Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


n13_alexis

Messages recommandés

ouahou!!! Avec le soleil toulousain : Il est beau !! Bel ATECA @n13_alexis ! Et jolie couleur!!

 

 

Oui c'est sur que le soleil toulousain fait ressortir les beaux reflets du bleu lave :love:

 

Génialissime!!

Enfin la libération !!

Que vive la Bleu Lave team :D

 

 

Yes enfin la libération comme tu dis ! :hot:

 

Encore un bleu lave..

 

Na j'déconne, il est joli ! Félicitation pour ta commande ! :bien:

(Fin j'ai une overdose de ce bleu depuis que @faxounette le spam partout :ange: )

 

 

Et oui, un de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wac703hw

Salut à tous,

 

commande passée ce jour via Jeanmath à qui j'adresse un très grand MERCI !

 

Le plus long commence désormais...

 

Voici ma configuration :

 

1.4 tsi dsg 7 excellence

-couleur bleu lave

-crochet d'attelage electrique

-Seat sound systeme

-roue de secours taille réduite

-plancher de coffre double fond

-sellerie alcantara noir

-extension de garantie 2ans /80000km

 

dès que j'ai une date de livraison précise je vous le dirais, mais avant fin février 2018...

Même si au fond de moi j'aimerais bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

commande passée ce jour via Jeanmath à qui j'adresse un très grand MERCI !

 

Le plus long commence désormais...

 

Voici ma configuration :

 

1.4 tsi dsg 7 excellence

-couleur bleu lave

-crochet d'attelage electrique

-Seat sound systeme

-roue de secours taille réduite

-plancher de coffre double fond

-sellerie alcantara noir

-extension de garantie 2ans /80000km

 

dès que j'ai une date de livraison précise je vous le dirais, mais avant fin février 2018...

Même si au fond de moi j'aimerais bien avant...

 

 

Salut Wachacha !

 

Félicitation pour ta commande, belle config, et surtout belle couleur !

Tu devrais mettre ce message sur le sujet "Tendances livraison..." pour que Faxounette mette tout ça dans sa base :jap:

 

Pour la commande avec Jean matth, tu n'as aucun soucis à te faire. Tu auras beaucoup plus d'info et de suivi que beaucoup de CC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Salut Alexis,

 

J'attends d'avoir la date de livraison avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-08-08_16:18.jpg

 

Ateca réceptionné. En route pour Montauban !

 

 

Ça y est j'ai récupéré mon précieux !

 

Toujours un plaisir de te voir @Jeanmatth31.

 

Juste un mot pour décrire mon Ateca : sublime !

Je vous ferai un petit CR, mais pour vous faire patienter, une petite photo :love:

 

 

20170808_165601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça y est j'ai récupéré mon précieux !

 

Toujours un plaisir de te voir @Jeanmatth31.

 

Juste un mot pour décrire mon Ateca : sublime !

Je vous ferai un petit CR, mais pour vous faire patienter, une petite photo :love:

 

 

20170808_165601.jpg

 

 

Bonjour,

photo très originale ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Voici mon petit CR de la livraison de mon ATECA :

 

Mardi 8 août, 6h du mat' départ de la région parisienne avec la LEON de prêt.. (Et oui il faut bien la rendre quand même ^^) Voiture très très agréable a conduire, un peu basse par contre !)

 

C'est parti pour 7h de trajet ! Trop impatient d'arriver donc la route passe vite ! Trajet aller : vue aucun ATECA... :cry: Pour dire j'ai vu plus de Tesla X que d'ATECA... !

 

Arrivée à 13h à la CC, je rejoins @Jeanmatth31 et sa femme pour aller manger ! Belle rencontre, toujours un plaisir de te voir JM. Après s'être bien rempli le ventre, direction la CC pour la livraison.

Paperasse pour le retour de la LEON : OK

Paperasse pour l'ATECA : OK

 

Tout est en règle, j'avais juste oublié la lettre de SEAT France pour le geste pour le retard... oupssss... :-D

 

Remise d'une petite boîte de Bienvenue SEAT, avec un porte-clé, une clé USB avec la doc, un câble USB faisait à la fois Android et Iphone, et le double de la clé... Ça a fait son petit effet ! Cela confirme mon ressenti général, j'ai bien fait de passer par JM et par cette CC.

 

Bon ce n'est pas le tout, mais on pourrait quand même aller voir mon ATECA non ? :ange:

 

Et le voici :

 

 

ATECA 1.jpg

Ouahhhh qu'il est beauuu sous cette robe rouge... (qui au passage, fait vraiment ressortir toutes les lignes de l'ATECA !

 

Déhoussage et présentation faites pour JM et Clémentine :

 

Première impression à son volant, WWouahhh c'est beau ! Belle finition, l'intérieur en alcantara brun est juste magnifique, et va parfaitement avec le bleu lave. Les inserts en marron brillant rendent vraiment pas mal ! Première remarque que je me suis faite, le volant de ATECA est plus gros que sur la LEON quand on l'a en main.

 

Je connais déjà la boite DSG et l'écran de navigation donc la présentation à été plutôt vite.

 

Les sièges sont très confortables, un peu plus que sur la LEON je trouve, mais c'est surtout la position de conduite qui diffère, on est vraiment en hauteur et en position "assis" pour conduire, ce qui est vraiment agréable !

 

Le toit ouvrant panoramique est vraiment magnifique. Puis quelle bonheur de rouler avec le toit ouvert !

 

Petite présentation sur les aides à la conduite et l'utilisation du régulateur adaptatif.

 

Utilisation du système sans clé : je sens que je vais vite m'y faire !

 

 

Allez je sors l'ATECA pour faire des belles photos devant le garage !

 

 

ATECA 2.jpg

ATECA 8.jpg

Qu'est-ce qu'il est beau ! Après plus de 8 mois d'attente je suis comme un fou ! C'est enfin le mien ! La couleur rend vraiment très bien, mais elle aurait été plus belle avec le soleil ! Pcq OUI, il n'y avait pas de soleil sur Toulouse ! :non:

 

Après m'être remis de mes émotions, JM me montre un ATECA FR en blanc. Mon premier ressenti ? Sur l'ensemble, je suis moins fan de la ligne que ça apporte, à part l'aileron AR qui rend plutôt bien ! Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !

 

Avant de partir j'en profite pour aller voir la nouvelle IBIZA qui est vraiment jolie ! Peut-être une nouvelle occasion de se revoir @Jeanmatth31 quand on changera la voiture de madame.... Pcq oui, je crois que je suis devenu fan de la marque SEAT !

 

Après un dernier tour de l'ATECA, et les dernières photos, je pars enfin avec ma voiture ! Premier tour de roue, et premier constat : Quel silence et quelle douceur ! Le moteur 1.4 TSI 150 avec la boîte DSG est un vrai régal ! Direction Montauban pour passer une nuit avant le retour sur région parisienne (oui un aller-retour RP - Toulouse dans la même journée, c'est fatigant !)

Ça ma permis d'apprivoiser la bête pendant une petite heure avec un peu de ville et d'autoroute ! Première utilisation du régulateur adaptatif : bluffant ! Mais pas forcément serein encore :DÇa va venir avec le temps. Je me suis emmêler les pinceaux entre les deux comodos de gauche au début, mais je me suis vite habitué.

Ça fonctionne vraiment bien ! Même par forte pluie sur le retour sur Paris, cela fonctionnait impeccable, aucun message d'alerte et ça détectait bien la voiture de devant.

ATECA 5.jpg

ATECA 6.jpg

ATECA 7.jpg

ATECA 4.jpg

Une fois le régulateur adaptatif dompté, j'ai essayé le Lane Assist.

Même constat que le régulateur : Bluffant -> pas du tout serein -> mais on s'habitue vite ! :ange:

Avec l'option maintient de voie activée, c'est vraiment efficace ! à part une fois ou la voiture s'est mis vraiment sur la ligne avant de se revenir au milieu des deux lignes, je n'ai vraiment rien à dire sur le système !

En tout cas, pour moi c'est un vrai plus en matière de sécurité ! Sur une route vide et à allure moyenne, j'ai aussi essayé les différentes alertes lorsqu'on ne touche pas le volant ni les pédales pendant un certain temps :

- 1ère alerte : message visuel + sonore

- 2ème alerte : message visuel + sonore (plus fort)

- 3ème alerte : Coup de frein

Résultat, je n'ai pas été plus loin, pcq le coup de frein à vraiment de quoi te réveiller !

 

Les aides que je n'ai pas pu encore tester correctement : Le trafic Jam assist, et les feux de route automatique

Pour revenir au confort, j'étais moins fatigué au retour avec l'ATECA, qu'à l'aller avec la LEON.

Niveau qualité d'assemblage, c'est très bon je trouve, à part sur l’accoudoir de la portière conducteur. La garniture en cuir à l'air mal clipsée et fait un bruit "d'autocollant" qui se décolle quand on s'appuie dessus. J'ai aussi les vitres qui font un bruit bizarre quand elle descende. A voir si c'est normal ou pas. Je vous ferai une photo ou un vidéo pour vous montrer.

 

Au niveau de la consommation, j'ai été plutôt agréablement surpris. Pour faire Toulouse - Région Parisienne (95), j'étais à 7,2L/100km à l'ODB, et 7,5L/100km en réel. En étant en rodage et en roulant au limitations, je trouve çà plutôt pas mal.

Premier trajet maison-boulot aujourd'hui, je consomme environ 0,7L/100km de moins qu'avec ma 207 ess 1.4 90ch ! Donc à confirmer dans le temps et surtout après le rodage.

Concernant les autres équipements, l'ouverture du hayon électrique main libre fonctionne très bien, et c'est bien pratique !

Le double plancher du coffre est très pratique : on choisit entre un seuil de chargement plat ou un grand volume de coffre. Par contre je n'ai pas compris comment se mettait le bac de coffre en position "bas". Je n'ai pas encore bien cherché mais si quelqu'un avait une photo je suis preneur !

Après un peu plus de 1200km, c'est un vrai bonheur de conduire cet Ateca.

 

J'espère que ce CR de livraison vous a plu, pour résumé c'est que du bonheur ! Je vais me répéter par rapport aux autres mais, un conseil à tous ceux qui attendent leur ATECA, prenez votre mal en patience, cela vaut vraiment le coup !

 

Un dernier mot pour remercier @Jeanmatth31 Je suis vraiment content d'être passé par toi et la CC des murets pour l'achat de mon ATECA. Tu t'es vraiment démené pour ma commande et pour tout le suivi ! Une chose est sûre, si je dois acheter une autre SEAT, ça sera par toi ! MERCI !

 

Alexis

20170808_165601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en Ateca, c'est déjà du bonheur, mais en bleu lave, c'est l'extase :D

On sent bien que tu es content et c'est bien mérité depuis le temps que tu patientes! Encore une fois, un coup de chapeau à la concession de Muret ainsi qu'à @Jeanmatth31!

Bonne route à toi et ta petite famille à bord de ce bien beau véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Effectivement je suis très content en Ateca Bleu Lave :D

J'ai patienté pendant ces 8 mois d'attente en lisant les CR sur le forum, donc je suis content que ça vous fasse patienter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Salut n13_alexis

 

En effet sa aide à patienté tout sa. :cry:

Merci pour ton compte rendu, très intéressant a lire.

 

Bonne route a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Tres beau CR.

L'attente du mien va être longue... mais longue...

Heureusement que vous êtes là pour nous faire patienter avec vos impressions !

 

Pour le logo TSI, c'est normal. En région parisienne c'est remplacé par une vignette de couleur violette sur le pare-brise :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Merci à ton commentaire !

 

Content de voir ta satisfaction, ça vaut tout l'or du monde et est appréciable quand on voit les accusations et remarques que je dois supporter parfois !

 

Merci infiniment !

 

 

 

"...quand on voit les accusations et remarques que je dois supporter parfois !"

Irrespectualité quand tu nous tiens...

 

JeanMatth, il y a des personnes sur ce forum qui voient réellement l'investissement que tu offres à cette communauté. Milles mercis pour ce que tu fais pour nous !

Peu de personnes seraient capables d'y mettre autant d'énergie... surtout bénévolement.

Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau CR.

L'attente du mien va être longue... mais longue...

Heureusement que vous êtes là pour nous faire patienter avec vos impressions !

 

Pour le logo TSI, c'est normal. En région parisienne c'est remplacé par une vignette de couleur violette sur le pare-brise :hap:

 

 

Merci !

Tu me fais penser qu'il faut que je la commande cette vignette ! :ange:

Merci pour le compte rendu !

Profites-en bien :jap:

 

 

Je profite de chaque km au volant de mon ATECA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ton commentaire !

 

Content de voir ta satisfaction, ça vaut tout l'or du monde et est appréciable quand on voit les accusations et remarques que je dois supporter parfois !

 

Merci infiniment !

 

 

:jap: Merci à toi !

 

Je ne comprends pas du tout les remarques que tu peux avoir par certaines personnes.

Surtout avec tout le boulot que tu fais !

 

Les baisses de commandes ATECA vont te donner un peu de répit... Jusqu'à la prochaine nouvelle sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Ce week-end, premier lavage avec que la chaleur arrive !

 

 

ATECA 1.jpg

 

ATECA 3.jpg

 

ATECA 2.jpg

 

ATECA 4.jpg

 

Pour ceux qui ont l'option coffre double fond et un tapis de coffre, est-ce que vous pouvez mettre votre tapis de coffre sur les deux niveau ?

J'ai trouver qu'une seul position en position basse, mais je trouve que cela ne fait pas propre... Si quelqu'un à un autre moyen, je suis preneur !

 

 

COFFRE 1.jpg

 

COFFRE 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n13_alexis Que voilà un bleu lave tout rutilant! rothenberg.gif.e1982a21f2469c687834fdf647f131a8.gif il a pris un bon bain de mousse :)

J'ai fait de même ce week-end, car les chemins à la campagne sont très très poussiéreux.

 

Sinon, pour revenir à tes photos de ton coffre, je trouve qu'il y a un problème. Ton tapis - à supposer que ce soit la bonne référence pour ta configuration - n'est pas dans le bon sens! Le nom "ATECA" devrait être visible à l'endroit et doit être sur le devant et pas au fond de ton coffre.

Pour ma part, je n'ai pas retenu l'option double fond (car je voulais pouvoir bénéficier de tout le volume à ma guise, sans être gêné par les cales en plastique. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que tu puisses mettre ton tapis dans le fond si tu as pris l'option double fond. Pour moi ce tapis - encore une fois si tu as la bonne référence - se place au dessus de la partir mobile du double fond.

A vérifier avec des propriétaires d'ATK qui ont une configuration similaire à la tienne.

 

 

Edit: au fait, attention, le lavage de sa voiture, même devant chez soi, est interdit, et passible d'amende :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n13_alexis Que voilà un bleu lave tout rutilant! rothenberg.gif.e1982a21f2469c687834fdf647f131a8.gif il a pris un bon bain de mousse :)

J'ai fait de même ce week-end, car les chemins à la campagne sont très très poussiéreux.

 

Sinon, pour revenir à tes photos de ton coffre, je trouve qu'il y a un problème. Ton tapis - à supposer que ce soit la bonne référence pour ta configuration - n'est pas dans le bon sens! Le nom "ATECA" devrait être visible à l'endroit et doit être sur le devant et pas au fond de ton coffre.

Pour ma part, je n'ai pas retenu l'option double fond (car je voulais pouvoir bénéficier de tout le volume à ma guise, sans être gêné par les cales en plastique. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que tu puisses mettre ton tapis dans le fond si tu as pris l'option double fond. Pour moi ce tapis - encore une fois si tu as la bonne référence - se place au dessus de la partir mobile du double fond.

A vérifier avec des propriétaires d'ATK qui ont une configuration similaire à la tienne.

 

 

Edit: au fait, attention, le lavage de sa voiture, même devant chez soi, est interdit, et passible d'amende :(

 

 

Salut @faxounette

 

Merci pour ta réponse rapide !

Alors, pour le bac, effectuement, je ne suis pas sur qu'il puisse d'adapter aux deux niveaux du coffre. Pour la position haute, le sigle Ateca est effectivement dans le bon sens et me bac s'adapte parfaitement au coffre.

 

Par contre en position basse, le sens moyen que j'ai trouver pour le mettre à peut prêt correctement, c'est dans ce sens. Mais pas sur non plus que ca doit fait pour....

 

Pour ton edit, je viens d'apprendre quelque chose ! Je n'étais même pas au courant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @n13_alexis ,

 

beaucoup de très belles photos dans ce sujet, ainsi que des articles sympas qui facilitent l'attente des copains :bloup:

 

Ce bleu est vraiment incroyable !

 

D'ici à ce que m'en commande une 2ème, une pour chaque œil... Quelqu'un a essayé ? @faxounette ? Non, Personne ?

 

Merci pour ces envois colorés ! Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...