Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Optiques Full LED fissurés sur Seat Leon 3 (5F)


Invité §leo151oX
 Partager

Messages recommandés

La prise en charge des fissures par Seat c'était sur les feux arrière.

J'avais eu le PB sur les 2 que j'ai eu. Jamais de soucis a l'avant.

J'aurais tendance à dire que c'est probablement du a un impact (cailloux , voiture , etc ...) et c'est surement ce que te diras Seat

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ced38
Le 24/01/2020 à 00:58, MikoMak a dit :

 

Hello les jeunes.

 

Comment ca s'est terminé pour vous ?

 

J'ai le même soucis de fissures sur ATECA, sur les 2 optiques avant FULL LED. Refus de prise en charge, motif "mauvais produit" ou "claquage de capot trop vigoureux".

 

Je suis en train de faire jouer ma protection juridique, qui me suit sur ce dossier.

Salut. A tu une adresse mail pour te contact et discute du problème ? J ai le même et cherche des solutions. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erwan

Bonjour,

J'ai acheté une Leon en 2019 et celle-ci a eu sa première immatriculation en 2013.

Lors de mon achat, je n'avais pas fait attention au feu avant et au défaut d'opacité.

Quand je m'en suis aperçu, je suis allé en concession pour montrer mon étonnement sur la piètre qualité du polycarbonate. Après quelques temps de traitement de dossier, j'ai eu un retour négatif à une prise en charge de ce défaut.

A ce jour, mais phares font vraiment sales et vu le prix d'un neuf (500€ chez Oscaro et +1000€ chez Seat),  je ne me voit pas les changer...

Il n'y a pas que les phares avant qui sont de mauvaise qualité, un des phares arrières est fissurée et il y a de la condensation à l'intérieur lorsqu'il pleut. Et mon feu stop additionnel est également cassé...

Je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution pour une prise en charge par Seat ou un moyen pour démonter le phare et nettoyer l' intérieur du polycarbonate.

En tout cas je suis preneur si certains d'entre vous on résolu le problème.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de PB avec les phares avant. Par contre les phares arrière sur les modèles d'avant 2015 sont effectivement sujet a fissuration.

Ils avaient été changé en garantie(2014 de mémoire), rien de particulier à faire c'était un défaut connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 13:30, jojo671001 a dit :

2018-01-14_13:28.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Moi j’ai un autre souci sur mes optiques j’ai comme un effet de pigmentation avec plein de petits points comme des paillettes, comme les led sont éteintes ça ne se voit absolument pas mais dès que les led sont allumées ça donne cet effet là.

 

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Seat peut il prendre les optiques en garantie même après 3 ans et demi... ?

 

J'ai exactement le même soucis sur le phare droit de ma Leon de 2017 et ça commence également sur le phare gauche. Moi ça se voit même quand les LED sont éteintes c'est flagrant (voir photo).

J'ai fait faire une demande de prise en charge en juin dernier et depuis ça traine en longueur. Je suis allé faire faire des photos à ma concession fin août (j'ai du y aller exprès alors que je leur avais demandé de faire les photos en juin 😤) et depuis c'est silence radio malgré mes relances. On doit toujours voir avec la personne en charge de ces dossiers et me recontacter ... Mardi je vais faire ma révision, je compte leur souffler dans les bronches un bon coup !

 

Je suis curieux de savoir si quelqu'un a réussi à avoir gain de cause à ce sujet auprès de Seat sur ce sujet ? A 1200€ l'unité, je ne compte pas lâcher l'affaire mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre. Je me pose également la question de savoir si ce problème peut conduire à un refus du véhicule au contrôle technique vu que maintenant l'opacité des feux est motif de contre-visite ?

photo bloc optique 18 08 2022.jpg

 

PS: j'ai mon feu stop central qui s'est fissuré et que je vais faire changer. Ca serait également un problème récurrent ? Un polycarbonate de mauvaise qualité ?

Modifié par olorin591
rajout d'un élément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polycarbonate se fissure très rapidement au contact de certains solvants (alcool, acétone, etc) ou même avec des produits de nettoyage courants. Vous lavez beaucoup votre auto? Moi 1 fois tous les 3 ans. Ceci explique peut-être cela. 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 22:20, glop a dit :

Le polycarbonate se fissure très rapidement au contact de certains solvants (alcool, acétone, etc) ou même avec des produits de nettoyage courants. Vous lavez beaucoup votre auto? Moi 1 fois tous les 3 ans. Ceci explique peut-être cela. 

 

Je vois seulement votre réponse. Je me suis rendu compte du problème à peine un an après avoir acheté la voiture. Je ne suis pas un mordu du lavage, je lui passe un coup de karcher tous les 1/2 mois environ. 

 

J'ai finalement eu le retour du SAV de chez Seat après des mois d'attente et une relance auprès de mon garage Seat

"Divergences esthétiques   extérieures sous forme de microfissure sur la partie ext du phare transparent en polycarbonate du projecteur. La divergence signalée est exclusivement de nature esthétique et ne constitue pas de problème en matière de fonctionnement ou d’éclairage. La photométrie également conforme avec et sans le défaut esthétique."

En bref, pas de prise en charge car c'est purement esthétique. Oui c'est visuel mais que c'est moche 🤢, d'autant que je n'ai pas la même chose sur les deux blocs optiques. Mais vu le prix pour les remplacer, ça restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 00:10, olorin591 a dit :

 

Je vois seulement votre réponse. Je me suis rendu compte du problème à peine un an après avoir acheté la voiture. Je ne suis pas un mordu du lavage, je lui passe un coup de karcher tous les 1/2 mois environ. 

 

J'ai finalement eu le retour du SAV de chez Seat après des mois d'attente et une relance auprès de mon garage Seat

"Divergences esthétiques   extérieures sous forme de microfissure sur la partie ext du phare transparent en polycarbonate du projecteur. La divergence signalée est exclusivement de nature esthétique et ne constitue pas de problème en matière de fonctionnement ou d’éclairage. La photométrie également conforme avec et sans le défaut esthétique."

En bref, pas de prise en charge car c'est purement esthétique. Oui c'est visuel mais que c'est moche 🤢, d'autant que je n'ai pas la même chose sur les deux blocs optiques. Mais vu le prix pour les remplacer, ça restera comme ça.

Ca altère la solidité du polycarbonate donc ça devrait être pris en charge par la garantie.

 

Moi c'est le liquide lave-glace qui bouffe le polycarbonate à un endroit (bord haut vers la calandre où du lave glace coule). Seul un phare est concerné: celui qui a été changé par une pièce Renault après une réparation.

 

Faites attention au lave glace et de nettoyage: souvent c'est marqué sur l'emballage "compatible avec polycarbonate"

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...