Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Achat Lotus Exige


Invité §Ant044qv

Messages recommandés

Invité §Ant044qv

Bonjour,

 

voilà quelques mois maintenant que je songe à acheter une Lotus Exige. D'annonce en annonces je m'apperçois que les prix diffèrent énormément pour parfois peu de chose.

J'aimerai donc savoir à quoi m'attendre niveau tarif si je souhaite acquérir une Exige.

Je prend comme exemple celle-ci:

 

forumauto.jpg.efdf656c7ee6fa1c47ee39c3e5af2113.jpg

Lotus Exige Mk2 1.8 192, année 2005

Disons 25.000/30.000km

 

De même si je table sur du 60.000/70.000km (pas forcément une année 2005), à quoi m'attendre ?

 

Existe t'il un modèle à éviter ?

Auriez-vous l'adresse/site web d'un revendeur de qualité ?

 

D'avance merci pour vos réponses... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Vas plutot sur le forum garage111, il y a plein de possesseurs d'exige s2.

Perso j'éviterais ce moteur, pour moins cher tu peux avoir une Elise s1 avec un moteur Honda de 240chevaux bien plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric502GG

Salut, j'ai vu un modèle de l'Exige cup récemment dans Sport Auto et il mettait le prix pour le modèle de base à 67000€ et des poussières. Autrement en occasion je pense que les prix peuvent descendre jusqu'à 30 à 40000€ selon le kilométrage. En tout cas, c'est un super bon choix ;) ! Je trouve le design de cette caisse très aérodynamique et l'intérieur est vachement classe. Bonne recherche :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK
Salut, j'ai vu un modèle de l'Exige cup récemment dans Sport Auto et il mettait le prix pour le modèle de base à 67000€ et des poussières. Autrement en occasion je pense que les prix peuvent descendre jusqu'à 30 à 40000€ selon le kilométrage. En tout cas, c'est un super bon choix ;) ! Je trouve le design de cette caisse très aérodynamique et l'intérieur est vachement classe. Bonne recherche :D .

 

 

 

euhhh t'est sur de parler d'une Elise là ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Je crois qu'il veut parler de l' Exige..... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

 

c'est encore pire :lol:

 

taillée pour la course, sans compromis, et très sportive, mais pas aérodynamique et classe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric502GG

Oh je trouve l'intérieur assez sympas mais tu sais c'est peut-être vrai que j'ai du confondre certains points avec l'Elise. Lotus c'est pas la marque dont je suis fan: je connais grossomodo! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK
Oh je trouve l'intérieur assez sympas mais tu sais c'est peut-être vrai que j'ai du confondre certains points avec l'Elise. Lotus c'est pas la marque dont je suis fan: je connais grossomodo! :D:lol:

 

 

 

ben l'intérieur est le meme :p

 

c'était une boutade sur le fait qu'elles sont anti-aéro, elles ont de l'appui, ce qui est le contraire de l'aérodynamisme

Ensuite, l'intérieur, assez dépuillé dans une recherche de poids, avec le minimum d'équipement pour l'efficacité.

 

Une Aston pour rester chez les Anglaises, elle est plus fluide, et l'intérieur est classe, mais c'est une autre philosophie ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une boutade sur le fait qu'elles sont anti-aéro, elles ont de l'appui, ce qui est le contraire de l'aérodynamisme

 

 

Je dirais plutot que c'est la trainée qui est anti-aéro pas l'appui...

 

Parfois il est possible d'améliorer les appendices aéro de manière a augmenter l'appui (bon pour la traction) tout en en baissant la trainée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric502GG

Je viens d'aller voir certaines infos chez le constructeur et je vois que l'Exige S pèse 933kg. Pas mal car Lotus est quand même un des spécialistes des poids plumes. En plus, le train avant n'a qu'à déplacer 350kg. L'Exige S est quand même pas mal malgré ma nette préférence pour la Cup. Un vrai concentré de bonheur!!! :):jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

Je dirais plutot que c'est la trainée qui est anti-aéro pas l'appui...

 

Parfois il est possible d'améliorer les appendices aéro de manière a augmenter l'appui (bon pour la traction) tout en en baissant la trainée...

 

 

Oui c'est vrai, mais à l'époque de la conception de l'Elise, je pense qu'ils ont cherché l'appui avec une petite bouille sympa sans se soucier de la trainée, elle n'est vraiment pas faite pour les vitesses (trop) élevées cette auto.

 

Maintenant que Lotus est un peu mieux financièrement grâce à elle, et que Lotus Engienering est très très performant, peut être que sur la prochaine géneration cet élement sera pris en compte pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

Je viens d'aller voir certaines infos chez le constructeur et je vois que l'Exige S pèse 933kg. Pas mal car Lotus est quand même un des spécialistes des poids plumes. En plus, le train avant n'a qu'à déplacer 350kg. L'Exige S est quand même pas mal malgré ma nette préférence pour la Cup. Un vrai concentré de bonheur!!! :):jap::lol:

 

 

 

Tout est dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv301Uf

:) En ce qui concerne l'Exige bleue c'est une conduite a droite (on le remarque a la position de l'essuie glace) d'ou son prix intéressant !

en ce qui concerne les lotus Elise ou Exige a moteur HONDA elles ne sont malheureusement pas homologuées chez nous voila-voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Antho_SF, il n'y a pas de modèle à éviter! globalement elles sont fiables, comme les Elise, si l'entretien est bien fait, logique!

Et puis ca dépendra si elle a fait du circuit ou pas!

 

Donc une Exige de base de 2005 à 25000 km, avec donc son moteur Toyota, un bon historique, un bon entretien, et pas trop de circuit (même si elle reste faite pour ca), il n'y a pas de soucis à se faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant044qv

Merci pour vos réponses. J'en prends bonnes notes et vous informerai lorsque la belle sera acquise !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Je ne savais même pas qu'on pouvait trouver un moteur Honda dans une Elise moi ! :oops:

Le moteur Toy n'est pas plus recommandé que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...