Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


Messages recommandés

Bonjour,

 

un véhicule un peu ancien, un offre de SUV qui se développe, c'était le moment de se décider.

Après quelques essais (je mettrai quelques lignes sur le topic "pourquoi le choisir", c'est le SEAT ATECA qui a eu ma préférence.

 

Comme l'attente est un peu longue, j'ai trompé mon attente en parcourant le net et j'ai trouvé plaisir à parcourir ce forum très animé.

 

Des statistiques et des avis, c'est d'autant plus fiable que l'échantillon est important. Voici donc ma contribution.

 

La base :

 

- Xcellence

- 1,4 TSI 150 DSG7

- Bleu Lave

 

Les options :

 

- Sièges alcantara noir

- Plancher de coffre double fond

- Park assist

- Pack Full Drive Assist

- MAJ cartogtaphie navigation

- Roue de secours taille réduite + kit d'outillage et cric

- Extension de garantie 3 ans ou 50 000 km

- Pare-brise chaufffant

 

Commande en concession le 11 mars 2017

Date de livraison prévue : 21 septembre 2017

Date extrême de livraison : 21 octobre 2017

 

Quelques mots sur les choix :

 

Un moment d'hésitation sur la version. Le ciel de toit noir de la version Xcellence ne m'emballait pas... mais le toit panoramique fait oublier ça tout de suite. Ensuite, cette version a tout ce qu'on peut attendre d'un véhicule en 2017.

 

La boîte : difficile d'y renoncer lorsqu'on a essayé la boîte DSG7. D'une douceur absolue, réactive en mode sport, parfaite à mon goût de conducteur paisible.

 

La motorisation : après des années de diesel, je serais volontiers resté sur ce type de motorisation si le seul choix en boîte auto n'avait été le gros moteur avec 4 roues motrices. Souple et réactif, le 1.4TSI m'a tout de suite plu. D'après les constatations de quelques uns sur ce forum, il sait rester sobre si on le lui demande gentiment.

 

Un long essai dans cette configuration finition-moteur-boîte m'a convaincu.

 

La couleur : le blanc présente l'avantage de conserver un intérieur plus frais lors de journées très ensoleillées ; il donne un véhicule bien visible pour les autres usages de la route et c'est nettement, de mon point de vue, la couleur la moins salissante, j'en ai fait l'expérience pendant de très nombreuses années. Et, justement, c'est pas mal de changer de temps en temps.

 

Avec cette couleur sombre, conserver les jantes de série m'a paru la bonne solution, elles apportent de la clarté.

 

Le bleu lave, Faxounette en a tout dit. Intéressé avant d'avoir parcouru ce forum, j'ai eu la chance de le voir en concession et je fais partie de ceux qui ont craqué immédiatement.

 

Les sièges "noirs" ne le sont pas tant que ça. Heureusement car il faut admettre que le reste de l'habitacle n'est pas des plus funs. Je trouve qu'ils s'accordent mieux au bleu lave que le marron orangé de série.

 

Le plancher de coffre double fond autorise à la fois un volume important en position basse et un plancher plat si on souhaite à accès plus facile.

 

Je ne suis pas un inconditionnel des nouvelles technologies souvent intrusives. Je me suis tout de même laissé tenter par le pack full drive assist, très complet et cohérent avec la boîte DSG.

 

Le Park Assist, je fais partie de ceux qui réussissent généralement leurs créneaux, c'est surtout la perspective de la revente qui m'a guidé.

 

J'ai hésité sur la mise à jour de la carto. Bon, quitte à avoir une carte, autant qu'elle soit à jour. Je ne suis pas certain que je renoncerai à mon excellent GPS actuel.

 

On ne crève plus très souvent. Mais ça arrive. Rarement, mais ça arrive. Quand on est loin de chez soi, ou qu'on a oublié de remettre dans le coffre la bombe anti-crevaison qu'on en avait sortie. Donc, roue de secours.

 

L'extension de garantie, plutôt par défiance vis-à-vis de tant d'électronique. J'hésite même à l'augmenter.

 

Le pare-brise chauffant. Mon plus gros doute.

 

M'a semblé évident sur le coup, désembuage et dégivrage simplifiés. Un essai sur une Ford il y a quelques années m'avait laissé un bon souvenir.

En revanche, je n'ai jamais vu ce que ça donne sur l'Ateca. J'en ai lu des avis contrastés.

Je suis intéressé par l'expérience des heureux possesseurs de cet équipement et, pourquoi pas, par des photos montrant ce que ça donne "en vrai".

 

Voilà.

J'ai apprécié les détails donnés par les uns et les autres sur leurs choix. J'espère que ces lignes serviront à d'autres.

Et maintenant, comme beaucoup, j'attends :bloup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bienvenue à toi. Pour le pare brise je fais partie de ceux qui ont pris l'option dégivrage. A l'usage évidemment c'est super pratique (même pour la buée), après on voit les filaments même si en ce qui me concerne je ne les vois plus mais j'ai fait un blabla car dernièrement et mon passager m'a demandé ce que c'était :) j'essayerai de mettre une photo (à moins que tu ne sois en région parisienne et que je puisse te montrer en vrai).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi. Pour le pare brise je fais partie de ceux qui ont pris l'option dégivrage. A l'usage évidemment c'est super pratique (même pour la buée), après on voit les filaments même si en ce qui me concerne je ne les vois plus mais j'ai fait un blabla car dernièrement et mon passager m'a demandé ce que c'était :) j'essayerai de mettre une photo (à moins que tu ne sois en région parisienne et que je puisse te montrer en vrai).

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Non, je ne suis pas très souvent en région parisienne. Une photo fera l'affaire. Je pense qu'en sollicitant les uns et les autres sur le sujet, nous aurons quelques images qui permettront de se rendre compte de ce que propose SEAT pour l'Ateca.

 

C'est aussi pour la buée que j'ai choisi l'option, bien que la clim fasse amplement son travail sur ce point-là.

Il semble qu'il existe d'autres technologies pour dégivrer le pare-brise. Dommage que l'option n'existe pas. Plus chère peut-être, mais est-ce un blocage si l'acheteur souhaite vraiment l'option ?

Pas certain que SEAT souhaite promouvoir cette option, très mal documentée dans le manuel.

Bonne route !

:bloup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Non, je ne suis pas très souvent en région parisienne. Une photo fera l'affaire. Je pense qu'en sollicitant les uns et les autres sur le sujet, nous aurons quelques images qui permettront de se rendre compte de ce que propose SEAT pour l'Ateca.

 

C'est aussi pour la buée que j'ai choisi l'option, bien que la clim fasse amplement son travail sur ce point-là.

Il semble qu'il existe d'autres technologies pour dégivrer le pare-brise. Dommage que l'option n'existe pas. Plus chère peut-être, mais est-ce un blocage si l'acheteur souhaite vraiment l'option ?

Pas certain que SEAT souhaite promouvoir cette option, très mal documentée dans le manuel.

Bonne route !

:bloup:

 

Super belle commande :jap: :jap:

 

Le bleu Lave est une super couleur, perso j'ai 7000kms et je l'ai lavé 4 fois, pas très salissant du tout comme couleur :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation de ta commande, et félicitations pour celle-ci.

On voit que tu as bien réfléchi à tes options et cela se lit facilement.

 

Pour le pare brise chauffant, le principal souci dont j'ai entendu parler via des connaissances concerne le coût de remplacement et les éventuelles discussions avec les assurances qui renâclent pour assumer ces coûts. Il ne s'agit que de ouï-dires, mais peut-être à vérifier avec ton assureur pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Encore félicitations pour ta commande et bienvenue :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation de ta commande, et félicitations pour celle-ci.

On voit que tu as bien réfléchi à tes options et cela se lit facilement.

 

Pour le pare brise chauffant, le principal souci dont j'ai entendu parler via des connaissances concerne le coût de remplacement et les éventuelles discussions avec les assurances qui renâclent pour assumer ces coûts. Il ne s'agit que de ouï-dires, mais peut-être à vérifier avec ton assureur pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Encore félicitations pour ta commande et bienvenue :jap:

 

 

Merci pour l'accueil et pour cet avertissement ! Malgré un achat le mieux préparé possible, je n'avais pas songé à cet aspect. Mon inquiétude portait davantage sur la gêne que pouvaient occasionner les filaments.

Je vais vérifier l'aspect assurance. Je pense avoir encore un peu de temps pour ajuster ma commande :bloup:

Bonne route .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Belle commande ! Encore du bleu lave pour égayer un peu le parc auto !

 

Concernant le DCC, il n'est disponible que sur les 4RM lié à la suspension arrière multi-bras.

Les 2RM sont en essieu arrière semi-rigide. Le DCC n'a pas (encore) été développé sur ce type de configuration de suspension pour l'ATECA.

C'est bien dommage !

 

Bonne attente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club de plus en plus grand de la Bleu Lave Team ! :D

Comme toi j'ai craqué sur cette couleur sublime aux reflets si changeants.

Excellent choix aussi pour tes options (à part le plancher double-fond nous avons quasi la même configuration).

Bon courage maintenant pour l'attente!

À bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'accueil et pour cet avertissement ! Malgré un achat le mieux préparé possible, je n'avais pas songé à cet aspect. Mon inquiétude portait davantage sur la gêne que pouvaient occasionner les filaments.

Je vais vérifier l'aspect assurance. Je pense avoir encore un peu de temps pour ajuster ma commande :bloup:

Bonne route .

Pour avoir cette option sur la ford fiesta de mon amie, ce n'est absolument pas gênant et tu ne le vois pas sauf si tu conduit le nez dans le volant!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Belle commande ! Encore du bleu lave pour égayer un peu le parc auto !

 

Concernant le DCC, il n'est disponible que sur les 4RM lié à la suspension arrière multi-bras.

Les 2RM sont en essieu arrière semi-rigide. Le DCC n'a pas (encore) été développé sur ce type de configuration de suspension pour l'ATECA.

C'est bien dommage !

 

Bonne attente

 

 

Bonjour,

 

je ne suis pas certain que cette réponse soit toujours d'actualité. À sa sortie, cette option semblait en effet réservée aux 4RM mais le catalogue le plus récent la rend éligible sans mentionner de restriction.

 

Mais il est vrai que le manuel d'instructions n'est pas exempt de toute coquille ; le tarif est peut-être erroné lui aussi.

 

Mon CC ne m'a pas non plus indiqué que mon choix était impossible. En revanche, il n'a pas encore d'information permettant de savoir si cette modification, assez structurante semble-t-il, est possible sans modification de délais... ou si on partirait sur une nouvelle commande :pfff: .

Inutile de dire que, si c'était le cas, je me contenterais de la suspension normale.

 

À suivre :bloup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cette option sur la ford fiesta de mon amie, ce n'est absolument pas gênant et tu ne le vois pas sauf si tu conduit le nez dans le volant!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Bonjour,

 

merci pour ces informations rassurantes. C'est fort d'une (courte) expérience satisfaisante avec une Ford que j'ai décidé de prendre cette option. J'espère que les produits sont suffisamment proches.

Peut-être qu'un heureux propriétaire d'Ateca ainsi équipé aura la bonne idée de zoomer sur cet équipement et de publier une photo (pas obligé obligé d'être en bleu lave :biggrin: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je ne suis pas certain que cette réponse soit toujours d'actualité. À sa sortie, cette option semblait en effet réservée aux 4RM mais le catalogue le plus récent la rend éligible sans mentionner de restriction.

 

Mais il est vrai que le manuel d'instructions n'est pas exempt de toute coquille ; le tarif est peut-être erroné lui aussi.

 

Mon CC ne m'a pas non plus indiqué que mon choix était impossible. En revanche, il n'a pas encore d'information permettant de savoir si cette modification, assez structurante semble-t-il, est possible sans modification de délais... ou si on partirait sur une nouvelle commande :pfff: .

Inutile de dire que, si c'était le cas, je me contenterais de la suspension normale.

 

À suivre :bloup:

 

 

Bonjour,

 

Pour le moment le configurateur SEAT France ne le propose que sur les 4RM... S'il y a du changement je suis preneur de l'info !

Je vais aller faire un tour sur les configurateurs de nos voisins voir si l'accord DCC / 2RM est possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le web.

 

seat.de / seat.ch / seat.be --> aucun ne propose le DCC sur 2RM essieu arrière semi rigide

Idem chez Skoda pour le Kodiaq qui en 2RM semble équipé de l'essieu arrière semi rigide et non de l'essieu multi-bras.

 

Seul le Tiguan propose le DCC sur 2RM, mais il semble équipé d'office de l'essieu arrière multi-bras.

 

Donc perso je comprends qu'il faut l'essieu multi-bras pour avoir le DCC et donc les 4RM sur l'Ateca.

Peut-être qu'un jour SEAT proposera l'option DCC sur 2 RM accompagnée de l'essieu multi-bras et quelques litres de coffre en moins...

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

confirmation par mon CC qu'une modification de suspension fait repartir sur une nouvelle commande. Possible, après tout, il faut anticiper les commandes de pièces.

Je me satisferai donc de la suspension normale, très satisfaisante dans toutes les conditions dans lesquelles j'ai pu faire mon essai.

 

Pour l'instant, pas de nouveau sur les délais, apparition toujours prévue pour le début d'automne.

 

Oui, je patiente tranquillement, pourquoi ? :bloup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on l'attend, on l'attend... :bloup:

 

Mais si le bleu lave devient prochainement réservé aux finitions FR, nos versions Xcellence de cette (trop magnifique) couleur vont devenir des collectors :benetton:

 

 

Si ça pouvait inciter l'usine à produire ses actuelles commandes bleu lave au plus vite, ce serait bingo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien, ça y est !

 

Non, pas la livraison, bien sûr ! A peine plus de 6 mois se sont écoulés depuis la commande.

 

Non, je parle de la fenêtre de tir, la période entre date de livraison prévue (ils sont tout de même gonflés de continuer à appeler ça de la sorte) et date extrême de livraison.

 

Côtés infos, à ce jour, zéro.

 

Ni du CC, qui a sans doute d'autres préoccupations mais qui s'était engagé à me tenir informé de l'avancement de la commande.

 

Ni du service client, contacté via internet il y a une semaine, qui par son absence de réponse montre bien l'intérêt que la marque porte à ses presque clients.

 

Ni du (même ? ) service client (mais est-ce décent de parler de service, il n'y a rien) où l'interlocutrice, à peine aimable au téléphone, m'invite à voir le suivi avec la concession.

 

D'ici la fin de matinée, relance du CC.

 

A suivre... :bloup:

 

Bonne route, bonne fête aux Mathieu et Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi @cristaux2006 :jap:

Seat France fait la sourde oreille et ne répond pas. Pourtant, il semblait que jusque là, ils étaient conciliants et prenaient au moins le temps de répondre aux clients en attente. Peut-être ont-ils déjà atteints leurs objectifs de l'année :D

Je les relancerais semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ah, un peu de lumière sur l'avenir automobile du sieur cristaux2006 :eek:

Pas facile de ne pas se jeter dès l'aube sur sa messagerie pour signifier à son CC qu'il est temps de faire le point.

D'un autre côté, des plannings dans tous les sens, des clients qui réclament et par ci, et par là, le regret de n'avoir que 2 mains et une seule tête, je connais.

Donc, pas de panique. Le mail de relance attendra bien la fin de matinée.

Et hop !

 

Bonne surprise, en début d'après-midi, une réponse dans la boîte. S'il manque parfois de spontanéité, j'admets que mon CC répond toujours rapidement et très consciencieusement à mes sollicitations.

 

En effet, ma commande n'était pas encore la priorité du moment, ce qui peut se comprendre puisque la période de livraison possible n'était pas encore atteinte.

Allons, on oubliera ce silence si les nouvelles sont bonnes.

 

Bonnes ?

 

En tous cas, pas mauvaises.

 

Naissance de la belle bleue prévue en semaine 41. Ajoutons 2 ou 3 semaines pour migrer depuis Kvasiny, ça pourrait faire une livraison aux alentours de la semaine 44 ; avec la Toussaint, ça pourrait bien trainer jusqu'en semaine 45.

 

Confirmation que le bleu lave continue de couler sur d'autres finitions que la FR.

 

Si tout se passe comme prévu, près de 8 mois d'attente ! Deux bonnes semaines de retard sur la date "au plus tard". Pas très glorieux.

A lire les déboires des copains sur le forum, on pourrait se dire qu'au fond on n'est pas tant à plaindre que ça. Mouais...

N'empêche. cette première expérience commerciale avec SEAT ne me laissera comme bon souvenir que le temps passé à lire ici les aventures des Atecaciens.

 

Aventures que je continuerai de parcourir avec attention, au moins dans les prochaines semaines.

 

Bonne route, la lecture (pas au volant !) fait patienter :bloup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Une bien bonne nouvelle !

 

Concernant le bleu Lave... L’info étant tombée en Juillet, les commandes avant cette date n’ont pas été impactées.

 

Car celle passée dans ma concession en Bleu Lave cette été avait été bloquée au moment de passage de commande et ce ne fut qu’après négociation qu’elle a été validée. Après on verra bien si elle est quand même produite avant ou après les délais de restriction. :jap:

 

En tout cas bon courage pour l’attente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais bien qu'elle soit produite avant la fin de la période de restriction... Lol !

 

Après on le savait qu’elle ne devait pas l’être avant...

 

Après on aura peut être raison de s’être battu pour la passer en bleu lave et elle sera peut être produite avant.

 

Wait and See...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour octobre et ton lot de questions.

 

La principale :bah: :

 

planifié sur la chaîne de production en fin de semaine 41, la belle bleue arrivera-t-elle dans mon garage avant la fin du mois ?

 

Ca, c'est pas gagné !

 

Bonne route, patiente à la lecture du forum :bloup:

 

Production semaine 41, arrivée en concession semaine 43 ou 44.

 

Après tout dépend de ton concessionnaire et de sa rapidité à livrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

info spéciale :

d'un peu partout dans le monde, des véhicules formidables sont produits en grande série, inondant presque le marché.

Racés, dynamiques, confortables, performants, abordables, on les appelle "ATECA".

Demain sur le parking de chacun !

Enfin, on n'y est pas encore tout à fait...

 

Toutefois, les chaînes de production tournent, tournent, et quelques modèles commencent à parsemer le paysage.

 

Reçues ce matin à 9h, quelques lignes signées de l'équipe SEAT France :

 

«

Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et espérons que la livraison prochaine de votre nouveau véhicule vous donnera pleinement satisfaction.

Dans cette attente, nous vous invitons à suivre l'actualité de la marque : cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir notre e-newsletter ainsi que les offres spéciales SEAT.

À très bientôt,

 

»

 

Pas encore de quoi hurler de joie, mais la perspective confirmée de rouler en bleu lave d'ici quelques semaines.

 

Quant à profiter dès maintenant d'une offre spéciale, c'est tout de même un peu prématuré.

Sauf si ces offres spéciales concernent l'Ateca restylée, à commander dès maintenant pour l'avoir début 2020... :crazy:

Bonne route, fiers de vos Ateca (et autres, bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...