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TUTO : vérification niveau LHM sur Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §cal245LI

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ça peut paraître simple pour certain(e)s mais beaucoup semblent néanmoins se poser la question...

 

Comment faut-il vérifier le niveau de LHM sur Xantia ???

Bin... c'est simple !

 

On met la voiture en position haute, moteur tournant :

 

S5001781.JPG.cd23e672060e1e319ab4bc9386686871.JPG

 

Il suffit de regarder la p'tite soucoupe orange dans la bulle transparente du réservoir de LHM. La soucoupe doit se situer entre les deux traits rouges.

 

S5001782.JPG.c13f60a7446a3f6d52b423012b7320fe.JPG

 

Maintenant, vous savez tout...

 

(oui, je sais, ma voiture est sale et le réservoir de LHM est gras...) caloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gif

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Invité §inv343aT

salut

tes photos sont vraiment nickel a quand un topic photo sur le circuit LHM complet (filtres,spheres...)??

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Serge,

Merci pour le compliment.

Je n'ai pas payé bien cher mon p'tit appareil photo numérique (99 € - 30 € de bon de réduction...), c'est un 5 MP et en plus il fait macro photo !

En ce qui concerne les filtres, ça devrait pouvoir se faire un de ces jours, lorsque je vidangerai mon circuit LHM sur ma 2.1 TD (j'ai déjà fait un hydraurinçage sur ma 1.8i 16V et je suis en cours de le faire sur la diesel) ; donc il faudra que je vidange et que je nettoie le filtres.

En ce qui concerne les sphères, ce n'est pas gagné. Je dois changer la sphère SC MAC (anti affaissement AR), je tâcherai déjà de faire des photos.

Comme je l'ai déjà précisé, le problème, c'est que j'aurais les mains sales, et je n'aime pas manipuler mon appareil photo dans ce cas !

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif caloumthai.gif.a369e6377a1eaac631bbab7b0f27d458.gif

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Invité §cal245LI

ca consomme autant que ca un 2.1 td ?

 

 

Salut claviertordu

ça consomme autant de quoi ?

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Invité §cal245LI

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais évalué la conso d'un HDI.

Il m'est difficile aussi d'évaluer ma conso du 2.1 TD car je l'ai pucé (EPROM), qui apporte un "plus" en matière de reprises, mais qui dangereusement donne envie de pousser un peu plus l'auto !

Forcément, au plus tu roules vite au plus tu consommes.

L'un des derniers pleins, j'ai fait 6.75 l/100 avec pas mal d'autoroute et un peu de route.

Par contre, s'agissant d'un des premiers 2.1 TD, je n'ai pas de vanne EGR qui empoisonne la vie de beaucoup de porte-monnaie d'automobilistes !

[:julien rs:5]

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Invité §inv120bk

Si le temoin orange est trop haut , ca indique quoi? qu'il y a trop de LHM?

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

ça peut paraître simple pour certain(e)s mais beaucoup semblent néanmoins se poser la question...

 

Comment faut-il vérifier le niveau de LHM sur Xantia ???

Bin... c'est simple !

 

On met la voiture en position haute, moteur tournant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/S5001781.JPG

 

Il suffit de regarder la p'tite soucoupe orange dans la bulle transparente du réservoir de LHM. La soucoupe doit se situer entre les deux traits rouges.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/S5001782.JPG

 

Maintenant, vous savez tout...

 

(oui, je sais, ma voiture est sale et le réservoir de LHM est gras...) caloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gif

 

 

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Invité §cal245LI

Si le temoin orange est trop haut , ca indique quoi? qu'il y a trop de LHM?

 

 

Bonsoir (normalement, on commence comme cela...)

Oui, si la p'tite soucoupe orange est plus haute que le trait supérieur rouge, ça veut dire qu'il y a trop de LHM. Il faut néanmoins vérifier que le "flotteur" bouge quand même lorsque tu mets en position haute. Il ne faudrait pas non plus avoir l'impression que le niveau est trop haut, alors que c'est bloqué à l'intérieur.

Si tu penses que le flotteur ne bouge pas, tu peux le démonter assez facilement.

Tu débranches les deux fils, et tu fais pivoter le corps du flotteur d'un huitième de tour (ne me demandes pas dans quel sens, je n'ai pas l'auto sous les yeux). Pour y arriver, tu vas devoir lever une petite patte en plastique, qui vient se bloquer contre une autre patte sur le réservoir, afin justement que le flotteur ne se retire pas tout seul.

(J'espère m'être fait comprendre... mais il suffit d'un peu d'observation pour y arriver).

Bon courage

 

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Il n'y a aucun problème si il y a trop de LHM. Eventuellement, il pourrait sortir par le tuyau de mise à l'air libre, lorsque l'on met la voiture en position basse.

 

Pour éviter d'avoir un réservoir lhm gras, il suffit de remplacer le gros joint en caoutchouc qui se trouve sur le dessus (7€ chez Citroën). ;)

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Invité §ToF508Al

Une petite question en cette journée de Noyel.Alors voila,ma pompe HP fuit quelque peu.C'est assez embetant.J'aimerais simpement savoir si il s'agissait d'une panne connue et si oui d'ou cela provenais.Je pencherais pour un joints qui aurais fait son temps.Je me renseigne donc et par la meme occasion je oudrais savoir s'il éxiste un tuto ou autre moyen de me renseigner avant de melancer dans le démontage.Merci et joyeuses fetes a tous.

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Invité §cal245LI

Salut Tof,

Je n'ai pas trouvé de pochette de joints de réparation pour les pompes HP chez CITROEN.

Peut-être n'ai-je pas bien cherché, mais je ne crois pas.

Par contre, je crois avoir déjà vu sur le net que des pompes "refaites" étaient en vente. Ce qui signifierait qu'il est possible de changer le ou les joints incriminés.

Je n'ai pas de réponse plus complète à apporter... p'têt bin qu'oui, p'têt bin qu'non !

Désolé

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Invité §ant337WW

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

ça peut paraître simple pour certain(e)s mais beaucoup semblent néanmoins se poser la question...

 

Comment faut-il vérifier le niveau de LHM sur Xantia ???

Bin... c'est simple !

 

On met la voiture en position haute, moteur tournant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/S5001781.JPG

 

Il suffit de regarder la p'tite soucoupe orange dans la bulle transparente du réservoir de LHM. La soucoupe doit se situer entre les deux traits rouges.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/S5001782.JPG

 

Maintenant, vous savez tout...

 

(oui, je sais, ma voiture est sale et le réservoir de LHM est gras...) caloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gif

 

elle est pas sale ta voiture caloumthai elle est parfaite :sol:

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Invité §aut283oB

Quand j'ai fait la vidange de LHM avec un ami qui m'a montré comment faire, ben comme un c*** j'ai trop mis de LHM. :lol: La soucoupe est à 3 ou 4 mm au dessus du dernier trait rouge. :D

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Invité §cal245LI

Bin disons que ton ami ne t'as pas "bien" montré comment faire :lol::lol::lol:

3 à 4 mm au dessus, ça n'est pas la fin du monde. Si, à l'occasion tu te trouves une seringue, enlèves-en un peu !

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Invité §aut283oB

Ben il m'a dit : Tu sais faire le niveau de LHM? J'ai dit oui mais j'ai eu la main peu lourde. :D

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Invité §inv802YA

Bonsoir,

Une question de quelqu'un qui touche sa bille en xantia ( :ange: ) : que se passe-t-il quand le niveau de LHM est trop bas, eu juste ?

Merci d'éclairer ma lanterne. ;)

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Invité §cal245LI

Si ton niveau de LHM est trop bas, ta pompe haute pression ne sera plus alimentée, tu risques non seulement de l'abîmer irrémédiablement ; mais également d'avoir de gros soucis de suspension, de direction et de freinage !

 

Il ne faut tout de même pas s'affoler, si le niveau est un peu bas lorsque tu mets l'auto en position haute maxi, ça veut dire qu'il sera quand même suffisant lorsque tu mettras l'auto en position "route" (étant donné que ta suspension redescend, une certaine quantité de LHM repart au réservoir et le niveau sera suffisant).

néanmoins, il convient de rétablir le niveau assez rapidement, et surtout de rechercher l'éventuelle fuite qui a occasionné une baisse du niveau !

 

j'espère avoir éclairé ta lanterne

bonne soirée

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Invité §tof106Iz

Pour le controle du niveau, ne pas oublié de : "ne pas serrer le frein à main" !!!

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Invité §cal245LI

Je ne pense pas que le fait de serrer ou non le frein à main change grand chose au niveau de LHM... mais bon... si tu le dis !

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Invité §tof106Iz

En effet mais chez citron c'est la methode officielle, bon moi je fait de même.

je vais tester s'il y as une différence.

Tiens je viens de poster un tuto sur le changement de la courroie accessoire, dis moi ce que tu en pense.

merci.

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Invité §inv802YA

Merci pour ta réponse, caloumthai (et pour ton tuto, au passage, qui va m'être très utile demain !)

 

 

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Invité §odl742rV

bsr,le niveau du lhm doit se faire position haute moteur en marche?? PUIS JE METS LE LHM,remets mon bouchon niveau et je dois le mettre au milieu du niveau??merci....

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moi ma méthode officielle pour controler le niveau de LHM est de la mettre en position haute, pomper un peu sur le frein, braquer totalement a gauche et totalement a droite pour faire circuler le max de LHM et faire le niveau voila.

 

Sinon l fait de mettre le frein a main ou pas n'a aucune incidence sur le controle de LHM puisque le frein a main marche par cable :D

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Invité §inv728Mm

simple precision "position haute" est la position la plus haute des 4 positios (manette e derniere position)? car cela influe beaucoup sur le niveau de LHM merci pour cette precision

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Invité §qui202hT

Salut,

Tu tire la manette vers le haut puis à fond en arrière.

Vers le dessin roue complète.

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Invité §inv864MI

Salut tous le monde,

Alors moi j'ai suivi les conseils donner sur le net donc avec le moteur qui tourne en position :

Haute -> la bulle orange passe largement en dessous du mini

Conduite -> la bulle orange est legerement en dessous du maxi

Conduite charger -> la bulle orange est legerement au dessus du maxi

Basse -> la bulle orange passe largement au dessus du maxi

 

Conclusion : Est ce que mon niveau est bon ou pas ? et est ce normal ?

 

P.S. : j'entend un petit calquement qui je ne sait pas si il a un rapport

 

MERCI d'avance pour votre aide

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Invité §kry405Cz

Bonjour, si ta bulle orange ( en fait c'est une soucoupe ) en position haute est en dessous du mini

 

il te faut rajouter du LHM, car tu est en manque, la soucoupe en position haute doit se trouver entre le mini et le maxi

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Salut tous le monde,

Alors moi j'ai suivi les conseils donner sur le net donc avec le moteur qui tourne en position :

Haute -> la bulle orange passe largement en dessous du mini

Conduite -> la bulle orange est legerement en dessous du maxi

Conduite charger -> la bulle orange est legerement au dessus du maxi

Basse -> la bulle orange passe largement au dessus du maxi

 

Conclusion : Est ce que mon niveau est bon ou pas ? et est ce normal ?

 

P.S. : j'entend un petit calquement qui je ne sait pas si il a un rapport

 

MERCI d'avance pour votre aide

 

 

Il faut rajouter du LHM de façon a être au max (en position très haute).

Le contrôle ne peut se faire qu'en position très haute, car c'est a ce moment précis que le maximun de LHM est envoyé dans le circuit. En position route c'est tout à fait normal que le niveau soit en haut de la bulle.

On profite de cette intervention pour contrôler la couleur du LHM qui doit être vert fluo. S'il tourne au brun, il faut absolument vidanger.

 

Le claquement correspond au conjoncteur/disjoncteur qui est juste derrière la sphère centrale. Ce bruit doit se faire toute les 30 secondes a 1 minutes. S'il se fait toutes les 5-10 secondes, c'est qu'il faut généralement remplacer la sphère centrale.

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Invité §sul122AS

bonjour tout le monde.

 

je sais que je deterre un peut, mais j'ai une question.

 

si le niveau de LHM est trop elevé, cela peut t'il engendrer un claquement plus rapide du CJ/DJ?

 

merci de vos reponses.

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Invité §kry405Cz

Non je ne pense pas, que cela engendre des claquements plus rapide

car le flux est indépendant du niveau ( sauf si manque )

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