Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

Petits soucis cla 200cdi


Invité §alf211JA

Messages recommandés

Invité §alf211JA

Bonjour, depuis la livraison de ma voiture il m'est arrivé a quelques reprises qu'après avoir fait une trentaine de kilometre la temperature d'eau n'atteignait pas sa bonne température, a savoir 90 degré.

 

Sauriez-vous a quoi cela pourrait etre du ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf211JA

Oui elle "sort" à peine du garage. Elle a 2 semaines.

 

Autre petit soucis, j'ai un bruit à l'accélération seulement. Comme un bruit de roulement, je ne sais pas en fait comment l'expliquer.

 

Merci pour tes réponses Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

En plus de tout ca, j'entends le carburant se ballader dans le reservoir. Je ne vais donc pas chipoter et prendre rdv.

 

Ps: je propose que l'on regroupe les petits soucis et leurs solution dans.ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Hello

 

"Moteur qui met du temps à monter en température": je l'ai aussi constaté 2 ou 3 fois sur ma B200 CDI, à savoir qu'après 15 min d'autoroute, l'aiguille de température n'affichait pas 90°. Plus globalement, le 2.2 met tout de même du temps à monter en température... Je ne pense pas que ce soit un problème, la montée en température dépendant de beaucoup de paramètres.

 

"Bruit à l'accélération": le 200CDI est assez bruyant, surtout en mode régénération de FAP où il sonne creux et un peu pétaradant, comme un collecteur d'échappement fendu. Est ce ce que ton bruit ressemble à cela?

 

"Le carburant qui se balade": pareil pour moi sur ma B. Pareil sur mon ancienne Golf VI. Pareil sur mon ancienne 207. Pareil... sur toutes mes précédentes voitures, sauf ma R25 de 1987. Donc MB risque de te rire au nez.

 

Quant au conseil de Bernard:

"Il ne faut pas hésité ,garantie,direction le garage ,et tu leurs expliquent tout .....

Il ne faut jamais attendre ......"

 

--> je le nuancerais fortement: tant que c'est pas une panne franche, il n'est jamais bon qu'un garage commence à mettre son nez la dedans, surtout sur une voiture neuve. Quand il s'agit de simples petits bruits, mieux vaut jouer la sagesse et surveiller l'évolution. Si ça empire, direction MB.

 

Perso, j'ai confié ma B200 qui avait 1 mois et 1600 km à une concess MB parce que j'ai un bruit de cliquetis en roulant, comme un caillou coincé dans un pneu. Ils n'ont bien évidemment rien trouvé, mais ont réussi à me rayer le dessous du PC avant en la montant sur le pont :o

 

Donc réfléchis bien, et fais la part des choses entre ce qui mérite vraiment qu'un garagiste plus ou moins performant commence à tout saccager et le reste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Non le bruit ne ressemble pas à celui que tu as decrit. Ce bruit n'est pas celui du moteur. Ca fait ""rrrrrrrrrrrr" quand j.accelere. Aucun bruit quand.je roule à vitesse stabilisée.

 

Concernant le soucis de temperature il doit y avoir un soucis, certainement intermittant, je l'accorde. Mais je roule.tout le temps de la meme maniere et aujourd'hui l'eau etait a temperature apres seulement 7km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

La montée en température depend de beaucoup de paramètres: température extérieure, clim, type de trajet etc.

 

D'après mes recherches, les cas de sonde défectueuse sur les Classe A/B/C correspondaient plutôt à des symptomes du type aiguille qui tombe à 0, ou bien aiguille qui ne dépasse jamais les 40 degrés... donc des symptômes assez "nets".

 

Pour ton bruit, à voir si c'est pas un cache qui vibre ou autre? Ca le fait au point mort ou juste en roulant?

 

Va faire un tour dans ta concess MB si ca te rassure mais perso à ta place, j'attendrais un peu pour voir comment ça évolue.

 

Si jamais tu es dans l'ouest parisien je peux, non pas te conseiller un garage, mais plutot t'en déconseiller un... par mp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Le bruit se fait entendre en roulant, au point mort je ne saurai pas te dire je n'ai pas essayé.

 

Je ne suis pas en France mais en Belgique. Merci quand même :) .

 

 

Je vais essayer d'attendre jusqu'a la prochaine révision on verra comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer837sm

Salut,

 

Pour le bruit de carburant qui se ballade pareil pour moi sur ma Cla 220, mais seulement le réservoir assez plein, après ça s atténue fortement.

Je n avais pas remarquer ça sur mon z4M et ni sur mon Audi tt auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Réservoir plein ou pas ce n'est pas normal, et ca pour toutes les marques. J'en parlerai au garage voir ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer837sm

C'est vrai que c'est étrange, tiens nous au courant quand tu en saura d avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Oui elle "sort" à peine du garage. Elle a 2 semaines.

 

Autre petit soucis, j'ai un bruit à l'accélération seulement. Comme un bruit de roulement, je ne sais pas en fait comment l'expliquer.

 

Merci pour tes réponses Bernard

 

 

Je suis passé au garage ce jour et comme je m'en doutais, la réponse a été on entend rien d'anormal.

 

C'est vrai que le bruit était moins fort mais il m'était audible.

 

Concernant le carburant qu'on entend énormément j'ai oublié de demander, a suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la température d'eau, ça m'est arrivé quelques fois que ça n'atteigne pas les 90° même après 20-25kms mais ça atteignait dans ces cas au moins les 60-70.. Tu arrivais bien à ces températures là au moins?

 

Comme certains l'ont dit, cela provenait dans mon cas d'éléments extérieurs comme le fait que la circulation sur la route était lente mais fluide (donc de toutes petites accelérations, parfois des bouchons,...) et souvent sur de petites routes. Donc pas de quoi "chauffer/emballer" le moteur.. Enfin bon ça ne m'arrive cependant que très rarement donc si ça t'arrive très rarement, pas de quoi s'inquiéter je dirais ^^ Tu as ça sur quel type de trajet? autoroute?

 

Pour le bruit du carburant, bizarre moi je n'ai aucun bruit de ce type.. Je dois dire que je mets pratiquement immédiatement la musique en route mais bon ça ne m'a jamais marqué en tout cas.

 

Et je n'ai pas forcément de bruit d’accélération bizarre non plus..

 

Par contre moi j'ai souvent un bruit de couinement avec ma pédale d'embrayage.. Depuis genre 2,3 mois (40.000 Kms). Je demanderai au garage d'y regarder au prochain entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Salut, oui la température arrive bien à 60 70. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'en faisant les même trajets et à la même allure la température du moteur arrive bien à 90 après 10 km. Enfin je ne me tracasse pas ça ne m'est arrivé que 2 fois depuis que j'ai la voiture.

 

Concernant le carburant, si un jour tu sais essayer réservoir plein et en ayant la musique coupée ce serait sympa de me donner ton retour :)

 

Concernant mon bruit, j'ai effectué une prise de son, vu que le mécano n'entend rien et me dis que c'est le bruit du moteur. Peut tu me dire ce que tu en penses ? Je t' (vous) aide un peu (pdt l'écoute tu entendras un bruit discontinu) c'est en fait le bruit qui apparait à l'accélération, à vitesse stabilisée pas de bruit.

 

http://envoyercefichier.com/files/blf9J31436203037.html (le bruit s'entend à 6s, 9s, 17s, 21s, ...)

 

Merci à toi et aux autres pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe B avant le restylage de 2015 a beaucoup de problemes, et notamment des bruits parasites divers et variés

 

concernant ton bruit sur ta CLA, j'ai écouté l'extrait, mais c pas du tout évident de dégagé qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Je sais.que.ce n'est pas.facile. C'est comme un bruit de frottement. Me reste soit a.aller.voir.d'autres.garages.soit attendre.que.le.bruit s'amplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, difficile à dire oui. Je ne sais pas dire comme ça si il s'agit d'un bruit anormal ou du bruit normal du moteur. La qualité du son n'étant pas des meilleures :-p Et ça fait ce bruit à cb de tour/min? Peu importe?

 

Pour le plein, j'essayerai d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Peu importe le nombre de tour.minute oui. Le bruit survient uniquement a l'acceleration. A l'arret, au point mort que dalle. Pour l'ecoute c'est vrai que.j'avais.aussi du mal avec le son de l'ordi. Avec un casque ca va un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit légèrement métallique a l'accélération pour toutes les 200 cdi. (Surtout à froid) Pas d'inquiétude à avoir.

Bruit de mouvement de carburant lorsque le réservoir est plein sur toutes les CLA. Problème impossible à résoudre mais qui s'atténue rapidement. Mais pas digne de mercedes en effet..

Autre problème souvent signalé, toit ouvrant bruyant dont les joints sont à lubrifier, voir petite pièce de guidage à remplacer.

 

L'allumage automatique des pleins phares est parfois énervant car trop sensible (reflet dans les panneaux .. Etc etc..) option pas forcément recommandé

 

 

Tous le reste c'est que du bonheur cette cla.. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Bruit légèrement métallique a l'accélération pour toutes les 200 cdi. (Surtout à froid) Pas d'inquiétude à avoir.

Bruit de mouvement de carburant lorsque le réservoir est plein sur toutes les CLA. Problème impossible à résoudre mais qui s'atténue rapidement. Mais pas digne de mercedes en effet..

Autre problème souvent signalé, toit ouvrant bruyant dont les joints sont à lubrifier, voir petite pièce de guidage à remplacer.

 

L'allumage automatique des pleins phares est parfois énervant car trop sensible (reflet dans les panneaux .. Etc etc..) option pas forcément recommandé

 

 

Tous le reste c'est que du bonheur cette cla.. !!

 

 

 

Tu sembles très au courant concernant le bruit métallique. Qu'est ce que c'est ? Et tu dis que toutes les 200 cdi ont ce bruit, pourquoi pas les 220 vu que ce sont les mêmes moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 3000km, je n'ai pas constaté de bruit du mouvement du carburant.

 

par contre j'ai un bruit qui est apparu après 2000km qui vient du moteur, genre une piece en metal qui vibre, que ce soit en acceleration ou pas, à partir de 100km/h, je vais surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Merci à vous pour vos réponses Phoenix87 , Loebi et les autres.

 

Concernant le bruit de carburant le chef d'atelier de ma concession m'a dit que plusieurs personnes s"en plaignait mais que mercedes n'avait pas de solution.

 

Autre problème que j'ai eu, la voiture tremblait au freinage à partir de 70km/h. Verdict disques de frein voilés. Et la ca recommence je ne me prends pourtant pas pour collin mcrae.

 

A la fin d'un trajet je touche les disques et ceux-ci sont extrememement bouillants, sauriez-vous à quoi cela pourrait etre du.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis sur une citroen saxo à l'époque, les étriers de frein frottaient contre les disques, ce qui les faisaient chauffés et les voilaient.

Pour ma part, cela m'avait valu une immobilisation car les plaquettes étaient soudées aux disques.

Il y a peut être aussi un défaut de géométrie.

 

Pourquoi ne pas essayé un autre garage pour avoir un autre avis?

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

J'ai envie de garder "une bonne relation" avec le garage mais c'est vrai que si rien n'est fait ou qu'ils ne trouvent pas j'essayerai un autre garage.

 

Concernant le tremblement au freinage, si les disques étaient voilés ca le ferait à toutes les vitesses non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Autre soucis pas résolu, bruit à l'accélération mais qui ne survient pas tout le temps.

 

Il m'est arrivé quelque fois que lorsque le bruit arrivait, le compte tour augmentait mais la voiture n'avancait quasi pas. Sauriez-vous ce que ca pourrait être ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Bonsoir BERNARD.SL,

 

Merci pour ta réponse. Mais que signifie BA (boite auto?) ?

 

Si oui, j'ai une boite manuelle et l'entretien n 'a pas encore été fait. La voiture a 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement l'embrayage qui patine ou le volant moteur qui rend l'âme.

J'ai une 159 et c'est la même chose.

Je pousse sur les gaz, l'aiguille du compte tours monte mais la vitesse monte très peu.

J'ai pris les pièces en Roumanie et je les ai fait monté dans un garage multimarques.

 

Il faut passer au garage car dans le temps, le disque et le volant moteur vont s'user 2x plus vite et ça coûte un pont de changer cela.

Vous devez également entrendre un sifflement mécanique lorsque vous poussez sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Bernard,

 

Je n'accélère jamais a fond d'un seul coup mais j'essayerai.

 

Pils la plupart du temps quand le bruit de ferraille se produit, je n'ai pas ce phénomène ca ne me la fait que 2 fois.

 

Je pensais aussi a l'embrayage ou au volant moteur mais ici en Belgique, quand tu vas au garage et que le problème ne survient pas c'est qu'il n y a rien, ils ne cherchent même pas.

 

Concernant le sifflement mécanique, dans mon cas un bip "metalique" continu quand j'accélère franchement à partir de 2000t/min survient, je ne sais pas d'ou ca peut venir et mon garage n'entend rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf211JA

Bernard sl, quand j accelere a fond mon disque d embrayage ne patine pas.

 

Concernant les.disques voilés apparament la fusee toucherait les disques. Rdv pris lundi pour les travaux.

 

Autre soucis apparu aujourd'hui apres une nuit dehors par -5 degres. Impossible d utiliser la boite sur n importe quel rapport. Apres une 20aine de minutes de chauffe j ai pu l utiliser tant bien que mal en accompagnant le pommeau. Que cela pourrait il etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...