Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO : vérification niveau LHM sur Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

tout à fait...

claquement rapide = remplacement de la sphère CJ/DJ

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv472qb

salut à tous !

j'ai parcouru le forum et il me semble que certains s'y connaissent pas mal du tout alors je tente ma chance ^^

 

j'ai une XM et la manette de controle de position est restée coincée en bas sans que je ne la touche.

quelqu'un peut-il m'aider ???

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut l'invité

désolé, je ne connais pas la XM...

c'est comme la Xantia, pour changer de position tu dois tirer la manette vers le haut, régler la position de la commande sur bas/route/haut/haut maxi et laisser redescendre la commande pour verrouiller ?

si tel est le cas, je ne comprends pas bien ta question... veux tu dire que ta commande ne se verrouille plus dans une autre position que la position basse ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat513hi

bonjour j ai un souci je voudrai rajouté du lHM mais

je sais pas si sais en position haut q il faut le faire

non.gif.2e09481d4279ac6c04ade7d3213266d3.gif au secours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.c75ed7500ec57d8cebb7216bac23f5cc.gif

 

bin.. à quoi ça sert que j'ai posté ce tutoriel ? :??:

regarde la première page, c'est indiqué... radamanthis.gif.1861c1bb4f2dd4467f798ee9b34f9a4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat513hi

a ok merci position haut et mètre a niveaux merci dsl je vient juste d' acheté une CITROEN XANTIA 2.0I 16V EXCLUSIVE break merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat513hi

oui pour la verifier ok mais moi mon bac et presque vide la direction est dur

frein de même je voulais en rajouté dedans sais pour sa que je demandé si

faut mètre la voiture en position haut pour en rajouté merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

NE cherche pas les positions, reste en normal et met du liquide LHM jusqu'au niveau de la partie plastique centrale, soit à 5 - 6cm du petit couvercle

Ensuite tu fais un bon nettoyage tout autour de la pompe HP, nettoyage au niveau des tuyaux LHM et un super coup de karcher sous la voiture si elle est dégueu. Tu finis au chiffon et tu surveilles pour voir où ça coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la xantia de ma soeur (2.1 td), le niveau de LHM est trop bas en position haute.

Le soucis c'est que le voyant de frein et celui de STOP sont allumés lors des accélérations depuis plusieurs mois.... Mais ca ne les inquiétait pas... non.gif.33c8680af417bc6355e8234ebf56be3a.gif

 

Bref, elle va acheter du liquide LHM vert et je referai ce niveau.

J'ai une question, qui vous paraitra peut etre bete, mais l'appoint de LHM, dois je le faire en laissant le moteur tourner ou dois-je couper le contact, faire l'appoint et rallumer le moteur pour vérifier que le niveau monte ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage je voulais te dire un grand merci pour ton site de tutos sur la xantia...

 

Je pense à tous ceux que ca va aider. C'est vraiment du super boulot !

 

Quant à moi, je l'ai mis en favoris, je sais pas pourquoi, je pense qu'avec celle de ma soeur, je n'ai pas fini d'aller y jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

Bonjour,

 

Sur la xantia de ma soeur (2.1 td), le niveau de LHM est trop bas en position haute.

Le soucis c'est que le voyant de frein et celui de STOP sont allumés lors des accélérations depuis plusieurs mois.... Mais ca ne les inquiétait pas... non.gif.fcd58f3f03e2b33a441a611bd65f76f2.gif

 

Bref, elle va acheter du liquide LHM vert et je referai ce niveau.

J'ai une question, qui vous paraitra peut etre bete, mais l'appoint de LHM, dois je le faire en laissant le moteur tourner ou dois-je couper le contact, faire l'appoint et rallumer le moteur pour vérifier que le niveau monte ?

 

Merci d'avance.

 

tu peux couper le moteur le temps de faire l'appoint, mais faudra remettre en position route apres, ce qui peut ce faire a l'arret aussi, mais, vu que ta soeur ne tenait pas compte du voyant stop, apres avoir fais l'appoint, va faire un tour, pour voir ci celui ci s'allume toujours, ce qui nous emmenerait sur un autre probleme, le voyant stop s'allume aussi pour d'autre souci autre que le manque de lhm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux couper le moteur le temps de faire l'appoint, mais faudra remettre en position route apres, ce qui peut ce faire a l'arret aussi, mais, vu que ta soeur ne tenait pas compte du voyant stop, apres avoir fais l'appoint, va faire un tour, pour voir ci celui ci s'allume toujours, ce qui nous emmenerait sur un autre probleme, le voyant stop s'allume aussi pour d'autre souci autre que le manque de lhm

 

 

Elle est allé chez Citron pour acheter ce liquide, le mécano lui a immédiatement fait le niveau. les voyants se sont ensuite éteins. Donc à priori tout va bien.

 

Je suppose que le liquide n'avait pas de couleur suspecte, le mécano l'aurait surement signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

pas forcement. le mec as fait le complément et basta!

pour voir la couleur du liquide, il aurai fallu qu'il en préleve, et la, ptet qu'a ce moment, ta soeur s'en serait tirer pour une vidange,nettoyage des filtres et 5 l de lhm.

mais a l'occasion, preleve un peu de liquide avec une seringue, et nettoie les filtres, ça lui coutera moins cher si c'est le frérot qui le fait.

bon week end, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF376rM

Salut a tous je viens d'acheter un xantia 1,8 16 v de 1998 ,j'ai déjà consulté plusieurs sites et comme vous,avec mes 49 ans je suis tombé "morgane " de cette voiture.Quelle confort,finition modeste,mais correcte,très bonne capacité et bonne finition.De plus je vois en consultant les différents forums qu'il y à beaucoup de connaisseurs,et donc plein d'espoirs d’amener avec votre aide mon bijou de 152848 Kms très loin.Pourquoi ne l'ai je pas rencontrée avant?Cordialement a tout les fan de XANTIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut a tous je viens d'acheter un xantia 1,8 16 v de 1998 ,j'ai déjà consulté plusieurs sites et comme vous,avec mes 49 ans je suis tombé "morgane " de cette voiture.Quelle confort,finition modeste,mais correcte,très bonne capacité et bonne finition.De plus je vois en consultant les différents forums qu'il y à beaucoup de connaisseurs,et donc plein d'espoirs d’amener avec votre aide mon bijou de 152848 Kms très loin.Pourquoi ne l'ai je pas rencontrée avant?Cordialement a tout les fan de XANTIA

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF376rM

Au fait,j'ai un seul problème pour le moment:joint hayon décollé et détendu,mais pas de problème d’étanchéité.En fait le joint n'est qu'une finition et donc la vitre arrière est collée et étanche. Le gérant de France Pare Brise de Cergy 95 mérite tout votre attention car après être passer chez lui pour trois bris de glaces consécutif sur ma BMW 318i de 1987 et comme suit des problèmes avec mon assurance,il est devenu un bon conseiller, et il m'a dons proposer après les fêtes de me recoller le joint avec de la colle Super Glue .Je lui fait confiance car il aime les voitures et a pris le temps de m'expliquer que c’était pas inquiétant pour l’étanchéité mais comme je le pensai pour esthétique.Nous le ferons ensemble et obliger un petite pièce.Et bien j'espère faire parti au plus vite des fans de XANTIA et vous faire profiter de toutes mes découverte concernant ce véhicule de luxe, pour petit budget, mais avec un super confort et une conduite très très agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF376rM

Salut a tous,j'ai eu peut de temps cette semaine pour m'occuper de ma Xantia.(permanences pour le boulot). Mais j'ai pu résoudre deux petit problèmes:tout d’abord le de temporisateur (petit faut contacte dans les lumières des montants des portes)et aussi les connections des laves pare-brise déconnectés (branchements a vérifier sous le capot)

J'ai également un problème d'éclairage (et oui la aussi des faut contacts)dans la partie : chauffage,position de diffusion de l'air et de l'éclairage du cendrier.

Je vais me coller a fond pendant mes vacances sur ma Xantia, alors avez vous quelques conseils pour démonter la partie chauffage?(tout fonctionne,mais gros faut contacts)

Merci a tous et bonnes fêtes

Cordialement FIFI95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.bbca3dc69cdcb234757e2be344430897.gif

 

Je ne me souviens plus précisément mais tu commences par déposer le cendrier, tu auras deux vis Torx que tu enlèves

à chaque fois, ça te permet de déposer une garniture quelconque, et tu remontes ainsi jusqu'aux vis qui tiennent le bloc de commande de chauffage

 

lorsque les vis sont déposées, tu tires un peu sur ce bloc de commande, pour le faire sortir de quelques centimètres (je ne l'ai jamais extrait plus loin que cela, alors je préfère ne pas te conseiller de forcer dessus)

 

tu verras que le bloc de commande est recouvert d'un petit couvercle noir, tu le déposes (il est clipsé de chaque côté)

 

et là, tu auras accès au porte- ampoules : tu le débranches, et tu l'extrais vers le haut, il te faudra jouer avec les commandes de chauffage pour le faire passer entre les rouages internes

 

je te conseille de changer les deux p'tites ampoules, de bien écarter leurs fils-contact voire même de les gratter un peu avec la lame d'un cutter (c'est ce que je fais toujours pour ce type d'ampoule)

 

remontage en sens inverse.

 

Bonnes fêtes à toi également

 

 

 

ps : on est dans le tutoriel sur la vérification du niveau de LHM siffle.gif.0a179b67bbd24bd9e6cc77ce0df4d648.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF376rM

Salut,a tous, j’espère que le Père-Noeil vous a gâter,sinon,votre Xantia le fera.Au fait super le site "xantia.voila.net",super tutoriel,très bien fait,très bien pour les novices.Je m' en sert pour découvrir ma voiture et c' est très efficace.Les photos sont tellement précises qu'avec en plus le commentaire, on ne peut être qu' un passionné de Xantia.Au fait un miracle ,le joint de ma vitre de hayon a reprit sa forme initial.Je pense que je vais profiter de l' occasion pour le coller a la "super glue" comme me la conseillé le pot de "france parre brise de Cregy".

Bonne nuit a tous

Cordialement FIFI95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui535VR

Bonsoir,

 

J'ai un souci depuis hier sur ma xantia 1.9TD. Le voyant du liquide hydraulique ainsi que le voyant STOP restent allumés en permanence.

 

A la base j'ai simplement fais un complément du niveau et depuis j'ai ces voyants qui au début s'allumaient puis s’éteignaient mais désormais c'est en permanence.

J'ai donc remis du LHM, la soucoupe se retrouve bien entre le mini et maxi puis redescend. Depuis aujourd'hui elle ne bouge plus malgré 2 litres ajouté.

 

Je m'interroge sur une fuite d'autant que je ne vois rien (pas de traces au sol).. ou sur une panne de la soucoupe puisqu'elle est statique.

 

De plus j'ai conduis une centaine de km pour rentrer à mon domicile sans encombres.

 

Avez-vous des pistes de recherches ou des suggestions?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui535VR

Bonsoir,

 

J'ai un souci depuis hier sur ma xantia 1.9TD. Le voyant du liquide hydraulique ainsi que le voyant STOP restent allumés en permanence.

 

A la base j'ai simplement fais un complément du niveau et depuis j'ai ces voyants qui au début s'allumaient puis s’éteignaient mais désormais c'est en permanence.

J'ai donc remis du LHM, la soucoupe se retrouve bien entre le mini et maxi puis redescend. Depuis aujourd'hui elle ne bouge plus malgré 2 litres ajouté.

 

Je m'interroge sur une fuite d'autant que je ne vois rien (pas de traces au sol).. ou sur une panne de la soucoupe puisqu'elle est statique.

 

De plus j'ai conduis une centaine de km pour rentrer à mon domicile sans encombres.

 

Avez-vous des pistes de recherches ou des suggestions?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le niveau LHM se fait en position haute, ne pas l'oublier.

Si tu as pu en mettre autant, c'est qu'il en manquait un paquet.

Une fuite peut être pas mais un suintement est possible. Bien regarder partout où ça peut être gras.

Dans le doute tout essuyer et vérifier de temps en temps

 

PS: faire de même avec le liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...