Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

ASTRA 2.0 DTI - Surconsommation liquide de refroidissement


Invité §did853FY

Messages recommandés

Invité §did853FY

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai mis du Liquide de refroidissement y a une semaine dans mon ASTRA Fashion 2.0 DTI 16V de 2003, et 15-20 km après, le niveau est au mini.

J'en remets encore jusqu'au repère COLD/KALT et 25 km après, il reste un fond de LDR.

Quand le moteur tourne, aucun voyant de LDR, voiture qui roule très bien. Aucune surchauffe ( Moteur à 85-88° à chaud sur le compteur ) et surtout aucune fumée.

 

Par contre, quand le moteur tourne, du liquide sort d'un tuyau relié au bocal de LDR.

On m'a dit que c'est le retour de LDR car c'est un circuit.. Donc je comprends pas, le retour permet de remplir le vase d'expansion ?

 

Et pourquoi un telle surconsommation de ldr ???

 

http://www.youtube.com/embed/naWfq36_vo0

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

A mon avis tu as une fuite , fait tourner le moteur et met un carton en dessous pour voir les taches ;)

 

Pour le petit tuyau relié au vase c'est effectivement normal que du ldr revienne au vase par ce tuyau . Mais ce n'est que pour la circulation ça ne remplis pas le vase .

 

Ou alors tu adapte une pompe genre pompe à vélo avec mano sur ton bouchon de vase pour mettre le circuit en pression à 1,5 bars et là pas la peine de démaré le moteur tu devrais voir la fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did853FY

Merci pour les infos ;) ,

 

Mais comment savoir que c'est pas un joint de culasse ??

 

On m'a dit que c'était super super rare sur le 2.0DTI car culasse 16v en fonte ??

 

Mais pour la fuite, si je mets du carton en dessous du moteur tournant au ralenti, sa va pas se voir normalement car ya une protection sous le moteur qui garderait éventuellement le LDR ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur évidemment il faut enlever la protection avant et à la limite mettre la voiture sur chandelle :jap:

 

Déja confirme qu'il n'y est pas de fuites externe avant de te posé la question du joint de culasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did853FY

Ben écoute, je verais sa demain . ;)

 

Aussi petite précision, je sais pas si sa a son importance lol, mais le liquide de refroidissement que j'utilise c'est le 1er prix de chez auchan (le pouce jaune), et apres 25-30 kms lorsque le niveau reviens au mini, le liquide dans le vase n'a plus sa couleur verte, mais incolore comme l'eau. Donc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did853FY

Bon je reviens au news,

 

Alors aucune fuite décelée en dessous de la voiture.

J'ai réussi à rouler 80kms, la nuit dernière avec une perte de même pas 1cm de LDR en nationale à 80km/h.

Mais dès que je suis en ville, et si je dépasse souvent les 2200tr/min en conduite sportive, au bout de 20-30 bornes, alors le LDR part à moitié !

Donc pompe a eau ???

 

Voici des photos qui peuvent vous aider :

 

http://img263.imageshack.us/img263/538/image012jj.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/4900/image009el.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/9743/image017s.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/604/image018sl.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/5571/image015s.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Il faudrait mettre le circuit de refroidissement sous pression 1,5 bars maxi ;) pour voir où vas le ldr ; (moteur arrété ).

 

Soit en sacrifiant un bouchon de vase de ldr ( en le perçant ) et en y adaptant un pompe avec mano ( genre pompe à vélo ) ou en achetant une pompe à pression/dépression .

 

Comme celà moteur arrété vous verrez si il y a une fuite et par où ;)

 

Sauf si c'est un joint de culasse mais il ne restera plus que cette hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did853FY

Résolu.

 

Pompe a eau HS. Du liquide se déverse en dessous du moteur.

 

Mais si je met constamment le niveau de LDR requis, je peux rouler malgré cette panne pendant quelque temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car plus la pompe prend du jeu plus elle risque de cassée et donc après risque de casse moteur du à une surchauffe .

 

La pompe à eau tourne au même régime que le moteur donc entre 1000 et 5000 trs/min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Salut,

 

Oui ou comme sur mon astra, si la pompe est sur la courois de distri, elle a pris tellement de jeu que la courois s est détendue.

 

Résultat deux soupape pliée pour une biesse pompe a eau a 30 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261zf

bonjour a tous

désolé du déterrage mais j ai une question :

j ai a peu près le même soucis mais la baisse du LDR est moins rapide et mon niveau d huile monte d ou peu venir le problème ?

ps : j ai un 2.0 dti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...