Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

continue d'accelerer alors que pedale relachée


Invité §saw555Fd

Messages recommandés

Invité §saw555Fd

Bonjour,

 

Je viens vous demander votre aide ou vos avis par rapport a un souci que j'ai sur mon opel astra 1,7 dti de 2001, 155000km.

Le problème est le suivant: lorsque je suis par exemple dans un bouchon, je passe la première pour avancer, je relâche l'embrayage et je commence a accélérer légèrement pour faire avancer la voiture, si je dois freiner pour ralentir, alors que j'ai relâché la pédale d'accélération et renfoncé la pédale d'embrayage, la voiture s'emballe un peu dans les tours pendant 1 ou 2 secondes avant de revenir a 800tr/min, comme si la pédale d'accélération mettait du temps a revenir a sa place après l'avoir relâchée. a noter que je n'ai pas ce problème a l'arrêt, si j'accélère et que je relâche la pédale la voiture revient a son état de ralenti initial de suite.

 

J'espère avoir été suffisamment clair et précis afin d'obtenir votre aide.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal781tw

Bonjour,

 

J'ai une Opel Astra 1.7dti de 2001 ( 120 000km ) et il m'arrive ( rarement tout de même ) d'avoir exactement ce que tu décris.

 

Personne n'a une idée de ce dont il pourrait s'agir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr446Vr

moi aussi j'ai une astra 1l7 dti et sa me fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou652bQ

normalement c'est reprogrammation a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld500lb

Quel est le rapport avec la reprogrammation ? Je suis curieux de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou652bQ

le problème est du a un défaut de logiciel du calculateur et la reprogammation permet d'y remédier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld500lb

Bizarre, ma copine a exactement le même moteur, de la même année, et je suppose très fortement le même programme, mais rien de tout ça.

D'ou sors-tu ces informations ? Une info attrapé au vol ou une vrai note Opel ? Si c'est une note, donne moi la réf stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb046NT

J ai aussi une astra dti 1.7 de 2002 , d apres opel c est normal , faut qu elle ce regule toute seule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat322qx

Bonjour,

 

Je viens vous demander votre aide ou vos avis par rapport a un souci que j'ai sur mon opel astra 1,7 dti de 2001, 155000km.

Le problème est le suivant: lorsque je suis par exemple dans un bouchon, je passe la première pour avancer, je relâche l'embrayage et je commence a accélérer légèrement pour faire avancer la voiture, si je dois freiner pour ralentir, alors que j'ai relâché la pédale d'accélération et renfoncé la pédale d'embrayage, la voiture s'emballe un peu dans les tours pendant 1 ou 2 secondes avant de revenir a 800tr/min, comme si la pédale d'accélération mettait du temps a revenir a sa place après l'avoir relâchée. a noter que je n'ai pas ce problème a l'arrêt, si j'accélère et que je relâche la pédale la voiture revient a son état de ralenti initial de suite.

 

J'espère avoir été suffisamment clair et précis afin d'obtenir votre aide.

 

Par avance merci.

 

 

bonjour a tous je suis propriètaire d'une GTC 1.6L 16s sport 115cv essence et bizarement j'ai le même problème aprés X passages et immobilisation plusieurs jours voir semaines en conssesion et cela durant le temp de la garantie OPEL VIRY NOUREUIL 02 n'a détecter aucun problème ??? remplacement d'un contacteur sur pédale embrayage vérification du calculateur essais routiers rien a faire l'on m'a répondu qu'il fallait attendre la fin du rodage soit 15000kms ??? maintenant j'en ai 370000 kms et le canard et toujours vivant !!! alors si quelqu'un a vraiment LA solution qu'il n'hésite surtout pas a la faire savoir merci aux proffessionnels de la marque de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...