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aiguille température eau ne bouge plus !


Invité §dja245lu

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Invité §Luc387wa

Et bien j'ai peut être résolut mon problème...

Je suis allé voir cet après midi un garagiste spécialiste en électrique de voiture. Il m'a dit que il y avait peu de chance que la platine de fusible relais soit en cause.

Il m'a dit de débrancher le moto-ventilateur, de fermer le circuit avec un fil, de remettre un fusible et de redémarrer ! (Je rappel que le fusible pète à chaque fois que je met le contact).

Je teste donc et la magie le fusible ne pète pas... Fier de ça, j'attends quelques heures que le moteur refroidisse totalement (j'ai du rouler avec dans l'après midi) et j'ai rebranché le moto-ventilateur en le bougeant légèrement pour essayer de "réveiller un faux contact"... Et là en redémarrant le fusible ne pète plus, la température est bonne. Je l'ai laissé chauffer 20 minutes et la température est montée à son niveau habituel ;)

 

Donc je pense avoir résolut le problème ! Je vais donc penser à changer mon moto-ventilateur.

D'ailleurs le moteur se change t-il seul ou il faut changer le ventilateur aussi ?

 

Et par contre question bête, quand est-ce que tourne le ventilateur de refroidissement du moteur ? j'ai beau avoir le moteur chaud (pas en surchauffe) je ne l'ai jamais vu tourner j'ai l'impression. Comment le déclencher ? sans faire de marche forcée

 

Cordialement

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Et bien j'ai peut être résolut mon problème...

Je suis allé voir cet après midi un garagiste spécialiste en électrique de voiture. Il m'a dit que il y avait peu de chance que la platine de fusible relais soit en cause.

Il m'a dit de débrancher le moto-ventilateur, de fermer le circuit avec un fil, de remettre un fusible et de redémarrer ! (Je rappel que le fusible pète à chaque fois que je met le contact).

Je teste donc et la magie le fusible ne pète pas... Fier de ça, j'attends quelques heures que le moteur refroidisse totalement (j'ai du rouler avec dans l'après midi) et j'ai rebranché le moto-ventilateur en le bougeant légèrement pour essayer de "réveiller un faux contact"... Et là en redémarrant le fusible ne pète plus, la température est bonne. Je l'ai laissé chauffer 20 minutes et la température est montée à son niveau habituel ;)

 

Donc je pense avoir résolut le problème ! Je vais donc penser à changer mon moto-ventilateur.

D'ailleurs le moteur se change t-il seul ou il faut changer le ventilateur aussi ?

 

Et par contre question bête, quand est-ce que tourne le ventilateur de refroidissement du moteur ? j'ai beau avoir le moteur chaud (pas en surchauffe) je ne l'ai jamais vu tourner j'ai l'impression. Comment le déclencher ? sans faire de marche forcée

 

Cordialement

 

 

J'ai besoin de réfléchir...

Quel est le rapport entre le moteur du ventillateur et le mano ???

Je reviens...

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Invité §Luc387wa

Je ne sais pas non plus, mais en tout cas tout remarche bien pour l'instant en tout cas ! Peut-etre que le moto-ventilateur créait une surcharge électrique sur le circuit ce qui dérègle tout ! A savoir que lorsque j'accélérait fort l'aiguille du mano retombait dans le "normal" et dès que je lachait l'accélérateur et bien elle repartait dans le rouge à fond ;)

 

Enfin, les mystères de la mécaniques :)

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Je vais donc penser à changer mon moto-ventilateur.

D'ailleurs le moteur se change t-il seul ou il faut changer le ventilateur aussi ?

 

Je pense qu'il faut changer l'ensemble (à vérifier...) !

 

Ce qui est bizard, c'est tu débranches le ventillo, tu remets le fusible, ça marche... OK?

Ensuite, tu rebranches le ventillo et ça continue de marcher... ???

 

Et le mécano te le dit... Il était donc au "courant" !

 

Bon!

Des photos !?!

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Invité §bib482Nm

Bonjour ,je viens d'avoir le problème de l'aiguille d'indication de la température au tableau de bord qui ne bouge plus sur mon escort break essence ghia de 1998 . C'est grâce a la photo de tequilla speed que j'ai remplacé la sonde de température (celle d'en bas , un peu difficile , du liquide de refroidissement s'évacue , refaire le niveau après remplacement) .

Juste pour dire que pour être bien sûr que la sonde est défectueuse , il faut défaire son connecteur , shunté avec un trombone les deux connections (le principe de la sonde est celui d'une résistance qui varie avec la température ,donc pas de courant ,donc pas de risque de court circuit) ,là on met le contact et on voie l'aiguille montée donc , c bien la sonde qui est à remplacé .

 

Merci à tequilla speed

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Bonjour ,je viens d'avoir le problème de l'aiguille d'indication de la température au tableau de bord qui ne bouge plus sur mon escort break essence ghia de 1998 . C'est grâce a la photo de tequilla speed que j'ai remplacé la sonde de température (celle d'en bas , un peu difficile , du liquide de refroidissement s'évacue , refaire le niveau après remplacement) .

Juste pour dire que pour être bien sûr que la sonde est défectueuse , il faut défaire son connecteur , shunté avec un trombone les deux connections (le principe de la sonde est celui d'une résistance qui varie avec la température ,donc pas de courant ,donc pas de risque de court circuit) ,là on met le contact et on voie l'aiguille montée donc , c bien la sonde qui est à remplacé .

 

Merci à tequilla speed

 

 

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Invité §zcA156UL

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un soucis avec une ford escort de 1998 1.6 16v :

l'aiguille de température ne bouge plus d'un poil ; je l'ai emmené chez le garagiste qui après des tests et une facture de 100euros m'a dit qu'il fallait changer la platine à fusible (à priori la maladie des escorts); j'ai préféré ne pas mettre une platine neuve donc j'ai été chercher une platine d'occasion à la casse, je viens de changer cette dernière mais le problème persiste.

à priori, le ventilateur ne se met pas en route et pour cause le fusible grille (avec l'ancienne et la nouvelle platine),

je ne sais pas l'état de la sonde de température !

avez-vous des idées de ce que je pourrai regarder ?

salut c est pas grave c est une sonde qui se trouve sous la grosse durite qui va du moteur au radiateur tu verra il y a 2 petites durites elle se trouve entre les 2 chez Ford 60euros mais moins cher chez Oscaro ( autour de 40euros )

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Invité §zcA156UL

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un soucis avec une ford escort de 1998 1.6 16v :

l'aiguille de température ne bouge plus d'un poil ; je l'ai emmené chez le garagiste qui après des tests et une facture de 100euros m'a dit qu'il fallait changer la platine à fusible (à priori la maladie des escorts); j'ai préféré ne pas mettre une platine neuve donc j'ai été chercher une platine d'occasion à la casse, je viens de changer cette dernière mais le problème persiste.

à priori, le ventilateur ne se met pas en route et pour cause le fusible grille (avec l'ancienne et la nouvelle platine),

je ne sais pas l'état de la sonde de température !

avez-vous des idées de ce que je pourrai regarder ?

salut c est pas grave c est une sonde qui se trouve sous la grosse durite qui va du moteur au radiateur tu verra il y a 2 petites durites elle se trouve entre les 2 chez Ford 60euros mais moins cher chez Oscaro ( autour de 40euros )

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