Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Avis sur R500L V8 5.5 388HP GPL


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Le calculateur ECM VSI est en panne, du coup je l'ai laissée en attendant son remplacement et j'ai récupéré ma 4.2 que je viens de faire équiper au gpl (56000 kms)

 

 

 

 

 

 

En comparaison le 5.5 est plus coupleux mais la 4.2 est encore plus confortable et bien moins lourde pourtant elle fait 5.09m et 1800kg (caisse alu)

 

C'est intéressant d'avoir les deux, leur système de suspension pilotée a son charme dans les deux cas. :jap:

 

Je trouve ces deux voitures très complémentaires, une pour les vacances et une en daily, en fait j'aime les deux. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Bonjour

CHRISTOPHE

 

 

Très belle cette Jag.pour les balades ,et longs trajets dans un confort royal laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

 

Le souci est de savoir laquelle sera ma daily... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Si on pouvait faire pareil avec les femmes hein dis... 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ça y est la R refonctionne parfaitement au gpl et c'est bien plus économique, 6 Euros/100kms contre 20 au SP98...

 

On est reparti en week end avec.

 

Ma femme la préfère à la XJ perso je suis plus nuancé mais peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonjour

CHRISTOPHE

 

Bien content pour toi,

Et profite

 

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

 

Ah ben ça pour profiter je profite c'est une bombe cette caisse les gamins adorent leur siège séparé réglable en profondeur et inclinable. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Retour de week-end en R, cette voiture est merveilleuse et encore plus confortable que XJ qui paradoxalement me donne mal au dos! (car celle de Serge n'a pas le réglage de l'avancée de l'assise de siège que ma 3.5 avait et ça change tout niveau maintien...)

 

Ma femme préfère d'ailleurs la R et les enfants aussi (2 sièges séparés avec réglage profondeur et inclinaison du dossier c'est quand même extra, même la console centrale arrière se règle en profondeur...)

 

Par contre je suis enchanté par la conso, j'ai fais plus de 350kms au gpl avec un réservoir de 70L théoriques soit 56 efficaces donc on est à moins de 15L aux 100 et pourtant j'ai fais une belle moyenne...

 

Ce moulin est tout bonnement fabuleux pour un atmosphérique, sur l'autoroute de retour de Paris une petite pression sur l'accélérateur envoie les voitures loin derrière et c'est jouissif en montée et ceci sans dépasser 3000 tours...

 

J'ai d'ailleurs suivi une Aston N400 en sortie de péage quel son!

 

Sur route le verdict est sans appel la R surpasse la XJ, par contre dès qu'il y a de la ville ou des ronds points la R est pataude et se manoeuvre à basse vitesse là où XJ peut passer très vite.

 

Bref je suis ravi de ce choix.

 

PS: qu'est-ce qu'on voit comme classe B!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe.

Content pour tes vacances : ça fait du bien !

 

Surpris par contre par le non réglage de l'assise des sièges de XJ car je pensais que toutes l'avaient.

Perso je l'avais sur ma précédente XJ 350 ( et sur 351 aussi) de même que sur SL où ça fait d'ailleurs partie d'un pack optionnel (!) et c'est vraiment un gros plus question confort.

Pour ceux qui nous lisent et qui sont à l'achat d'une Merco, cette option de réglage supplémentaire de siège n'est pas un gadget.

 

Amitiés. GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Salut Christophe.

Content pour tes vacances : ça fait du bien !

 

Surpris par contre par le non réglage de l'assise des sièges de XJ car je pensais que toutes l'avaient.

Perso je l'avais sur ma précédente XJ 350 ( et sur 351 aussi) de même que sur SL où ça fait d'ailleurs partie d'un pack optionnel (!) et c'est vraiment un gros plus question confort.

Pour ceux qui nous lisent et qui sont à l'achat d'une Merco, cette option de réglage supplémentaire de siège n'est pas un gadget.

 

Amitiés. GS.

 

 

Ravi de te lire ici Gold. ;)

 

Ils sont un peu énervé en section Jag que je dise que la R est mieux que XJ niveau confort et pourtant c'est la réalité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ouais ben c'est dommage il n'y a pas qu'une voiture idéale et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Salut Christophe !

 

Content qu'elle te plaise cette R. Je te l'avais dit que c'était autre chose que le Discovery :ange:

 

Faudra que je jette un oeil à la belle lundi prochain. Je suis étonné qu'elle soit si confortable...

 

Si ça intéresse du monde, je pourrais éventuellement comparer au Discovery 7 places 5.0 V8 que j'ai essayé pour toi.

 

 

Pour la section Jag, j'ai définitivement laissé tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Salut Christophe !

 

Content qu'elle te plaise cette R. Je te l'avais dit que c'était autre chose que le Discovery :ange:

 

Faudra que je jette un oeil à la belle lundi prochain. Je suis étonné qu'elle soit si confortable...

 

Si ça intéresse du monde, je pourrais éventuellement comparer au Discovery 7 places 5.0 V8 que j'ai essayé pour toi.

 

 

Pour la section Jag, j'ai définitivement laissé tomber !

 

 

 

Ah ben ouais tiens on fera ça tu l'essayeras et tu me diras ton ressenti!

 

C'est vrai qu'au moment où tu m'as parlé des Mercedes je regardais les GL et R sur mon hors série 2008 toutes les voitures du monde.

 

Le maintien des sièges est excellent presque aussi bon que les Recaro dans mon ex S8.

 

Je parle en position confort bien sûr car en sport c'est dur et tape cul et vu le poids et le gabarit c'est totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Pour le prix, le R est clairement ce qu'il y avait de mieux !

 

Quand je vois les alternatives aux quels on pensait à la base... Pour avoir quelque chose d'au moins aussi bien, faut mettre 2 fois le prix, si pas 3...

 

Comme tu le dis, le mode sport sur ce type d'engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Exact le L322 Autobiography V8 diesel (beurk ) était à 22k et le Discovery 4 V8 5.0 à 28k.

 

Franchement pour le prix je suis ravi, rien que le gpl prins coûte 3500 Euros et ça fonctionne au top maintenant le problème était un signal trop faible dans le câblage et les capteurs d'aac (on a changé les 4)

 

Hier j'ai remis 64L pour 25 Euros soit 6 Euros les 100 kms... [:remi-oise]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je table sur 15L minimum au gpl en roulant bien car j'ai pas encore fait de plein bord à bord et surveillance kilométrage journalier.

 

J'étais à 18 sur mon ex S8 D2.

 

Oui je touche même le litre à 0.38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Petite anecdote amusante, j'envoie la carte grise définitive par mail à mon assureur qui me répond que je semble avoir fait une bonne affaire puisque je lui ai déclaré 10k en valeur d'achat.

 

Je lui dis qu'en Belgique de tels véhicules sont très chers en taxes et il me répond "en effet, c’est intéressant. Je cherche un véhicule pouvant emmener 6/7 personnes et ce véhicule m’intéresse. Y a-t-il des sites internet à recommander? Bonne journée, XX"

 

Du coup si un résident belge voit passer un autre R qu'il n'hésite pas à m'envoyer le lien. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Chez nous il y a pas mal de 280 cdi...

 

 

Il voudrait quoi comme motorisation ? Parce que des classe R j'en croise parfois à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Petit UP !

 

Test du R500 : fait.

 

Je préfère de loin le R niveau "confort d'utilisation", pas besoin de grimper dedans, on a une bonne visibilité, l'engin est gros mais pas encombrant. Ca se conduit comme un monospace et non comme un camion (contrairement au disco).

 

Niveau finition, assemblage la mercedes est un très bon cran au dessus (sans être exceptionnel non plus, c'est bien mais sans plus).

 

Concernant les sièges, ils sont vraiment très bien, on peut les régler dans tous les sens, conviennent aux petits gabarits sans les balader à gauche et à droite.

 

La voiture fait beaucoup moins de bruits de roulements, on peut rouler à 180 dans le calme absolu. Le discovery par contre peine vraiment à atteindre cette vitesse et vu l'armoire à glace, on ne peut pas dire qu'il soit silencieux à cette vitesse.

 

 

Les suspensions filtrent bien, la voiture prend peu de roulis. La boite est très douce mais très lente aussi. Sur ce point j'ai préféré le Disco 5.0

Le moteur est plein de partout et fait un bruit sympathique. Plus disponible que le 5.0 du disco à bas régime (logique en même temps vu la différence de cylindrée) et donc moins "rageur" en haut.

 

Pour moi, il n'y a pas photo. Le R500L est un bon cran au dessus. En 6 ou 7 places, à part un Escalade ESV je en saurais pas trop vers quoi me diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Très bon compte rendu François je reconnais bien ma voiture. ;-)

 

La boite est lente certes mais je préfère ça à des kick down de bourrin qui fragilisent la boîte surtout vu le couple.

 

Le V8 5.5 est un monstre, gros couple par rapport au 4.2 qui est encore plus lente!

 

Vu le poids de l'engin c'est honorable...

.

Dans les grandes montées personne ne suit et l'Aston V8 a dû être étonnée de l'accélération en sortie de péage.

 

Je ne sais pas si le mode sport modifie beaucoup ces paramètres mais la vocation du R est le cruising viril, entre un ML et une S donc inutile de faire péter un temps.

 

En tout cas on est encore en vacances avec et à part le capteur pmh à changer c'est que du bonheur.

 

De toutes façons en familiale 6/7 places il y a difficilement mieux que le R.

A part le GL. ;-)

 

Nous on est 4 et c'est génial les sièges séparés arrière et le grand coffre.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Je connais bien ce moteur en classe C, c'est encore plus sympa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ça existe pas les C500?

 

Bon sinon je suis toujours aussi ravi, autonomie de 380 à 420 kms au lpg c'est plus que mon ex XJ 3.5 qui bouffait 15L/100 pour des prestations moindres...

 

Donc très intéressant on peut faire de longs trajets sans souci et les pompes lpg en France sont entre 0.75 (total discount) et 0.83 (bp) soit +/- 12 euros/100kms ou l'équivalent de 10L de gazole.

 

J'ai suivi un bon moment une récente A8 4.0 tdi à bonne vitesse, pas sûr qu'elle soit plus économique et petit pied de nez il s'est arrêté à une station service et moi j'ai continué, le monde à l'envers. .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...