Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Enlever Frein Parking Classe A170 Boite auto


Invité §RG7534cr

Messages recommandés

Invité §RG7534cr

Bonjour j'aurai besoin de votre aide votre aide

j'ai une Mercedes classe A170 (W168) CDI 1.7 90CV

La clé ne fonctionne plus et je peux pas enlever le frein parking

que dois-je faire pour pouvoir déplacer mon véhicule

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf687fT

Bonjour,

Oui, il existe une methode de deverrouillage de la position parking.

En principe, elle est indiquee dans le livret de bord.

J'aurais pu vous aider a trouver la manip mais j'ai vendu ma classe A qui etait la meme que la votre il y a plusieurs mois.....

Solution urgente : telephoner au concessionnaire Mercedes proche de chez vous et demandez a parler au chef d'atelier, en principe il vous donnera la solution. Si la concession est a distance a pied, allez-y directement. Sinon, attendre patiemment qu'un collegue lise votre demande et si il a le meme modele, aille lire son livret de bord dans sa voiture.

Si je trouve la solution, je remettrai un message....bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf687fT

Bonjour,

 

Il me semble avoir compris que notre ami parlait du frein de parc boite de vitesses automatique.

C'est a dire que son levier de vitesses est sur P (pour parking). Donc cette position bloque les roues avants du vehicule et il n'est pas possible de le deplacer.

Si c'est le cas, il suffit de demarrer le vehicule , appuyer sur le frein, puis le conducteur peut bouger son levier et passer sur la position N, ce qui debloque ce fameux frein de parc boite auto.

MAIS, si la voiture ne demarre pas pour X raisons, son chauffeur ne pourra pas deplacer son vehicule en le poussant.

Pour palier a ca, les constructeurs ont mis en place une methode pour permettre au vehicle d'etre deplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri506Lh

je suis etonné que depuis le temps personne n'ait mis la solution : c'est indiqué dans le manuel de ma classe A II 180: il faut enlever le porte gobelet qui est en arriere du levier et on atteint un "bouton" qu'il faut pousser vers l'avant avec un tournevis , tout en remuant le levier . j'ai essayé , ca fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...