Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 - 2016 - Blanc Candy


Invité §Pgl587bC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan575cf

 

Avec ces jantes ils sont pas très visible, dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir j’essaierai de faire une photo de profil pour que ça soit plus visible, je trouve que ça rend bien.

 

Personnellement je l'ai fais au pinceau et non à la bombe, j'ai fais 5 couches donc j'ai un beau recouvrement et un aspect bien lisse et brillant ça fait presque origine.

 

Sans pont de levage, juste avec les chandelle et un cric ça m'a pris environ 8h démontage/nettoyage/séchage entre les couches inclus. J'ai pris mon temps et je me suis appliqué surtout sur le nettoyage, je suis bien allé jusque derrière, ils sont entièrement peint. J'ai du perdre une bonne heure sur le remontage de la plaquette arrière droite je sais pas pourquoi elle voulait pas rentrer

 

Si tu décide de le faire je te recommande de le faire sur plusieurs jours et de laisser sécher une nuit entière avant de remonter (ce qui implique de laisser la voiture sur chandelles) c'est ce que j'ai fais pour l'avant et c’était bien plus facile à remonter

oui merci pour pour les conseils! :jap:

j'attends tes photos avec impatience :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pgl587bC

Pas mal cette FR cupratisé

J'ai fait la même sur ma fr Mais je mettrais pas les logo cupra par contre ^^

J'ai créé un logo pour la calandre à l'avant

 

 

 

Je m’étais fais un logo FR en impression 3D sur base cupra mais j'aimais pas le rendu, on voyais trop le support ça faisait pièce rapporté. et c'était pas raccord avec le logo FR de derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je m’étais fais un logo FR en impression 3D sur base cupra mais j'aimais pas le rendu, on voyais trop le support ça faisait pièce rapporté. et c'était pas raccord avec le logo FR de derrière

 

 

C'est sur ça dépend comment le logo est intégré

J'ai fait pareil me reste la partie peinture du logo

Soit je fais full black soit F blanc et R rouge je verrais bien ^^

 

Ta des photos de ton logo fr en impression 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Effectivement elle devrai arriver cette semaine.

Je pense suivre tes conseils et le faire très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

 

C'est sur ça dépend comment le logo est intégré

J'ai fait pareil me reste la partie peinture du logo

Soit je fais full black soit F blanc et R rouge je verrais bien ^^

 

Ta des photos de ton logo fr en impression 3D ?

 

 

Je pense pas avoir de photos du produit fini mais j’ai des imprim écran du CAD, je les posterai cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

 

C'est sur ça dépend comment le logo est intégré

J'ai fait pareil me reste la partie peinture du logo

Soit je fais full black soit F blanc et R rouge je verrais bien ^^

 

Ta des photos de ton logo fr en impression 3D ?

 

ça c'est le proto que j'avais imprimé

 

 

 

et ça c'est la version finale que je n'ai jamais faite. Le F et le R en impression métal dé-clipsable pour varier les couleur en fonction de mon humeur et la base en abs noir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Pas mal l'idée est sympa :)

 

J'ai fait tout en un seule bloc avec une base de logo cupra intégrant les bords du logo fr

On verra ce que ça donnera une fois sur la calandre :)

 

 

J’étais emballé aussi puis quand j'ai fais le proto ça m'a un peu refroidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été arrive (enfin il est censé arriver :non: ), du coup mise à jours du sujet et de ma Leon

 

Nouvelles jantes plus légère (2kg en moins par roue), pneus semi slick Nankang NS2R, ajout des extension de spoiler cupra black line et peinture des étrier rouge

 

 

 

 

 

 

Globalement rien de bien compliqué sauf l'adaptation des extensions cupra au spoiler du pack aero qui est plus gros et qui n'a pas la même forme

 

J’espère que le beau temps va revenir assez rapidement, depuis ces modifs début Mai j'ai pas pu faire une seul photo potable

 

Prochaines modifications en préparation de mes vacances au Nurburgring en août: disques et plaquettes EBC, durites de frein aviation, liquide de frein haute température, écopes + gaines de refroidissent de frein et peut être suspension sport + barre anti-roulis si l'argent le permet

Magnifique, ça rappelle de bons souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Grand nettoyage et nouvelles photos (un de mes spots photos préférés) sur lesquelles ont voit un peu mieux les extensions de spoiler, je pense que je me lasserai jamais de cette voiture

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Grand nettoyage et nouvelles photos (un de mes spots photos préférés) sur lesquelles ont voit un peu mieux les extensions de spoiler, je pense que je me lasserai jamais de cette voiture

 

 

 

 

 

Magnifique, très belle leon :sol:

Mais je ne vois pas les étriers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

 

Magnifique, très belle leon :sol:

Mais je ne vois pas les étriers :jap:

Malheureusement avec ce temps gris c'est difficile d'avoir un rendu correct, le étriers étant vachement en retrait de la jantes ils paraissent sombre alors qu'en réalité la couleur est vraiment vive

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Malheureusement avec ce temps gris c'est difficile d'avoir un rendu correct, le étriers étant vachement en retrait de la jantes ils paraissent sombre alors qu'en réalité la couleur est vraiment vive

 

 

 

 

 

 

Oui effectivement le temps ne rends pas les bonnes couleurs, les étriers se voient à peine.

Merci pour les photos. Elle est splendide ta leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

J'ai décidé de faire refaire mon volant en Alcantara

 

Une société anglaise le fait pour un prix relativement raisonnable, 170€, ils sont réputé pour faire du bon boulot

 

Le résultat final donnera un truc comme ça:

 

 

 

Sauf que l'anneau central et les coutures seront rouge, même fils que d'origine.

 

(credit photo: xthilox)

 

Aussi @nicoluffy06 m'a donné envie de reprendre mon projet de logo FR pour calandre cupra, je vais certainement m'y recoller ce week-end et l'imprimer dès que le matériel du boulot sera plus en surcharge. J'hésite encore sur les couleurs, pour l'instant je penche vers : contour noir (chromé d'origine) intérieur du F blanc (noir d'origine) et intérieur du R rouge

 

Je vais également refabriquer les deux logos Seat (calandre et hayon) pour les peindre couleur carrosserie, mon objectif c'est de plus avoir de chrome à l’extérieur

 

J'hésite aussi à peindre les deux morceaux de plastique du pack aero (là où sont fixé les catadioptres) noir laqué au lieu du plastique satiné d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Ah c'est une bonne nouvelle ça :)

 

Moi j'ai quelques déconvenues avec mon logo :(

Souci au niveau du logo cupra qui était mal fait

Donc c'est en cours de correction mais faut tout reprendre :(

 

sinon sympa le volant :)

 

 

Problème dimensionnel ou de matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Non matière c'est nikel je suis sur de l'Abs

C'est dimensionnel

Le logo cupra a été corrigé mais c'est le fr qui déconne maintenant

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180610.jpg

Avec la base corrige mais le logo n'est plus bon

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ptur11.png

 

 

Ah ouais en effet, ça décale tout du coup, c'est volontaire le fait que la jonction entre le F et le R soit en biais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

C'est le chamfrein qui donne cet effet

En vrai c'est bien droit

Mon logo est plus fin que ta version

 

 

Ouais j'ai remarqué ça, même au niveau de la forme on est pas tout à fais pareil, mes lettres sont un peu moins incliné que les tiennes. Je curieux de voir ton résultat fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas pour tout de suite ^^

Déjà j'espère pas devoir abandonner parce que sil faut tout reprendre c'est mort.

C'est pas moi qui fait l'impression mais une personne que je connais.

Et si le proto corrige sort il reste la partie peinture à faire et ça jy ai pas encore réfléchi ( je veux faire le f blanc et le r rouge )

 

J'ai hâte de voir toi aussi parce que je le trouve magnifique ton logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Bah c'est pas pour tout de suite ^^

Déjà j'espère pas devoir abandonner parce que sil faut tout reprendre c'est mort.

C'est pas moi qui fait l'impression mais une personne que je connais.

Et si le proto corrige sort il reste la partie peinture à faire et ça jy ai pas encore réfléchi ( je veux faire le f blanc et le r rouge )

 

J'ai hâte de voir toi aussi parce que je le trouve magnifique ton logo

 

 

ça me coûte pas trop trop chère au boulot (largement moins chère que ceux vendu sur internet), si jamais ma version fonctionne bien et qu'elle te plait je pourrais t'en faire un (si tu décide d'abandonner)

 

edit: ou carrement t'envoyer le 3D si tu préfère passer par ta connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Ah oui je veux bien :) c'est sympa :)

J'attend sa réponse mais je sais pas si on arrivera à ton niveau

 

Tu comptes le peindre toi aussi ?

 

 

Ouais je vais le peindre, je veux que ça ai l'air d'origine, je pense le faire en plusieurs parties collable ou encastrable entre elles pour faciliter l'étape peinture (rien a masquer) mais j'ai un doute niveau tolérances. Il faut que je fasse des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jy avais pensé aux parties collables ou clipsable mais ce que j'ai peur c'est de la tenue dans le temps

Sur les couleurs on a la même idée

Blanc et rouge ça ira bien avec nos voitures vu quelles sont blanches en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Oui jy avais pensé aux parties collables ou clipsable mais ce que j'ai peur c'est de la tenue dans le temps

Sur les couleurs on a la même idée

Blanc et rouge ça ira bien avec nos voitures vu quelles sont blanches en plus

 

 

Je pense que c'est pas un problème, sur ma calandre le logo cupra est collé au double face 3M (fourni avec le logo) et depuis presque un an ça a pas bougé

 

pour les couleurs c'est l'idéal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac hâte de voir ça alors :)

Je vais peut être passer commande alors :p

 

De toute façon j'ai le temps ma leon passe en garantie fin juin donc je le monterais pas avant qu'elle revienne de chez Seat ^^

La elle va pas rouler pendant 3 semaines

 

Pour les couleurs par contre je pense que c'est mieux de laisser un rendu mat pour que ça colle avec la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Dac hâte de voir ça alors :)

Je vais peut être passer commande alors :p

 

De toute façon j'ai le temps ma leon passe en garantie fin juin donc je le monterais pas avant qu'elle revienne de chez Seat ^^

La elle va pas rouler pendant 3 semaines

 

Pour les couleurs par contre je pense que c'est mieux de laisser un rendu mat pour que ça colle avec la calandre

 

 

 

La base doit être satiné oui pour qu'elle se fonde dans la masse, par contre d'origine le logo FR est brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu qu'il y a du chrome dessus mais la sans chrome et avec le blanc et noir Je sais pas si ça aura autant d'impact

À voir :)

 

Je pense que je te prendrais un exemplaire

Surtout si c'est encore mieux que la première version que tu as faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Oui vu qu'il y a du chrome dessus mais la sans chrome et avec le blanc et noir Je sais pas si ça aura autant d'impact

À voir :)

 

Je pense que je te prendrais un exemplaire

Surtout si c'est encore mieux que la première version que tu as faite :)

 

 

Je t'enverrai un MP dès que j'aurais bien avancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

La petit modif du jour inspiré par @Dan486, les clignotants dynamique de France Xenon !

 

 

(Désolé j'ai un peu la tremblote)

 

C'est marrant parce qu'il sont complètement noir, je m'attendais pas à ça.

 

Le seul truc dommage c'est que les inscriptions sont vachement visible sur le plastique noir, elles l'étaient un peu moins sur le plexi transparent. Mais globalement je suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...