Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

code erreur ECN 227 956


Invité §gar511wx

Messages recommandés

Invité §gar511wx

Bonjour,donc je possède une opel astra GTC H de 2007 le 1.9 CDTI 120 bientôt 100 000km, je viens vers vous pour savoir si vous connaissez le code erreur ECN 227 956 .

Puisque aujourd’hui , le voyant orange fixe moteur c est allumée m indiquant un problème de gaz d échappement... avec une perte de puissance (plus aucune reprise en quelque sorte ).

Donc si vous connaissez ce code , je serai ravie que vous m indiquiez le problèmes.

 

Merci.

 

PS: la photo ne viens pas de ma voiture mais une emprunter sur le net , mais qui correspond a mon voyant.)tintin691140980050p1030470.jpg.033e9933c93f75bccc49f114155b7190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2279 symptome 56 c'est une fuite dans l'admission.

 

99% du temps c'est l'egr qui est morte mais des fois ça vient d'ailleurs, fuite sur le circuit de suralimentation, pignon de vilebrequin usé et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

Merci pour cette réponse plus que rapide , et comment puis je déterminer l exactitude du problèmes ?

Et je ne sais ou me rendre pour réparer le problèmes sans y laisser des plumes , aurai tu un conseil de garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de garage dans l'aude ....

 

Pour déterminer le problème il faut tout vérifier avant de remplacer quoique ce soit en faisant un test étanchéité de l'admission puis déposer la distribution et contrôler le pignon soit quelques heures de travail à prévoir ....

 

Perso je me permet de changer l'egr et/ou de la testée électriquement avec une batterie ou l'appareil de diag lorsque les valeurs relevées me donnent un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

Honte a moi , mais je ne sais même pas changer une ampoule sans quel grille , donc ce que tu fait relève de l art.

Donc en gros je peux faire des économies pour faire , faire cette réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

http://img651.imageshack.us/img651/7554/img00184201105151109.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Voici le code que j ai en faisant pédale frein accélérateur, sinon ce matin j ai contrôlé visuellement voir si quelques choses ne s étais pas déconnecter ou autre et j ai vue sa

http://img827.imageshack.us/img827/8213/img00182201105151056.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Le " joint " blanc est "casser" je ne sais pas si sa peut avoir une importance ou pas sur cette pièce mais bon, j ai rien vue d autre de suspect. (Sauf le voyant toujours en bonne place.... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

Donc j ai rendez vous demain a 14h , je vous tiendrais au jus pour dire ce que veut dire ce code et le défaut associer au voyant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rapport avec ce turbo blanc qui n'est pas un joint ;)

 

5B c'est typique d'une EGR mais j'ai eu des cas ou justement ce n'étais pas l'egr .... Difficile de donner un diag précis avec ce code malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

Donc me revoilà, le mecano la passer a la balise et ma dit qu il voulais voir , en supprimant l alerte (voyant tableau de bord + info ordinateur ) si sa revenais (v+io). Il suspecte cette pièces d avoir déconner suite au changement de filtre a air ( choses qu il ne savais pas )

 

http://img847.imageshack.us/img847/720/img00179201105151053.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Donc il ma dit que si l info revenais que j y aille pour qu il puisse tester la pièces ( n ayant pas le temps aujourd’hui ) voir si c est vraiment elle qui déconne et a ce moment la me la changerai... Il y en aurai pour environ 100 euro a voir ...

Donc a suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr434Hs

Bonjour,

 

Ayant exactement le même problème que vous depuis hier (voyant allumé et ECN 227956), problème perte de puissance sous 2000Tmin (ensuite plus de problème le turbo est impecc), j'aimerais savoir ce que vous avez fais pour résoudre votre problème ?? Merci d'avance...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar511wx

Bonjour,

 

Ayant exactement le même problème que vous depuis hier (voyant allumé et ECN 227956), problème perte de puissance sous 2000Tmin (ensuite plus de problème le turbo est impecc), j'aimerais savoir ce que vous avez fais pour résoudre votre problème ?? Merci d'avance...

 

Salutations

Bonjour , donc je suis allée voir un mécano , il a branché la balise ou valise pour voir qu est ce qu il y avait et a supprimé une erreur et tout est redevenue nickel .

Il ne m as pas fait payé (dans les 100 euros chez opel ) lui c est un petit garagiste qui maintenant entretient ma voiture .

Cette erreur pourrai provenir d une prise d air pendant une vidange avec changement du filtre a air ou un trucs dans ce style ..

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin556iE

bonjour nino, je suis nouveau le site j'ai un souci

 

je possède une astra h enjoy cabrio 16i 105 chv 53000km

 

hier je met le contacte et j'ai une voiture avec une clé que d'habitude elle s'éteint après 3 secondes et le moteur tournant elle reste allumé es que quelqu'un pourrait me renseigner ,c'est la première fois quel le me fait .pourtant je roule avec tt les, jours , et le moteur tourne comme une horloge c'est sa que je comprend pas.

 

a votre avis c'est grave !!!

 

ou si vous connaissez un forum qui son le meme problèmes que moi .

 

merci de votre gentillesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...