Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


cristaux2006
 Partager

Messages recommandés

Invité §wac703hw

Sympa tes photos et ressenti ! Merci à toi ! À très vite sur les routes en bleu lave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

les semaines passent, les kilomètres s'enchaînent, et puis un jour…

 

 

Ateca 10000.jpg

 

10 000 kilomètres en un peu plus de 7 mois et que du bonheur !

 

S'il est certes plutôt salissant, le bleu lave est si beau à mes yeux que je rechigne rarement à passer quelques minutes pour une petite toilette. Rien à voir avec le traitement extrêmement méticuleux que certains accordent à leurs bijoux mais suffisamment soigneuse pour permettre aux superbes reflets irisés de s'exprimer pleinement.

 

A bord, le confort est au top, la musique du 150 essence se fait très discrète, laissant l'espace sonore à celle proposée par l'autoradio.

 

Un récent comparatif paru dans Auto Plus critiquait la douceur de la boîte DSG7 ; de toute évidence, le coupable de l'article n'a jamais pris le volant de l'Ateca dans cette configuration : c'est du velours !

 

La conso baisse peu à peu ; toujours en mode "normal", je suis à une moyenne de 7,4 l/100 sur les 10 000 km, je n'ai cependant jusqu'à présent jamais constaté moins de 6,8 l/100 sur un plein. Sur des trajets similaires, j'étais à 6,8 l/100 de gaz-oil avec le vénérable 2L HDI de mon ancien véhicule, je suis donc plutôt satisfait.

Ayant le pied extrêmement léger, j'admire les conducteurs qui font sur ces pages état de consommations bien plus basses.

 

A l'usage, je tolère mieux le start & stop. Je le trouve toujours aussi désagréable lorsque l' "auto hold" est activé mais, seul, je le trouve suffisamment réactif au redémarrage. Je le neutralise cependant souvent car je trouve qu'il se déclenche trop vite (ou je n'ai pas le toucher de frein soft à l'extrême qui l'empêche de couper le moteur).

 

 

Aucun souci jusqu'à présent. Un tout petit rossignol se manifeste parfois tout près de la boîte à gant, suffisamment discret pour que je l'oublie. J'ai vu qu'une petite pièce plastique guidant le passage de câbles est mal clipsée sur la portière, c'est probablement elle qui est en cause.

 

Côté mini-bugs, comme d'autres j'ai de temps à autre un message m'indiquant que le "lane assist" ne va pas fonctionner, ou parfois un coup de fatigue du "light assist" qui ne veut plus m'assister, alors que mon pare-brise est parfaitement propre. Tout rentre dans l'ordre au démarrage suivant. Pas de quoi se prendre la tête.

 

Après 10 000 kilomètres, je dis donc : encore !

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partageons le même plaisir ! Un plaisir en Bleu Lave bien sûr :)

Pour ma part, le cap des 15000 kms est passé, comme les 10000... sans encombres !

Même mieux: je n'ai plus à me soucier à désactiver systématiquement le S&S à chaque démarrage; mon boitier ajouté le fait pour moi à la perfection.

Pour le reste, c'est du bonheur à l'état pur. Cette voiture est trop bien.

Bonne route à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Merci pour retour des 10.000km, ça me rend vraiment impatient tout ça :jap:

 

Bonne route en Ateca bleu lave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partageons le même plaisir ! Un plaisir en Bleu Lave bien sûr :)

Pour ma part, le cap des 15000 kms est passé, comme les 10000... sans encombres !

Même mieux: je n'ai plus à me soucier à désactiver systématiquement le S&S à chaque démarrage; mon boitier ajouté le fait pour moi à la perfection.

Pour le reste, c'est du bonheur à l'état pur. Cette voiture est trop bien.

Bonne route à toi aussi.

 

Je crois que l'on a tous le même plaisir avec notre ATECA :D

Pour ma part, j'ai passé le cap des 25 000km.... déjà :??: ! J'ai rien vu passé. Toujours aussi content de cette voiture !

Aucun rossignol, juste l'accoudoir de la garniture de porte qui se décolle. Mais ça le l'ai depuis la livraison. Je le ferai changer pendant la révision...

Côté conso, je suis à 6.99L/100km réel depuis le début (Conso Spritmonitor). Avec mon meilleur plein à 6.05L/100km. Mais suivant les trajets je descends entre 5.2L/100km et 5.6L/100km sur mon trajet maison/bureau :jap:

 

Bonne route en Bleu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super conso ! Quel est le profil de ta route pour le trajet boulot/maison ? Combien de kms parcours-tu alors ?

 

 

Pour ceux qui connaissent le coin, je fais Pontoise-Survilliers (95) en passant par la francilienne. Et quand c'est bouché, ce qui est souvent le cas, je prends les départementale qui longent la francilienne :D

Mon trajet fait donc entre 42 et 44km suivant les routes que je prends !

 

Donc on va dire que c'est 20% de ville, 30% de département et 50% de voie rapide à 110 km/h

 

 

20180411_181541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique :) C'est vraiment un parcours idéal, car il faut que le moteur de titine (et son huile) monte en température pour réduire/optimiser les frottements des pièces mobiles, tout en étant, autant que faire se peut, sur un itinéraire où le relief joue en notre faveur ;)

Je suppose que tu as obtenu ce beau résultat en partant de Survilliers vers Pontoise, n'est-ce pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique :) C'est vraiment un parcours idéal, car il faut que le moteur de titine (et son huile) monte en température pour réduire/optimiser les frottements des pièces mobiles, tout en étant, autant que faire se peut, sur un itinéraire où le relief joue en notre faveur ;)

Je suppose que tu as obtenu ce beau résultat en partant de Survilliers vers Pontoise, n'est-ce pas ? :)

 

 

Oui tout à fait ! Trajet idéal, et pas mal d'anticipation :jap:

Et à l'aller (Pontoise - Survilliers), je suis plus entre 5,7 et 6 L/100km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Tout s'explique :) C'est vraiment un parcours idéal, car il faut que le moteur de titine (et son huile) monte en température pour réduire/optimiser les frottements des pièces mobiles, tout en étant, autant que faire se peut, sur un itinéraire où le relief joue en notre faveur ;)

Je suppose que tu as obtenu ce beau résultat en partant de Survilliers vers Pontoise, n'est-ce pas ? :)

 

 

Entre Survilliers et pontoise, il y a peu de reliefs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

 

Oui il n'y pas grand chose, voir en détails :

1.jpg

 

C'est pour ça que je peux faire d'aussi bonne conso :jap:

 

 

 

Par contre, tu as trouvé où altitude et topographie que je puisses aussi faire un graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit tour par ici pour fêter le 1er anniversaire de mon Ateca.

 

Presque 14000 km, conso moyenne réelle de 7,2 litres.

 

Il a bien sûr pu y avoir de bien meilleurs scores.

Je n'ai pas enregistré, sur des trajets significatifs, une conso de moins de 5,9 L aux 100.

 

Ateca conso moins de 6 litres aux 100.jpg

Mais la conso globalement sage me permet de plus en plus souvent d'aller au-delà de 700 km sur un plein.

 

Ateca plein à 717 km.jpg

Au chapitre des équipements, j'ai installé des bavettes à l'avant et à l'arrière. Je les trouve discrètes, bien intégrées, et elles évitent quelques indésirables éclats de gravillons ou projections de bitume fondu.

 

Ateca bavettes.jpg

 

De mini-bugs sans gravité :

 

.. très léger rossignol au niveau de la portière avant gauche (une fixation plastique n'est pas parfaitement clipsée)

 

.. tendance du capteur avant gauche à parfois se manifester sans raison apparente

 

.. à quelques (rares) reprises, indications très surprenantes du GPS, auquel je m'habitue peu à peu mais qui ne vaut vraiment pas mon ancien Garmin.

 

Côté conduite, j'ai testé cet été le mode "éco".

De mon point de vue, à réserver aux personnes empruntant des parcours peu vallonnés et conduisant très, très, très, très calmement !

Bien que j'aie constaté une économie de l'ordre de 0,3 à 0,4 L aux 100 (à trajets globalement similaires), le délai de réaction de l'accélérateur à basse vitesse et la mollesse de la suspension ont fait que je suis revenu au mode "normal".

 

Pour qui adopte une conduite zen, ce couple moteur-boîte est parfait, suffisamment de douceur à tout instant avec le petit punch nécessaire à un dépassement efficace.

Attention d'ailleurs à la vivacité du moteur, s'il semble lymphatique à certains, il est en fait suffisamment musclé pour nous emmener assez rapidement au-delà des vitesses autorisées !

 

Le confort a jusqu'à présent été loué par tous mes passagers, tant à l'avant qu'à l'arrière.

 

Bilan global : toujours que du bonheur.

 

Et puis, vraiment : trop belle !

 

Dans quelques jours, ce sera la permutation de roues été / hiver… et on repart pour un tour !

 

Bonne route aux heureux propriétaires d'Ateca, patience :bloup: à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

C’est vrai qu’elle est trop belle et ce n’est pas moi qui te contrarierai :)

Profites en bien !

 

 

 

Belle, belle, c’est bleu quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en Ateca, on roule, on roule, on enchaine les kilomètres sans s'en rendre compte et, en tous cas, sans fatigue.

 

Il y a un an, je franchissais le cap des 10 000 km.

 

Aujourd'hui, je double !

 

 

Ateca 20000.jpg

L'occasion pour moi de transmettre encore une fois mon enthousiasme pour ce véhicule.

 

Mes commentaires après 10 000 km : 10 000 km en Ateca

ou au premier anniversaire : 1 an en ATECA

 

sont toujours d'actualité.

Peut-être le capteur avant gauche a-t-il de plus en plus tendance à se manifester sans raison apparente. On verra ça à la révision cet automne.

La consommation moyenne sur les 20 000 premiers km est de 7,2 l aux 100. Un tout petit peu décevant, après un rodage soigneux et avec un œuf sous l'accélérateur, je m'attendais à des consommations un peu plus modérées. Je me demande dans quelle mesure les réglages usine ne sont pas assez variables d'un véhicule à un autre et n'influent pas au moins autant que le comportement du conducteur..

Une chose est sûre, l'Ateca n'aime pas tellement quand ça monte, il vaut mieux laisser tomber le régulateur de vitesse pour traverser le Massif Central par l'A75.

Rien de scandaleux toutefois.

 

Après avoir roulé quelques semaines en mode "éco" pendant l'été 2018, j'ai un peu testé le mode "sport" ce printemps.

Côté + :

.. Un moteur très vivant, réactif

.. Une suspension durcie qui, de mon point de vue, améliore considérablement la tenue de route ; on se croirait à bord d'une berline

Côté - :

.. La consommation peut s'envoler très vite car cette belle mécanique donne envie de "taper dedans"

.. Sur des chaussées dégradées, je trouve la suspension un poil trop ferme.

 

Comme ce n'est au fond pas mon style de conduite, j'ai rapidement adopté un compromis : le mode "personnel", avec le moteur en "normal", la direction en "sport" et la clim en "éco".

 

Côté impressions générales, c'est top, elle conserve encore une discrète odeur de neuf :)

Et, toujours : trop belle !

 

Si c'était à refaire ?

Je referais le même choix, aucun doute là-dessus.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...