rend pas compte de suite qu'on a laissé ses clés dans l'habitacle... et partir avec la voiture sans effraction... à moins qu'il faille utiliser une seconde clé pour l'ouvrir, la première ayant été dans ce cas automatiquement rendu inactive par le système (enfin on peut l'espérer). Si quelqu'un pouvait tester cela (je n'ai pas d'Ateca à porter de clé main Edit: combien de clés vous a-t-on remis (2 par défaut ? toutes les deux supportant le Keyless ?) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Komete76 8 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Edit: combien de clés vous a-t-on remis (2 par défaut ? toutes les deux supportant le Keyless ?) Oui, 2 keyless 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
faxounette 1 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Oui, 2 keyless Merci @Komete76 pour cette première confirmation. Mais pour le reste: Ce qui m'interpelle ici, c'est qu'il semble qu'il soit possible de fermer le véhicule avec la clé laissée l'intérieur (sans qu'il y ait une autre clé à l'extérieur et donc à proximité immédiate du système de détection du Keyless). Mais dans ce cas, si on peut de nouveau l'ouvrir en passant ses mains (sans reconnaissance digitale alors n'importe qui pourra l'ouvrir si on ne se rend pas compte de suite qu'on a laissé ses clés dans l'habitacle... et partir avec la voiture sans effraction... à moins qu'il faille utiliser une seconde clé pour l'ouvrir, la première ayant été dans ce cas automatiquement rendu inactive par le système (enfin on peut l'espérer). Quelqu'un a-t-il testé ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bf57 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Merci @Komete76 pour cette première confirmation. Mais pour le reste: Quelqu'un a-t-il testé ? Salut, Ne peut-on pas penser que les 4 clignotements sont le signal d'une clé laissée à l'intérieur et qu'il faut se précipiter pour la retirer ? Essai réel dans quelques mois quand j'aurai mon véhicule. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
faxounette 1 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Tout à fait, c'est le sens de l'avertissement des 4 flashes. Cependant, il serait intéressant de vérifier le comportement de l'engin si on ne fait rien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bf57 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Tout à fait, c'est le sens de l'avertissement des 4 flashes. Cependant, il serait intéressant de vérifier le comportement de l'engin si on ne fait rien. Salut, Le problème avec cette notice (et ce n'est pas hélas la seule) est qu'elle est traduite, pas forcément bien et qu'elle regroupe toutes les possibilités de l'ATECA y compris celles qui n'existent pas en France, ce qui la rend imposante (356 pages) sans trop d'intérêt faute de pouvoir comparer les explications par rapport au véhicule que l'on aura face à soi. Les procédures d'ouverture et de fermeture des portes ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à l'autre, notamment en raison de la réglementation locale. Personnellement, j'avais commencé à la lire, mais j'ai abandonné. Je ferai la part des choses intéressantes ou non en temps utile quitte à réécrire des extraits de pages pour mon usage personnel si je trouve que les explications sont erronées et si je dois de nouveau refaire une opération donnée mal expliquée. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain07 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Il n'y a aucun interet de laisser les clefs à l'intérieur puisque les clés n'ont pas besoin de sortir de la poche....le démarrage est sans clé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bf57 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Il n'y a aucun interet de laisser les clefs à l'intérieur puisque les clés n'ont pas besoin de sortir de la poche....le démarrage est sans clé. Salut, Mais personne n'est à l'abri d'un oubli, exemple on prend la voiture pour un petit essai et on laisse la clé sur le siège passager sans penser à la ressortir et l'habitude aidant on verrouille les portes. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Komete76 8 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Oui, ou on laisse sa clé dans la poche de son manteau, manteau qu'on place sur la banquette arrière ou dans le coffre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain07 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Alors la les gars je peux rien pour vous....roulez en vélo. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
remitos83 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Ayant déjà eu un système keyless Bon pas du groupe vag...quand la clé reste dans la voiture normalement on peut pas verrouiller le véhicule de extérieur après à vous de faire des test ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
faxounette 1 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 C'est tout à fait ce que je demande depuis le début Si j'avais l'Ateca, je ferai le test. Histoire de comprendre comment fonctionne le keyless avec la clé à l'intérieur avec tentative fructueuse ou pas de verrouillage des portes (sachant que je ne risquerai rien puisque j'ai compris que vous avez un deuxième jeu de clé. A vos marques, prêt, testez ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Ayant déjà eu un système keyless Bon pas du groupe vag...quand la clé reste dans la voiture normalement on peut pas verrouiller le véhicule de extérieur après à vous de faire des test ... C'est aussi le cas chez VAG. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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