Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le gravage des vitres n'est plus demandé par les assurances. J'ai remarqué que toutes les voitures en vitrine chez différents CC, ont le gravage des vitres;

 

Et si c'était fait en usine? Les CC facturent alors 160, tout bénef... !!

 

Le 1ier vendeur que j'avais vu m'a dit, "Ok, on vous enlèvera les 160€...!"

 

 

Les CC se rattrapent sur les 5 % qu'ils vous font. Et que les révisions ne se font qu'à 2 ans ou 30.000 km... Le passage à 1.500km, ou 10'/15.000 km, c'est du vent, ils ne font rien, comme chez Peugeot... puisque.... d'ailleurs..., il n'y a rien à faire... 99 fois sur 100!

 

Bravo à ceux qui achètent en occaz récentes, ils ne se tapent pas tous les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fgk840Ul

, le 21 Novembe 2012

 

 

 

 

 

 

 

VW FRANCE

- DIRECTION -

 

BP 62

 

02601 VILLERS COTTERETS

Cdx

 

 

 

 

 

GOLF CARAT (châssis sport)

 

 

Messieurs,

 

 

Je vous informe du vif mécontentement de beaucoup de clients potentiels qui n'acceptent pas de se voir imposer le châssis sport sur les versions Carat, trop dur en suspensions, et à fortiori rabaissé de 15mm??

 

Il s'agit le plus souvent de clients de + de 50 ans, à revenus confortables, qui choisissent la version Carat, mieux équipée, et chère…!! Ils recherchent avant tout le confort et non un tape-c.., et encore moins une voiture basse, bien au contraire.

 

Le châssis "sport" devrait être réservé uniquement à l'option "Pack Sport". Et aucune possibilité proposée, au choix du client , avec ou sans "châssis sport"?

 

Contrairement à d'autres marques, par exemple Bmw qui propose "Omission du châssis sport" sur ses modèles M, Pack Sport , ou Sport Design. Cela permet d'avoir la "ligne", une finition, sans avoir acheté un tape-c..

 

Vous perdez énormément de clients pour cette raison. La Confortine n'est pas assez luxueuse et ne nous intéresse pas. Vos ingénieurs n'ont pas beaucoup de "jugeotte"!

 

J'ai pris le temps de vous en informer.

 

Avec mes sentiments les meilleurs.

 

Ils vont vachement flipper.... entre le style moitié SMS et le ton "adolescent qui pique ça crise parce que son joujou est pas comme il l'avait commandé"... et pour couronner le tout, tu fais celui qui s'y connait mieux que les mecs (puisque tu t'adresses aux "messieurs" - y'a pas de dames qui travaillent chez VW, c'est bien connu...) qui ont bossé quelques milliers d'heures sur la voiture...

Ils vont te répondre par une lettre polie qui dit qu'il ont bien eu ton courrier... et puis voilà, fin de l'histoire, tu t'en remettras et tu achèteras ta golf, comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs aiment bien les critiques, suggestions ou félicitations des clients. Comme d'hab, le français râle mais ne prend pas sa plume.

 

Si BMW a proposé l'option "Omission du châssis sport", c'est pour satisfaire une demande, sachant que les versions PackSport M sont très demandées. C'était le cas de mon Coupé 3 revendu en Avril. Je l'avais d'ailleurs acheté pcq j'avais vu "cette omission". Celle d'avant avait le châssis M, un sacré tape-c..!

 

 

Quant au mot "Messieurs", c'est le terme employé dans tous courriers en France, voire à l'étranger.

 

Ma 2° Golf, je l'ai dans 8 jours. Faut suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fgk840Ul

Les constructeurs aiment bien les critiques, suggestions ou félicitations des clients. Comme d'hab, le français râle mais ne prend pas sa plume.

 

Si BMW a proposé l'option "Omission du châssis sport", c'est pour satisfaire une demande, sachant que les versions PackSport M sont très demandées. C'était le cas de mon Coupé 3 revendu en Avril. Je l'avais d'ailleurs acheté pcq j'avais vu "cette omission". Celle d'avant avait le châssis M, un sacré tape-c..!

 

 

Quant au mot "Messieurs", c'est le terme employé dans tous courriers en France, voire à l'étranger. On avait pu se rendre compte en effet que tu ne dois pas écrire souvent des courriers...

 

Ma 2° Golf, je l'ai dans 8 jours. Faut suivre.

 

j'avais suivi... la golf blanche, remise à 2 chiffres, manquent les palettes mais pas grave, etc... bref, tu l'as acheté quand même ta golf :D

 

Sinon, sur le fond, je suis d'accord avec toi, ce serait sympa d'avoir des configurations plus "à la carte" et non pas seulement des packs comme c'est la tendance actuellement.

Là où je te suis moins, c'est sur le fait que tu parles au nom des clients et que ta façon de t'exprimer dans un courrier ne fait pas très sérieux ni crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf 7 posséde le limiteur et le régulateur de vitesse.

Fonctionnent sur tous les rapports??

Commande sur le volant pour les 2??

Lors de mon essai j'ai joué un peu avec le régulateur, et le réglage que j'ai trouvé en appuyant sur le volant était par marge de 10 en 10km/h. C'est comme ça ou on peu de 1 en 1 km/h??

 

 

Oui j'ai noté ça aussi mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question avec la notice d'utilisation.

J'espère qu'il y a moyen de le faire de 1 en 1 km/h!

J'ai constaté aussi dans mon essai (voir page 110) qu'avec la TDI 105 il était difficile de rouler à 50 km/h en 4ième et ça c'est un gros problème à mon avis s'il on veut utiliser le régulateur à cette vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

On marche sur la tête là... :)

Compare le TDI 105 avec le TSI 105 et pas TSI 140 !

Toi tu compares un tarif catalogue le plus proche possible. :D

 

 

 

Apparemment tu ne comprends pas mon raisonnement ! c'est bien de tarif / coût mensuel / équipement / reprise... dont je parle, je ne compare pas deux moteur entre eux !

Sauf qu'a 105 ch égaux, je pense que le 1.6 TDI s'en sortira bien mieux même face au 1.2 TSI surtout en revente !

Après, a budget égal, le 1.4 TSI est bien sur plus approprié a mon utilisation mixte... mais si tu es prêt a me faire la rallonge pour pouvoir le prendre, je suis pas contre cerfvolix.gif.913d792696507b3385492c95d3cca664.gif

 

Même réflexion pour les fameux montants de porte qui sont en tout point identique a ceux de la Golf 6.

 

Pour le châssis sport, cela serait peu être bien en effet que les personnes puissent l'enlever lors de leur configuration si cela ne leur convient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais suivi... la golf blanche, remise à 2 chiffres, manquent les palettes mais pas grave, etc... bref, tu l'as acheté quand même ta golf :D

 

Sinon, sur le fond, je suis d'accord avec toi, ce serait sympa d'avoir des configurations plus "à la carte" et non pas seulement des packs comme c'est la tendance actuellement.

Là où je te suis moins, c'est sur le fait que tu parles au nom des clients et que ta façon de t'exprimer dans un courrier ne fait pas très sérieux ni crédible.

Je m'exprime court et simple, et comme je veux. Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.

 

Oui un avis de clients qui ne souhaitent pas un tape-c.. sur une version Carat, chère. Je suis persuadé d'une bonne évolution du problème posé.

 

Déjà que les allemandes ont une réputation (les autos, hein) de suspensions et sièges raides.

 

 

Et tu n'apportes rien à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon bon de commande, il y a noté frais de livraison 480€.

Comprend boite d'ampoule, bidon d'huile, pack sécurité, révision des 1500km et tapis (88€)...

C'est quoi cet arnaque de pack livraison? Obligatoire?

En plus la Confortline ne posséde t'elle pas déjà des tapis?

Dans la configuration c'est noté tapis de sol.

 

 

Ben tu leur dis gentillement, une fois la négo terminée, que tu ne veux pas de tout ça!

 

La vente forcée étant interdite, ils t'enlèveront tout pour ne garder que la CG et des frais administratifs, en t'expliquant que se sont toutes les démarches pour passer commande de la voiture, faire la demande de CG... Et que si tu souhaites les enlever il te faudra toi même faire toutes ces démarches (ou trouver quelqu'un genre centre auto pour le faire)

 

C'est sur ce point qu'il faut insister pour se les faire enlever, pour le reste, ça passe tout seul.

 

Moi je leur avais laissé, pas envie de me prendre le choux avec la paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, mais je l'ai déjà écrit plusieurs fois.

 

Pour le gravage, (160€), ils vont répondre que c'est déjà fait. Pas grave. Ils n'avaient qu'à pas le faire d'office. Ne pas payer ces 160.

 

 

Sur ma vieille Passat, une fois tombés d'accord sur le prix, je dis au vendeur que je ne veux pas du gravage...

 

le mec a préféré enlever le cout du prix de la bagnole et le laisser sur la facture.

 

 

La raison: les vendeurs touchent un bon bonus sur chaque gravage vendu (comme sur les extension de garantie chez Darty :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Concernant le chassis sport il est loin d'être tape cul. Rien à voir avec celui de la G6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais uniquement sur Tsi 140 et Tdi 150.

 

Si d'autres viennent dire que le châssis de la Carat n'est pas trop raide, ça m'arrange...!!

 

Avec ce système de trains roulants multibras, les déformations de la route sont mieux absorbées.

 

Je dirais que le confort de la G7 ainsi équipée et du même ordre que la G6 d'avant, en normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har847RJ

EspagnAuto ?

Si c'est eux, je viens de faire la commande chez eux, ils ont l'air très pro...affaire a suivre.

 

Oui, effectivement très sympathique et très clairs dans les démarches.

 

Malheureusement je ne compte pas l'acheter avant 3 mois, ils m'ont annoncé que les prix risquaient d'augmenter de 1.5% d'ici là.

 

Avez-vous déjà acheté un véhicule à l'étranger ? Pas de problèmes d'immatriculation ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

 

Oui j'ai noté ça aussi mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question avec la notice d'utilisation.

J'espère qu'il y a moyen de le faire de 1 en 1 km/h!

J'ai constaté aussi dans mon essai (voir page 110) qu'avec la TDI 105 il était difficile de rouler à 50 km/h en 4ième et ça c'est un gros problème à mon avis s'il on veut utiliser le régulateur à cette vitesse...

 

 

C'est comme sur la Golf VI, je suppose que l'étagement est identique.

En ville je me mets à 57/58 régulateur, en 4ième, là le moteur tourne "rond", pas comme à 50 tout pile.

Et comme à 57/58 régulateur je suis à 51/52 réel, pas de soucis avec les radars... (50 + 5km/h de marge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Oui, effectivement très sympathique et très clairs dans les démarches.

 

Malheureusement je ne compte pas l'acheter avant 3 mois, ils m'ont annoncé que les prix risquaient d'augmenter de 1.5% d'ici là.

 

Avez-vous déjà acheté un véhicule à l'étranger ? Pas de problèmes d'immatriculation ou autre ?

Cela dit, même en augmentant les prix de 1.5% .... je pense que ça reste très intéressant !

 

Ca sera une grande première pour moi.

D’après ce que j'ai compris, la voiture est immatriculée en WW en Espagne, une fois arrivée en France, il te faut aller aux impôts pour payer la tva puis avec tout ça direction la préfecture pour la carte grise.

C'est assez bien expliqué sur leur site, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Si ce n'est qu'il faut "perdre" du temps pour aller aux impôts et a la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

pour quelles raisons le prix augmenterait ? C'est pas du pipo pour te faire acheter tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou816pL

Cela dit, même en augmentant les prix de 1.5% .... je pense que ça reste très intéressant !

 

Ca sera une grande première pour moi.

D’après ce que j'ai compris, la voiture est immatriculée en WW en Espagne, une fois arrivée en France, il te faut aller aux impôts pour payer la tva puis avec tout ça direction la préfecture pour la carte grise.

C'est assez bien expliqué sur leur site, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Si ce n'est qu'il faut "perdre" du temps pour aller aux impôts et a la préfecture.

 

 

Oui pour la perte de temps mais au final, cela fait une bonne économie. Surtout quand on parle de plusieurs milliers d'euro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Oui, j'ai eu fait la même démarche en 2003 de mémoire lors d'un achat de Golf IV TDI 130 hightline (équivalent a la sportline) au Pays Bas et que j'étais allé chercher la haut !

 

Une fois l'auto payée a la CC, j'avais du aller a la préfecture pour ma carte grise (a la rigueur normal jusque la) et aux impôt pour payer ma dette a la France... Moins persuader du coup !

 

- Auto payer a VW et aux travailleurs qui ont fabriqués l'auto (+ou- 16000 €) et le reste pour aller jusqu'au 20000... aux impôt, soit presque 4000 € ! un truc de daingue quant'on leur signe le chèque !

Calculez sur le nombre d'autos vendues, ça devient de la grosse escroquerie ! Et encore, je gagnais pratiquement autant pas rapport au prix français ! Alors imaginez encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

bah tu payes la TVA, normal non? vu que t'achetes la voiture HT là ba... enfin c'est le cas avec espagnauto en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

bonjour ,

je peux avoir une golf 7 1.2 tsi 85 a 11 500 euro neuve grâce a la reprise de mon ancien véhicule a savoir une astra h break 1.3 cdti 90.

est ce une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

Je suis loin de défendre leur système, mais rien d'anormal au regard ce qu'il faut faire.

 

Puisque quand tu importes un véhicule neuf (moins de 6 mois / moins de 6000km), tu payes HT dans le pays, faut donc régler la TVA en France. Et c'est parfois avantageux, comme avec la Pologne où le montant de leur taxe est supérieur à notre TVA (on y gagne donc) !

 

C'est qu'avec un import d'occasion qu'on achète TTC dans le pays, sans avoir à régler en France de TVA, juste récupérer le quitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou816pL

Je suis loin de défendre leur système, mais rien d'anormal au regard ce qu'il faut faire.

 

Puisque quand tu importes un véhicule neuf (moins de 6 mois / moins de 6000km), tu payes HT dans le pays, faut donc régler la TVA en France. Et c'est parfois avantageux, comme avec la Pologne où le montant de leur taxe est supérieur à notre TVA (on y gagne donc) !

 

C'est qu'avec un import d'occasion qu'on achète TTC dans le pays, sans avoir à régler en France de TVA, juste récupérer le quitus.

 

 

Tout à fait Thierry! :)

TVA Pologne = 23% qui a augmenté de 1% depuis 2 ans.

On gagne donc 3.4 points en plus du prix déjà bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan104Jz

Oui j ai une 220cdi de 170ch. J ai un topic ici.

La twingo je ne l ai plus, j ai une 207 1,4hdi de 2011.

On voit bien que j ai les 2 extrême on va dire. 160nm de couple vs 400nm de couple.

La G7 remplacera ma Megane 2 essence.

C est entre guillemets une voiture pour tous les jours, mais je veux pas faire d erreur.

J hésite juste sur le moulin.

Ca devrai mieux marcher que ma 207 certes. Mais la boite 5 me fait peur, rapports long en charge et en côtes.

G7 Confortline, Gris tunsgtene, Pack sport, retro rabatable + roue de secours.

 

 

Pourquoi ne pas prendre une tsi 140 plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red358Hb

Je possède actuellement une Golf V et je vais passer ma commande d'ici quelques semaines pour une Golf 7.

 

La configuration que j'ai retenue est la suivante :

 

Golf 7 Highline CRTDI 2.0l 150ch DSG®6 (achat en Belgique ou en Pologne) avec comme options :

 

- Peinture métalisée

- Cuir vienna noir

- Pack business @ radio comp. media

- DCC

- Jantes Madrid 17"

- Module éclairage & visibilité

- Ordinateur de bord premium

- Phares au xénon avec feux de jour LED

- Rétroviseurs rabattables électriquement

- Vitres assombries

- Volant multifonction en cuir / DSG

 

Vu le nombre d'options que je désire prendre, je tente de réduire un peu mon budget en me demandant si je fais bien de prendre certaines de ces dernières.

J'hésite notamment très fort sur le DCC. Je suis déjà habitué à rouler avec un chassis sport sur ma Golf 5, le mode sport du DCC est-il fort différent en terme de conduite par rapport au chassis sport? J'apprécie la conduite "sèche" même si je sais que je me servirais aussi du mode confort du DCC si je l'avais (notamment lorsque je ne suis pas seul en voiture).

J'hésite également sur la sellerie en cuir et je me demandais si les sièges "ergo/massant" (même si je ne recherche pas forcément ça) sont inclus avec cette dernière. Car payer + pour avoir - bien que les sièges en tissus type new-york au niveau fonctionnalités, celà me semble étrange.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

pour quelles raisons le prix augmenterait ? C'est pas du pipo pour te faire acheter tout de suite ?

Chaque année chez VW, les prix augmentent en décembre et en mai (généralement avec l'apparition de nouveaux équipements et moteurs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT302fJ

Personne n'a encore reçu sa golf?

La mienne est fabriquée, j'attends la livraison!

 

 

 

Si dougdougi83 l'a reçu ce soir je crois . Pour ma part j'attends aussi la livraison puisque d'après ma cc ma Golf a été fabriquee vendredi dernier!!love.gif.dbb23b01c7c7e11623103924954b96ad.giflove.gif.dbb23b01c7c7e11623103924954b96ad.gif

love.gif.83453a185a619ec9abf70f53b12e2ab2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT302fJ

 

 

Si dougdougi83 l'a reçu ce soir je crois . Pour ma part j'attends aussi la livraison puisque d'après ma cc ma Golf a été fabriquee vendredi dernier!!love.gif.f3f26331fdb8d1464d22d8cbb3cd3922.giflove.gif.f3f26331fdb8d1464d22d8cbb3cd3922.gif

 

 

 

Sinon tu as quelle config pour ta nouvelle Golf?

love.gif.d78c4d7f4fabf97f5e22dee6fdff4b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si dougdougi83 l'a reçu ce soir je crois . Pour ma part j'attends aussi la livraison puisque d'après ma cc ma Golf a été fabriquee vendredi dernier!!love.gif.bf910c99eba0da50b01be5a049c20fd2.giflove.gif.bf910c99eba0da50b01be5a049c20fd2.gif

On va attendre sagement ses photos et ses premières impressions love.gif.bf910c99eba0da50b01be5a049c20fd2.gif

love.gif.0a72674c933dd58c4ae353b2308f780a.gif

love.gif.3af40ff19d4d94f6cf1b5731bc846343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac530xX

Moi aussi commande passée chez espagnauto aujourdh'hui.

 

Je ne manquerais pas de poster sur le forum pour donner mon avis sur leur prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har847RJ

Pour citer leur mail :

 

"Pas de soucis , sachez qu ' à mon avis , d'ici Mars 2013 , il y aura une augmentation d'environ 1 à 1, 5 % et pensez aussi que le delai est de 2 à 3 mois"

 

Du coup j'hésite vraiment cry.gif.5a624ff6f02854377aa5f2716a674041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...