Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Probleme de dégivrage / désembuage sur Cee'd


Invité §cee380kM

Messages recommandés

Invité §Tet625Rg

Depuis 2 jour, nous avons du givre a l'interieur de la Cee'd ! un des tout premier modele en 2007 puisque c'etait une voiture du garage Kia pour la demo !

 

HIer soir, 18H, alors que la voiture n'a pas troulé de la journée, du givre a l'interieur de la voiture !!!

 

Ce matin, après avoir pris soin de fermer tout les aérations pour la nuit, pas de givre malgrè les -5° dehors... mais, dès que la ventilation a démarré, le parebrise s'est mis a givrer à l'interieur !!!

 

D'ouù peut venir cette humidité, je n'ai pas regardé si les flux d'air était mal orientés mais je le soupçonne maintenant !

 

ca va finir en retour garage aussi ca je sens !!!

 

 

Avez vous un modele de courrier adressé à Kia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric206GG

Pour ma part pas de problème de désembuage, mais si ton véhicule est resté dehors toute la nuit à cette température négative et lorsque tu actionne ton désembuage, l'humidité de ton moteur au contact de ton pare brise froid le phénomène de givre à l'intérieur est peut être normale.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Oui ce n'est pas spécialement choquant. J'ai déjà eu ce phénomène sur d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Bonjour tout le monde,

 

et oui, me voici de retour sur mon topic pour prendre qques news de ce fameux probleme de flux d'air.

Sachez que j'ai continué mon combat face à KIA à l'approche de l'hiver er surtout depuis q'un voile de buée m'est apparue en conduisant et qu'il m'a fallu m'arreter sur le bas coté de la route pour essuyer le pare brise car comme vous le savez, j'ai le souci de désembuage/dégivrage (ca va de paire...).

Le service client ne me rappellait jamais malgré leur promesse. J'ai reussi à rencontrer le soi-disant directeur du plateau technique de KIA. Inutile de vous dire que c'est bien un directeur ! Il défend ses interets plutot que celle du client. Il n'a pas voulu reconnaitre le défaut meme si j'ai bien vu à son comportement qu'il trouver le fonctionnement bizarre et que les théories qu'il m'annoncait au début en m'expliquant comment se servir de la fonction de désembuage, que c'est parce que l'air monté en puissance que l'orientation changé,..bref, ces thérories ne tenaient pas la route, démonstration à l'appui. On m'a quand meme dit que ce directeur était un ancien technicien. Heureusement !!! Je comprend mieux pourquoi il a fini dans un bureau.... Meme ma soeur constate qu'il y a un défaut et question compétence technique, elle a séché les cours...

Suite à une nouvelle prise de contact avec le service client (n'ayant pas de retour de ce directeur), j'ai appris que mon dossier était cloturer, le directeur ayant déclarer qu'il garantissait que le désembuage et le dégivrage fonctionnaient normalement. Je vois pas comment on peut en arriver à cette conclusion sans avoir testé dans des conditions réélles (buée ou gelé).

Je vais testé une autre concession la semaine prochaine, le chef d'atelier étant en vac pour les fetes.

Une chose qui me gene, c'est que j'entends régulierement de la part de kia que je suis le seul à avoir fait remonté le probleme. J'espere que ce sont des mensonges. Vous avez bien informé le service relation-client en parallele de votre concessionaire et fait ouvrir un dossier de constatation d'anomalie avec le numéro sous le coude ? Car si c'est comme le chef d'atelier de la CA de Bruges (33) qui à constaté le soucis sur plusieurs Ceed mais qui n'a jamais fais remonté l'info à KIA, on peut toujours attendre ! (le directeur ne connaissait pas ce pb).

Je dois me renseigner pour lancer une procedure avec l'aide d'un expert car ce pb de flux d'air désorienté entraine un dysfonctionnement des fonctions Dégivrage/désembuage, fonction qui assurent la sécurité du conducteur et pas seulement le confort. (et en ayant fais les frais...)

Mais j'aimerais avoir le retour de victimes comme moi et connaitre les démarches qu'elles ont entreprise.

De plus, je suis sure qu'un montage du déflecteur de ventilation pare brise avec une orientation légèrement plus prononcée vers le parebrise résoudrait ce probleme. Encore une fois, c'est un défaut d'aérodynamisme avec la forme du tableau de bord et que tout peut changer à 1 dégré près... (Ce qui expliquerait pourquoi le phénomène est présent ou non chez vous et qu'il apparait à plus ou moins rapidement. J'ai testé une ceed ou le pb n'apparaissait qu'au bout de 2 min, suffisant pour désembuer mais pas pour dégivrer). C'est ce dont je vais essayer de tester avec le nouveau chef d'atelier. On va voir s'il mérite son titre de chef ou si je le rajoute sur ma liste noir. Je suis près à tester des solutions avec eux pour faire avancer les choses et les aider à résoudre des soucis client, si c'est aussi leur souhait...

On s'tient au jus et je compte sur vous pour avoir des retours.

Bonne fetes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG
:??: Je connais trois personnes qui roulent en cee'd et moi, à ce jour aucun problème de désembuage, surtout que le mauvais temps m'oblige à l'utiliser régulièrement avec quatre personnes à l'intérieur du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

honnetement je pense qu il y a des facteurs agravant pour que cela ariive des que j en ai une a l atelier j essaierai de regler le probleme deja en commencant par un bon degraissage du pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

pour réconforter ceed're, lors d'un passage a ma concession, mon CA m'a demandé si mon désembuage fonctionnait car il avait des clients qui se plaignaient du défaut de désembuage/degivrage. Apres reste a savoir si les pb constatés ont bel et bien été remontés vers KIA FRANCE???? là est la question???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

KIAFR, si un pb de pare brise un peu gras peut etre un facteur agravant pour désembuer correctement, je ne vois pas en quoi il peut l'etre pour dégivrer. Quand tu ne vois pas de halos commencer à dégivrer à la base du parebrise, au niveau des 2 buses de ventilation au bout de 10 min, c'est qu'il y a un soucis. Surtout quand ca commence à peine à dégeler par le haut parce qu'il fait chaud dans l'habitacle (du moins en hauteur). Mais quand le pare brise n'est pas en contact avec le flux d'air, c'est un phénomene compréhensif.

 

LEFIEVREJ, si mon CA pouvais etre aussi compétent et professionnel que le tien (cf. pb de chauffage), ce défaut serait surement résolu... Ton CA mériterai presque une médaille car j'ai l'impression que de nos jours, on ne trouve plus de personne aussi soucieuse de leur clientele (d'apres mon experience perso). J'aimerai tant me tromper....

A+

 

PS: RIFALCO, tant mieux pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

ce que je ne comprend pas c est que ce n est pas sur toutes les ceed puisque certain n on pas se probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Mais je n'ai jamais prétendu que tous le monde était concerné. Et puis comme je l'ai dit plus haut, à plus ou moins 1 degré d'inclinaison du déflecteur, le comportement du flux d'air en sortie peut etre différent. Il peut tres bien se comporter normalement ou bien etre perturbé et dévié par un phénomène aérodynamique à cause de cette petite marche que fait le tableau de bord au pied de la buse de ventilation. Il suffit que je coince une carte de visite dans la buse pour rectifier le flux. J'essaierai de faire une vidéo pour vous démontrer le phénomène. Il faut le vivre pour s'en rendre compte. Enfin, il suffit juste aussi de vouloir dégivrer son pare brise pour s'apercevoir que son véhicule à un défaut ou non. Dans mon cas, j'ai ce défaut. Maintenant, KIAFR, si tu veux m'aider à distance, tu seras le bienvenue. Si tu pouvais me dire comment est fixé ce déflecteur (clipsé ou collé), je tenterai de le replacer d'une autre maniere et peut etre corrigé mon blème. Cela me permettrai d'avoir une Ceed comme celle de Rifalco ou la tienne....une Ceed normal ! Si tu étais sur Bordeaux, je me ferais un plaisir de te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet053XB

pour ma part, cee'd de début 2007 qui couche dehors, pas de problème de buée ou givre!

Même plutot bon je dirais...si vous suivez les info, dans la nuit du 30 au 31 en lorraine pluie verglassante ENORME!!!!!!

trottoirs, routes gelés même avec interventions non stop des saleuses.

 

Bref je part au boulo et surprise croute de glace d'environ 2 à 3mm sur l'intégralité de la voiture :(

Je me voyais déja utiliser la méthode des bronzés au ski pour ouvrir ma portière :p (rire)

Aucun problème d'ouverture ou joint collé! par contre environ 8 à 10 minutes de dégivrage pour le pare brise avant sans utiliser de grattoir vu l'épaisseur, et fenetres des portes arrière embués, mais je trouve ca normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

KIAFR, si un pb de pare brise un peu gras peut etre un facteur agravant pour désembuer correctement, je ne vois pas en quoi il peut l'etre pour dégivrer. Quand tu ne vois pas de halos commencer à dégivrer à la base du parebrise, au niveau des 2 buses de ventilation au bout de 10 min, c'est qu'il y a un soucis. Surtout quand ca commence à peine à dégeler par le haut parce qu'il fait chaud dans l'habitacle (du moins en hauteur). Mais quand le pare brise n'est pas en contact avec le flux d'air, c'est un phénomene compréhensif.

 

LEFIEVREJ, si mon CA pouvais etre aussi compétent et professionnel que le tien (cf. pb de chauffage), ce défaut serait surement résolu... Ton CA mériterai presque une médaille car j'ai l'impression que de nos jours, on ne trouve plus de personne aussi soucieuse de leur clientele (d'apres mon experience perso). J'aimerai tant me tromper....

A+

 

PS: RIFALCO, tant mieux pour toi...

 

 

J'avoue que le CA de KIA le MANS est très compréhensif et aimable a la fois... ce qui est important quans on est lié 7 ans avec lui :lol::lol: reste a savoir s'il va rester chez KIA aussi :??::??::??:

Sinon comme beaucoup d'entre vous, je doute que ces petits désagréments soient bien remontés a KIA France afin que des solutions efficaces soient apportées non pas en plaçant une carte bleu sur la réglette de ventilation mais en changeant la pièce défectueuse tout simplement...

 

Question a 2€, pourquoi KIA ne jette pas un œil sur le forum dans la section "Pb divers sur la cee'd" ? Cela leur permettrai d'étudier chez eux les solutions palliatives et d'avoir un SAV réactif et anticipateur en redescendant les notes techniques aux concessions....non??? :jap::jap::jap::jap:

En gros tu arrives a la concession, tu exposes le Pb et la ton CA te dis:"Pas de soucis Monsieur, je sais ce qu'il faut faire je vais vous réparer cela de suite....nous sommes au courant"

LE RÊVE non? :love::love::love:

 

Aller j'arrête de rêver . A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann102TA

moi aussi j'ai quelques problèmes avec le dégivrage et le désembuage

mais faut faire avec

A+Annibal69 alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Annibal69, j'ignore si ton pb avec ces deux fonctions est identique au mien mais la question que je me pose, c'est pourquoi tu dis qu'il faut faire avec. T'as laché l'affaire ou bien tu n'as jamais rien fais ?

Si on m'avait donné la voiture, c'est peut etre une remarque que j'aurai faite mais dans le cas ou je l'ai acheté, cette remarque est banni. Si j'ai qqch chose qui me dérange sur mon véhicule, et que ce souci doit aller à l'encontre du confort et de la sécurité du conducteur, moi meme, alors je suis en droit de me plaindre et d'obtenir de l'attention de la part du constructeur et résolution du pb.

Dommage qu'il y ai des gens qui acceptent ce genre de disfonctionnement. Mais bon, faut de tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann102TA

ce n'est pas qu'il faut de tout mais........

plusieurs fois je l'ai signalé a ma conscession ................

et rien de fait ...

ALORS................

donne moi une solution pour résoudre se probleme

A+Annibal69 alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet053XB

si possible faite une petite vidéo de votre problème (déja pour que nous voyons le problème sur lerum, ensuite pour que vous ayez une preuve) en montrant bien vos système de dégivrage et désembuage en action, puis aprés quelques instants réorienter si possible le flux qui montrera l'amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

ANNIBAL69, tu me dis que tu as signalé ce pb à ta concession mais as tu une trace officielle de ton défaut (un Ordre de Travail ouvert), un numéro de cet OT ou bien est-ce du verbal ?

As tu également contacter ton service de relation client KIA pour signaler ton défaut ? Une trace écrite est obligatoirement effectuée avec création d'un numero de dossier.

Une fois que tu es sûr que KIA est informé, alors ensuite tu peux te plaindre que personne ne fait rien et soit envisager une action en justice pour non application du SAV ou soit laisser tomber... Tout dépend de toi et de ta motivation.

Mais le verbal est à proscrire de nos jour car ca va, ca vient et les CA ont tellement de pb à traiter que s'ils peuvent en oublier qquns sans qu'il y ai de retombée (car pas de trace officielle), alors ils vont pas se priver.

En ce qui me concerne, j'ai un OT fait par mon CA, j'ai un dossier chez KIA et je peux donc me plaindre que personne ne bouge. J'envisage la procédure en justice plutot que de laisser tomber un défaut sur des fonctions de sécurité du conducteur (reconnu par KIA eux meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

JETHUSS, dès qu'il se remet à geler chez moi, je fais la vidéo, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann102TA

tu as raison , la remarque n'est que verbal

et pour la video c'est une bonne idée

A+Annibal69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853zx

Bonjour a tous.

moi j'attent ma kia.

je suis pour le moment avec une peugot 306 j'avais ce prob

et ma femme me dit c'est t'est tapie au sol qui sons mouiller alor je les est

fait sécher et puis plus de prob c'est l'humidité de mes tapie qui fesait ca

une foie sec plus de prob qui c'est que c'est pas ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Bonjour tout le monde,

 

Et voici, en avant premiere et rien que pour vous, la video de mon défaut (et surement d'autres personnes qui ne s'en sont pas apercu ou que ca ne gene pas...).

Je peux vous dire que me lever pour ca, un WE, fallait que je sois motivé. Mais bon, si ca peut résoudre mon problème et rendre service, alors allons-y !

Petit détail, la vidéo est découpée en 2 parties, et oui, le dégivrage a été trop long pour le site de Youtube.

Partie 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=9oGgRGf89fE

Partie 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=FEu8Q6rZSCU

 

Pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est le meme phénomène avec de la buée car "pas d'air sur le parebrise = pas de désembuage ou de dégivrage".

 

A vos remarques !!! Et le premier qui me dit que je suis un chieur et que je pinaille, je l'étrangle !

@+

PS: je sais, la fonction clim n'était pas indispensable pour dégivrer mais je voulais limiter la formation de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Bonjour tout le monde,

 

Et voici, en avant premiere et rien que pour vous, la video de mon défaut (et surement d'autres personnes qui ne s'en sont pas apercu ou que ca ne gene pas...).

Je peux vous dire que me lever pour ca, un WE, fallait que je sois motivé. Mais bon, si ca peut résoudre mon problème et rendre service, alors allons-y !

Petit détail, la vidéo est découpée en 2 parties, et oui, le dégivrage a été trop long pour le site de Youtube.

Partie 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=9oGgRGf89fE

Partie 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=FEu8Q6rZSCU

 

Pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est le meme phénomène avec de la buée car "pas d'air sur le parebrise = pas de désembuage ou de dégivrage".

 

A vos remarques !!! Et le premier qui me dit que je suis un chieur et que je pinaille, je l'étrangle !

@+

PS: je sais, la fonction clim n'était pas indispensable pour dégivrer mais je voulais limiter la formation de buée.

 

 

 

Salut Ceed're, je viens de visionner tes deux vidéos et je suis sur le C.., il est clair que tu est face soit à un pb de conception du système de ventil. soit d'un pb de montage de ta réglette et/ou canalisation de flux d'air sous cette réglette...

Il est vrai que le dégivrage n'est pas folichon sur la mienne non plus mais pas a ce point là :(:(:(

je penchait plus sur un défaut d'assèchement de l'air de ma clim vu la lenteur du desembuage mais après visionnage de tes vidéos, je trouve plus logique ton étude sur la mauvaise direction du flux d'air et je ferai un essai cette semaine sur la mienne avec une carte et des capteurs comme toi afin de vérifier mon système de ventil.

 

Je te tiens au courant dès mes essais réalisés ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Bonjour Lefievrej,

Ton post me fait tres plaisir. Ca prouve que la démo par la vidéo est réussie et que tout le monde va peut etre s'inquietter de ca en vérifiant son flux. Je vous l'avez dit que mon problème était tordu !!!

Alors, c'est qui celui qui à la Cee'd la plus pourri ? :ouin:

Bon, j'espere que tu n'es pas concerné par le meme pb que moi (car c'est pas gagné),... quoi que, si tel était le cas, on serait au moins deux à se sortir les doigts du c.. ! Ca ferait surement avancer le Schmilblik plus vite. Mieux vaut avoir le meme pb que chacun un pb différent.

On s'tient au jus, no soucis (si j'ose dire)

Bye

 

PS: j'aurai du vous prévenir, mettez un coussin sur votre chaise, ca fera moins mal... :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet053XB

HUMMM, royales ces petites vidéos. Tu as du avoir chaud durant tout ce temps dans ta voiture avec ton flux d'air à 28° dans la figure :sol:;) .

 

En tout cas, c'est vraiment surprenant et dommage pour toi. j'ai rendez vous à 14h dans ma concession pour un problème de prise usb. je lui en toucherais deux mots et vous post son avis ce soir!

 

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann102TA

merci pour ta video

tres instructif et je vais faire aussi un essai

des que j'ai 5 minutes

je pense que mon probleme n'est pas aussi grave que le tien

A+Annibal69 et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

Salut,

Super instructive tes videos.

Il est vrai que sur la mienne ça degivre pas vite mais je ne pense pas que se soit aussi galére que toi.

Par contre je vais essayer en mettant une carte comme toi, bien que moi ça commence par dégivrer par le bas sur la mienne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Si ça commence par le bas c'est que le flux est bien dirigé. Après que ce soit plus ou moins long ça dépend de la température et de l'épaisseur du givre. 10 à 15 min ne me semble pas excessif en fonction des conditions.

Par contre c'est clair que sur celle de ceed're il y a un gros problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...