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Delta

Présentation de ma Delta HF Intégrale


Invité §joj703lg

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Invité §joj703lg

Donc voici la presentation de ma titine :

 

 

C'est donc une Lancia Delta HF Integrale 8s de 03/1988. 126 500 km

Ca fait 1 an et 6 mois que l'ai adoptée. Bon, c'est une delta, il y a des hauts et des bas, mais cette saleté a le don de vous faire oublier tous ses defaut dès qu'on appui sur l'accelerateur...ou qu'on passe un virage pied au plancher en serrant les fesses...

 

Cette voiture, c'est mon rêve de gosse, de gamin, et pour moi elle represente LA sportive :

Musclée, sauvage, virile meme, un temperament de feu, et pi un caractere...c'est important ça, des fois on pourrais meme dire que ca se merite de rouler avec, tant elle est susceptible et ne pardonne aucun manque d'attention (pire qu'une femme...ou p'tet pas)!

 

Bref, j'arrete la vous aurez bien compris que cette caisse j'en suis fou !!!

 

HISTORIQUE depuis mon achat :

 

Alors, voici ce qui a été fais, et reste à faire dessus :

 

 

Effectué :

Distrib

courroie accessoire + galet

amortos Koni, avec ressort d'origines ( j'ai viré les ressorts courts)

Soufflets de cardans

Silent blocs de barre Stab

Optiques blanches

Durites Siliconnes SAMCO

Pop Off Bonalume

pupuce qui va bien

Calles 16mm

Disques Brembo GrN + plaquettes Ferrodo + Dot 5

Badge de calandre HF

Bougies froides

robinet

turbo à 1.2 b

2nd mano de pression de turbo

badges de roue Abarth

 

Reste à faire :

 

revision\refection turbo ( avec butée à 360°)

tetes d'amortos ( ca fait juste 6 mois que je les ai, et toujours pas monté..pas bien...)

Et enfin, une petite revision du moteur ( enfin, quand yaura assez de sous sous), qui comprendrait :

-Jeu de soupapes

-Coussinets de bielles

-Pochette de joints

-Joint de culasse

-Segmentation

-voir plus selon ce qu'on trouvera en ouvrant...

 

 

Embrayage recu à monter.

 

Et voici des photos de titine : (il y a 1 an)

 

 

http://img219.imageshack.us/img219/831/interieurrj2.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/7719/faceik4.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/3686/pic1361xz3.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/1080/pic1437ux8.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/7646/sany0021yd4.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/385/rouely2.jpg

 

 

 

------------------------------------------------------------------------

 

Ensuite, elle a subit quelques modifs "gentilles" : ( il y a 6 mois)

 

 

Pompe Walbro 255lph ok

Silencieux de delta 16s vidé

echangeur de delta 16s

Vrai bougies froides NGK

Achat d'un boost controler HKS EVC 3.

 

Voici une video avant le montage du silencieux et du boost controler, pression à 1.0b en 3eme :

 

http://img532.imageshack.us/my.php?image=mov0c3qs3.flv

 

Voici les photos du boost controler :

 

pressions reglées : 0.8b en LOW et 1.2b en HIght..mouarf ca pousse.

le capteur \solenoide ( truc noir entre le durite turbo et le liquide de Da)

http://img508.imageshack.us/img508/9652/pic2663na1.jpg

 

 

Et le boitier dans l'habitacle, en bas à gauche du volant :

http://img337.imageshack.us/img337/9929/pic2664lb7.jpg

 

---------------------------------------------------------------------------

 

Et enfin, les dernieres modifs en date : (il y a 2 mois)

 

Papillon delta 16s avec modif de la durite turbo sup :

Donc la ya :

 

 

http://img413.imageshack.us/img413/9203/pic2759ci9.jpg

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la diff entre un pap de delta 8s et de delta 16s, la voici :

à gauche la durite turbo d'une 8, à droite celle d'une 16s...au niveau de l'admission, le diametre et quand meme...heu...different !

http://img397.imageshack.us/img397/1748/pic2689ri0.jpg

 

 

Intermediaire disons...simplifié :

 

 

au gauche le nouveau, a droite celui d'origine

 

http://img389.imageshack.us/img389/6806/pic2763pz6.jpg

 

 

et le ronronnement de la bete : la, c'est plus du tout discret

 

http://img532.imageshack.us/my.php?image=mov0c8tl3.flv

 

 

CONCLUSION :

 

http://img522.imageshack.us/img522/673/deltamariagebi0.jpg

 

 

Une voiture qui distille en permanence du plaisir !!!

 

J'essai de la conserver exterieurement d'origine, et de préparer un peu la mecanique.

 

J'ai encore pas mal de boulot, mais ca en vaut la chandelle.

 

Voilààààà ! C'est tout .... pour le moment !

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Invité §del752Gf

beau boulot elle est belle mais j'espère que tu ne la pas payé chère vu les réparations qui on était faite ?

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Invité §joj703lg

Merci ;)

 

je l'ai eu a un bon prix, mais il n'y a pas eu tant de "reparations" que ça ! Disons que c'est plus de l'entretien, de l'optimisation, et il est vrai un peu de reparations, mais pas grand chose.

 

Elle etait dejà dans un etat impecable quand je l'ai acheté.

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Invité §Mic312ls

Cette voiture, c'est mon rêve de gosse, de gamin, et pour moi elle represente LA sportive :

Musclée, sauvage, virile meme, un temperament de feu, et pi un caractere...c'est important ça, des fois on pourrais meme dire que ca se merite de rouler avec, tant elle est susceptible et ne pardonne aucun manque d'attention (pire qu'une femme...ou p'tet pas)!

 

C'est EXACTEMENT ce que je ressens :lover::lover::lover:

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Invité §lan713HK

Merci ;)

 

je l'ai eu a un bon prix, mais il n'y a pas eu tant de "reparations" que ça ! Disons que c'est plus de l'entretien, de l'optimisation, et il est vrai un peu de reparations, mais pas grand chose.

 

Elle etait dejà dans un etat impecable quand je l'ai acheté.

 

 

 

 

Jojo, j'ai une Delta HF 4WD de novembre 86 (un des tous prémiers chassis) transformée en Intégrale 8V avec une préparation groupe N. Elle est à remettre en route; je suis en région parisienne, tu peux conseiller quelqu'un ? Au besoin j'ai un garage ou on peut trés bien bricoler.

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Invité §Mix826Wb

Bravo ! Les modifs apportées sont courantes sur ce modèle, j'avais été à un rasso de la Scuderia Lancia Intégrale, pas des passionnés pire des vrais mécanos qui la connaissent sur le bout des doigts ! Sinon si ça intéresse, Lancia Net organise un prochain rassemblement, tjs sympa de rencontrer des fanas et surtout quand tu as des soucis, ya tjs qqu'un qui connait un truc ou qqu'un... Bref le plus dur c'est de garder le permis et de pas se faire remarquer par les copains, encore bravo !

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Invité §ale838Og

 

Voiture de passionné !!!

 

J'ai possédé une version 16v de 1990 que j'ai malheureusement revendue. :cry:

 

Je n'ai jamais pris autant de plaisir avec une autre voiture, et pourtant, j'en ai conduit !!!

 

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Invité

J'ai eu une Delta evo2 serie limitée "bianco perlato" de 1994, avec une petite prépa moteur la montant à 240ch.

Mais attention, pas un simple tour de vis sur le turbo nan...une vraie prépa dans les règles de l'art (par Fornage), + barre anti-rapprochement avant et arrière, boitier éléctronique Magnetti-Marelli modifié, arbres à came, ligne complète GrN etc...sinon, l'exterieur et l'interieur étaient strictement d'origine bien-sur :)

 

Je l'ai revendu en 2000, car c'est un bouffe fric, puis j'ai goûté au luxe, et là, difficile de s'en défaire.

 

Je posterais des photos de la mienne (faut que je scan) si vous voulez...

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Invité §Mix826Wb

Naaan c'est pas vrai ! Une "Bianco Perlato" avec cuir bleu marine ? J'en ai vu une quand j'ai fait un rassemblement de la Scuderia Integrale, le proprio l'a acheté en 1994 neuve et elle est sublime ! La Delta la plus chère que j'ai vu, avait été préparé par Fochesato, connu surtout pour l'Escort Cosworth boostée à 350/450 ch !

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Invité

Oui, Recaro bleu marine, volant Momo corse en cuir bleu, vitres teintées bleu.

Et comme je l'ai mis dans mon post précédent, elle était de 1994 ;)

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Invité §Mix826Wb

DeltaB.jpg.111ebbceb0e6cd2800612af2df91c95c.jpg

 

DeltaB1.jpg.343fe4be823fdde8d560f0479a62a1d8.jpg

 

J'en reviens tjs pas que le gars l'a acheté neuve et l'a tjs ! :jap:

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Invité

J'avais la N° 12 je crois.

 

Pour la comparer à l'escort cosworth, dont tu parles, un de mes copain en avait une quand moi j'avais l'intégrale...

J'ai eu l'occasion de l'essayer.

 

L'escort est beaucoup plus violente au niveau de l'accelération, alors que la delta est plus linéaire, mais en revenche elle dure plus longtemps sur la delta.

L'escort décroche plus brusquement, mais comme la delta il suffit de "mettre le pied dedans" pour la recaler en ligne droite.

 

C'est un peu comme l'impreza GT turbo et la WRX.

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Invité §Mix826Wb

Et bien je vois que tu en connais un bout (et un bon ! Escort, Impreza...)

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Invité §Mix826Wb

C'est vrai que lors de ce rassemblement, nous étions tous unanime à dire qu'elle était vraiment la plus belle !

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Invité

Et bien je vois que tu en connais un bout (et un bon ! Escort, Impreza...)

 

 

Je rentre juste du taf moi :/

 

:jap:

 

En fait, j'ai testé les voitures qu'avait mes potes à l'époque...pas grand chose hein :D

Escort et sierra cosworth, Renault 5 turbo2, R8 Gordini, Talbot Sunbeam Lotus, Lancia Monté-Carlo, Simca 1000 Rallye 3 et Berlinette A110 (championne du monde en 1973)

Et j'ai testé par la suite les Impreza et Lancer evoVIII.

 

En fait, j'ai toujours aimé le rallye et les voitures qui ont couru ou servit de base à l'homologation...

Et dingue du grB, du grA et de Lancia depuis le premier titre de la Fulvia en 72, puis la stratos en 1975-76-77, la 037 en 83 et la delta HF de 87 à 92.

La S4 aurait du avoir le titre en 86, si seulement Toïvonen ne s'était pas tuer en Corse et si Audi ne s'était pas retiré definitivement après l'accident de Santos (Ford RS200) au Portugal :/

 

 

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Invité §Mix826Wb

Faut dire que le groupe B c'était vraiment de la folie ! J'ai vu une 037 ya 15 jours, aucune protection, pas de renfort, un vrai truc à se tuer et d'après les photos que j'ai vu, la S4 c'était pas mieux ! La Talbot Lotus, c'est comment ? Et question que souvent je me pose, Impreza ou Lancer ?

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T'as raison Mixwell, La S4 etait une vraie béte de course, mais hélas trop puissante et trop fragile au niveau de la structure. mais quand tu voisl'accident de toivonen sur youtube, je sais pas si avec un véhicule type WRC, le résultat n'aurait pas été hélas le meme.

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Invité §Mix826Wb

Je crois qu'avec une WRC, l'accident n'aurait pas eu lieu ! Moins puissante, mieux équilibré mais bon on ne refait pas le passé...

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Invité

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Attilio Bettega s'est tuer sur la 037, en Corse également...

 

Elle est sublime, Alen à même gagné deux fois la Corse avec :love:

 

A l'époque elle était handicapée (sauf sur asphalte) face au 205 T16 et Audi quattro, à cause de ces seul 2 roues motrices...

 

Et pour répondre à Mixwell, l'Impreza est super facile à manier, moins cher à l'achat comme à l'entretien, plus facile à dégoter alors que la lancer demande quand même quelques notions, et l'entretien...

Pour moi, c'est l'impreza GT turbo (pour rapeller un peu l'escort cosworth :))

La Talbot était plaisante, (il l'a toujours !) de mémoire, un 2.2l alimenté par deux carbu double corps, 160ch, propulsion et un bruit à faire palir une Testarossa :D

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Invité §Mix826Wb

C'est vrai que les pilotes Lancia avaient lutté sévère pour décrocher le titre en 1983 avec la 037... Dernière traction à avoir remporté le championnat, la 205 n'était pas encore prête et la Quattro manquait de fiabilité, heureusement ! Mais la 037 n'avait pas grand chose de Lancia contrairement à la Delta qui était 100% Lancia.

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Invité §lan713HK

 

 

 

Lancia Rally 037 - TO W67783 Martini Racing Evo 2 / Chassis 000414

 

Elle débute au Montécarlo et pour sa première sortie se classe cinquième avec l'équipage Bettega/Perissinot.

Au Costa Smeralda elle abandonne sur accident duquel Perissinot sort avec une janbe brisée.

Au tour de Corse il est remplacé par Cresto et ils finissent septièmes.

Izio (Maurizio) Perissinot revient, naviguer Bettega,au San Marino. Dernière èpreuve du championnat d'Italie, ils ont pour mission de protéger l'équipage du Jolly Club/Totip Vudafieri/Pirollo qui se joue le championnat d'Italie contre un 308 GTB. Mission réussie d'autant plus que le 308, poussé dans ses dérniers retranchements, finit par rendre l'ame. Ce qui permet ainsi à Vudafieri/Pirollo de devenir Champions d'Italie sur la TO W67779, voiture qui devait en 1986 disputer le Safari aux couleurs Martini Racing !!!

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Invité

Je me rapelle de la 308 en grB, mais je l'ai très vite et volontairement oubliée...

Je me rapelle aussi de Bernard béguin qui s'allignait au volant d'un BMW M1.

 

Je crois que safari rallye 1986 sera remporté par l'ancien champion du monde Björn Waldegard, sur Celica twin cam turbo.

Kankkunen à couru ausi sur la "TCT".

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Invité §Mix826Wb

J'ai beau aimer les Italiennes, Ferrari a fait aussi des trucs vilains !

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Invité §Mix826Wb

Ma préférée c'est la Testarossa, actuelle c'est la Fiorano mais la majorité des Cavalino des ans 70/80 j'accroche pas surtout la Mondial !

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