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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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perso, j'ai trouvé du 95 mais à choisir, je crois que le 98 est préférable, certains disent que leur moteur tourne mieux et est plus silencieux avec le 98, le 95 E10 étant plus corrosif.

 

 

Bonjour

 

Depuis le début (19000km) je ne mets quasiment que du sp95e10 et y'a pas de différence avec le sp95, par contre il faut laisser le temps au calculateur de bien mémoriser les réglages de l'allumage car si tu te base sur un seul plein tu va trouver qu'elle toussote à froid, après 2 ou 3 pleins, autrement dit quand le réservoir a été débarrassé du mélange sp95/sp95e10, la voiture roule comme au sp95 (qui, je le rappel, contient déjà plus de 5% d'éthanol, c'est pas 5% de plus qui va faire quelque chose).

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Invité §mav861ki

 

 

Ca c'est sûre pour le prix ..... pour mon modèle , c'est 26000 je crois en prix catalogue et je vais l'avoir à 22650 ...... c'est qd même pas mal je trouve .....

 

 

Au risque de e décevoir,moi je trouve ça relativement cher. J'habite en belgique et pour une golf highline commandée il y a un mois je paye 23000€ alors quelle coûte 27000€ prix catalogue. Donc 22650€ en occasion me semble relativement exagérer. Qu'en pensez vous?

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Invité §Bri211pC

 

 

Ca c'est sûre pour le prix ..... pour mon modèle , c'est 26000 je crois en prix catalogue et je vais l'avoir à 22650 ...... c'est qd même pas mal je trouve .....

 

 

Si tu as ce prix sans négociation, il n'y a rien a dire! ;)

Elle aura combien de kilomètres?

 

 

Bonjour

 

Depuis le début (19000km) je ne mets quasiment que du sp95e10 et y'a pas de différence avec le sp95, par contre il faut laisser le temps au calculateur de bien mémoriser les réglages de l'allumage car si tu te base sur un seul plein tu va trouver qu'elle toussote à froid, après 2 ou 3 pleins, autrement dit quand le réservoir a été débarrassé du mélange sp95/sp95e10, la voiture roule comme au sp95 (qui, je le rappel, contient déjà plus de 5% d'éthanol, c'est pas 5% de plus qui va faire quelque chose).

 

 

Et, pour ce qui est de la conso, tu notes une différence?

 

 

Au risque de e décevoir,moi je trouve ça relativement cher. J'habite en belgique et pour une golf highline commandée il y a un mois je paye 23000€ alors quelle coûte 27000€ prix catalogue. Donc 22650€ en occasion me semble relativement exagérer. Qu'en pensez vous?

 

 

Tout dépend si c'est a options équivalentes!

Si c'est pas le cas, difficile de comparer... ;)

 

@+...

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Invité §JAH023GX

Elle a 1800 KM a ce jour (immatriculée le 30 / 09 ) , et on m'a garantie moins de 5000 KM pour le 20/11 : je trouve ça raisonnable .

Cette offre n'est sans doute pas l'offre du siècle (loin de là )mais qd on a besoin d'un véhicule rapidement et qu'une offre comme celle ci se présente , on réfléchie un peu mais pas trop .... à mon sens .

En ce qui concerne les prix de la Belgique en comparaison de ceux de la France, il me semble qu'en Belgique c'est plus intéressant .... donc difficile de comparer .... à moins que je me trompe .

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Invité §mav861ki

J'ai aussi cru comprendre qu'en France les tarifs étaient plus élevés mais en contrepartie en belgique c'est l'assurance qui nous coûte cher! ;)

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Acheter une voiture en Belgique, c'est bien si tu habites à côté, ce qui est mon cas....

Et oui, j'ai fait une très bonne affaire car à prix égal, plus d'équipements en Belgique (dont le RNS310 qui ne m'a rien coûté, entre autres), et j'ai pu avoir le 1.2 TSI 105 cv.

 

Par contre, si tu habites plus loin, c'est pas possible, ou alors mandataire...

 

J'ai cru entendre que les prix les plus intéressants viennent d'Espagne actuellement.

 

Vive l'Europe :sol:

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Invité §ant382zT

pour comparaison,

la mienne (véhicule collaborateur également )je l'ai acheté début mars 2010, elle avait 11000 km, confortline noir intense pack city, 1ère mise en circulation juillet 2009, garantie jusqu'en juillet 2010 et je l'ai payé 19700€ avec la vidange offerte...

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Invité §JAH023GX

J'ai aussi cru comprendre qu'en France les tarifs étaient plus élevés mais en contrepartie en belgique c'est l'assurance qui nous coûte cher! ;)

 

 

 

 

 

 

AH !!! C'est bien ce qu'il me semblait .... Il faut donc comparer ce qui est comparable .......

Par exemple tu as eu 15 POUR CENT (ce qui est très bien ) et moi ça me fait 13 pour cent sur un véhicule collaborateur à moins de 5000 km et quasi tout équipé ....... en FRANCE ..... c'est ça la différence ...... mais moi j'attends qu'un mois !!!! ET TOC !!!!! LOL

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J'ai aussi cru comprendre qu'en France les tarifs étaient plus élevés mais en contrepartie en belgique c'est l'assurance qui nous coûte cher! ;)

 

 

D'où l'intérêt pour un français d'acheter sa voiture en Belgique: il gagne sur les 2 tableaux ;)

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Invité §JAH023GX

 

D'où l'intérêt pour un français d'acheter sa voiture en Belgique: il gagne sur les 2 tableaux ;)

 

 

 

 

Tout dépend à combien de kilomètre tu te trouves de la Belgique ..... et si les cc belges ne sont pas trop regardantes sur le lieu de résidence de l'acheteur .... Enfin je ne sais pas du tout , je connais personne qui a déjà fait ce genre de transaction ;

Mais c'est sans doute très intéressant ... à réfléchir et à étudier ds le futur ....

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Invité §ced602Xi

Ca va vous arrivez toutesz et tous à faire le plein de vos Golfs et assimilées ?

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Invité §JAH023GX

Désolé mais je n'ai pas le courage de lire un peu plus de 1000 pages de forum .......

Est ce que l'Iphone est compatible avec la préparation bluetooth vw compris ds le pack city 2 ???

Merci pour vos réponses ...

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Invité §cou877QE

Ca va vous arrivez toutesz et tous à faire le plein de vos Golfs et assimilées ?

 

 

Tu as eus du mal à faire le plein de la tienne ou quoi ?

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Invité §dsg481RW

 

 

une question svp Qu'est-ce que vous préférez une 1.6 TDI ou 2.0 TDI

coté consomation ... puissance .........??

 

 

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

Ca va vous arrivez toutesz et tous à faire le plein de vos Golfs et assimilées ?

 

 

Oui Ced, mais j'ai eu chaud, car deux voitures derrière moi, un agent de sécu fermait la Station...

ça coince sur Toulouse?

 

 

une question svp Qu'est-ce que vous préférez une 1.6 TDI ou 2.0 TDI

coté consomation ... puissance .........??

 

 

 

Quelle puissance pour le 2.0 TDI, 110 ou 140???

 

Car si c'est 110, je lui préfèrerai le 1.6 TDI 105!

Et a contrario, si tu parles du TDI 140, évidemment se sera celui-ci!

 

@+...

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Invité §cou877QE

 

une question svp Qu'est-ce que vous préférez une 1.6 TDI ou 2.0 TDI

coté consomation ... puissance .........??

 

 

 

Je n'ai pas essayé le 1.6 TDI mais je préférais avoir un 2l car plus robuste à mon avis.

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Invité §ant382zT

 

Je n'ai pas essayé le 1.6 TDI mais je préférais avoir un 2l car plus robuste à mon avis.

 

 

perso pour avoir le 2.0 et avoir essayé le 1.6 je ne regrette pas mon choix, en effet il est beaucoup moins poussif (et d'accord avec coucou31 sur le fait qu'il soit peut être un peu plus robuste)

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Tout dépend à combien de kilomètre tu te trouves de la Belgique ..... et si les cc belges ne sont pas trop regardantes sur le lieu de résidence de l'acheteur ....

 

 

L' Europe = libre circulation des biens et des personnes. Donc tu peux habiter n'importe où en Europe (Communauté Européenne) et acheter n'importe quel bien dans n'importe quel autre état européen. Donc la cc Belge se fiche de savoir où tu habites: Lille ou Marseille, c'est pareil

 

Après, faut faire ton calcul complet avec déplacement jusqu'à la cc Belge et retour.

C'est pas + compliqué que ça, mais vu les difficultés du marché automobile en ce moment, y'a moyen de bien négocier avec son cc en France, c'est sûr!

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Invité §yzp800mf

 

L' Europe = libre circulation des biens et des personnes. Donc tu peux habiter n'importe où en Europe (Communauté Européenne) et acheter n'importe quel bien dans n'importe quel autre état européen. Donc la cc Belge se fiche de savoir où tu habites: Lille ou Marseille, c'est pareil

 

Après, faut faire ton calcul complet avec déplacement jusqu'à la cc Belge et retour.

C'est pas + compliqué que ça, mais vu les difficultés du marché automobile en ce moment, y'a moyen de bien négocier avec son cc en France, c'est sûr!

 

 

Pas bien sur de ce que tu dis .. Essayes avec une moto et tu me reparleras de la libre circulation des biens entre les différents pays europeens :ange:

 

Tu en fais quoi de la législation qui diffère d'un pays a l'autre malgré cette magnifique Europe :D

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Invité §Cpt581Ui

 

une question svp Qu'est-ce que vous préférez une 1.6 TDI ou 2.0 TDI

coté consomation ... puissance .........??

 

 

 

2.0 TDI sur les deux plans, conso = moyenne (2) de 4.5 litres après 20000 kms. :jap:

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Invité §mav861ki

Pour avoir essayé les deux, la puissance est identique et les Conso légèrement en faveur du 1.6 mais rien de significatif. Les deux moteurs sont un très bon choix et le 1.6 n'est pas plus fragile ( mais moins lourd c'est certain) que le 2l rassure toi. De plus le 2l ne se trouve plus qu'en occasion alors si tu veux du neuf tu n'auras pas beaucoup le choix...

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Pas bien sur de ce que tu dis .. Essayes avec une moto et tu me reparleras de la libre circulation des biens entre les différents pays europeens :ange:

 

Tu en fais quoi de la législation qui diffère d'un pays a l'autre malgré cette magnifique Europe :D

 

 

Bien sûr qu'il faut que le produit soit en conformité avec la légilsation en vigueur: tu ne vas pas pouvoir importer de la drogue en provenance de Hollande par exemple.. :ange:

 

La voiture doit être livrée avec un certificat de conformité (ils sont tous européen maintenant, ou presque), ce qui en rêgle général ne pose aucun problème: la preuve, j'ai importé un véhicule avec une motorisation non commercialisée en France.

 

Pour la moto, tu cites un cas particulier: si sa puissance n'est pas conforme à la légilsation en France, tu ne pourras effectivemment pas l'immatriculer.

 

Mais le fondement des accords de Schengen = libre circulation des biens et des marchandises (en accord avec la légilsation locale). Chaque état membre restant souverain dans son pays (et heureusement!).

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Invité §ced602Xi

 

Tu as eus du mal à faire le plein de la tienne ou quoi ?

 

 

Oui Ced, mais j'ai eu chaud, car deux voitures derrière moi, un agent de sécu fermait la Station...

ça coince sur Toulouse?

 

 

un peu mais bon j'ai trouvé au bout du 3eme essai.

 

 

Quelle puissance pour le 2.0 TDI, 110 ou 140???

 

Car si c'est 110, je lui préfèrerai le 1.6 TDI 105!

Et a contrario, si tu parles du TDI 140, évidemment se sera celui-ci!

 

@+...

 

pas mieux :p

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Invité §fie346Ci

je vois que quelques uns d'entre vous sont déjà passés par la case reprog... quid de la garantie constructeur?

mon concessionnaire m'a dit que la gtd pouvait asser sans pb à 240cv !!!

parce que je vas commander un tdi140, mais sortant d'une civic de 1996 moteur vtec 160+++, j'ai peur lol

(je sais trés bien que je ne retrouverais pas les memes sensations ;-) )

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Invité §Bri211pC

je vois que quelques uns d'entre vous sont déjà passés par la case reprog... quid de la garantie constructeur?

mon concessionnaire m'a dit que la gtd pouvait asser sans pb à 240cv !!!

parce que je vas commander un tdi140, mais sortant d'une civic de 1996 moteur vtec 160+++, j'ai peur lol

(je sais trés bien que je ne retrouverais pas les memes sensations ;-) )

 

 

Hello!

 

Bah déja, c'est sur que de passer d'un essence à un diesel, ça fait déja du changement! :D

Perso, j'ai de sérieux doute sur la reprogrammation, car pour ton exemple je vois mal 240 ch sur une GTD, équipée pour avoir les 170 ch d'origine!

Bon, je veux bien pour 200 ch, mais plus, me semble bien optimiste!

Après c'est pareil, quid pour l'assurance, et fort a parier que la faible conso en 170 ch augmente assez sensiblement avec plus de puissance!

Se serait en tout cas logique...

Mais si tu souhaite une puissance de 240 ch, pourquoi ne te penches-tu pas vers une GTI (reprogrammée... :ange: ) ou la "R"..???

Sinon, en sortant d'un 160 ch, le TSI de même puissance pourrait sans doute te convenir! ;)

 

@+...

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Invité §ced602Xi

on peut mettre beaucoup de chevaux pour pas longtemps même.

Moi je suis contre cette pratique, nah :p

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Invité §ant382zT

je vois que quelques uns d'entre vous sont déjà passés par la case reprog... quid de la garantie constructeur?

mon concessionnaire m'a dit que la gtd pouvait asser sans pb à 240cv !!!

parce que je vas commander un tdi140, mais sortant d'une civic de 1996 moteur vtec 160+++, j'ai peur lol

(je sais trés bien que je ne retrouverais pas les memes sensations ;-) )

 

 

perso j'ai fais reprogrammé la mienne (2.0 TDI 110) a 140 chevaux et pour l'instant après 25000km, aucun problème.

j'aurais pu la reprog à 180 chevaux mais j'ai preferé resté prudent...

après je l'ai fais non pas pour rouler plus vite mais pour avoir plus de reprise.

 

concernant l'accident, si tu ne fais pas le con à rouler à plus de 150km/h, je ne pense pas que l'expert aille vérifier la cartographie...

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Invité §Bri211pC

 

perso j'ai fais reprogrammé la mienne (2.0 TDI 110) a 140 chevaux et pour l'instant après 25000km, aucun problème.

j'aurais pu la reprog à 180 chevaux mais j'ai preferé resté prudent...

après je l'ai fais non pas pour rouler plus vite mais pour avoir plus de reprise.

 

concernant l'accident, si tu ne fais pas le con à rouler à plus de 150km/h, je ne pense pas que l'expert aille vérifier la cartographie...

 

 

La Garantie Constructeur est-elle conservée dans le cas d'une re-programmation?

Mais toi antho, tu es resté prudent avec tes 30 ch, mais dans le post initial il est question de 240 ch pour un TDI 170!

Je ne suis pas mécano, mais ça me parait quand même énorme, surtout si les pièces d'origine sont conservées!

 

Mais bon, j'y connais rien, je peux me tromper, mais je veux juste tirer des infos afin d'en savoir davantage! ;)

 

@+...

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Invité §fie346Ci

pour les reprog, je connais du monde ds ce milieu (ibiza fr 130 reprog 190cv aucun pb de santé, une autre a 180 et une derniere à 215CVmais avec qlq modifs...)moi c surtout la garantie constructeur qui m'intrigue, car pour le reste, assurance et reprog, je suis un peu "calé" dessus.

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Invité §Bri211pC

pour les reprog, je connais du monde ds ce milieu (ibiza fr 130 reprog 190cv aucun pb de santé, une autre a 180 et une derniere à 215CVmais avec qlq modifs...)moi c surtout la garantie constructeur qui m'intrigue, car pour le reste, assurance et reprog, je suis un peu "calé" dessus.

 

 

Et niveau conso, ça donne quoi, par rapport a un modèle non reprogrammé?

 

@+...

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Invité §mat032Io

bonsoir,

 

je possède une golf gtd de juin 2009. Quelqu'un connait il un bon plan pour que je trouve des feux arrières à leds sans que ça ne coûte les yeux de la tête?

merci d'avance!

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Invité §hus750vT

bonsoir a vous les amis golfistes,le marché de l occasion est mort et enterré,impossible de vendre sa caisse , j en ai meme baissé ma golf 6 tsi 122 avec 28 000 km d avril 2009 a 15 500 euros,avant de finalement comprendre que c etais la periode qui voullais ca,j ai reajuster mon annonce a 15800,j hesite meme a la mettre a 16500 en attendant mars/avril que le marche se reveil avec la fin de la prime a la casse etc, c est une 1.4 tsi 122 reflet d argent

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Invité §mac582gt

bonsoir a vous les amis golfistes,le marché de l occasion est mort et enterré,impossible de vendre sa caisse , j en ai meme baissé ma golf 6 tsi 122 avec 28 000 km d avril 2009 a 15 500 euros,avant de finalement comprendre que c etais la periode qui voullais ca,j ai reajuster mon annonce a 15800,j hesite meme a la mettre a 16500 en attendant mars/avril que le marche se reveil avec la fin de la prime a la casse etc, c est une 1.4 tsi 122 reflet d argent

 

 

dsg?,option?

je vends la mienne 19800€! :cry:

 

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Invité §yzp800mf

pour les reprog, je connais du monde ds ce milieu (ibiza fr 130 reprog 190cv aucun pb de santé, une autre a 180 et une derniere à 215CVmais avec qlq modifs...)moi c surtout la garantie constructeur qui m'intrigue, car pour le reste, assurance et reprog, je suis un peu "calé" dessus.

 

 

Ca veut dire quoi "calé" :??:

 

D'après ce que j'ai lu a droite et à gauche en cas de reprog l'assurance refuse de te couvrir .... non ?

 

Et quant à la garantie constructeur on en parle même pas ...

 

J'ai le sentiment que en cas de reprog il ne faut rien dire à l'assurance ni au CC .... et espérer ne pas avoir de gros carton ...

 

C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais c'est vrai que c'est quand même vachement tentant dans la mesure ou ca revient beaucoup moins cher que l'achat du véhicule correspondant en termes de puissance.

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Invité §yzp800mf

 

Bien sûr qu'il faut que le produit soit en conformité avec la légilsation en vigueur: tu ne vas pas pouvoir importer de la drogue en provenance de Hollande par exemple.. :ange:

 

 

Ah ben ca de toutes facons ... c'est pas bien :ange::non:

 

La voiture doit être livrée avec un certificat de conformité (ils sont tous européen maintenant, ou presque), ce qui en rêgle général ne pose aucun problème: la preuve, j'ai importé un véhicule avec une motorisation non commercialisée en France.

 

Pour la moto, tu cites un cas particulier: si sa puissance n'est pas conforme à la légilsation en France, tu ne pourras effectivemment pas l'immatriculer.

 

Mais le fondement des accords de Schengen = libre circulation des biens et des marchandises (en accord avec la légilsation locale). Chaque état membre restant souverain dans son pays (et heureusement!).

 

 

Et oui tu as raison. C'est vrai que je m'appuie sur un exemple très particulier :jap:

 

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