Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Forester-bruit bizarre-pneus


Invité §pic320PM

Messages recommandés

Invité §pic320PM

Salut à tous,

 

Comme le sujet ne l'indique pas, il s'agit de 2 problèmes différents que j'expose ci-après !!

 

Je possède depuis quelques mois maintenant un Forester de novembre 2005. Je l'utilise très peu la semaine car je vais bosser à pieds et un peu le week-end. Peu de tout chemin avec car je n'ai pas le temps et, comme vous le verrez, pour ce faire, je cherche à le chausser correctement !

 

Bruit bizarre

 

En avril, j'ai été passé une semaine dans les Vosges et, à cette occasion, le Forester a fait une grande sortie, comme il en connait peu avec moi.

Durant le séjour, un bruit suspect est apparu, que je localiserais vers l'arrière gauche du véhicule, une espèce de bruit de vibration, qui apparaissait pendant les accélérations en montée, notamment, et sur route, essentiellement.

Depuis, ce phénomène apparaît quand je fais un peu de route, en accélération en côte (souvent) ou en décélération, bruit qui disparait quand je freine...

Enfin, c'est peu ou prou les symptomes car ce n'est pas si régulier que ça.

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas idée de ce que ça peu être (tambour ? ; frein anti recul ? ; autre ???!!!...).

 

Dès que je peux, je vais faire un saut chez Subaru car j'aimerais régler ce souci avant les vacances, mais si quelqu'un a une idée !!! Ou une expérience !!

 

Pneus

 

Comme certains le savent (FC !!) je cherche à changer de pneus sur mon Forester pour le chausser en mixte. Comme tout le monde sait, le respect de la taille et de l'indice de vitesse est un (quasi) impératif si on veut ne pas avoir de problème au CT.

Comme le choix est restreint en pneus tout chemin pour le Forester (quasi inexistant pour le mien d'ailleurs), je m'interroge à monter des jantes tôles et des pneux mixtes avec lesquels je roulerai au quotidien.

Celà vous semble-t-il possible ?

Pour mémoire, le Forester 2 a les dimensions suivantes : 215/60/16 95 V.

 

J'avais trouvé les Yokohama GO12 A/T-S dans ces dimensions mais avec un indice de vitesse H. Ces pneus sont en M+S et il parait que l'on peut faire ce type de monte en indice de vitesse inférieur mais je ne crois pas que la réglementation soit si claire que ça !!

Bref, je galère toujours pour la monte de pneus et pense que ce sera peut être plus simple avec 2 jeux de jantes et pneus !!

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des jantes tôles pour le forester ?

'Fin voilà quoi, des pneus qui supportent les terrains glissant, ça serait vraiment plus sympa que les geolandar G900 !!

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonjour,

 

Juste pour dire que je me souviens très bien du topic que tu avais ouvert sur le forester, et donc heureu x de savoir que tu as concrétisé.

sinon pour tes question : JOKER [:balzout:5] (désolé) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic320PM

Hello Gag !!

 

Oui, je n'inspire pas nos collègues non plus :ange:

 

Je vais aller chez Subaru pour le bruit et pour les pneus, les jantes, surtout, mes recherches n'ont rien donné :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour à tous

 

Le remplacement de la roue ARG par la RS pour tenter d’éliminer un bruit potentiel de pneumatique.

Quand ton Forester a la patte en l’air, profite en pour rechercher jeux, retenues, frottements mais une intervention sur freins, moyeux, roulements, pont, etc c’est l’affaire des TecSub.

----

C’est un peu la m…. cette taille peu courante. Je lis que tu tournes tjs avec cette histoire.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic320PM

Salut FC,

Tu penses que ça pourrait être un bruit de pneumatique !!??

J'avoue que le bruit me fait penser à un pneu qui frotterait le dessous d'aile, mais bon, ça n'est pas ça !

 

Et oui, pour les pneus, c'est la misère, surtout avec les conditions draconiennes actuelles... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes goujons de roue ne sont pas pétés? (ça m'est arrivé...)

sinon pour les pneus prends les sur le net (123pneus par exemple) il y a plus de choix et tu devrais trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic320PM

Salut à tous !

 

Apparemment, non. J'ai fait un peu de route samedi soir et le bruit est apparu au sommet d'une côte, alors que j'avais relâché la pédale d'accélérateur et se situerait (???) plutôt au centre du véhicule (!??). Lorsque j'ai accéléré de nouveau, le bruit a disparu !

Me demande si ça ne viendrait pas du pot d'échappement ??

Difficile à dire, en tout cas !

 

Pour les pneus, ce n'est pas tant le choix (encore que ??!!) que la règlementation qui pose problème car c'est au niveau de l'indice de vitesse que je suis coincé !

l'indice est V (210 km/h) et les pneus qui m'intéressent sont en H (190 km/h). Dans la mesure où la notice prévoit ces 2 indices de vitesse, je ne sais pas si je peux monter comme ça car l'indice H est réservé à l'Australie !!?? A votre avis ?

 

Sinon, faut que je trouve des jantes acier comme celles de la roue de secours, ça serait nickel !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic320PM

Re à tous !

 

Bon, alors !! Le garage a trouvé d'où venait le bruit et les vibrations. Il s'agissait d'une patte de maintien du silencieux qui butait sur l'installation du crochet d'attelage. Un coup de chalumeau et ils ont modifié l'aspect de la patte et maintenant, plus de bruit !!

 

Sinon, il m'a fourni aussi des jantes acier de roues de secours. Je pourrai donc monter un train de pneus un peu différent de ce que j'ai là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...