Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bri211pC

Ce n'est pas 120 000 bornes?

 

 

Et j'ajouterais comme question il n'y a pas un délai en année (si kilométrage non atteint dans ce délai) ?

 

Dommage quand même que VW est revenue à la courroie sur certains de ces moteurs... M'enfin bon.. :o

 

Bah sur la VI TDI 140, c'est 180 000, donc je suppose que c'est de même pour la VII.

Pour ce qui est de la durée, c'est 6 ans je crois.

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ton357mY

J ai remarqué qu il y a un lecteur Cd dans les équipements. il est ou car pas en facade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak044WV

J ai remarqué qu il y a un lecteur Cd dans les équipements. il est ou car pas en facade.

Alors quand je suis allez voir la mienne en CC.

C'est une Carat donc l'écran de 5,8" et effectivement pas de lecteur en façade.

J'ai ouvert la boite à gant et là surprise un lecteur CD et deux lecteurs de carte SD.

Vachement merdique je trouve pour l'accessibilité du conducteur seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Oui, pas facile d’accès, mais avec deux port pour carte SD et en imaginant que l'on puisse y mettre des 8gigas voir plus, cela ne sert plus a rien d’avoir un CD dans la voiture ! non ?

 

Sinon, pour les ampoules, comme certains de doivent pas connaitre, il en existe des plus blanche que fabrique Philips et qui donne un rendu visuel de feux Xénon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Possesseur d‘une Megane je suis en pleine réflexion pour l achat d‘ une Golf 7 conforline pack Sport, mais je sais pas quoi prendre. J voulais une 1,6tdi que j ai essayé , mais j ai peur d être déçu à la longue.

Prix pour une 105 avec reprise 22 247 ttc avec retro rabatable et roue de secours.

La même en 150 ch pour 24 737€.

Quoi prendre?

La distribution se fait tous les combien sur le 1,6 et le 2,0tdi.

Merci de m‘éclairer, je suis perdu.

La couleur sera gris tungstene .

Pas de souci, la 105 tire bien. je viens de rentrer (Sète/Montpellier) elle droppe, tu peux mettre l'aiguille à 200. J'ai pensé au forum quand aux 2 péages, jai fait 6, 5, 4, 3, avec la palette (-). Puis relances après péages, elle dégage, on est vite à 130. La boite DSG7 est bien étagée. Je suis toujours étonné, après 7 mois de conduite de ma G6, du silence. A grande vitesse, elle est aussi silencieuse que mon coupé Série 3, 6 cylindres que j'avais avant.

 

Je précise aussi que dans la Golf, la radio est de qualité, 80 W. Excellent son.

 

Alors la G7, avec 100 kg de moins. Je suis presque à regretter de ne pas avoir repris une 105, moi qui voulais taper les 200 de bonus à l'Etat. Et puis je l'ai dit économie de 3 CV pour la CG, et économie d'assurance. Prenez la tdi 105 si vous n'êtes pas un fou des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas facile d’accès, mais avec deux port pour carte SD et en imaginant que l'on puisse y mettre des 8gigas voir plus, cela ne sert plus a rien d’avoir un CD dans la voiture ! non ?

 

Sinon, pour les ampoules, comme certains de doivent pas connaitre, il en existe des plus blanche que fabrique Philips et qui donne un rendu visuel de feux Xénon ! ;)

J'aimerais bien savoir pour les ampoules, car n'ayant pas pris les Xenon, j'envisage des 100 W...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais regarde sur des forums dédiés, de ce que j'ai pu lire vite fait, apparemment, risques de griller les fils ou de faire régulièrement sauter les fusibles (en particulier si antibrouillards associés !)...

 

 

+2 ;) 30aine aussi et Carat commandée, et chassis sport impérativement souhaité (après un Pack M, des SLine etc...)

Je dois être livré demain mais gros soucis pour immatriculer ma voiture et d'autres... pas de carte grise, pas de voiture !

J'espère qu'ils vont se bouger les fesses au ministère pour débugger leur système d'immatriculation, vu le prix du CV fiscal ! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la concession ne peut immatriculer des véhicules neufs, ni faire les changements de propriétaires pour les occasions... et ce depuis lundi. Ca ne m'arrange pas du tout cette histoire !

Pour moi aussi la concession n'est pas dans mon département mais maintenant tout est centralisé, ça ne dépend plus des préfectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatation :

 

"Ils" ont largement diminué la qualité des sièges de la confortline qui étaient auparavant enveloppant, type baquet, voire quasi sport.

 

Ce n'est plus le cas? Les sièges sont devenus quelconques, moches. Economies, mais surtout faire reporter les ventes vers la Carat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Pour les ampoules de chez Philips, il existe trois sorte avec des "blancheur" différentes !

Je pense que les halogènes de la Golf 7 seront aussi des H7

 

Ampoule Philips X-tremeVision H7 12V 55W

Ampoule Philips Blue Vision Ultra H7 12V 55W

Ampoule Philips VisionPlus H7 12V 55W

 

Après, il faut voir a ceux qui préfèrent un reflet bleuté ou simplement blanc ! Et cela reste avec des puissances homologuées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Constatation :

 

"Ils" ont largement diminué la qualité des sièges de la confortline qui étaient auparavant enveloppant, type baquet, voire quasi sport.

 

Ce n'est plus le cas? Les sièges sont devenus quelconques, moches. Economies, mais surtout faire reporter les ventes vers la Carat.

C'est un peu comme les montants intérieurs auparavant ils étaient habillés de feutrines maintenant ils sont en plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ampoules de chez Philips, il existe trois sorte avec des "blancheur" différentes !

Je pense que les halogènes de la Golf 7 seront aussi des H7

 

Ampoule Philips X-tremeVision H7 12V 55W

Ampoule Philips Blue Vision Ultra H7 12V 55W

Ampoule Philips VisionPlus H7 12V 55W

 

Après, il faut voir a ceux qui préfèrent un reflet bleuté ou simplement blanc ! Et cela reste avec des puissances homologuées ;)

Merci, je verrai ça après la livraison...

 

A ton avis, quelle serait la meilleure? Le meilleur rendement, bref le meilleur éclairage surtout sur petites routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Constatation :

 

"Ils" ont largement diminué la qualité des sièges de la confortline qui étaient auparavant enveloppant, type baquet, voire quasi sport.

 

Ce n'est plus le cas? Les sièges sont devenus quelconques, moches. Economies, mais surtout faire reporter les ventes vers la Carat.

 

 

Effectivement, j'ai remarqué aussi. Les sièges "sports" (identiques à la Carat, l'alcantara en moins) sont inclus dans le pack sport "conforline", qui s'impose vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Merci, je verrai ça après la livraison...

 

A ton avis, quelle serait la meilleure? Le meilleur rendement, bref le meilleur éclairage surtout sur petites routes de campagne.

 

Osram Night breaker ou Phillips Vision plus. La X-trem power est vraiment plus chère mais pas vraiment de grosse différence avec une Vision plus. Dans tous les cas ça sera meilleur que les ampoules d'origine, surtout s'ils mettent les mêmes purges que sur les Golf VI...

 

Les blue vision c'est surtout pour faire le kéké, ça éclaire trop bleu... Et moins bien les ampoules sus-cités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, le 21 Novembe 2012

 

 

 

 

 

 

 

VW FRANCE

- DIRECTION -

 

BP 62

 

02601 VILLERS COTTERETS

Cdx

 

 

 

 

 

GOLF CARAT (châssis sport)

 

 

Messieurs,

 

 

Je vous informe du vif mécontentement de beaucoup de clients potentiels qui n'acceptent pas de se voir imposer le châssis sport sur les versions Carat, trop dur en suspensions, et à fortiori rabaissé de 15mm??

 

Il s'agit le plus souvent de clients de + de 50 ans, à revenus confortables, qui choisissent la version Carat, mieux équipée, et chère…!! Ils recherchent avant tout le confort et non un tape-c.., et encore moins une voiture basse, bien au contraire.

 

Le châssis "sport" devrait être réservé uniquement à l'option "Pack Sport". Et aucune possibilité proposée, au choix du client , avec ou sans "châssis sport"?

 

Contrairement à d'autres marques, par exemple Bmw qui propose "Omission du châssis sport" sur ses modèles M, Pack Sport , ou Sport Design. Cela permet d'avoir la "ligne", une finition, sans avoir acheté un tape-c..

 

Vous perdez énormément de clients pour cette raison. La Confortine n'est pas assez luxueuse et ne nous intéresse pas. Vos ingénieurs n'ont pas beaucoup de "jugeotte"!

 

J'ai pris le temps de vous en informer.

 

Avec mes sentiments les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

J'ai vu que dès la finition Trendline, il y a "alerte de chute de pression des pneus". Comment fonctionne t'il?

 

La G6 l'avait t'elle? Je n'ai rien remarqué sur la mienne!

Je l'ai sur ma polo 6r sportline. Dès qu'un pneus est sous gonflé le capteur le signale par un voyant lumineux aux compteurs, à ce moment là dès que tu peux tu refais la pression de tes pneus et tu appuis sur le bouton qui va remémoriser la pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

, le 21 Novembe 2012

 

 

 

 

 

 

 

VW FRANCE

- DIRECTION -

 

BP 62

 

02601 VILLERS COTTERETS

Cdx

 

 

 

 

 

GOLF CARAT (châssis sport)

 

 

Messieurs,

 

 

Je vous informe du vif mécontentement de beaucoup de clients potentiels qui n'acceptent pas de se voir imposer le châssis sport sur les versions Carat, trop dur en suspensions, et à fortiori rabaissé de 15mm??

 

Il s'agit le plus souvent de clients de + de 50 ans, à revenus confortables, qui choisissent la version Carat, mieux équipée, et chère…!! Ils recherchent avant tout le confort et non un tape-c.., et encore moins une voiture basse, bien au contraire.

 

Le châssis "sport" devrait être réservé uniquement à l'option "Pack Sport". Et aucune possibilité proposée, au choix du client , avec ou sans "châssis sport"?

 

Contrairement à d'autres marques, par exemple Bmw qui propose "Omission du châssis sport" sur ses modèles M, Pack Sport , ou Sport Design. Cela permet d'avoir la "ligne", une finition, sans avoir acheté un tape-c..

 

Vous perdez énormément de clients pour cette raison. La Confortine n'est pas assez luxueuse et ne nous intéresse pas. Vos ingénieurs n'ont pas beaucoup de "jugeotte"!

 

J'ai pris le temps de vous en informer.

 

Avec mes sentiments les meilleurs.

Je te rejoinds concernant le courrier, mais vont il le lire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, le 21 Novembe 2012

 

 

 

 

 

 

 

VW FRANCE

- DIRECTION -

 

BP 62

 

02601 VILLERS COTTERETS

Cdx

 

 

 

 

 

GOLF CARAT (châssis sport)

 

 

Messieurs,

 

 

Je vous informe du vif mécontentement de beaucoup de clients potentiels qui n'acceptent pas de se voir imposer le châssis sport sur les versions Carat, trop dur en suspensions, et à fortiori rabaissé de 15mm??

 

Il s'agit le plus souvent de clients de + de 50 ans, à revenus confortables, qui choisissent la version Carat, mieux équipée, et chère…!! Ils recherchent avant tout le confort et non un tape-c.., et encore moins une voiture basse, bien au contraire.

 

Le châssis "sport" devrait être réservé uniquement à l'option "Pack Sport". Et aucune possibilité proposée, au choix du client , avec ou sans "châssis sport"?

 

Contrairement à d'autres marques, par exemple Bmw qui propose "Omission du châssis sport" sur ses modèles M, Pack Sport , ou Sport Design. Cela permet d'avoir la "ligne", une finition, sans avoir acheté un tape-c..

 

Vous perdez énormément de clients pour cette raison. La Confortine n'est pas assez luxueuse et ne nous intéresse pas. Vos ingénieurs n'ont pas beaucoup de "jugeotte"!

 

J'ai pris le temps de vous en informer.

 

Avec mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

Si tu t'es pris comme cela, tu aboutiras à rien.

 

J'en ferais part lors de ma prochaine entrevue avec le directoire, car il est vrai que vous êtes fort nombreux à vous plaindre de cela, à vous plaindre qu'il n'y a pas le TSI 122 ch ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Un peu ridicule si ce n'est sur le fond, surtout sur la forme.

Sinon ce sont les services commercial et marketing qui définissent les niveaux d'équipements, les ingénieurs n'ont rien avoir là dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Oui, la Golf VI l'a cette option de détection de pression des pneus, pour l'avoir sur ma confort de 2009, ayant pris des pack lors de l'achat !

 

Pour les ampoules, je n'ai pas encore fait le pas, donc je ne pourrais te dire laquelle est la mieux, mais Cedski t'a donné son avis... lequel je pense bon !

 

Après... pour la lettre ou le mail envoyé, une autre formulation aurait peu être été plus judicieuse cerfvolix.gif.6f967e487d00529058e009403824ba05.gif

Mais c'est vrai qu'il pourrait tout aussi bien proposer la version Carat "avec ou sans" chassi sport... a la demande du client !

Mais les roues avec les jantes de 17 ne risqueraient t'elles pas de toucher les intérieur d'aile sans la fermeté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est vrai qu'il pourrait tout aussi bien proposer la version Carat "avec ou sans" chassi sport... a la demande du client !

Mais les roues avec les jantes de 17 ne risqueraient t'elles pas de toucher les intérieur d'aile sans la fermeté ?

 

Si je ne me trompe pas la la G6 Carat avec ses jantes Porto en 17" de série bien qu'ayant les sièges (sport) semi-baquet n'avait pas le châssis sport de série! et il n'y avait pas de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi je penche quand même pour la 105 ch. Bien en ville? 1-2-3 bien étagées. Mon essai de 20km me permet pas trop de juger sur le long terme. J ai peur de regretter, les rapports on l air long, mais le couple assez bas (1500tr). Pas mal de ville et de nationale. Peu d autoroute. 2500€ de moins que le 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan104Jz

Le seul? non!

 

(je n'ai jamais pas eu de souci avec le bouchon, le "truc" ne casse pas).

 

Un autre point négatif, bien + important :

 

j'ai appelé VW France ; ils sont bien conscients que les Carat livrées d'office en châssis sport, donc la version la mieux finie et la mieux équipée... ça ne plait pas.

 

Beaucoup d'acheteurs potentiels veulent la Carat, mais pas tape cul surbaissée en outre de 15 mm...? Et que donc, elle soit proposée sans ce chassis trop raide. Sauf à pendre l'option DCC à 995 et mettre en mode "confort".

 

Donc, ça devrait changer...!

 

 

Je ne comprend pas trop la remarque car la G6 Carat à, elle aussi, le chassis sport surbaissé et les sièges sport ...

En terme de configuration, on est pas trop dépaysé entre la G6 et la G7 qui, en gros garde les mêmes tarifs et les même configuration possible.

 

 

Après personne ne trouve que les boites de vitesse diesel (essai 105 et 150) sont super longue (eco d'energie) ? ... on pourrait croire à une Twingo LEV :D .

 

Je me suis presque dit que le 105 fonctionnait mieux du à une boite 5 (je passe rapidement les vitesse et conduit souvent en 5e, sur 6, a 50-60). La 6eme du 150 est peu réactive sur nationale à 90. Par contre économie remarquée en cruising sur nationale : 2,7l ODB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan104Jz

 

Mouais, ça c'est le discours officiel...

 

En réalité c'est plutôt: les LED sont tellement à la mode, autant en profiter pour faire cracher 1400€ en plus!

 

 

Totalement vrai !! ils auraient pu les mettre sur les Xenons standard :(

Mais tiens je paie déjà pour les xénons, je peux rajouter un peu plus !

 

Pour moi les xénons oui, mais je ne les veux pas directionnels car ajout de problèmes possible ...

 

D'un coté, je me dis que ce n'est qu'un gadget et me "rassure" en voyant de plus en plus des audi avec les LED non fonctionnant (souvent le droit d'ailleurs) et leur propriétaire devant changer tout le bloc optique à au moins 1000€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan104Jz

Moi je penche quand même pour la 105 ch. Bien en ville? 1-2-3 bien étagées. Mon essai de 20km me permet pas trop de juger sur le long terme. J ai peur de regretter, les rapports on l air long, mais le couple assez bas (1500tr). Pas mal de ville et de nationale. Peu d autoroute. 2500€ de moins que le 150ch.

 

 

Après il faut voir aussi de quoi tu pars et de l'utilisation ...

La 1 et la 2 de la 150 pousse fort. Sur 3 puis 4 - 5 j'ai trouvé la 105cv dynamique pour utilisation (selon ma conduite) dans une plage de 50/60 à 90 vs 150cv.

 

Je vois dans ta signature une 220 cdi de 170cv. Si tu prends une 105cv tu pourrais être déçu à la longue ?

Pour ma part, je monte en puissance à chaque voiture perso.

 

Quand je prends une des voiture moins puissante (d'au moins 30cv), je vois la difference ... l'inverse est vrai aussi (malheureusement) :-)

 

 

Après chacun à des ressentis différents.

Pour terminer et peut être t'aider, je vais citer une grande philosophe (ma maman :D ) : "si tu as un doute c'est que ce n'est peut être pas le bon choix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprend pas trop la remarque car la G6 Carat à, elle aussi, le chassis sport surbaissé et les sièges sport ...

En terme de configuration, on est pas trop dépaysé entre la G6 et la G7 qui, en gros garde les mêmes tarifs et les même configuration possible.

 

 

 

 

 

maaah.gif.ef2ed9d707d7736b4935b445beb60d8e.gif la G6 Carat n'avait pas le châssis sport surbaissé de série à moins de prendre un pack sport (Rline, Vancouver.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

 

Si tu t'es pris comme cela, tu aboutiras à rien.

 

J'en ferais part lors de ma prochaine entrevue avec le directoire, car il est vrai que vous êtes fort nombreux à vous plaindre de cela, à vous plaindre qu'il n'y a pas le TSI 122 ch ...etc...

Puisque qu' "on" en est là, tu ne pourrais pas demander à ce directoire de nous mettre aussi un chti TSi de 180 cv sur la madame 7 ?! ange.gif.580d5b6194c8d276578fd8afc0153efc.gifsol.gif.1fed42342cab6f49f02bc28c6edd4d57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Je l'ai sur ma polo 6r sportline. Dès qu'un pneus est sous gonflé le capteur le signale par un voyant lumineux aux compteurs, à ce moment là dès que tu peux tu refais la pression de tes pneus et tu appuis sur le bouton qui va remémoriser la pression des pneus.

Ca on est bien d'accord, c'est le principe du détecteur de pression !

Mais le principe de fonctionnement lui même ? :)

 

Voilà un des principes (Mercedes, BMW, Lexus, Jaguar, etc.) :

http://www.oponeo.fr/article/c [...] steme-tpms

 

Et chez VAG :

http://www.autobiz.fr/techniqu [...] -pneu.html

 

http://www.autobiz.fr/img/coteauto/img/fiches-techniques/detecteur-de-pression-du-pneu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

 

Après il faut voir aussi de quoi tu pars et de l'utilisation ...

La 1 et la 2 de la 150 pousse fort. Sur 3 puis 4 - 5 j'ai trouvé la 105cv dynamique pour utilisation (selon ma conduite) dans une plage de 50/60 à 90 vs 150cv.

 

Je vois dans ta signature une 220 cdi de 170cv. Si tu prends une 105cv tu pourrais être déçu à la longue ?

Pour ma part, je monte en puissance à chaque voiture perso.

 

Quand je prends une des voiture moins puissante (d'au moins 30cv), je vois la difference ... l'inverse est vrai aussi (malheureusement) :-)

 

 

Après chacun à des ressentis différents.

Pour terminer et peut être t'aider, je vais citer une grande philosophe (ma maman :D ) : "si tu as un doute c'est que ce n'est peut être pas le bon choix"

 

Oui j ai une 220cdi de 170ch. J ai un topic ici.

La twingo je ne l ai plus, j ai une 207 1,4hdi de 2011.

On voit bien que j ai les 2 extrême on va dire. 160nm de couple vs 400nm de couple.

La G7 remplacera ma Megane 2 essence.

C est entre guillemets une voiture pour tous les jours, mais je veux pas faire d erreur.

J hésite juste sur le moulin.

Ca devrai mieux marcher que ma 207 certes. Mais la boite 5 me fait peur, rapports long en charge et en côtes.

G7 Confortline, Gris tunsgtene, Pack sport, retro rabatable + roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...