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[Topic Officiel] Rover 200/25/Streetwise & MG ZR


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La Rover 200 est lancée en 1996 en France. Il s'agit d'une berline compacte de 4 mètres de long étudiée sous l'ère HONDA avant le rachat de ROVER par BMW. Elle est disponible en 3 ou 5 portes dotée de mécaniques essence (1,1L; 1,4L; 1,6L; 1,8L) et diésel (2L) doté d'un habitacle cossu associé à un bon équipement et une tenue de route correcte.

La 200 permet à Rover de disposer d'une gamme étendue dans les années 1990, qui se compose de la Rover 100, de la Rover 200, de la Rover 400, de la Rover 600 et de la Rover 800.

la Rover 200 fait office de compacte de la marque jusqu'à la disparition de la ROVER 100 en 1998. A partir de cette date, la Rover 200 est repositionnée comme la citadine de la marque.

Avec le désengagement de BMW et le rachat de MG-Rover, au début des années 2000, par le groupe "Phoenix-four", les nouveaux dirigents du groupe MG-ROVER décide de restyler la 200, rappelant ainsi la Rover 75, par son nouveau nom "ROVER 25" et par une face avant désormais harmonisée avec la ROVER 75.

Environ 450 000 exemplaires de la série 200 seront produits entre 1995 et 1999, avant de céder la place à la Rover 25.

La 25 se caractérise par des doubles optiques à l'avant et est lancée au mois de février 1999. Tout comme la 200 qu'elle remplace, la 25 est disponible en 3 et 5 portes. Cette nouvelle Rover vient soutenir les ventes fléchissantes de Rover. La 25 doit entrer en concurrence avec la Renault Clio , la Peugeot 206 (deux stars du marché européen). Ce rajeunissement dans un premier temps bénéfique, ne dure pas. À partir de 2002, les ventes baissent de manière inquiétante. Rover, qui n'a plus les moyens financiers pour remplacer la 25, prend alors la décision de restyler pour la deuxième fois cette voiture.

 

 

Parallèlement, le groupe MG-Rover lance deux dérivés de la 25 : l'un sportif la MG ZR dont la plus haute motorisation atteint 160cv, l'autre plus baroudeur la Streetwise dotée d'élargisseur d'aile lui conférant un faux air de 4x4

Reprise par les chinois lors de la faillite de MG-Rover, la Streetwise est devenue MG3 en Chine.

Une Rover 200 :

 

 

 

Une Rover 25 Phase 1 :

 

 

 

Une Rover 25 Phase 2 :

 

 

 

 

Une Rover Streetwise :

 

 

 

 

Une MG ZR Phase 1 :

 

 

 

 

Une MG ZR Phase 2 :

 

 

 

 

 

 

 

 

Une MG 3 (Chinoise)

 

 

 

 

 

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La Rover 200 est lancée en 1996 en France. Il s'agit d'une berline compacte de 4 mètres de long étudiée sous l'ère HONDA avant le rachat de ROVER par BMW. Elle est disponible en 3 ou 5 portes dotée de mécaniques essence (1,1L; 1,4L; 1,6L; 1,8L) et diésel (2L) doté d'un habitacle cossu associé à un bon équipement et une tenue de route correcte.

La 200 permet à Rover de disposer d'une gamme étendue dans les années 1990, qui se compose de la Rover 100, de la Rover 200, de la Rover 400, de la Rover 600 et de la Rover 800.

la Rover 200 fait office de compacte de la marque jusqu'à la disparition de la ROVER 100 en 1998. A partir de cette date, la Rover 200 est repositionnée comme la citadine de la marque.

Avec le désengagement de BMW et le rachat de MG-Rover, au début des années 2000, par le groupe "Phoenix-four", les nouveaux dirigents du groupe MG-ROVER décide de restyler la 200, rappelant ainsi la Rover 75, par son nouveau nom "ROVER 25" et par une face avant désormais harmonisée avec la ROVER 75.

Environ 450 000 exemplaires de la série 200 seront produits entre 1995 et 1999, avant de céder la place à la Rover 25.

La 25 se caractérise par des doubles optiques à l'avant et est lancée au mois de février 1999. Tout comme la 200 qu'elle remplace, la 25 est disponible en 3 et 5 portes. Cette nouvelle Rover vient soutenir les ventes fléchissantes de Rover. La 25 doit entrer en concurrence avec la Renault Clio , la Peugeot 206 (deux stars du marché européen). Ce rajeunissement dans un premier temps bénéfique, ne dure pas. À partir de 2002, les ventes baissent de manière inquiétante. Rover, qui n'a plus les moyens financiers pour remplacer la 25, prend alors la décision de restyler pour la deuxième fois cette voiture.

 

 

Parallèlement, le groupe MG-Rover lance deux dérivés de la 25 : l'un sportif la MG ZR dont la plus haute motorisation atteint 160cv, l'autre plus baroudeur la Streetwise dotée d'élargisseur d'aile lui conférant un faux air de 4x4

Reprise par les chinois lors de la faillite de MG-Rover, la Streetwise est devenue MG3 en Chine.

Une Rover 200 :

 

 

 

Une Rover 25 Phase 1 :

 

 

 

Une Rover 25 Phase 2 :

 

 

 

 

Une Rover Streetwise :

 

 

 

 

Une MG ZR Phase 1 :

 

 

 

 

Une MG ZR Phase 2 :

 

 

 

 

 

 

 

 

Une MG 3 (Chinoise)

 

 

 

 

 

 

 

Salut.

La rover 200 existait en france avant 1996. La mienne est une 214 gsi 103cv de 1993. C'est une mk2. Avant il existait aussi la rover 200 mk1.

La mk2 est comme la honda concerto (niveau carrosserie), certains moteurs sont des rover (le 1.4 essence par exemple), d'autres sont des moteurs honda. Certaines boites de vitesse viennent de chez PSA.

La mk2 et la mk3 partagent des elements niveau moteur en tous cas sur le 1.4 16V. Très peu niveau habitacle (la commande de chauffage au moins).

@+

mimistral38

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Très bonne idée ce topic :bien:

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une MG ZR 160cv en 2012.

 

Voici le compte-rendu que j'avais fait à l'époque :

 

 

 

 

Comme promis, un petit compte-rendu de l'essai de cette petite MG ZR.

Il s'agissait d'une 2002, totalisant environ 120 000 kms

 

divers-perso-mg2-img.jpg

 

Au premier regard, même si on sait qu'elle est extrapolée de l'ancienne Rover série 200, devenue ROVER 25 dans les années 2000, cette MG dégage beaucoup de charme et me plait beaucoup. Cette version sportive, mue par un 1800 Cm3 anglais, développe 160 cv :ouch: (10cv fiscaux).

 

divers-perso-mg4-img.jpg

 

divers-perso-mg3-img.jpg

 

Ici, on est loin des boiseries typiquement british des voitures anglaises et l'intérieur est résolument "sport". On est bien assis et bien maintenus dans les sièges bacquets de cette MG. En revanche, ce qui m'a surpris c'est qu'à bord, j'ai eu l'impression d'essayer une GTI de la fin des années 80's de part la présentation générale (commodos qui datent/assemblages parfois approximatifs/absence d'ordinateur de bord ...) et même jusqu'au clés de contacts qui m'ont rappelé les anciennes MG métro turbo, avec toutefois sur cette MG le "plip" à côté pour la fermeture centralisée (c'est ce que j'avais dans ma ZX furio de 1993 !)

 

divers-perso-mg5-img.jpg

 

Au démarrage, le bruit du moteur est légèrement rauque et sa sonorité évoque sans détour la sportivité de la voiture. Les premiers tours de roues confirment cela : la confort est ferme et les bourrins sont bien présent. La puissance est là, disponible tout de suite et sans même appuyer spécialement fort avec le pied droit, je suis déjà propulsé à 130 km/h :ouch:

 

En conclusion, voilà une petite voiture encore abordable de nos jours avec laquelle se faire plaisir le week-end et un vrai futur collector :rs:

 

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Avec plaisir ;)

 

 

rover-75-p1010006-tns0.jpg

 

Il fesait trop froid pour sortir !! :ange:

 

Achetée avec 54 000kms 2 francs six sous, elle a finit en reprise écolo à 240 000 kms. Vraiment fiable, juste un débimetre et la durite de turbo.

Le reste, de l'entretien courant et c'est tout.

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Qu'entends-tu par "agricole" ?

 

 

 

Si il entend par agricole se que moi je pense de la mienne c'est que c'est très très très bruitant comme moteur un peut comme un tracteur, souvent j'entends dire que ma 200 fait un bruit de tracteur sans compter qu'à 50km/h tu est à fond mdr :D

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Oui et pourtant c'est par pur hasard que je suis tombée sur ma 200 je ne connaissai même pas cette marque.

 

Et maintenant mis à part contre une nissan 350z je ne l'échangerais pour rien d'autre lol

 

 

Emiss, pourrais-tu présenter ta voiture sur ce topic :ange: :ange: ?

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Oui bien sur mais la mienne n'est pas toute d'origine et ça ne plait pas à tout le monde lol

 

Mais bon je suis ouverte aux critiques ;)

 

J'en posterai mercredi (des nouvelles), c'est cool j'ai un topic juste pour moi :D

 

Qui d'autre ici a une rover 200, 25, mg zr ??????

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coucou tout le monde :D

 

bon comme prévu dans se topic je vais vous montrer ma 200 :love: :love: :love:

 

pour moi c'est bien sur la plus belle 200 (c'est normal c'est la mienne lol), mais les gouts et les couleurs hein.......

 

voici deux photos avant toute modification de ma rover 220 sd 86ch, de 1997, c'est la plus petite motorisation de la gamme, avec le minimum d'options :lol: , vitres électriques quand même ^^, direction assistée et climatisation.

 

j’oubliai les jantes alu 15" ne sont pas d’origine sur la mienne, à l'achat elle avait des jantes tôle 14" mais j'ai très rapidement changé.

 

 

Photo-0005.jpg

 

 

Photo-0050 - Copie.jpg

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Les modifications

 

- pare choc arrière d'mg zr

- jantes alu 16" d'mg zr avec pneus en 205/45/16

- becquet d'mg zr

- ciel de toit refait à neuf avec du tissu beige

- tissu des portières et du levier de vitesse remplacé par du skai noir

- 2 enceintes repeintes en noir pour la plage arrière

- grille de calandre remplacée par de la grille à mailles fine

- sticker bombing un peut partout lol

- ressorts courts -35mm

- pot tuning mdr

et bien sur sans oublier mes lapins crétins qui reflètent un peut l'image de la propriétaire :D :D :D

 

l'avant sera repeint quand j'aurai économisé ;)

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Oui lol et en plus le garage qu'il l'a pris en attendant les démarches ont cru qu'elle allait partir à la casse du coup elle est restée 2 jours les vitres entre ouvertes alors qu'il pleuvait super :(

 

Du coup dès le lendemain on l'a chargé et ramené chez moi à l'abri dans le garage.

 

La pauvre :cry:

 

Mais bon aujourd'hui elle roule très bien grâce à deux hommes exceptionnels qui ont respecté mon choix et qui ont tout fait pour la réparer.

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