Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST - FL 2017 - Bleu Electrique


Cef666

Messages recommandés

IMG_3480.jpg

 

Je vais essayer par ce message faire une petite présentation de la Cupra 300 et du bonhomme que l'a conduit.

 

Heureux propriétaire de cette Leon depuis le 10 Mai 2017, ce n'est pas le première fois que je saute le pas pour l’acquisition d'une voiture neuve du constructeur Ibérique.

En effet après une Ibiza III FR 1.9 TDI 130 (Noir Magic), Une Ibiza IV ST SPORT 1,6 TDI 105 (Bleu Speed), Une Leon 5F ST FR 1.8 180 TSI (Gris Technic), voici mon nouveau joujou : Leon FL ST CUPRA 300 2.0 TSI DSG.

 

Comme toute bonne chose ayant un commencement, on va débuter par le choix : Pourquoi une Cupra, Pourquoi une ST ?

 

 

IMG_3477.jpg

 

Étant fan de sport automobile (principalement F1) et de la marque Espagnole, il a fallu concilier les deux, autant du coté financier que du coté familiale.

Ma première Ibiza, je la voulais autant sportive qu'économique. Vous comprendrait bien qu'a 27 ans, une voiture de 130ch et 380Nm de couple ça envoie du bois ! Certes c'etait un diesel, certes 130ch c'est pas Byzance de nos jours, mais croyez moi ou pas, je garde un souvenir impérissable de cette FR TDI dont bien des loulous se sont cassés les dents lors d’accélération a bas régime :)

Le Noir Magic m'a donné bien des soucis au niveau de l'entretient mais ça c'est une autre histoire :)

Puis, il est venu le temps ou le lapin noir a trois portes (surtout le coffre) n'a plus suffit pour cause d'agrandissement de la famille !

Direction la concession SEAT pour voir un peu ce qu'ils avaient a me proposer a l'époque.

 

Mon choix c'est porté sur la nouvelle Ibiza (de l'époque) dans sa version la plus sportive (105ch TDI Sport CR...sic!) mais aussi la plus habitable : la version ST.

Je dois dire qu'a l'époque avec ses belles jantes en 17'' et sa couleur Bleu Speed elle en jetée la Bibiz ! Intérieur full cuir (pour un entretient plus aisé mais aussi pour le charme et l'odeur) et toutes options (sauf Toit Ouvrant), je n'ai jamais croisé d'autre Ibiza IV ST comme la mienne ;) Plus tard, une version FR est apparu au catalogue mais avec une motorisation diesel inchangée, je n'ai pas vu d’intérêt a m'y intéresser. Bref une superbe voiture, super bien équipée mais qui manque de watts...

 

 

Et puis la famille c'est de nouveau agrandi. Devinez qu'est-ce que j'ai fais ? Je suis aller voir ma concession afin de voir ce qu'ils me proposaient ! :)

 

La Leon me faisait de l’œil depuis longtemps, la Cupra 4 puis la Cupra R 265 n’étaient pas dans mes budgets a l'époque de leurs sorties respectives.

Cela faisait peu de temps que la Leon 5F était sur le marché, nous sommes donc allé nous rencarder sur ses prix et équipements.

Et pourquoi pas une CUPRA ? Ben n'existant pas en version « sac a dos » lors de mes recherches, j'ai fait mon deuil de la sportive...jusqu’à voir une publicité SEAT ou prônait une sublime Leon 5F ST FR Gris Technic Jantes Perf !!!! je veux celle la, exactement celle la !!!

Pouvant enfin me permettre autre chose qu'un gros mazout, la motorisation 1.8 TSI 180 allait faire mon bonheur les trois année a venir.

Encore une fois toutes options, seule le toit ouvrant et la DSG ont été écartée ne voyant aucun intérêt ni a l'un, ni a l'autre.

 

 

IMG_2091.jpg

 

 

 

 

image.jpg

 

Beaucoup de plaisir avec cette FR, elle restera l'une de mes plus belles voitures. Et puis il faut dire que son 1.8 est extrêmement généreux en sensation en mode Sport, pédale d’accélérateur a fond !

 

Puis, voilà le craquage !

 

 

Mise en commande, le 20 février 2017 de ma première CupRacer en version Sport-Tourer :)

 

Voici ma configuration :

Bleu électrique

DSG6

Pack Full Drive Assist

Pack Hiver

Pack Navigation Pro

Connectivity Box

Alarme

Toit Ouvrant

Sieges Baquet TopSport Alcantara

Extension de garantie 3 ans/50 000 kms

 

 

IMG_3496.jpg

 

Alors cela faisait longtemps que je voulais revenir au bleu, Lors de l'achat de mon ST FR, le bleu Alor et Appolo ne me plaisait pas forcement...j'ai donc sauté le pas avec ce bleu électrique que je n'avais pas vu en vrai lors de la commande.

J'ai pu la voir en photo sur différents topic mais surtout en live lors du dernier salon de Genève ! Raaaa Lovely ! Je ne me suis pas trompé, cette couleur est a mes yeux parfaite pour une sportive :)

 

Sublime au soleil, elle prend une toute autre teinte (tout aussi magnifique) a l'ombre.

Par contre il y a un revers de médaille : son entretient ! En effet je pense que cette couleur est TRES sujette a toutes rayures (vive les chats...) et autres salissures. Il va donc falloir y prêter une attention toute particulière mais ça, on va dire que j'ai l'habitude.

 

Pour ce qui est du choix de la boite de vitesse, la CUPRA 300 est, je pense, la voiture parfaite pour franchir le pas boite mécanique → DSG6 ! Pour le moment, la ST étant en rodage, je ne peux que parler de son utilisation en mode pépère. Et ben c'est agréable, très agréable.

Aucune saccade a l'horizon, très fluide, revenir en arriéré me semble très...compromis !

 

 

IMG_3486.jpg

 

Le pack Full Drive Assist : Ayant deja plus de la moitié du pack en option sur mon ex-FR, c'est terrain connu pour ma pomme mais quel plaisir, sur autoroute, d'avoir un véhicule qui se régule en fonction de son environnement, Le tout, accouplé a la DSG rend ces options INDISPENSABLE.

 

Je n'ai pas pus tester le trafic Jam Assist, le détecteur de fatigue ainsi que la détection de piétons.

Ces options, bien pressente dans le pack, n'apparaissent pas dans le menu des différentes options et doivent s'activer sous différentes conditions (Régulateur de vitesse a 30 km/h ? )

 

Le pack Hiver : Option déjà pressente sur ma FR, j'aime beaucoup les sièges chauffants ainsi que l'aspect que donne les lave-phares au par-chocs avant.

 

Pack Navigation Pro : Que du bon. Nous avons deux type de téléphone qui demande deux conditions différentes :

Iphone 6 : Mirror Link et lecture/écriture de SMS via la voix uniquement lorsque le téléphone est branché en USB

Windows Phone : pas de Mirror Link mais écriture/lecture des SMS via Cortana sans le moindre câble.

 

IMG_3497.jpg

 

Dans les deux cas, je n'ai pas encore pu tester la recharge par induction pour une raison toute simple : pas de coque spécifique pour le moment.

 

Alarme : A mon avis absolument indispensable sur une Cupra. Je suis conscient que ce n'est pas l'alarme qui arrêtera les voleurs si un jour ma Leon est dans leur viseur mais ça fait du bien de savoir qu'il y en a une ;)

D'ailleurs, comme vous le savez tous maintenant, l'option alarme, au moment de la fabrication de ma voiture, annulée l'option Keyless : Viva Espania ! Je n'en voulais absolument pas. Pas encore assez sécurisé ce système me faisait soucis... Seat m'a enlevé l'épine du pied et c'est tant mieux.

Mon concessionnaire m'a rapporté le cas d'un de ses clients s'ayant fait taper sa Leon deux semaines après livraison sans aucune infraction...

 

Le toit ouvrant : mais pourquoi n'y être pas venu avant !!?? c'est super :) De plus, le toit étant entièrement vitrée, les enfants, a l’arrière sont content. En plus, lors de derniers déplacement, nous l'avons ouvert en grand sans que les enfant ne soit embêtés par de l'air « parasite ».

 

Les sièges Baquet sont autant superbe qu'indispensable, je vois grandement la différence avec les sièges Sport Full cui de mon ex-Leon. Le maintien est juste a des années lumière ! Par contre on perd en confort.

 

IMG_3434.jpg

 

Pourquoi ne pas avoir pris le pack CUPRA Black : Tout simplement parce que je n'aime absolument pas les jantes de ce pack, burk...tant pis pour les brembo...Moi j'adore mes jantes :) Pour info, je suis chaussé en ContiSport 5

 

 

IMG_3451.jpg

 

Aujourd'hui, la Cupra totalise 920 kms, on est encore loin du mode Cupra et de la zone rouge mais ca viendra :) pour le moment je trouve la consommation relativement sobre.

Hier, sur 250 Kms de ballade sur départemental (Montélimar → Nîmes puis retour), l'ordinateur de bord m'affiche un peu moins de 8.5l :)

 

IMG_3499.jpg

 

A plus pour plus de news, d'essais et autres photos :)

 

Viva la CUPRA !

 

 

IMG_3488.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Ils ont environs 20 000 kms Niveau comportement c’est incomparable avec la monté d’origine (sauf Cup). c’est avec ces pneus que tu auras le vrai potentiel de la Cupra

Ça y est ! après de longues semaines de réflexion, la commande est passé :)

Pour remplacer la Leon ST FR que vous connaissez peut-être, ce sera la 300 !

 

Voici la config de ma future titine :

 

Leon ST 2.0 TSI 300 DSG6 -- CUPRA

 

- Bleu Électrique

- Sieges Baquets Top Sport Alcantara

- Pack Full Drive Assist

- Pack Hiver

- Pack Navigation Pro

- Alarme

- Connectivity box

- Grand Toit Ouvrant

- Extension de Garantie 3 ans/50 000 kms

 

Visuel pris sur le net :

 

IMG_2389.jpg

 

 

Délais de livraison 14 semaines, peut-être moins :)

 

L'attente va être longue....très longue !

 

 

 

Alors là je dis bravo mr :D une petite cupra st 300 .... rien que ça !!!! Félicitations pour ta commande et il me tarde de voir ce joli bleu électrique sous la jolie pergola en fer forgé :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

En fait le cuir inclu automatiquement le pack hiver ( sièges chauffants, buse de lave phares, retro dégivrant...).

Les baquets Top Sport sont chauffant....point. J'ai pris le pack hiver pour avoir le reste ;) je trouve qu'au niveau esthétique les buses de lave phares apportent un plus !

 

Avez vous un idee de la couleur des barres de toit (ainsi que du monogramme CUPRA sur le hayon) ? Noir ou Chrome ? Suivant les photos c'est l'un ou l'autre. DE plus le configurateur SEAT montre visuellement des pièces noirs alors que dans le descriptif, c'est du chromé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

En fait le cuir inclu automatiquement le pack hiver ( sièges chauffants, buse de lave phares, retro dégivrant...).

Les baquets Top Sport sont chauffant....point. J'ai pris le pack hiver pour avoir le reste ;) je trouve qu'au niveau esthétique les buses de lave phares apportent un plus !

 

Avez vous un idee de la couleur des barres de toit (ainsi que du monogramme CUPRA sur le hayon) ? Noir ou Chrome ? Suivant les photos c'est l'un ou l'autre. DE plus le configurateur SEAT montre visuellement des pièces noirs alors que dans le descriptif, c'est du chromé !

 

 

 

 

Je me suis aussi posé cette question. Mon cc n'en sais rien évidement...

 

A mon avis, le Cupra est chromé sur la Cupra "normale" et noir ou orange sur la "pack perf".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §max313TN

Salut! La mienne est également en commande avec quasi les mêmes options mais je suis étonné que tu ai pu prendre le pack hiver avec les sièges baquets... moi aussi je le voulais mais le garage n'arrivait pas à l'ajouter à la config car les soèges baquets ont déjà le chauffage....

Concernant le monogramme CUPRA, je pense que le mien sera noir car j'ai pris le pack black line... mais das le descriptif c'est pas écrit donc c pas sur. Le orange line a le cupra en orange ça c'est certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanmatth m'avait dit que les barres de toit sur Cupra étaient noires. Après, je n'ai pas encore vu de Cupra avec les barres de toit chromées.

 

Sur la version avant facelift, il me semble qu'on pouvait choisir entre noir/chrome lors de la commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §max313TN

Alors, barres de toit noires d'origines sur les cupra. Possibilité de les avoir argentées en option gratuite. Pour le sigle, argenté d'origine et noir avec le pack perf. C'est plus clair?

 

En France impossible d'avoir les barres de toit alu actuellement... c'est noir et pas possibilité de changer alors qu'à l'étranger cette option est possible. Je pense que ca sera possible dans le futur.... et pourtant la vendeuse a contacté le responsable de produit au siège mais il n'a rien voulu savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi si on prend le pack hiver sans les sièges bacquets :??:

Les sièges de base peuvent être chauffant ?

 

 

Yes, en tout cas sur les phase 1 c'était comme ça (j'ai le pack hiver avec les sièges normaux chauffants. Très efficace d'ailleurs, ça chauffe plus fort que sur feue ma Mégane).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §max313TN

 

Yes, en tout cas sur les phase 1 c'était comme ça (j'ai le pack hiver avec les sièges normaux chauffants. Très efficace d'ailleurs, ça chauffe plus fort que sur feue ma Mégane).

 

Apparement désormais le pack Hiver rends obligatoire le pack cuir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §max313TN

Non... D'après le catalogue, le pack Hiver peut être pris seul. Mais si on prends le cuir, le pack Hiver est obligatoire. :jap:

 

 

Sans titre 1.jpg

 

 

Sans titre 2.jpg

 

Ah oui :jap: ... toutes mes excuses je savais que les 2 étaient liés mais j'avais inversé :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les heureux propriétaire de CUPRA : votre roue de secours est en 19" ou 18" ? Le caisson de basse du SeatSound System y est toujours logé ?

 

Merci d'avance.

 

Je profite de ce message pour remercier encore une fois Jeanmatth pour sa disponibilité lors de ma demande (même si je n'ai pas passé commande à Toulouse). 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page